langevert42 a écrit:msout a écrit:langevert42 a écrit:C'est quand meme dommage pour le club qu en 98 ils ont pas pensé au moins que ce stade pouvait évolué et à sa competitivité en alignant le balcon henri point sur faurand. L effet pente ne me derange pas et donne du caractere mais c'est pour la compétitivité du club que ça laisse des regrets. Pour un asse qui va bien c'est 50 000 qu'il faut a saint etienne. On voit que le fait que la tribune henri point soit moins élevé que le kop donne un effet grandeur au kop. A l inverse du velodrome qui aura par exemple des latérales disproportionnées par rapport aux virages.
Comme ils ne vont pratiquement pas toucher Henri point, pensez vous que c est un peu voulu pour laisser une évolution possible en cas de bons resultat ?
Etant donnée que la rénovation des kops est une réussite je pense qu'on peut effectivement penser que si une autre rénovation arrive dans le futur elle sera effectivement concentré sur des tribune comme henri point et faurand.
Malheureusement, a mon avis il n y a aucune possibilité d'évolution du stade, la nouvelle toiture basée sur l inclinaison des tribunes empeche toute évolution de la capacité de la tribune henri point.
Et pourquoi ne pas se contenter de cette capacité ?
En faisant un petit tour sur le site de la lfp, tu verras que 40 000 places suffisent largement !
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee