• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar PierroytZ » 08 Aoû 2012, 08:17

gauthier59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:
lillois62320 a écrit:trois heure de queue aujourd'hui pour avoir mon abonnement ....

Pareil jeudi dernier. J'ai bien peut qu'il n'ai pas pris la mesure des 28 000 abonnés avec une organisation incroyablement à côté de la plaque (pour être gentil).

En espérant qu'il seront meilleurs le jour J sinon :no:

Ce n'est pas 28 000 billets à donner, mais bien presque 50 000, il y a les places individuelles pour Nancy aussi à retirer au même endroit. J'y suis allé aussi ce midi, mais 3h30 de queue, je n'ai pas pu rester.

Pour retirer les places Lille-Nancy c'est une autre queue que celle des abonnements. J'y suis allé à 18h et à 18h10 j'avais mes places. Mais effectivement la queue pour les abos c'est entre 2h et 4h d'attente. En même temps 25000 abonnés ça fait 2000 personnes par jour qui viennent retirer leur abo (guichet ouvert 12 jours avant le premier match), ça fait du monde !
PierroytZ
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 08 Aoû 2012, 09:22

J-
9.jpg
9.jpg (10.12 Kio) Vu 3108 fois

Dernière édition par LilleOlympix le 08 Aoû 2012, 12:21, édité 5 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bill59 » 08 Aoû 2012, 09:44

waddle71 a écrit:
Bon et bien tant mieux mais je suppose que ça doit limite travailler 24/24 ces derniers jours. :)

J'espère qu'il y aura un méga reportage très prochainement permettant de voir les entrailles de ce magnifique stade avant le 1er match de la saison :chant2:

Je crois que tu rêves ;) . Ce même stade à Paris aura déjà fait l'objet de 3 ou 4 émissions spéciales mais ici on est chez les bouseux du Nord, ça n'intéresse pas les médias bobos de la capitale !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 08 Aoû 2012, 09:53

Bill59 a écrit:
waddle71 a écrit:
Bon et bien tant mieux mais je suppose que ça doit limite travailler 24/24 ces derniers jours. :)

J'espère qu'il y aura un méga reportage très prochainement permettant de voir les entrailles de ce magnifique stade avant le 1er match de la saison :chant2:

Je crois que tu rêves ;) . Ce même stade à Paris aura déjà fait l'objet de 3 ou 4 émissions spéciales mais ici on est chez les bouseux du Nord, ça n'intéresse pas les médias bobos de la capitale !

Ca fera sans doute un sujet de 3 mn au JT du 17...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 08 Aoû 2012, 10:15

Le président de Lille 1 veut expulser les Roms de son terrain

Le rejet de la requête et à titre subsidiaire, un délai de six mois pour se retourner. Voilà ce que réclame Maître Norbert Clément pour les Roms installé sur le campus de l'université de Lille 1, à Villeneuve d'Ascq. Philippe Rollet, président, a demandé l'expulsion d'environ 120 personnes dès le 24 juillet dernier.
Pour Xavier Furon, juriste de l'université qui représentait celle-ci hier au tribunal administratif de Lille, le problème est que « les conditions de vie sont déplorables pour ces personnes. Ce n'est pas le problème de l'université de savoir où ils vont, cela relève de l'État. Mais notre souci, c'est qu'aujourd'hui, le terrain de sports est occupé. » Et la rentrée universitaire est dans moins d'un mois...
Xavier Furon ne relie pas la plainte du président de l'université à un quelconque problème de sécurité lié à l'installation du campement. Pourtant, dans un courrier adressé au tribunal, ce sont bien de possibles craintes quant aux « biens du Grand Stade et aux nombreux vols ayant eu lieu sur les chantiers » qui ont été, entre autres, mises en avant.

La décision du tribunal attendue aujourd'hui
Seulement huit Roms comparaissaient hier matin. Pour Maître Norbert Clément, ce n'est pas logique alors que près de 120 personnes sont concernées.
« Ils ont pris qui ils pouvaient », dont une femme atteinte d'un cancer de l'utérus, qui vient d'accoucher prématurément, dénonce l'avocat, qui demande le rejet de la requête et réclame pour ses clients « au moins un avis avant expulsion. » Pour les deux parties, une chose est sûre : le préfet doit prendre ses responsabilités. L'ordonnance du tribunal, elle, est attendue aujourd'hui
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012 ... r-le.shtml

On peut dire ce qu'on veut mais ce problème doit être "liquidé" tès vite car on ne peut pas continuer ainsi. Il y aura des médias et des citoyens venant assister à des évènements régulièrement dans cette zone et ce n'est pas possible de laisser en l'état cette zone.

Même le soir on se sent pas en sécurité là bas quand on va faire des photos. les petits guettent tout ce qu'ils peuvent en attendant de commettre leur larcin.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 08 Aoû 2012, 10:25

Francesco a écrit:
Bill59 a écrit:
waddle71 a écrit:

Ca fera sans doute un sujet de 3 mn au JT du 17...

