• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Fun_Kyou » 08 Aoû 2012, 19:03

Premier épisode du feuilleton de LOSCTV consacré au Grand Stade Lille Métropole. avec Michel Seydoux, Rudi Garcia, Rio Mavuba et des supporters lillois.
http://www.dailymotion.com/embed/video/xsp0xm_le-grand-stade-lille-metropole-toute-une-histoire_sport
Fun_Kyou
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Gitsnik » 08 Aoû 2012, 19:48

figoress a écrit:Il y a des panneaux d'affichage à Lille qui parlent d'un pack métro de 2,2€ pour les soirs de match et de gratuité pour les abonnés.
Ce qui veut dire que contrairement à ce que j'ai pu lire ici, les spectateurs occasionnelles n'ont pas droit à la gratuité pour le métro !

Ils mettent en place un système à trois cartes: blanche, rouge et noire. Les noires sont pour les abonnés classiques alors que les autres semblent être réservées aux visiteurs occasionnels (blanc: 1 match/saison; rouge: 4 ou plus de matches par saison).

Par contre je ne sais pas si ce système a pour but de remplacer la vente de billets.

Mais l'avantage Transpole qu'on connaissait devient un luxe apparemment...
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 08 Aoû 2012, 20:44

lpf a écrit:aparament mon colègue du chantié me dit que des fisures son aparentés déjà. et que sa inquiétte les hauts ingénieurs de eiffage;
on va droi vers un retard.

il ma meme dit qu'en fesant gaffe, on peu les voire de l'otoroute;
moi je vais attendre avant d eposer mes fessses sur ce stade

C'est sérieux ça?
Si c'est un hoax, c'est pas très drôle; si c'est sérieux dis-nous en un peu plus, parce que là tu lance une info un peu comme une vieille chaussette mais c'est quand même inquiétant.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Stroumpf » 08 Aoû 2012, 20:45

Je le trouve presque trop grand ce vestiaire. C'est beaucoup moins chaleureux. Déjà quand ils sont serrés à la fin des matchs, chacun envoie ses sms dans son coin (on voit ça dans tous les "8 minutes" et autres vidéos). Mais bon, tant que ça leur convient...
Stroumpf
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 08 Aoû 2012, 20:46

J'avais pourtant demandé de ne pas prêter attention aux posts de "lpf"...
Dernière édition par IAMX le 08 Aoû 2012, 20:49, édité 1 fois.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 08 Aoû 2012, 20:47

Stroumpf a écrit:Je le trouve presque trop grand ce vestiaire. C'est beaucoup moins chaleureux. Déjà quand ils sont serrés à la fin des matchs, chacun envoie ses sms dans son coin (on voit ça dans tous les "8 minutes" et autres vidéos). Mais bon, tant que ça leur convient...

Il est pas aussi grand qu'il n'y paraît , La photo rend la pièce très longue ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ld59 » 08 Aoû 2012, 20:53

Gitsnik a écrit:
figoress a écrit:Il y a des panneaux d'affichage à Lille qui parlent d'un pack métro de 2,2€ pour les soirs de match et de gratuité pour les abonnés.
Ce qui veut dire que contrairement à ce que j'ai pu lire ici, les spectateurs occasionnelles n'ont pas droit à la gratuité pour le métro !

Ils mettent en place un système à trois cartes: blanche, rouge et noire. Les noires sont pour les abonnés classiques alors que les autres semblent être réservées aux visiteurs occasionnels (blanc: 1 match/saison; rouge: 4 ou plus de matches par saison).

Par contre je ne sais pas si ce système a pour but de remplacer la vente de billets.

Mais l'avantage Transpole qu'on connaissait devient un luxe apparemment...

J'ai une carte d'abonné de couleur blanche (abonné CE), les cartes d'abonnés sont des cartes rechargeables (white, red, black). Des cartes "cashless" de 10€ et 25€ seront en vente ainsi que des cartes rechargeables. Toutes ces cartes permettent de payer en restauration et boissons à l'interieur du grand stade. Le rechargement se fera sur des bornes au grand stade ou sur http://www.grandstade-lillemetropole.com (infos sur le guide infos pratiques "losc au grand stade" délivré dans la boite d'abonnement, p4-5)

Mon abonnement comprend le transport, mais par exemple pas de reduction en boutique comme à l'habitude.

EDIT: source http://www.losc.fr/club-lille/la-reine-des-arenes
Comment profiter dans le Grand Stade ?

Ultramoderne par son design et sa technologie unique en Europe, le Grand Stade l’est aussi via son approche nouvelle des transactions. Finis l’argent liquide et les échanges de piécettes à la buvette, l’arène villeneuvoise se voudra (dès l’automne 2012) à 100% démonétisée. Comment ? Grâce à la carte monétique.

Qu’est-ce que la carte monétique ?
Totalement gratuite, elle vous permet d’effectuer l’intégralité de vos achats dans les 40 points restauration et buvettes du Grand Stade. Il existe deux types de cartes : la prépayée et la rechargeable.

Quels sont ses bénéfices ?
- Rapidité des transactions donc réduction des files d’attente aux points restauration et buvettes.
- Confort et Sécurité du paiement et de vos biens personnels (pas besoin de prendre votre porte-monnaie).
- Gestion directe de votre compte via internet.

