• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoleking » 02 Aoû 2012, 22:13

je m''éloigne un peu du sujet mais pour le naming je viens de lire que la lmcu cherche un sponsor principal pour donner son nom aau stade et d'autres qui montrerait leur logo a différent endroit du stade , ddonc si je comprend bien par exemple quand on ira a la partouche arena si on va ssur notre droite on ira en tribune umbro puis latribune 'en face sera la tribune auchan puis on ira aa la boutique qui sera la losc playstation bouutique?
donc si j'ai bien compris on sera bardé de pub un peu décevant un naming ok mais apres ca fait un peu trop non (mais je suis pas sur d'avoir bien compris)
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar héhé » 02 Aoû 2012, 22:41

nicoleking a écrit:je m''éloigne un peu du sujet mais pour le naming je viens de lire que la lmcu cherche un sponsor principal pour donner son nom aau stade et d'autres qui montrerait leur logo a différent endroit du stade , ddonc si je comprend bien par exemple quand on ira a la partouche arena si on va ssur notre droite on ira en tribune umbro puis latribune 'en face sera la tribune auchan puis on ira aa la boutique qui sera la losc playstation bouutique?
donc si j'ai bien compris on sera bardé de pub un peu décevant un naming ok mais apres ca fait un peu trop non (mais je suis pas sur d'avoir bien compris)

en tout cas ce qu on a compris c que t as pas tout compris :expdr:

héhé ;)
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 03 Aoû 2012, 07:24

J-14
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bombard2 » 03 Aoû 2012, 09:01

nicoleking a écrit:je m''éloigne un peu du sujet mais pour le naming je viens de lire que la lmcu cherche un sponsor principal pour donner son nom aau stade et d'autres qui montrerait leur logo a différent endroit du stade , ddonc si je comprend bien par exemple quand on ira a la partouche arena si on va ssur notre droite on ira en tribune umbro puis latribune 'en face sera la tribune auchan puis on ira aa la boutique qui sera la losc playstation bouutique?

bah je pense que si c'est le cas c'est pas plus mal.... je parled e l'aspect financier bien sur, toutes les marques payent et ce quelles payent le losc ou la lmcu ne le payent pas...
Apres c'est sur que trop de pub tue la pub! ;)
bombard2
Newbie
Newbie

Message non lupar héhé » 03 Aoû 2012, 09:05

Eclairage horticole de la pelouse photos facebook

Image

Image

Image

Image

Image

héhé ;)
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar Danyninho » 03 Aoû 2012, 09:47

a quoi sert cette eclairage ?
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 03 Aoû 2012, 09:58

L'éclairage horticole en intérieur - Guide de Culture
Le guide de culture La plante L'éclairage L'air La croissance La floraison Le bouturage La germination Le pH L'EC L'humidité Guide des marques L'hydroponie Hydroculture Les schémas de culture Lexique

Il faut savoir différencier la puissance de la consommation électrique.
En effet, une ampoule à incandescence dégage 10 fois moins de lumière qu'une ampoule à décharge haute pression pour la même consommation.
Consommation électrique mensuelle (tarifs heures pleines)
ECLAIRAGE 18h / 24 ECLAIRAGE 12h / 24
250W 15€ / mois 10€ / mois
400W 23€ / mois 14.50€ / mois
600W 34.50€ / mois 23€ / mois

Les ampoules à décharge haute pression sont les plus adaptées pour l'horticulture et donnent un rendement maximal.
Tableau de puissance par m² cultivé
SURFACE DE CULTURE PUISSANCE DE L'ECLAIRAGE
Maxi : 0,5 m² Lampe haute pression 250W
0,7 à 0,9 m² Lampe haute pression 400W
1 à 1,3 m² Lampe haute pression 600W
Ampoules métal halide (MH) et haute pression sodium (HPS)

Les MH sont particulièrement adaptées à la phase de croissance des plantes, elles émettent un spectre blanc/bleu qui correspond à la lumière blanche du soleil émise au printemps.

Sous MH les plantes restent basses et trapues.

A l'inverse, une croissance sous HPS va beaucoup plus étioler les plantes qui recherchent cette longueur d'onde bleue, c'est pourquoi les HPS sont adaptées à la floraison car elles restituent la lumière jaune du soleil en été.

Inversement, sous MH les fleurs seront moins compactes, moins productives et plus feuillues.
Les cycles d'éclairage

CROISSANCE : 18h de lumière sur 24h avec une ampoule MH
FLORAISON : 12h de lumière sur 24h avec une ampoule HPS

Afin de provoquer une montée d'hormones de floraison il convient d'effectuer une période d'obscurité de 36H lors du passage de croissance en floraison.

Il faut aussi noter qu'au stade de floraison la plante va encore grandir durant 15 à 20 jours (pré-floraison), pour cette raison et pour avoir une récolte uniforme il est conseillé de « forcer » la floraison dès que la plante atteint 15 à 30cm car elle va doubler voir tripler.

Important:

Les feuilles des plantes sont aussi sensibles à la lumière que l'œil humain, une lumière parasite pendant la nuit durant la floraison peut stopper et faire recommencer la croissance !