Et pourtant ce stade aurait même mérité un reportage complet des contructeurs de l'extrème pour la pose du toit et de la boite à spectacle.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Francesco » 08 Aoû 2012, 10:30

Axelferis a écrit:
Le président de Lille 1 veut expulser les Roms de son terrain

Le rejet de la requête et à titre subsidiaire, un délai de six mois pour se retourner. Voilà ce que réclame Maître Norbert Clément pour les Roms installé sur le campus de l'université de Lille 1, à Villeneuve d'Ascq. Philippe Rollet, président, a demandé l'expulsion d'environ 120 personnes dès le 24 juillet dernier.
Pour Xavier Furon, juriste de l'université qui représentait celle-ci hier au tribunal administratif de Lille, le problème est que « les conditions de vie sont déplorables pour ces personnes. Ce n'est pas le problème de l'université de savoir où ils vont, cela relève de l'État. Mais notre souci, c'est qu'aujourd'hui, le terrain de sports est occupé. » Et la rentrée universitaire est dans moins d'un mois...
Xavier Furon ne relie pas la plainte du président de l'université à un quelconque problème de sécurité lié à l'installation du campement. Pourtant, dans un courrier adressé au tribunal, ce sont bien de possibles craintes quant aux « biens du Grand Stade et aux nombreux vols ayant eu lieu sur les chantiers » qui ont été, entre autres, mises en avant.

La décision du tribunal attendue aujourd'hui
Seulement huit Roms comparaissaient hier matin. Pour Maître Norbert Clément, ce n'est pas logique alors que près de 120 personnes sont concernées.
« Ils ont pris qui ils pouvaient », dont une femme atteinte d'un cancer de l'utérus, qui vient d'accoucher prématurément, dénonce l'avocat, qui demande le rejet de la requête et réclame pour ses clients « au moins un avis avant expulsion. » Pour les deux parties, une chose est sûre : le préfet doit prendre ses responsabilités. L'ordonnance du tribunal, elle, est attendue aujourd'hui
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012 ... r-le.shtml

On peut dire ce qu'on veut mais ce problème doit être "liquidé" tès vite car on ne peut pas continuer ainsi. Il y aura des médias et des citoyens venant assister à des évènements régulièrement dans cette zone et ce n'est pas possible de laisser en l'état cette zone.

Même le soir on se sent pas en sécurité là bas quand on va faire des photos. les petits guettent tout ce qu'ils peuvent en attendant de commettre leur larcin.

Axelferis, tes mots me font un peu peur et me rappellent un littérature tristement sinistre...
Fin du HS
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PhotosVélodrome » 08 Aoû 2012, 10:33

D'accord avec vous ce stade unique mérite une attention particulière. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 08 Aoû 2012, 10:34

Francesco a écrit:Axelferis, tes mots me font un peu peur et me rappellent un littérature tristement sinistre...

Sinon, accueille les dans ton jardin puisque tu es si choqué.
C'est le problème qui doit être liquidé, pas les Roms, tu as sans doute mal compris.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 08 Aoû 2012, 10:41

parfaitement! je suis un être humain et je ne "liquide" personne :D

Mais on ne peut pas ignorer ce qu'il se passe car ce sont aussi nos impôts qui partent via le vol de matériel etc... Le vandalisme nous en sommes les victimes donc il faut agir.

Et le triste spectacle de "madaaame si vous plééé" autour du stade j'en ai marre :baad:
On va donner cette image à l'euro 2016? surtout avec les brittaniques qui aiment tailler les français ils vont s'en donner à coeur joie de reprendre dans leur tabloïds et dépicturer la société française comme ils savent si bien le faire ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 08 Aoû 2012, 11:09

PierroytZ a écrit: Pour retirer les places Lille-Nancy c'est une autre queue que celle des abonnements. J'y suis allé à 18h et à 18h10 j'avais mes places. Mais effectivement la queue pour les abos c'est entre 2h et 4h d'attente. En même temps 25000 abonnés ça fait 2000 personnes par jour qui viennent retirer leur abo (guichet ouvert 12 jours avant le premier match), ça fait du monde !

Ouvert du Mardi au vendredi et uniquement après 14h... :baad: C'est pire que la CAF ou la sécu, il le font exprès c'est pas possible autrement.
Vous êtes déjà allé dans un magasin Abercrombie? Je pense que le LOSC nous fait la même politique marketing.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar stef981 » 08 Aoû 2012, 12:06

Etat des chantiers ce matin :

- Parking 4 cantons : pose des derniers éléments métalliques sur la façade côté ligne de métro. Comblent/retirent de la terre aux abords.

- Stations de métro Cité Scientifique et 4 cantons : sont en train de terminer l'escalier extérieur de la descente de métro à l'extérieur. Nettoyage du sol au karcher. Petits travaux de finition.

- Grand stade :
Un ouvrier fait l'inspection tout en haut du toit.
Ils préparent l'enrobage au croisement Hôtels/RN 227.
Une pelleteuse remplit de terre l'espace entre les 2 entrées de parking VIP/Bus.
Des dizaines d'ouvriers s'affairent entre l'espace du stade et des parkings : pelleteuses, camions en nombre.
Voyez les grues, y'a encore des finitions à faire.

Image

Image

Image
Dernière édition par stef981 le 08 Aoû 2012, 13:44, édité 1 fois.
stef981
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 08 Aoû 2012, 12:36

Super merci. Met des balises 'img' comme ça on aura les images sans cliquer.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 08 Aoû 2012, 12:56

ca bouge sur le parvis nord.

Pose des rampes d'escalier, travaux de peintures sur les "Blocs bétons" avec l'indication "Billetterie", a cote de l'auditorium, les fenêtres et portes ont été tapissées de décorations aux couleurs du losc (serait ce la boutique?) et divers travaux de peinture de décoration et d'informations + pose des derniers tubes
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 08 Aoû 2012, 13:35

http://www.youtube.com/watch?v=7JwdcG4D-wI
(Wéo) Grand stade de Lille : les bons plans pour s'y rendre
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message