• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 07 Aoû 2012, 19:54

Des panneaux de publicité ventant le covoiturage pour se rendre au Grand Stade fleurissent dans Lille.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 07 Aoû 2012, 19:58

lillois62320 a écrit:trois heure de queue aujourd'hui pour avoir mon abonnement ....

Pareil jeudi dernier. J'ai bien peut qu'il n'ai pas pris la mesure des 28 000 abonnés avec une organisation incroyablement à côté de la plaque (pour être gentil).

En espérant qu'il seront meilleurs le jour J sinon :no:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 07 Aoû 2012, 20:02

LilleOlympix a écrit:
lillois62320 a écrit:trois heure de queue aujourd'hui pour avoir mon abonnement ....

Pareil jeudi dernier. J'ai bien peut qu'il n'ai pas pris la mesure des 28 000 abonnés avec une organisation incroyablement à côté de la plaque (pour être gentil).

Ce n'est pas 28 000 billets à donner, mais bien presque 50 000, il y a les places individuelles pour Nancy aussi à retirer au même endroit. J'y suis allé aussi ce midi, mais 3h30 de queue, je n'ai pas pu rester.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Aoû 2012, 20:11

gauthier59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:

Ce n'est pas 28 000 billets à donner, mais bien presque 50 000, il y a les places individuelles pour Nancy aussi à retirer au même endroit. J'y suis allé aussi ce midi, mais 3h30 de queue, je n'ai pas pu rester.

C'est quand même pour les abos que ça coince.
Toutes les cartes ont été pré-imprimées nominativement.
Elles sont rangées dans des petites boite de quelques centaines, les dites boites rangées dans une armoire.
Mais le meilleur, c'est quelles sont par ordre alphabétique !!!
Quand tu arrives avec ta résa que tu as fait avec les potes (80 % des résas) le guichetier part chercher toutes les cartes dans les boites.
Déjà y'a la queue devant l'armoire, ensuite il faut balayer les boite pour trouver le nom de l'abonné et ensuite il recommence pour les autres.
J'ai compter 12 minutes pour avoir les 4 abos de ma résa (après avoir changé de file car le gars devant il avait sorti la carte d'un homonyme dans une autre tribune). Ensuite il mettent tout ça dans les coffrets, ils t'expliquent par le menu ce que tu trouveras dedans, et il ajoute 4 coffrets cadeaux (écharpe).
Puis on peut passer aux résas parking, pack euro losc, et billets individuels. Moi ça m'a pris 20 minutes au guichet, en plus 2h30 de queue en arrivant à 12h30.

Ha oui, ils ne sont ouvert que l'am du mardi au vendredi :chant2:

Limite ça fout la trouille :'(
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thehs59 » 07 Aoû 2012, 20:20

Tranber a écrit:Vous avez réellement cru que c'était du braille? Le braille est un mode de lecture utilisé pour les non voyants. Dites moi simplement comment ils auront la moindre possibilité de lire un truc pareil?

Ces points ont forcément une utilité, mais elle est toute autre. J'avais bien lu ça il y a quelques temps, je me suis dit que les gens n'y croiraient pas et auraient suffisamment de bon sens pour se rendre compte de l'absurdité de la chose, mais apparemment non.

Mec tu es sacrément mignon... C'est plutôt quel est le zozo qui demande si on crois que c'est du braille! Merci en tout cas pour la définition... Pour la saison 2012/2013 je te conseil un abonnement au pack "Second degrés", tribune présidentielle :hihihihi:
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar julu » 07 Aoû 2012, 20:34

Tranber a écrit:Vous avez réellement cru que c'était du braille? Le braille est un mode de lecture utilisé pour les non voyants. Dites moi simplement comment ils auront la moindre possibilité de lire un truc pareil?

Ces points ont forcément une utilité, mais elle est toute autre. J'avais bien lu ça il y a quelques temps, je me suis dit que les gens n'y croiraient pas et auraient suffisamment de bon sens pour se rendre compte de l'absurdité de la chose, mais apparemment non.

Et bien je t'invite à vérifier par toi même. C'est pas difficile.
Au lieu de prendre cette info au premier degré, tu t'es pas dis que le braille était un langage comme un autre avec un graphisme particulier qui pouvait servir comme élément de décoration ?
Si c'était un tag style calligraphie chinoise t'aurais dit quoi ? "Non mais sérieux, n'importe quoi, ya combien de chinois qui vont venir au stade ?" :gne:

Tiens, une intervention intéressante :

alec6 a écrit:Ou alors c'est un simple clin d'oeil des architectes, un "Easter egg" (traduis "oeuf de pacques") qui n'a pour seule utilité que d'amuser et attiser la curiosité en plus que de casser la monotonie de la passerelle ?

http://www.lexilogos.com/clavier/braille.htm

⠨⠃⠊⠑⠝⠧⠑⠝⠥⠑ Bienvenue

⠨⠺⠑⠇⠉⠕⠍⠑ Welcome

⠨⠺⠊⠇⠅⠕⠍⠍⠑⠝ Wilkommen

Maintenant y'a plus qu'à choper une photo aérienne pour vérifier ça

Ou avec la visite virtuelle, cf page 1041 :