Un site à découvrir : www.lampe-sodium.com
Modes de paiements acceptés Livraison
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 03 Aoû 2012, 10:00

fanlosc59 a écrit:L'éclairage horticole en intérieur - Guide de Culture
Le guide de culture La plante L'éclairage L'air La croissance La floraison Le bouturage La germination Le pH L'EC L'humidité Guide des marques L'hydroponie Hydroculture Les schémas de culture Lexique

Il faut savoir différencier la puissance de la consommation électrique.
En effet, une ampoule à incandescence dégage 10 fois moins de lumière qu'une ampoule à décharge haute pression pour la même consommation.
Consommation électrique mensuelle (tarifs heures pleines)
ECLAIRAGE 18h / 24 ECLAIRAGE 12h / 24
250W 15€ / mois 10€ / mois
400W 23€ / mois 14.50€ / mois
600W 34.50€ / mois 23€ / mois

Les ampoules à décharge haute pression sont les plus adaptées pour l'horticulture et donnent un rendement maximal.
Tableau de puissance par m² cultivé
SURFACE DE CULTURE PUISSANCE DE L'ECLAIRAGE
Maxi : 0,5 m² Lampe haute pression 250W
0,7 à 0,9 m² Lampe haute pression 400W
1 à 1,3 m² Lampe haute pression 600W
Ampoules métal halide (MH) et haute pression sodium (HPS)

Les MH sont particulièrement adaptées à la phase de croissance des plantes, elles émettent un spectre blanc/bleu qui correspond à la lumière blanche du soleil émise au printemps.

Sous MH les plantes restent basses et trapues.

A l'inverse, une croissance sous HPS va beaucoup plus étioler les plantes qui recherchent cette longueur d'onde bleue, c'est pourquoi les HPS sont adaptées à la floraison car elles restituent la lumière jaune du soleil en été.

Inversement, sous MH les fleurs seront moins compactes, moins productives et plus feuillues.
Les cycles d'éclairage

CROISSANCE : 18h de lumière sur 24h avec une ampoule MH
FLORAISON : 12h de lumière sur 24h avec une ampoule HPS

Afin de provoquer une montée d'hormones de floraison il convient d'effectuer une période d'obscurité de 36H lors du passage de croissance en floraison.

Il faut aussi noter qu'au stade de floraison la plante va encore grandir durant 15 à 20 jours (pré-floraison), pour cette raison et pour avoir une récolte uniforme il est conseillé de « forcer » la floraison dès que la plante atteint 15 à 30cm car elle va doubler voir tripler.

Important:

Les feuilles des plantes sont aussi sensibles à la lumière que l'œil humain, une lumière parasite pendant la nuit durant la floraison peut stopper et faire recommencer la croissance !

Un site à découvrir : http://www.lampe-sodium.com
Modes de paiements acceptés Livraison

en gros s'est pour avoir une belle pelouse :hihihihi:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex59 » 03 Aoû 2012, 10:56

Encore 4 nouvelles photos sur la page facebook:
N2 virage sud ouest
Image

N2 ouest
Image

N1 nord ouest
Image

nord
Image
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar héhé » 03 Aoû 2012, 11:21

Image

héhé ;)
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 03 Aoû 2012, 12:49

Image

Danyninho a écrit:a quoi sert cette eclairage ?

La LMCU a décidé de faire pousser de la beuh pour rentabiliser le stade en attendant encore le naming.

C'est dans la voix du nord.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thomasdel1 » 03 Aoû 2012, 13:02

Au Stade de l'Ajax Amsterdamn ils ont du entreprendre un mécanisme similaire puisque certaines parties de la pelouse sont à l'ombre toute l'année, du fait de l'impossibilité pour les UV du Soleil d'arriver sur la pelouse, et la pelouse pourrit...
thomasdel1
Newbie
Newbie

Message non lupar nono1980 » 03 Aoû 2012, 14:15

Si seulement ça pouvait "faire jurisprudence". Bichonner sa pelouse c'est une culture qui manque à pas mal de club qui jouent sur des champs de patate.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar dilem93 » 03 Aoû 2012, 15:19

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et je suis un grand fan du PSG comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil mais aussi des stades quelque soit le sport alors ma question je pense qu'elle a déjà était posée mais il y a tellement de page que j'ai pas envie de toute les faire alors ma question pourquoi il n'y a pas de siéges rouges je trouve très dommageable ? et qui a choisi les sièges le club,la ville,l'entreprise ? merci
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar kyfran51 » 03 Aoû 2012, 15:22

dilem93 a écrit:Bonjour tout le monde je suis nouveau ici et je suis un grand fan du PSG comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil mais aussi des stades quelque soit le sport alors ma question je pense qu'elle a déjà était posée mais il y a tellement de page que j'ai pas envie de toute les faire alors ma question pourquoi il n'y a pas de siéges rouges je trouve très dommageable ? et qui a choisi les sièges le club,la ville,l'entreprise ? merci

Quand tu dis que tu est un grand fan du PSG, c'est parce que tu es grand par la taille???....non???
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message