• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tito » 07 Aoû 2012, 15:09

Axelferis a écrit:c'est une fausse raison.

Je crois surtout que des sièges rouges ont une teinte qui ne dure pas 10 ans et demande à être changés.
En gris sur plusieurs ton on ne remarquera rien.

Le havre Oceane appartient à la ville du havre et pourtant aux couleurs du club ::)

Mais bon on va pas refaire l'histoire on attend l'inauguration.

Oui ça a joué aussi dans le choix, mais c'est surtout parce que dans le grand stade, contrairement au stade océane, il y aura beaucoup d’évènement autre que le foot, et que c'est également une grande arena.

C'est aussi un choix architectural selon eiffage.

Eiffage a écrit:ils seront de couleur grise dégradée clair autour de la pelouse et gris anthracite dans la volée haute pour disparaître à la vue sous la toiture.

Plus que 10 jours a tenir ! :)

Super les photos ! Tout le monde doit stresser pour que tout soit fini dans les temps!
Dernière édition par tito le 07 Aoû 2012, 15:27, édité 1 fois.
tito
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar thepec » 07 Aoû 2012, 15:24

Super les photos! Merci, ça change des débats stériles sur ce topic! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thehs59 » 07 Aoû 2012, 15:34

tito a écrit:
Thehs59 a écrit:
fanlosc59 a écrit:pourkoi ne mettent ils pas un dogue géant comme a luchin sur le parvie un peut comme liverpool avec leurs fondateur (je croie) ;)

Encore une fois, car c'est le Stade d'ELISA (EIFFAGE LILLE STADIUM ARENA) et non le stade du LOSC :baad:

Faux, le stade appartient à 56% au privé (EIFFAGE, LOSC, Sponsor naming et grands partenaires) et à 44% au public (Lille Métropole Communauté urbaine et la région Nord Pas de Calais).

Voici la répartition des coûts :
budget.png

C'est pour cela qu'il n'y aura pas de dogue géant ni de siège rouge, car il n'appartient pas qu'au LOSC, et qu'il n'y aura pas que du foot!

Aux dernières nouvelles, la participation aux couts n'ont rien à voir avec la propriété.

Petit cours de droit des contrats et marchés publics :

Dans le cas contrat de partenariat de Lille, c'est la société EIFFAGE par sa filliale ELISA qui assure la mission de maitre d'ouvrage qui est titulaire d'un droit réel sur le stade. Donc ELISA est propriétaire du stade durant la période du contrat.

Après, il est vrai qu'Il existe des prises de participation dans les coûts des travaux, ce qui permet d'amortir les sommes également avancées par ELISA, mais si LMCU met plus d'argent que ELISA par exemple, elle ne sera pas propriétaire du stade pour autant!

Bref ELISA est propriétaire, elle se rembourse sur l'exploitation du stade (location au LOSC par exemple, qui n'est que le club résident et aucunement "un peu propriétaire" donc il n'y a pas de "pas qu'au LOSC" qui tienne ce n'est qu'un LOCATAIRE, location pour des concerts, séminaires etc...) et en plus dans la phase travaux, comme ton document le souligne, elle n'assume pas seule l'ensemble des coûts des travaux.

Les solutions pour que quelqu'un "d'autre" soit propriétaire du stade, c'est soit qu'une personne deviennent majoritaire dans le capital d'ELISA (donc indirectement d'EIFFAGE) soit que le PPP n'existe plus, dans ce cas LMCU deviendra propriétaire. Mais tout cela est peu envisageable...
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 07 Aoû 2012, 15:51

Merci à toi Fun_kyou d'avoir mis en ligne ces magnifiques photos :gooood:

Je vois tous les jours J-xx mais à J-11, je suis désolé d'être :hum: mais vous êtes sûr que les principaux locaux seront prêts et fonctionnels ??? sur les photos facebook, on peut avoir qques doutes :hum:

Pourquoi Bob Marley dessine une marelle sur la passerelle piétonnière ??? ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar tito » 07 Aoû 2012, 15:57

Thehs59 a écrit:
tito a écrit:
Thehs59 a écrit:
Encore une fois, car c'est le Stade d'ELISA (EIFFAGE LILLE STADIUM ARENA) et non le stade du LOSC :baad:

Faux, le stade appartient à 56% au privé (EIFFAGE, LOSC, Sponsor naming et grands partenaires) et à 44% au public (Lille Métropole Communauté urbaine et la région Nord Pas de Calais).

Voici la répartition des coûts :
budget.png

C'est pour cela qu'il n'y aura pas de dogue géant ni de siège rouge, car il n'appartient pas qu'au LOSC, et qu'il n'y aura pas que du foot!

Aux dernières nouvelles, la participation aux couts n'ont rien à voir avec la propriété.

Petit cours de droit des contrats et marchés publics :

...

Exact !
L’exploitation du stade sera assurée par Elisa pendant 31 ans après l’ouverture. Juillet 2043
marquera la fin du PPP. Elisa remettra alors les clés du Grand Stade à Lille Métropole. Tout
au long de cette période, Elisa sera chargée de l’entretien, de la maintenance et des grosses
réparations du stade, afin que dans 31 ans le stade soit en très bon état de conservation.
En tant que propriétaire des ouvrages, Elisa garantira la disponibilité et la performance
des installations, ainsi que la mise à disposition de ces dernières au Losc, le club résident,
pour ses matchs à domicile.

Merci pour ce cours de droit. :)

Ce que j'ai voulu dire, c'est que chacun a son mot à dire ! Pas seulement Elisa.
tito
Newbie
Newbie

Message non lupar Francesco » 07 Aoû 2012, 16:03

waddle71 a écrit:Merci à toi Fun_kyou d'avoir mis en ligne ces magnifiques photos :gooood:

Je vois tous les jours J-xx mais à J-11, je suis désolé d'être :hum: mais vous êtes sûr que les principaux locaux seront prêts et fonctionnels ??? sur les photos facebook, on peut avoir qques doutes :hum:

C'est du braille.
Je crois que ça veut dir un truc du genre "Bienvenue au Grand Stade Lille Métropole".
Cf quelques pages plus tôt
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Thehs59 » 07 Aoû 2012, 16:10

tito a écrit:Merci pour ce cours de droit. :)

Ce que j'ai voulu dire, c'est que chacun a son mot à dire ! Pas seulement Elisa.

Ah tu as fais un beau copier coller qui résume le tout, pourquoi je me suis embété pour rien!
Bref, pour finir sur cette question "technique", je suis d'accord avec toi ELISA est certe propriétaire, mais pas totalement libre pour autant, elle est dans l'obligation d'avoir l'accord et/ou d'informer LMCU dans ses choix. :wink2:

-----------------

Francesco a écrit:
waddle71 a écrit:Merci à toi Fun_kyou d'avoir mis en ligne ces magnifiques photos :gooood:

C'est du braille.
Je crois que ça veut dir un truc du genre "Bienvenue au Grand Stade Lille Métropole".
Cf quelques pages plus tôt

Dans ce cas, il faut avoir des sacrées grandes mains pour le lire! (ok c'est nul :baad: )!
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar Tranber » 07 Aoû 2012, 17:10

Vous avez réellement cru que c'était du braille? Le braille est un mode de lecture utilisé pour les non voyants. Dites moi simplement comment ils auront la moindre possibilité de lire un truc pareil?

Ces points ont forcément une utilité, mais elle est toute autre. J'avais bien lu ça il y a quelques temps, je me suis dit que les gens n'y croiraient pas et auraient suffisamment de bon sens pour se rendre compte de l'absurdité de la chose, mais apparemment non.
Tranber
Newbie
Newbie

Message non lupar alec6 » 07 Aoû 2012, 17:12

ALORS LES TOILETTES, TOUJOURS DES TOILETTES DE "HLM" ? ;D

Top les photos

Tranber a écrit:Vous avez réellement cru que c'était du braille? Le braille est un mode de lecture utilisé pour les non voyants. Dites moi simplement comment ils auront la moindre possibilité de lire un truc pareil?

Ces points ont forcément une utilité, mais elle est toute autre. J'avais bien lu ça il y a quelques temps, je me suis dit que les gens n'y croiraient pas et auraient suffisamment de bon sens pour se rendre compte de l'absurdité de la chose, mais apparemment non.

Ou alors c'est un simple clin d'oeil des architectes, un "Easter egg" (traduis "oeuf de pacques") qui n'a pour seule utilité que d'amuser et attiser la curiosité en plus que de casser la monotonie de la passerelle ?

http://www.lexilogos.com/clavier/braille.htm

⠨⠃⠊⠑⠝⠧⠑⠝⠥⠑ Bienvenue

⠨⠺⠑⠇⠉⠕⠍⠑ Welcome

⠨⠺⠊⠇⠅⠕⠍⠍⠑⠝ Wilkommen

Maintenant y'a plus qu'à choper une photo aérienne pour vérifier ça
Dernière édition par alec6 le 07 Aoû 2012, 17:18, édité 1 fois.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Aoû 2012, 17:17

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dan59 » 07 Aoû 2012, 17:19

le site est magnifique et le sera encore + quand les balconnieres du parking silo seront fleuries :perfect:
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 07 Aoû 2012, 17:22

Pour les abonnés, n'oubliez pas d'indiquer votre place ici :

post80416.html#p80416
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Aoû 2012, 17:51

Tranber a écrit:Vous avez réellement cru que c'était du braille? Le braille est un mode de lecture utilisé pour les non voyants. Dites moi simplement comment ils auront la moindre possibilité de lire un truc pareil?

"La passerelle du Breucq : une entrée soignée

Promis, la passerelle surplombant et traversant le boulevard du Breucq, reliant ainsi la station de métro des 4 Cantons au Grand Stade, constituera une entrée personnalisée joliment décorée. D'une largeur de 11 m, elle enjambera d'un seul tenant le boulevard. « Elle a volontairement été restreinte quant à sa largeur afin d'étaler les flux de piétons, souligne Stéphane Coudert, DGA de LMCU. Mais elle est suffisamment grande pour gérer les arrivées en nombre. » Sur les rampes de la construction, des leds multicolores. Au sol, « un décor en braille qui signifie "Bienvenue au Grand Stade" », précise Michèle Demessine. Le long de la passerelle, des parements en résine incrustés qui débouchent sur un parvis minéral. Un an de travaux sera nécessaire avec des restrictions de circulation et basculement de voies sur le bd du Breucq durant certaines phases. La pose du tablier s'opérera de nuit. Ne reste plus qu'à maîtriser le foncier.wMg D."

UN DECOR
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 07 Aoû 2012, 18:28

waddle71 a écrit:...
Je vois tous les jours J-xx mais à J-11, je suis désolé d'être :hum: mais vous êtes sûr que les principaux locaux seront prêts et fonctionnels ??? sur les photos facebook, on peut avoir qques doutes :hum: ...

Le président, bien informé, n'a plus aucun doute :gooood: :

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lillois62320 » 07 Aoû 2012, 19:50

trois heure de queue aujourd'hui pour avoir mon abonnement ....
lillois62320
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message