• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar PierreLOSC » 06 Aoû 2012, 21:48

fanlosc59 a écrit:
mathieus a écrit:"les transports en commun seront très confortables" HAHAHA allez dire ça pour ceux qui vont le prendre pour Lille-PSG :)

justement se soir je me suis rendu au guichet spectacle a auchan pour acheter un billet lille psg et surprise les ventes sont interdit seul les abonnees pourront acheter des places mais que au stadium apres FNAC ETC ? :hum:

A Auchan on t'a dis que les abonnés pourront acheter des places en plus que celles de leurs abonnements ou ils ont juste dis que les seuls à rentrer dans le stade seront les abonnés ?
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar bombard2 » 06 Aoû 2012, 22:12

pour lille psg les abonnés ont droit d acheter une place en plsu de leur abonnement donc ben 30000 = 30000 donc ds le cul pour les autres...super!!! merci pour les expats comme moi!
souce la boutique du losc
bombard2
Newbie
Newbie

Message non lupar jr50 » 06 Aoû 2012, 22:17

il y aura forcément des choses à améliorer car le club et ses partenaires n'ont pas l'habitude d'organiser des matchs avec des flux de 50000 personnes, il faudra donc être indulgent au départ le temps qu'ils prennent le pli et je dirai aussi le temps que les spectateurs prennent également le pli car chacun jugera ce qui est le mieux pour lui!
cela dit, ils ont déjà eu quelques expériences concluantes en dehors de la métropôle en organisant des rencontres notamment au stade de france (+70000 spectateurs)! ;D
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 06 Aoû 2012, 22:20

bombard2
pour lille psg les abonnés ont droit d acheter une place en plsu de leur abonnement donc ben 30000 = 30000 donc ds le cul pour les autres...super!!! merci pour les expats comme moi!
souce la boutique du losc

ben non, il faut que tu t'arranges avec un abonné pour avoir ton césame :wink2:
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Aoû 2012, 23:50

c'est nul ! Faut arrêter avec cette histoire d'abonnés!

C'est pas comme cela que le stade va se remplir . Il faut démocratiser le lieu sans passer par systématiquement les abos
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 07 Aoû 2012, 00:16

C'est pas pour éviter d'avoir des parisiens hors parcage visiteur?

Car s'il est interdit aux parisiens ou limité aux supporters venant en bus, rien n'empeche d'autres parisiens de venir sur Lille et de se procurer des places au noir/ a la fnac, en gros ça permet d'éviter d'avoir des parisiens en ville pendant la braderie? ou je me trompe?

Si on ne fait pas un guichet fermé contre les stars du PSG, dans un nouveau stade et à Lille, ce serait franchement une honte et une mauvaise image de la L1 à l'étranger...

Sinon, histoire de rester dans le sujet il parraitrait que des intérimeraires ont été appelé pour accélerer le meublage des loges.

10 jours les gars :gooood:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ingoten » 07 Aoû 2012, 02:02

Erebus a écrit:
Ingoten a écrit:Pas super l'idée des parkings payants...

Ca aurait été tellement mieux qu'ils soient gratuits et qu'il y ait des bouchons énormes parce que tout le monde tournerait une fois les parkings complets. :hum:

Je ne vois pas en quoi un parking gratuit crée plus de bouchons qu'un parking payant. Il suffit juste de mettre des capteurs au-dessus d'une place (comme c'est le cas pour un parking à Montpellier mais certes, payant) qui indique instantanément le nombre de place et distingue par une lumière verte une place vide et rouge une place occupée en plus d'un écran en entrée de parking du nombre de places total disponibles (pour info, c'est le parking du polygone). Sinon, ils auraient pu faire un système de gratuité pour les spectateurs, en validant leur ticket à des bornes ou pour les abonnés...
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Thehs59 » 07 Aoû 2012, 08:36

Peut être, mais on est tous d'accord pour dire qu'un parking payant bah... ca fait des sous, et le gratuit... non.
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex59 » 07 Aoû 2012, 08:37

Ingoten a écrit:
Erebus a écrit:
Ingoten a écrit:Pas super l'idée des parkings payants...

Ca aurait été tellement mieux qu'ils soient gratuits et qu'il y ait des bouchons énormes parce que tout le monde tournerait une fois les parkings complets. :hum:

Je ne vois pas en quoi un parking gratuit crée plus de bouchons qu'un parking payant. Il suffit juste de mettre des capteurs au-dessus d'une place (comme c'est le cas pour un parking à Montpellier mais certes, payant) qui indique instantanément le nombre de place et distingue par une lumière verte une place vide et rouge une place occupée en plus d'un écran en entrée de parking du nombre de places total disponibles (pour info, c'est le parking du polygone). Sinon, ils auraient pu faire un système de gratuité pour les spectateurs, en validant leur ticket à des bornes ou pour les abonnés...

Le fait qu'ils soient gratuits aurait fait un effet d'appel, et bien plus de personnes auraient choisi l'option voiture plutôt que le métro ou le bus. Si plus de voitures viennent au stade, qu'il n'y a de places de parking prévues ce n'est pas une lampe rouge ou verte qui empêchera alors les bouchons. On se retrouverait devant des parkings 100% pleins à se dire si javais su j'aurais pris les transports en communs.
Il va falloir prendre l'habitude de ne pas avoir le reflexe "voiture" pour tous les déplacements. Ce n'est franchement pas le meilleur moyens de transport pour déplacer un grand nombre de personnes en peu de temps (cf les bouchons pendant les grands départs de vacances)
Je pense que c'est une bonne solution de garder les parkings proches du stade payants et de favoriser ceux gratuits à peine 5-10 minutes plus loin, ça évitera d'engorger inutilement la zone de V2.
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar Thehs59 » 07 Aoû 2012, 08:49

Je suis totalement d'accord avec moi. Personnellement il est hors de question que je vienne en voiture. Mais après, je pense que les transports vont être bien surchargés, entre les bus parking/stade et les bus métro/stade plus tous les gens à pieds, ca risque d'être tenu. Mais bon, ce n'est qu'une question de temps avant de trouver le bon réglage.
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar Jay rold » 07 Aoû 2012, 09:07

Image

impressionnante la boite a spectacle...superbe :wub: ( reste plus qu'a monté un grand club de basket sur Lille ... :vhappy: )
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 07 Aoû 2012, 09:08

Thehs59 a écrit:Je suis totalement d'accord avec moi.

C'est deja ça!
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 07 Aoû 2012, 09:11

Jay rold a écrit:Image

impressionnante la boite a spectacle...superbe :wub: ( reste plus qu'a monté un grand club de basket sur Lille ... :vhappy: )

Eux ont du basket , nous on aura du hockey :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thehs59 » 07 Aoû 2012, 09:46

gauthier59 a écrit:
Thehs59 a écrit:Je suis totalement d'accord avec moi.

C'est deja ça!

SHIT :baad:
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar hm79 » 07 Aoû 2012, 09:51

vraiment superbe la boite a spectacle
hm79
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message