D'ailleur, il y avait des rendu de ce genre :
BATIGOAL a écrit:Il est à noter que le stade de Solna possède autant d'escaliers que celui de Lille, j'espère que celà clôturera définitivement cette histoire d'escaliers et le fait qu'il n'y a qu'à Lille que l'on voit celà !!!!
BATIGOAL a écrit:Il est à noter que le stade de Solna possède autant d'escaliers que celui de Lille, j'espère que celà clôturera définitivement cette histoire d'escaliers et le fait qu'il n'y a qu'à Lille que l'on voit celà !!!!
actu.stades a écrit:Ouais enfin le Friends Arena de Solna ne sera livré qu'en octobre alors que le Grand Stade de Lille ouvre ses portes dans 2 semaines.
Les travaux n'ont pas non plus débuté au même moment donc impossible de comparer via 2 photos de quelques jours d'intervalle pour dire que l'un est plus avancé que l'autre.
Pragmatus a écrit:C'est peut-être une simple question de perspective, mais les gradins suédois ont l'air plus verticaux, plus hauts, non ?
Barbibul a écrit:Erebus a écrit:A ce moment là tout est du gaspillage car on peut toujours consommer moins...
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire. Une fois encore, je ne suis pas un "écolo" fanatique qui prône le retour au moyen âge.
Seulement quand les solutions existent (et elles existent, regardez par ex. la photo du Veltins postée plus haut), je ne vois pas pourquoi on ne fait pas l'effort de minimiser l'impact sur l'environnement.dan59 a écrit:phil76 a écrit:note: le stade est équipé de 2 éoliennes et de plusieurs milliers de M² de panneaux photovoltaïques et d'un système de récupération des eaux.
ils sont ou les 2 eoliennes et les milliers de panneaux photovoltaiques??
+1 dan59
J'aime bien lire ce forum et regarder les photos, j'attends encore de voir cette fameuse ferme solaire et les éoliennes.
Pour moi tout ceci était du pipeau pour mieux faire passer le projet. Si ça se fait "plus tard", tant mieux, mais je demande à voir. Montrez-moi un seul panneau solaire sur les photos aériennes... Ils ont du les mettre en sous-sol. Je trouve ce stade très beau mais la débauche d'énergie lumineuse (éclairage des "tubes", façade LED, éclairage pelouse) seraient beaucoup plus digeste si on nous montrait comment ce stade produit de l'énergie...
PS: je vis dans un pays ou le gaspillage énergétique fait partie de la culture locale et j'espère fort que les européens en général et les français en particulier montreront qu'on peut faire évoluer les choses. L'Euro 2016 pourrait être une excellente opportunité pour la France de montrer au monde qu'on peut peut construire propre. Vous avez tout à y gagner...
Axelferis a écrit:actu.stades a écrit:Ouais enfin le Friends Arena de Solna ne sera livré qu'en octobre alors que le Grand Stade de Lille ouvre ses portes dans 2 semaines.
Les travaux n'ont pas non plus débuté au même moment donc impossible de comparer via 2 photos de quelques jours d'intervalle pour dire que l'un est plus avancé que l'autre.
c'est pas le but! on compare simplement deux arenas de même type c'est tout. 50k , toit rétractable etc...
Barbibul a écrit:Désolé de ne pas avoir lu les 1058 pages précédentes avant d'écrirePierrot59 a écrit:Le projet éolienne/panneaux solaire a été abandonné. Le sujet a été évoqué il y a plusieurs centaines de page...
Mais aujourd'hui, en page 1 du topic, il y a écrit:
L’équipement répondra aux critères de la démarche haute qualité environnementale pour la gestion de l’énergie, de l’eau et pour la maintenance. [b]Il sera par ailleurs équipé de deux éoliennes et d’une installation solaire photovoltaïque.[/b]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités