non mais LOL ce projet ! y a pas à dire les projets retenus sont vraiment les meilleurs
simpson5 a écrit:La réponse concernant le rachat ou non du stade Picot par le club sera connue au mois de Septembre:
-Si le Grand Nancy souhaite conserver la propriété du stade, il se peut qu'un projet d'arena couverte de 25-28.000 places voit le jour.
-Si la vente du stade au club se réalise, un projet plus grand réapparaîtrait.
Cependant, c'est la première hypothèse qui est la plus probable car le Grand Nancy souhaiterait "rester dans la course".
Watson a écrit:simpson5 a écrit:La réponse concernant le rachat ou non du stade Picot par le club sera connue au mois de Septembre:
-Si le Grand Nancy souhaite conserver la propriété du stade, il se peut qu'un projet d'arena couverte de 25-28.000 places voit le jour.
-Si la vente du stade au club se réalise, un projet plus grand réapparaîtrait.
Cependant, c'est la première hypothèse qui est la plus probable car le Grand Nancy souhaiterait "rester dans la course".
Ils ne veulent pas financer la rénovation de Picot mais pourrait financer un projet d'arena de 25 K places ?
Sinon que nos politiques arrêtent de vouloir se mêler de tout. Qu'ils laissent l'ASNL devenir propriétaire de son stade (s'ils trouvent l'argent), ça fera un gouffre financier en moins pour les nancéiens et une rentrée d'argent conséquente, si achat, permettant de réaliser d'autres investissements ou la réduction de la dette.
Jacques Rousselot : « L’image de l’ASNL doit être impeccable ! »
Jacques Rousselot dégage ici les grandes lignes de sa politique pour essayer d’installer Nancy parmi les meilleurs clubs français. Ses convictions sont intactes, pour cela il faut un stade revu et corrigé et une politique de formation haut de gamme. A l’heure des bonnes résolutions.
Au fait vous en êtes où de vos projets d’achat ?
Je n’ai pas changé d’idée. Il faudra bien qu’on fasse avancer les choses d’une manière ou d’une autre. Si on n’a pas de stade on est voué à mourir, dans cinq ans on sera dépassé. Je voudrais qu’on tienne compte enfin des 18.000 personnes qui nous sont fidèles, des 40.000 qui nous suivent en Lorraine. Ces gens-là il faudra qu’on les entende un jour. Il faut transformer Picot, en faire un vrai lieu de vie, aussi pour générer d’autres ressources, il faut de la nouveauté pour accueillir correctement les gens. Je sais qu’on est dans une économie en crise mais le foot est un bon moyen pour donner du bonheur. Il aide à faire vivre les gens ensemble, il apporte de la chaleur, de la convivialité, du spectacle. Il tire économiquement toute la région vers le haut.
WWA a écrit:La différence est que ce projet est plus qu'un stade.... il deviendra à long terme une arena avec un toit fixe , capable de recevoir d'autres évènements sportifs, ainsi que des concerts ....
La capacité n'est donc pas si démesurée que ça dans le sens ou celle ci n'accueillera pas que des matches de foot donc....
john steed a écrit:Quant'au 40 000 qui le suivent en Lorraine j'aimerais bien savoir d'où il nous sort ce chiffre ? Pour l'instant l'Asn représente un peu plus de 9 000 abonnés (progression de 2 %) ! Je ne suis pas convaincu que tous les voyants soient au vert pour le rachat de cette enceinte et encore moins de devoir en augmenter la capacité !
yougs42 a écrit:L'agglomération de Nancy compte 270.000 habitants 40.000 me semble être un chiffre bien trop élevé pour un club du ventre mou de ligue 1, mais bon...
simpson5 a écrit:Lors de certains matchs, il y a environ 20.000 personnes au stade lors des grandes occasions.
simpson5 a écrit:De plus, l'agglomération l'aire urbaine nancéienne compte pas moins de 430.000 habitants et une grande partie de la Meuse et des Vosges supporte le club lorrain, ainsi que récemment une petite partie de la Moselle depuis la descente du FC Metz en National, donc je pense que le chiffre de 40.000 personnes est totalement justifié.
dubman_irie a écrit:Rapprochement SLUC/ASNL en cours :
http://www.ici-c-nancy.fr/site/index.ph ... sluc-nancy
ça pourrait déboucher sur la création d'un club omnisport et donc le rachat de Picot ou la construction d'un nouveau stade multi-sport...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités