seb4282 a écrit:L'affluence moyenne de l'année dernière est effectivement de 21 000 dans un stade qui comptait seulement 26 000 places dont 8000 populaires et 1000 pour le parcage visiteurs plein uniquement 2 fois dans l'année. Nous allons passer à 16 000 populaires, 16 000 qui seront occupées sans doute à près de 100 % sur toute la saison. Combien de fois par saison les kops sont ils pleins ? Combien de fois vous êtes vous, vous même rabattu sur les supérieurs ? Combien de fois avez vous abandonné l'idée d'aller au stade parce qu'il restait uniquement des places à 50 € en latéral ? Ou en est la campagne d'abonnement cette année ? le balcon nord n'est-il pas déjà plein ? le kop en dessous le sera tout autant ! Avant même le début de saison nous savons déjà qu'au minimum il y aura 10 000 personnes dans le stade pour tous les matchs juste dans une tribune. Enfin bon 40 ou 50 000 c'est pareil, on en a en fait rien à foutre.
Pour ce qui est d'henri Point et de sa possible ou non évolution, je rapelle que la future toiture VA DONNER L'ILLUSION D'UNE UNITE, dans les faits chaque tribune porte sa toiture et la toiture de Point ne sera que peu modifiée lors de cette rénovation. Je rappelle également qu'il n'est pour l'instant PAS PREVU DE BARDAGE derrière HP. Par conséquent il est tout à fait envisageable d'imaginer une évolution de cette tribune ( par exemple en tombant le balcon, en agrandissant la partien inférieure comme les kops et en reposant un balcon dessus) sans considérer qu'on a jeté l'argent par les fenêtre lors de la réno actuelle.
j'espère d'ailleurs que c est pour ça qu ils touchent peu ou pas HP. Ne confondons pas tout, cette rénovation a contraint à se priver une partie du public quoi qu on en dise. C'est jamais évident la période d'une rénovation, la notre tribune la plus mythique a été inutilisée. Es ce que ces gens reviendront? avec des perspectives sportives aussi faméliques pas sure? Ce n était pas toujours evident de trouver toujours des places populaires avant les travaux. Une rénovation est un risque, alors le faire pour 7000 places de plus seulement c'est un peu risqué. Surtout chez nous ou le club est tenu a bout de bras irrationnement.
Pour certains 20 euros ca commence déja a faire. C'est vrai que 42 000 ou 50 000 au fonds c est pas tant important mais je pense pas que Romeyer aurait craché sur cette jauge pour la compétitivité économique du club.
Et encore j'ai du mal à voir en quoi ces stades seront soit disant si importants dans le budget d un club? des places à 10 euros c est une goutte d eau dans le budget d'un club.
J'espère que si HP est peu touchée c'est parcequ on laisse une possibilité non pas de tomber le balcon qui n a pas 20 ans mais d'en rajouter un troisième par dessus. Ou bien de le recontruire carrément pourquoi pas, combien de places estimez vous qu on pourrait gagner à l'avenir? Et la bon j'entendrais le mot évolutif. Mais bon c'est pas avec un angle et demis ou on peu dans les fait rajouter je crois pas plus de 1200 places et quelques loges supplémentaires et bureau qu'on parle d'évolution forte.