Où l’acquérir ?
Prochainement, auprès des 20 bornes à l’extérieur et à l’intérieur du Grand Stade. À noter que la carte d’abonné LOSC (carte Black) est rechargeable et remplace intégralement la carte monétique classique.

Comment la recharger ?
Vous pourrez acheter par carte bancaire (ou espèces uniquement, à l’intérieur du Grand Stade) une carte déjà chargée d’un montant de 10€ ou 25€. Il suffira ensuite de l’activer pour pouvoir utiliser les euroschargés sur la carte.
Vous pourrez aussi retirer une carte rechargeable sur laquelle vous devrez charger un minimum de 10€ à la première utilisation. Ensuite les rechargements suivants vont de 5€ à 150€.

Rechargement possible aux bornes du Grand Stade ou sur www.grandstade-lillemetropole.com avec vos cartes monétiques ou les cartes de fidélité LOSC White, Red ou Black.

Pourquoi l’identifier ?
Lors de son acquisition, la carte monétique n’est pas nominative. Pour l’activer, renseignez vos coordonnées sur www.grandstade-lillemetropole.com.
Collectionnez ensuite les points fidélité qui vous permettront de bénéfi cier de réductions et d’avantages dans les points restauration, buvettes et boutique LOSC.
En cas de perte de votre carte, transférez votre compte et votre solde de points sur une nouvelle carte, en désactivant la carte perdue.
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 08 Aoû 2012, 21:06

sloryburn a écrit:
Il est pas aussi grand qu'il n'y paraît , La photo rend la pièce très longue ;)

Ils sont quand même grands!
Et c'est tant mieux! n'oublions pas que le rugby va y tenir ses quartiers également. Et il faut ces dimensions.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Aoû 2012, 07:37

Juste une dernière fois on ne peut qu'admirer la configuration des escaliers à Solna en suède dans le nouveau 50k
On se demande encore pourquoi le délire sécuritaire à Lille mais bon ::)

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 09 Aoû 2012, 08:00

le vestiaire Lillois :o
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Aoû 2012, 08:33

J-
8.jpg
8.jpg (3.27 Kio) Vu 2839 fois

Et son reportage losc http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/reportages/j-8-quand-patrick-robert-raconte-le-grand-stade

Et un sujet dans Go LOSC de samedi :

'Le Grand Stade, c’est maintenant. Alors que le site de la Borne de l’Espoir accueillera dès la 17 août prochain 50 000 passionnés, impatients de découvrir la nouvelle arène des Lillois, un sujet complet et un livret détachable pour se repérer dans l’enceinte sont à savourer dans l’attente du grand soir !'
Dernière édition par LilleOlympix le 09 Aoû 2012, 11:55, édité 2 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Aoû 2012, 08:46

Axelferis a écrit:Juste une dernière fois on ne peut qu'admirer la configuration des escaliers à Solna en suède dans le nouveau 50k
On se demande encore pourquoi le délire sécuritaire à Lille mais bon ::)

Ben on peut se demander aussi pourquoi cette fixette sur la largeur des escaliers ?
C'est pratique des escaliers larges, par ex quand tu vas a la buvette et que tu croises ceux qui en reviennent (bourrés :hihihihi: ).
Perso j'ai choisi une place (voir plan iamx) dans une 'petite' rangée près d'un escalier (en évitant la première place car on sait pas encore ce que c'est que ces strapontins :hum: ).
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thehs59 » 09 Aoû 2012, 08:53

Tout d'abord je tiens à rectifier mon précédent message (qui commence à remonter) concernant les écrans, je sais que ca avait fait mini débat. Je me suis trompé et j'ai bien eu la confirmation que le panneau noir sur la façade Nord n'est pas matériellement un écran. Il s'agit donc bien d'un espace sans LED installé par la filliale de technique et de maintenance du groupe EIFFAGE : FORCLUM, pour insérer le Naming en dur (pancarte, affiche) donc voila pourquoi il n'y a pas eu de test avant.

Ce qui peut être dommage c'est qu'il n'y aura pas d'affiche dessus, la zone restera vide. On aurait pu souhaiter que l'espace soit occupé par exemple par les logos ELISA / LMCU / LOSC... Tant pis...

Enfin, et d'ailleurs je suis décu de voir que l'info n'y est pas encore, hier soir ont eu lieu de nouveaux test sur la façade. J'ai pu assister à la mise en place du nouveau test design, ainsi que de la vidéo de présentation du GSLM sur l'écran et le test de l'affichage d'écriture. Je vous mets une photo ci-dessous, excusez pour la mauvaise qualité, mais bon c'est toujours ca. Enfin, je tiens à souligner le fait que je suis très heureux de voir que pendant ces tests (durant environ 1h entre 21h et 22h) beaucoup de voiture se sont arrêtées, d'autres ont laissés passer deux fois le feu vert, et certaines personnes sont venues prendre des photos, j'ai trouvé ca très beau et démontre l'intérêt du peuple Lillois.

IMG00277-20120808-2138.jpg
IMG00277-20120808-2138.jpg (92.86 Kio) Vu 2784 fois
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex59 » 09 Aoû 2012, 08:58

Merci Thehs59 pour ces nouvelles fraîches concernant la façade nord :)
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 09 Aoû 2012, 09:11

Ca c'est de l'info :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message