• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar mathieus » 04 Aoû 2012, 15:14

D'ailleur, il y avait des rendu de ce genre : :P
Image
mathieus
Full Member
Full Member

Publicité

Messagepar actu.stades » 04 Aoû 2012, 17:54

Ouais enfin le Friends Arena de Solna ne sera livré qu'en octobre alors que le Grand Stade de Lille ouvre ses portes dans 2 semaines.
Les travaux n'ont pas non plus débuté au même moment donc impossible de comparer via 2 photos de quelques jours d'intervalle pour dire que l'un est plus avancé que l'autre.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Messagepar BATIGOAL » 04 Aoû 2012, 17:55

Il est à noter que le stade de Solna possède autant d'escaliers que celui de Lille, j'espère que celà clôturera définitivement cette histoire d'escaliers et le fait qu'il n'y a qu'à Lille que l'on voit celà !!!! ;)
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Messagepar figoress » 04 Aoû 2012, 18:28

BATIGOAL a écrit:Il est à noter que le stade de Solna possède autant d'escaliers que celui de Lille, j'espère que celà clôturera définitivement cette histoire d'escaliers et le fait qu'il n'y a qu'à Lille que l'on voit celà !!!! ;)

Justement, pas du tout !
Mais qu'importe, le débat est clos depuis longtemps ! Le Grand Stade est en fait une Grande Arena.
Dernière édition par figoress le 04 Aoû 2012, 19:11, édité 2 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Messagepar GregSertic » 04 Aoû 2012, 19:03

BATIGOAL a écrit:Il est à noter que le stade de Solna possède autant d'escaliers que celui de Lille, j'espère que celà clôturera définitivement cette histoire d'escaliers et le fait qu'il n'y a qu'à Lille que l'on voit celà !!!! ;)

C'est pas leur nombre le "problème" (pour certains) mais leur taille.
GregSertic
Full Member
Full Member

Messagepar Axelferis » 04 Aoû 2012, 19:40

actu.stades a écrit:Ouais enfin le Friends Arena de Solna ne sera livré qu'en octobre alors que le Grand Stade de Lille ouvre ses portes dans 2 semaines.
Les travaux n'ont pas non plus débuté au même moment donc impossible de comparer via 2 photos de quelques jours d'intervalle pour dire que l'un est plus avancé que l'autre.

c'est pas le but! on compare simplement deux arenas de même type c'est tout. 50k , toit rétractable etc...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Messagepar Pragmatus » 05 Aoû 2012, 00:16

C'est peut-être une simple question de perspective, mais les gradins suédois ont l'air plus verticaux, plus hauts, non ?
Pragmatus
Full Member
Full Member

Messagepar Javier.Coreupt » 05 Aoû 2012, 04:07

Ouais exact et ça rend mieux d'ailleurs ! (ne vous énervez pas amis chtis, j'essaye de rester objectif)
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Ingoten » 05 Aoû 2012, 04:11

Vivement le 17 que je puisse voir ce stade enfin rempli de spectateurs ! J'ai la chance d'être abonné à BIS et je suis impatient de le voir enfin fini !
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Axelferis » 05 Aoû 2012, 07:46

Pragmatus a écrit:C'est peut-être une simple question de perspective, mais les gradins suédois ont l'air plus verticaux, plus hauts, non ?

oui c'est dû au fait que là bas il n'y avait pas les même contraintes en hauteur extérieure. A lille on devait pas dépasser les 31m .De plus ils ont incorporé un anneau inférieur (niveau -1) ce qui aurait en cas de pente similaire à solna renvoyé les spectateurs du dernier anneau à des hauteurs spectaculaires certes mais pas les plus confortables lors d'un spectacle/concert

Mais ce qui m'étonne c'est que les autres projets en concurrence avec eiffage n'avait pas de boîte à spectacle mais ne paraissaient pas forcement plus accentuée sur la pente des gradins:

Bouygues/norpac projet

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Messagepar LilleOlympix » 05 Aoû 2012, 11:34

J-12
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Messagepar LilleOlympix » 05 Aoû 2012, 11:45

Barbibul a écrit:
Erebus a écrit:A ce moment là tout est du gaspillage car on peut toujours consommer moins...

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire. Une fois encore, je ne suis pas un "écolo" fanatique qui prône le retour au moyen âge.
Seulement quand les solutions existent (et elles existent, regardez par ex. la photo du Veltins postée plus haut), je ne vois pas pourquoi on ne fait pas l'effort de minimiser l'impact sur l'environnement.
dan59 a écrit:
phil76 a écrit:note: le stade est équipé de 2 éoliennes et de plusieurs milliers de M² de panneaux photovoltaïques et d'un système de récupération des eaux.

ils sont ou les 2 eoliennes et les milliers de panneaux photovoltaiques?? :vhappy:

+1 dan59
J'aime bien lire ce forum et regarder les photos, j'attends encore de voir cette fameuse ferme solaire et les éoliennes.
Pour moi tout ceci était du pipeau pour mieux faire passer le projet. Si ça se fait "plus tard", tant mieux, mais je demande à voir. Montrez-moi un seul panneau solaire sur les photos aériennes... Ils ont du les mettre en sous-sol. Je trouve ce stade très beau mais la débauche d'énergie lumineuse (éclairage des "tubes", façade LED, éclairage pelouse) seraient beaucoup plus digeste si on nous montrait comment ce stade produit de l'énergie...
PS: je vis dans un pays ou le gaspillage énergétique fait partie de la culture locale et j'espère fort que les européens en général et les français en particulier montreront qu'on peut faire évoluer les choses. L'Euro 2016 pourrait être une excellente opportunité pour la France de montrer au monde qu'on peut peut construire propre. Vous avez tout à y gagner...

C'est juste oublier qu'un stade c'est quelques millions de m3 de béton, du plastique, du macadam, de parking, des rues, des éclairages publics et le déplacement de 50000 personnes. Le plus vert serait de ne pas en construire du tout plutôt que de chercher à se donner bonne conscience avec 2 éoliennes ou des panneaux photovoltaiques à faible rendement alors qu'il y a bien mieux placé que le stade de Lille pour placer des éoliennes ou du solaire ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Messagepar LilleOlympix » 05 Aoû 2012, 11:49

Axelferis a écrit:
actu.stades a écrit:Ouais enfin le Friends Arena de Solna ne sera livré qu'en octobre alors que le Grand Stade de Lille ouvre ses portes dans 2 semaines.

c'est pas le but! on compare simplement deux arenas de même type c'est tout. 50k , toit rétractable etc...

En tout cas question toit rétractable y'a pas photo car stade ouvert, celui de lille se fait complètement oublier :perfect: alors qu'a Solna il reste une stucture porteuse très présente.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Messagepar Leakcim » 05 Aoû 2012, 12:03

A mon avis je sens qu'il y aura des fuites quand le toit sera fermé :D ca ne se peut pas qu'il soit fini sans aucun problème :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Messagepar LilleOlympix » 05 Aoû 2012, 12:51

Barbibul a écrit:
Pierrot59 a écrit:Le projet éolienne/panneaux solaire a été abandonné. Le sujet a été évoqué il y a plusieurs centaines de page...
Désolé de ne pas avoir lu les 1058 pages précédentes avant d'écrire :blink:
Mais aujourd'hui, en page 1 du topic, il y a écrit:

L’équipement répondra aux critères de la démarche haute qualité environnementale pour la gestion de l’énergie, de l’eau et pour la maintenance. [b]Il sera par ailleurs équipé de deux éoliennes et d’une installation solaire photovoltaïque.[/b]

Si on lit entre les lignes, 'par ailleurs' signifie que cela n'est pas indispensable à la démarche HQE. Par exemple, et ce n'est pas cité, et c'est un point très innovant, le stade sera branché sur le réseau principal EDF et les groupes électrogènes servirons uniquement en 'secours' alors que généralement c'est l'inverse. Donc pas de gasoil ni co2 en excès :gooood:.

extrait de http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/energie-au-grand-stade.html

Traditionnellement, les stades ont recours au système de secours inversé. C'est-à-dire que des groupes électrogènes fonctionnent pendant les matches et le réseau EDF est utilisé en cas de panne de ces groupes. Au Grand Stade, c'est le fonctionnement inverse qui sera adopté. L'enceinte fonctionnera sur le réseau EDF, étant située en zone urbaine. En cas de panne du réseau traditionnel, 2 onduleurs dynamiques (photo 1) de 630 Kva (kilowatt) reprendront la charge, utile à la continuité de l'événement, dans l'attente du démarrage des 3 groupes électrogènes (photos 2 & 3) de 800 Kva. Ce système évite le rejet de CO2 puisque les groupes fonctionnent au fioul. De plus, toute coupure d'alimentation entraînerait des pénalités pour le LOSC. Au Grand Stade, les onduleurs dynamiques assurent la continuité pendant une minute, ce qui laisse le temps aux groupes électrogènes de démarrer et de prendre le relai. Une alimentation qui respecte l'environnement.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message