Dans un sens : "bienvenue grand stade lille metropole" et "welcome bienvenido welkom willkommen"
et dans l'autre sens : "au revoir grand stade lille metropole"

⠃⠊⠑⠝⠧⠑⠝⠥⠑ ⠛⠗⠁⠝⠙ ⠎⠞⠁⠙⠑ ⠇⠊⠇⠇⠑ ⠍⠑⠞⠗⠕⠏⠕⠇⠑
⠺⠑⠇⠉⠕⠍⠑ ⠃⠊⠑⠝⠧⠑⠝⠊⠙⠕ ⠺⠑⠇⠅⠕⠍ ⠺⠊⠇⠇⠅⠕⠍⠍⠑⠝
⠁⠥ ⠗⠑⠧⠕⠊⠗ ⠛⠗⠁⠝⠙ ⠎⠞⠁⠙⠑ ⠇⠊⠇⠇⠑ ⠍⠑⠞⠗⠕⠏⠕⠇⠑
julu
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 07 Aoû 2012, 20:43

Ha les newbies, faut tout leur re-expliquer, du PPP au braille en passant par la couleur des sièges :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 07 Aoû 2012, 21:21

LilleOlympix a écrit:Ha les newbies, faut tout leur re-expliquer, du PPP au braille en passant par la couleur des sièges :hihihihi:

+10000 :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: trop fort
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 07 Aoû 2012, 22:01

fanlosc59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Ha les newbies, faut tout leur re-expliquer, du PPP au braille en passant par la couleur des sièges :hihihihi:

+10000 :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: trop fort

Vous oubliez la couleur des chiottes (roses)...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 07 Aoû 2012, 22:06

Barbibul a écrit:
fanlosc59 a écrit:

Vous oubliez la couleur des chiottes (roses)...

non se sont les gants de l'ouvrier qui sont rose :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
le site part en kaka uette van basten va nous dechirer quant il va rentrer >:( >:( >:( sa va chier
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jessemarcel » 07 Aoû 2012, 22:29

OK, 3h30 de queue !
mais bonne surprise au guichet, je suis tombé sur un jeune super efficace : j'avais 8 abonnements à récupérer, 6 pack Europe, 2 places pour LILLE - NANCY : je n'avais pas les cartes d'identité (pas de souci) je n'avais pas les numéros de réservation pour l'Europe (no souci ! il a vérifié lui même sur son ordi) et m'a donné les 2 places pour LILLE NANCY alors qu'il y avait un guichet de réservé, le tout en moins de 10 mn !

QUAND C'EST BIEN IL FAUT LE DIRE !!!
jessemarcel
Newbie
Newbie

Message non lupar jr50 » 07 Aoû 2012, 22:45

alec6
ALORS LES TOILETTES, TOUJOURS DES TOILETTES DE "HLM" ?

c'est ce que je me suis dit :no:
je sais que ça ne reste que des toilettes mais j'aurai bien vu quelque chose de plus moderno-classieux vu la beauté et la technologie de pointe de l'enceinte!
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 07 Aoû 2012, 23:25

Toujours autant d'attente ?! Et moi qui comptais aller récupérer les billets en fin de semaine, pensant que les files d'attente seraient moins conséquentes. :ph34:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar FredAndCo » 08 Aoû 2012, 07:22

simpson5 a écrit:Eclairage intérieur très réussi.

Pour ce qui est du terrain superbe oui, par contre ne trouvez vous pas au vue des superbes photographies de neveur 59 que les organisateurs gagnerait à réduire quelques peu la lumières en tribunes ?. La lumière ne devrait elle pas être plus importante sur le terrain et les joueurs et donc sur le spectacle que dans les tribunes ?. Enfin ce n'est qu'un petit détail et nous aurons bien vite la réponse avec les retex des personnes qui assisteront au premier match.
Ma seconde petite interrogations concerne l'espace gazonner au point de corner qui semble assez restreint pour pouvoir tirer confortablement, il semble au vue des photographies que les joueurs vont devoir prendre leur élans en dehors du terrain ce qui n'est jamais très pratique avec des crampons.
Quoi qu'il en soit félicitations c'est vraiment un superbe stade. Le LOSC à beaucoup de chance et cela prouve que la patience fini toujours pas être récompenser.

Image
FredAndCo
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 08 Aoû 2012, 07:31

LilleOlympix a écrit:
waddle71 a écrit:...
Je vois tous les jours J-xx mais à J-11, je suis désolé d'être :hum: mais vous êtes sûr que les principaux locaux seront prêts et fonctionnels ??? sur les photos facebook, on peut avoir qques doutes :hum: ...

Le président, bien informé, n'a plus aucun doute :gooood: :

Bon et bien tant mieux mais je suppose que ça doit limite travailler 24/24 ces derniers jours. :)

J'espère qu'il y aura un méga reportage très prochainement permettant de voir les entrailles de ce magnifique stade avant le 1er match de la saison :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message