• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 03 Aoû 2012, 19:53

Barbibul a écrit:Et personne n'est choqué par le gaspillage énergétique que ceci représente ?
Je ne suis pas un écologiste bêlant, mais enfin on marche sur la tête:
- on fait des stades fermés pour assurer un bon confort pendant le "spectacle", ce qui est bien. C'est un stade moderne, rien à dire.
- mais on se rend compte que l'herbe a besoin de lumière pour pousser. Ah oui... connerie de photosynthèse !
- il y a deux solutions pour faire face à ce problème: faire une pelouse rétractable, qui rentre dans le stade pour les matches et reste à sa place, c'est à dire dehors, comme ça http://www.ruhr-tourismus.de/typo3temp/pics/2c27219aec.jpg, tout le reste du temps. C'est couteux mais le stade était déjà coûteux, alors un peu plus ou un peu moins... Ou alors on met une pelouse artificielle, car maintenant il y a de très bonnes solutions approuvées par la FIFA.

Je trouve dommage que Lille ait choisi la pelouse naturelle et gaspille du courant pour éclairer l'herbe mise délibérément à l'abris de la lumière... Et ce d'autant plus que panneaux solaire et éoliennes, qui étaient largement mis en avant au début du projet par les promoteurs qui voulaient se donner bonne conscience, ne sont plus d'actualité. Comme d'habitude.

Le stade est beau, mais ceci est dommage. Enfin, à une époque ou on veut faire des stades climatisés au Qatar et ou on va faire du golf du ski sur neige naturelle à Dubai, j'imagine que les problèmes environnementaux ne sont pas au top de la liste des priorités... Le parc olympique de Londres, qui apparaissait si vert sur tous les "rendus" du projet, est juste une zone militarisée grisâtre... Ça se paiera cher tout ça, mes amis :(

On n'est pas à se genre de gaspillage près.
L'humanité n'est que gaspillage !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 03 Aoû 2012, 19:54

Ils ne sont pas pressés pour installer les sièges manquants de part et d'autre des escaliers !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pierrot59 » 03 Aoû 2012, 22:23

A Barbibul = je ne faisais aucunement une critique mais j'évoquais juste le fait qu'il en avait été question dans le forum, que des membres en avaient déjà parlé, c'est tout.
Merci de ne pas tomber dans la parano :chant2:
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 03 Aoû 2012, 23:42

dan59 a écrit:ils sont ou les 2 eoliennes et les milliers de panneaux photovoltaiques?? :vhappy:

Barbibul a écrit:+1 dan59
J'aime bien lire ce forum et regarder les photos, j'attends encore de voir cette fameuse ferme solaire et les éoliennes.

Bah il me semble bien que la norme HQE est bien présente dans le cahier des charges du stade.
A priori, si ce cahier des charges n'est pas respecté, comme pour tout chantier ça va remettre en cause le projet par des amendes, des mises en demeure, des injonctions des tribunaux, etc...

Maintenant pour les photos qui montrent les équipements qui se réfèrent à ces normes, les éoliennes et les panneaux, moi je suis au Havre et j'ai pas mal contribué au niveau des photos sur le stade océane, j'aime bien bien partager des infos/photos mais je suis pas vraiment prêt à faire des aller/retours sur Lille pour vous fournir des infos photographiques sur votre propre stade, donc j'aurais tendance à vous dire: bougez-vous pour les prendre en photo, comme ils font partie intégrante du projet, ces installations doivent bien être quelque part.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 04 Aoû 2012, 01:12

phil76 a écrit:
dan59 a écrit:ils sont ou les 2 eoliennes et les milliers de panneaux photovoltaiques?? :vhappy:

J'aime bien lire ce forum et regarder les photos, j'attends encore de voir cette fameuse ferme solaire et les éoliennes.

Bah il me semble bien que la norme HQE est bien présente dans le cahier des charges du stade.
A priori, si ce cahier des charges n'est pas respecté, comme pour tout chantier ça va remettre en cause le projet par des amendes, des mises en demeure, des injonctions des tribunaux, etc...

Maintenant pour les photos qui montrent les équipements qui se réfèrent à ces normes, les éoliennes et les panneaux, moi je suis au Havre et j'ai pas mal contribué au niveau des photos sur le stade océane, j'aime bien bien partager des infos/photos mais je suis pas vraiment prêt à faire des aller/retours sur Lille pour vous fournir des infos photographiques sur votre propre stade, donc j'aurais tendance à vous dire: bougez-vous pour les prendre en photo, comme ils font partie intégrante du projet, ces installations doivent bien être quelque part.

On dispose de milliers de photos prisent sous tous les angles par les participants du sujets, on ne peut pas dire que personne ne s'est bougé (on n'est pas à 1060 pages pour rien).
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 04 Aoû 2012, 02:40

Il n'y en a pas, d'ailleurs il y avait eu un article il y a plusieurs mois sur l'energie au GS ( http://www.grandstade-lillemetropole.co ... stade.html ) et ils n'en parlent pas

Après rien ne les empêche d'en intégrer au dessus des hotels ou du grand parking juste à côté, mais pour en avoir sur le stade ça semble mal partis pour être en harmonie avec le reste du stade....
Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, le stade respectera forcément "HQE", usage de bois, usage de leds, eau de pluie récupérée, vraiment aucun soucis à se faire, et ils peuvent toujours en rajouter par la suite.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dan59 » 04 Aoû 2012, 06:45

phil76 a écrit:

effectivement du havre ça fait loin pour voir ou ne pas voir les eoliennes et les panneaux ,mais comme dit plus haut sur les 1060 pages du forum et les photos publiées il n'y a rien a ce sujet d'ailleurs cela a ete evoqué mais tous ça c'est pas grave le stade est aux normes HQE et ils auront la possibilité de les installer par la suite :gooood:
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 04 Aoû 2012, 10:18

moi il y a un truc qui me choque c'est la taille énorme du parcage visiteur :(
Il est grand et cela va se voir grave à la TV cet espace vide car c'est pas brest, ajaccio ,toulouse qu'il sera plein.

Il est temps que la ligue comprennent qu'on ne reçoit pas troyes,ajaccio comme on le fait avec paris,marseille,Lyon. C'est la réalité.
De plus c'est de l'argent perdu pour le club qui reçoit
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PierreLOSC » 04 Aoû 2012, 10:33

Le parcage visiteur est normalement situer dans le virage sud est et seulement sur le niveau 2 donc à la télé on ne va pas souvent les voir.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait pouvoir varié la taille du parcage visiteur pour pouvoir prendre les places destiné aux visiteurs et les donner au supporter du losc. Quand je suis allé au stade bollaert pour le derby, le parcage du losc et juste séparé par une grande barrière avec une bache dessus et cette barrière peut se déplacer le long de la tribune pour augmenter ou diminuer la taille du parcage visiteur. Donc je trouve que ça aurait été une bonne idée d'installer un système semblable dans le Grand Stade ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 04 Aoû 2012, 11:55

coucou c'est moi ;D on ne voit ça que dans le foot ! un jour il faudra espérer que chacun pourra choisir sa place pour le spectacle! pour moi le spectacle c est pas dans les tribunes mais sur le terrain et ce serait drôle si à Paris dans les theatres les non parisiens étaient parckés dans les poulayers et que les meilleures places soient réservées aux parisiens. :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar eric » 04 Aoû 2012, 12:04

Je doute fort que les supporters parisiens que l'on voit débouler à Lille à l'occasion des matchs de foot, fréquentent assiduement les théâtres ! :no:
eric
Newbie
Newbie

Message non lupar vicente59 » 04 Aoû 2012, 12:36

eric a écrit:Je doute fort que les supporters parisiens que l'on voit débouler à Lille à l'occasion des matchs de foot, fréquentent assiduement les théâtres ! :no:

je doute fort qu il y ait beaucoup de supporteurs du Losc qui fréquentent les théatres :hum: et heureusement d'ailleurs :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 04 Aoû 2012, 12:49

dilem93 a écrit:Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et je suis un grand fan du PSG comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil mais aussi des stades quelque soit le sport alors ma question je pense qu'elle a déjà était posée mais il y a tellement de page que j'ai pas envie de toute les faire alors ma question pourquoi il n'y a pas de siéges rouges je trouve très dommageable ? et qui a choisi les sièges le club,la ville,l'entreprise ? merci

Quelqu'un veut répondre ? :expdr:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 04 Aoû 2012, 13:02

PierreLOSC a écrit:Le parcage visiteur est normalement situer dans le virage sud est et seulement sur le niveau 2 donc à la télé on ne va pas souvent les voir.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait pouvoir varié la taille du parcage visiteur pour pouvoir prendre les places destiné aux visiteurs et les donner au supporter du losc. Quand je suis allé au stade bollaert pour le derby, le parcage du losc et juste séparé par une grande barrière avec une bache dessus et cette barrière peut se déplacer le long de la tribune pour augmenter ou diminuer la taille du parcage visiteur. Donc je trouve que ça aurait été une bonne idée d'installer un système semblable dans le Grand Stade ;)

Je pense que le parcage visiteur sera situé sur les 2 niveaux.
C'est comme ça dans tous les stades, sans doute pour éviter les jets de projectiles de la part des locaux.
Dans tous les stades sauf à Lens où dans la Tranin (aujourd'hui fermée au public...) les visiteurs sont au niveau 0 et les supporters lensois au dessus. Même pour des matchs comme Lens Bastia où les bastiais ont adressés des chants répugnants (peut être que vous y aurez droit dans peu de temps, en plus du caillassage de bars de l'année dernière...)
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 04 Aoû 2012, 13:26

Sinon le stade de 50k qui se construit à Solna en suède près de stockholm en est quasi au même point que lille et il est intéressant de comparer le rendu:

Solna
Image

Lille
Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses