• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar leader » 25 Fév 2011, 21:08

Bonsoir,
je suis passé sur le chantier cette aprem ou j'ai croisé Van Basten à Lille 1, le stade est vraiment de plus en plus impressionnant !!!
En arrivant aux abords, le lacet autoroutier avance et on ne reconnait plus vraiment le coin, il y en a partout !et le paysage en a subit un gros coup !
Les acces au stade aussi avancent vite , ainsi que les parkings silo,la quatrieme toiture est sur rails et comme vous pouvez le remarquer , il y a quelques gradins de posés au niveau superieur sur le bas du niveau 2.Beaucoup d'ouvriers cette aprem et le beton coule à fond en previson de temperatures negatives
Une partie des tribunes et de la toiture en arc est arrivée par camion ce jour, le cote-est avance de plus en plus

Merci pour les photos Van basten
leader
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar leader » 25 Fév 2011, 21:12

Ah oui, ici on parle de construction et pas de qui merite plus qu'un autre de juger un club ! :baad:
Appel aux modos d'eviter certains polueurs du site ! :o
de toute facon , on sait qui va etre champion cette année :gne: , vivement le stade :wub:
Bien cool le Van basten :perfect:
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 25 Fév 2011, 21:39

C'est clair, pour parler football, il y a l'équipe.fr ou football365 ou alors créer un topic spécial pour discuter autre chose que sur les stades >:(
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 25 Fév 2011, 22:17

Pour moi je pense que ce sont des partit de la toiture ce que l'on voit de blanc sur la photo de van basten. J'irais faire des photos de plus "prêt" demain aprem certainement.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karl » 25 Fév 2011, 23:16

Effectivement, le côté Est avance bien. les crémaillères niveaux 2 seront bientôt fini. juste arrêté avant le pylône Nord Est. (Encore une bonne semaine, il y en a encore 10 dans le virage Nord Est : 3 en cours, les 4 poteaux suivants attendent. Je pensent qu'ils vont "pauser" là.

Ils reprendront ensuite au Coin Sud Ouest, je crois que d'après les photos le sol du niveau 2 est en train d'être fabriqué de ce côté.

J'ai remarqué quelque chose, c'est que tous les murs ne sont pas en béton, ils ont aussi fabriqué des murs en parpaing.

En parallèle du stade, on pourra ensuite suivre l'avancé des parkings, hôtels, passerelle, ...

Quelqu'un a des photos des échangeurs qui évoluent ?

PS : Pour info, Grimonprez Jooris, sa destruction avance bien. reste le gros virage du bout du stade + un bout de ligne droite sur le côté droit, sinon le reste des gradins n'existe plus.
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leader » 25 Fév 2011, 23:45

Ça me fend le cœur cette deconstruction 0688429839même si lE grand stade arrive. J'y ai tellement eu de souvenirs avec mon père qui n'est plus , mon frère et mes amis. Mais bon ... it's thé Life !
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rappha59 » 26 Fév 2011, 06:38

pour en revenir a grimomprez jooris j ai une housse de siege presidentielle numéroté pour les collectionneurs et passionné du losc m envoyé message privé si vous etes interessé (desolé pour ce hors sujet du grand stade)
Fichiers joints
SAM_0393.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 26 Fév 2011, 10:58

leader a écrit:Ça me fend le cœur cette deconstruction 0688429839même si lE grand stade arrive. J'y ai tellement eu de souvenirs avec mon père qui n'est plus , mon frère et mes amis. Mais bon ... it's thé Life !

Moi aussi leader, mes premiers matchs il y a 28 ans, avec mon père (qui regarde tout ça d'en haut maintenant) et mes feres. La vente de drapeaux le long de la deûle, les cacahuètes grillés en vente pendant le match ("chouchous").Il n' y avait pas les resultats ,certes, mais ambiance incomparable avec le stadium.

Mais le grand stade arrive et peu de choses maintenant peuvent l'arreter.Et j'irai avec mes 3 enfants pour qu'ils puissent eux aussi contruire leurs reves footballistiques.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar leader » 26 Fév 2011, 12:04

rappha59 a écrit:pour en revenir a grimomprez jooris j ai une housse de siege presidentielle numéroté pour les collectionneurs et passionné du losc m envoyé message privé si vous etes interessé (desolé pour ce hors sujet du grand stade)

mp envoyé
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leader » 26 Fév 2011, 12:18

Van Basten a écrit:
leader a écrit:Ça me fend le cœur cette deconstruction 0688429839même si lE grand stade arrive. J'y ai tellement eu de souvenirs avec mon père qui n'est plus , mon frère et mes amis. Mais bon ... it's thé Life !

Moi aussi leader, mes premiers matchs il y a 28 ans, avec mon père (qui regarde tout ça d'en haut maintenant) et mes feres. La vente de drapeaux le long de la deûle, les cacahuètes grillés en vente pendant le match ("chouchous").Il n' y avait pas les resultats ,certes, mais ambiance incomparable avec le stadium.

Mais le grand stade arrive et peu de choses maintenant peuvent l'arreter.Et j'irai avec mes 3 enfants pour qu'ils puissent eux aussi contruire leurs reves footballistiques.

c'est clair ! je pense que nous sommes un peu de la meme generation , moi ,j'ai commencé en seconde puis avec les DVE ( ou les chants remplacaient les insultes d'aujourd'hui) puis etant educateur au losc avec Jean Noel Dusé ( un homme en or )j'etais aux Honneurs puis aux reservés derriere le but
C'etait le bon temps , le temps de la jeunesse et de l'insouciance , bref que du bonheur !
Je me rapelle encore de l'odeur du viandox en hiver , des vendeurs à la sauvette autour du stade , des joueurs accesibles comme buisine et son break pourri qui me prenait pour aller voir les entrainements ou de d'Alain Fiard , son berger allemand et sa super 5 pourrie aussi, à cette epoque pas de Ferrari
Plus tard de Gaston Mobati, qui n'est plus, du meilleur joueur que j'ai vu au losc : Abedi Pelé, de Fernando d'amico avec qui je suis reste ami et bien sur de la paire Vahid - Lecomte qui a tout declenché ( d'ailleurs , je pense que ceux sont ces 2 personnes qui sont à la renaissance du club)et j'en oublie Bref, que de beaux souvenirs !
Retournons à nos moutons et à la constructions du stade...
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 26 Fév 2011, 13:44

karl a écrit:
J'ai remarqué quelque chose, c'est que tous les murs ne sont pas en béton, ils ont aussi fabriqué des murs en parpaing.

Exactement cela correspond au snack pour le splus pres et les toilettes pour ceux au fond vers les gradins. encore une fois eiffage pourrait nous faire visiter l'interieur du chantier :(

Sinon personne n'a de nouvelles concernant la visualisation 3d du stade qui devait etre là en janvier ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar BATIGOAL » 26 Fév 2011, 18:03

C'est déjà énorme de la part d'Eiffage d'avoir mis ce bungalow à disposition du public, on ne va quand même pas leur demander de distribuer des bottes en caoutchouc et des casques de chantier :hihihihi:
Et si une personne viendrait à se blesser sur le chantier ????? Il ne faut pas je pense demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ...
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar fredo590 » 26 Fév 2011, 18:28

Je pense que par la suite, on pourra entrer pendant les travaux. Il y aura sûrement un accès sécurisé. On peut très bien imaginer l'accès par le virage Nord-Est juste en face du bungalow.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 26 Fév 2011, 18:31

BATIGOAL a écrit:C'est déjà énorme de la part d'Eiffage d'avoir mis ce bungalow à disposition du public, on ne va quand même pas leur demander de distribuer des bottes en caoutchouc et des casques de chantier :hihihihi:
Et si une personne viendrait à se blesser sur le chantier ????? Il ne faut pas je pense demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ...

Quiproquo, mais je me suis mal exprimé. Je parle bien sur de photos via leur site ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 26 Fév 2011, 18:38

Concernant les accès j'ai "l'accord" de bouygues de prendre des photos mes interdiction de les poster sur le net ( Donc faut que je voient comment faire). Je devais en prendre vendredi midi mes j'ai oublier l'appareil photos. :( Je vais essayer d'en prendre en début de semaine. Et sinon je pense que pour la construction du stade on a choisit le meilleur projet et aussi la meilleures entreprises malgré le manque de communication de leurs part.

Sinon ça intéresserais plusieurs personne de ce voir un vendredi aprem vers 14H a lille1?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message