Alex59 a écrit:Ingoten a écrit:Je ne vois pas en quoi un parking gratuit crée plus de bouchons qu'un parking payant. Il suffit juste de mettre des capteurs au-dessus d'une place (comme c'est le cas pour un parking à Montpellier mais certes, payant) qui indique instantanément le nombre de place et distingue par une lumière verte une place vide et rouge une place occupée en plus d'un écran en entrée de parking du nombre de places total disponibles (pour info, c'est le parking du polygone). Sinon, ils auraient pu faire un système de gratuité pour les spectateurs, en validant leur ticket à des bornes ou pour les abonnés...
Le fait qu'ils soient gratuits aurait fait un effet d'appel, et bien plus de personnes auraient choisi l'option voiture plutôt que le métro ou le bus. Si plus de voitures viennent au stade, qu'il n'y a de places de parking prévues ce n'est pas une lampe rouge ou verte qui empêchera alors les bouchons. On se retrouverait devant des parkings 100% pleins à se dire si javais su j'aurais pris les transports en communs.
Il va falloir prendre l'habitude de ne pas avoir le reflexe "voiture" pour tous les déplacements. Ce n'est franchement pas le meilleur moyens de transport pour déplacer un grand nombre de personnes en peu de temps (cf les bouchons pendant les grands départs de vacances)
Je pense que c'est une bonne solution de garder les parkings proches du stade payants et de favoriser ceux gratuits à peine 5-10 minutes plus loin, ça évitera d'engorger inutilement la zone de V2.
Oui c'est pas faux remarque