micky a écrit:Langevert et god save the queen ne sont pas dans la réalité ! 50 000 places pourquoi faire ? Regardez les affluences et les coûts ! 42 000, ce sera très bien et largement suffisant même pour des matchs de haut de tableau ou européens !! Je pense que les nouveaux stades de Lille, Lyon et Marseille vont sonner creux en championnat !! Et il est bien mieux d'avoir un stade au 3/4 plein qu à moitié vide, non ?
figoress a écrit:micky a écrit:Langevert et god save the queen ne sont pas dans la réalité ! 50 000 places pourquoi faire ? Regardez les affluences et les coûts ! 42 000, ce sera très bien et largement suffisant même pour des matchs de haut de tableau ou européens !! Je pense que les nouveaux stades de Lille, Lyon et Marseille vont sonner creux en championnat !! Et il est bien mieux d'avoir un stade au 3/4 plein qu à moitié vide, non ?
Enfin quelqu'un de sensé.!
Le stade n'est même pas terminé que tout le monde souhaite le voir agrandit. C'est incroyable ! C'est pas comme si les supporters se battaient pour obtenir des places.
Avant la rénovation, avec un stade de 35 000 places, les affluences étaient de 26 000 spectateurs, et vous pensez qu'un stade comptant 2 fois plus de places est nécessaire ? Pourquoi ??
Schwebebahn a écrit:Les affluences actuelles n'ont aucune signification. Un stade se fait sur le long terme, Saint-Etienne dans quelques années jouera peut être la ligue des champions, donc autant voir les choses en grand
cedric26 a écrit:
merci
Encore pas mal de boulot dehors, bon, il leur reste 1 mois et une semaine
langevert42 a écrit:juljum a écrit:langevert42 a écrit:Ce sera une faute historique vous verrez ne pas avoir penser Henri point comme il faut. Ils auraient surtout du corriger le tir pendant cette rénovation. C'était difficil quand même d antiiciper en 98! sur des kops qui monteraient si haut, même si ce n'est pas une excuse En montant un autre balcon en henri point permettant d'atteindre 50 000, ce qui permettait d'augumenter par la meme occasion la capacité des angles. Encore une fois on aura été trop rétrogrades. Notre GG dans 15 ans ne pourra meme plus évolué avec ce toit. Parceque faut pas rever dans 15 ans on aura encore les débats d' un nouveau stade qui resurgiront alors que là on aurait pu faire les choses bien avec un budget qui serait resté raisonnable.
Oui, enfin un stade est TOUJOURS modulable en fait. Je t'invite par exemple à regarder les photos d'old trafford en Angleterre qui a trois hauteurs de tribunes différentes. Si un jour on a besoin de place, on modifiera nous aussi une ou deux tribunes, même si ça détruit l'esthétique générale :
Effectivement mais bon old trafford c est 60 000 je crois? c'est bien trop je suis convaincu qu apres 50 000 à l extreme limite c 'est trop grand, un stade perd en cohesion. Enfin old trafford eux n ont pas vraiment un problème de capacité.
Chez nous je ne vois plus ce qui est modulable, c'était le cas avant cette nouvelle rénovation. Mais ce toit on ne pourra plus l enlever tout est basé sur des differences de pentes etc... C est pas le cas a old trafford lasbas ils n ont pas une toiture comme on va avoir. Pourtant on peut chez nous assez facilement rajouter un balcon au dessus des angles d henri point et sur point. Mais bon le design exterieur est basé sur des colonnes pentues. Et ça voudrait dire qu il faudrait démolir une toiture qui n a pas 15 ans?
Marine&Blanc a écrit:Certains trouvent que 42 000 n'est pas assez si le club atteint les sommets de la Ligue 1,mais il n'est pas dit que le club remplisse 42 000 places dès que le stade soit livré...Des grands club avec des stades pas remplis il y en a la pelle (Milan AC,Internazionale Milano,As Roma,SS Lazio et tout les autres club italiens hormis la Juve depuis son nouveau stade,ainsi que le FC Valence -qui projette un stade de 75 000 places,on va rigoler- ,l'Atlético Madrid -qui projette un stade de 70 000 ou 75 000 places,on va rigoler- et au moins la moitié des clubs espagnols sans oublier les les clubs portugais qui ne remplisse absolument jamais leur stade avec Le Benfica Lisbonne,le FC Porto et le Sporting Portugal.
Ensuite rappelez-moi a quelle hauteur participe le club dans la rénovation du stade?Parce que j'ai pas l'impression que le club investisse vraiment dans la rénovation.
Aller jusqu'a 46-48 000 places ne m'auraient pas parut etre une hérésie,mais pas au dela.
vincentim42 a écrit:Pour moi que geoffroy guichard contient 42000 ou 50 000 places je m'en fou mais c'est cela depend des prix des billets
regarder avant la renovation pierre faurand superieur est presque vide a tous les match (sauf contre lyon, l'om,etc..) après la rennovation ça sera pareil car les prix sont trop eleve
en revanche l'augmentation des places populaires (place a 10€) la on va sentir la difference car le kop nord avec la rennovation c'est 8000 places a 10€ le kop sud c'est pareil donc cela fait 16000 place a 10€ et le reste des places soit 26000 places sont en moyenne a 30€. Je pense qu'une fois le stade finis le taux de remplissage moyen sera de 32 000. En revanche si c'etai l'inverse 26000 places a 10€ et 16000 place a 30€ le remplissage moyen est 38000.
donc pour conclure ce qui depend le remplissage d'un stade sont les prix (et le resultat de l'equipe bien evidemment)
donc oui à sainte on est capable de remplire a stade a 60 000 places si les prix le permettre
mais je trouve quand meme que 42000 c'est bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités