Des nouvelles du match lille psg dans nord Eclair.
A priori pas de soucis pour la préfecture.
Apparemment c'est plutôt du côté du LOSC que l'on souhaite ouvrir seulement aux abonnés.
Il semblerait aussi que l'on s'approche des 30 000 abonnés
"Pour la première fois, il y aura donc un match de foot dans la métropole le week-end de la braderie de Lille. Traditionnellement, le LOSC obtenait le report de la rencontre ou une programmation à l'extérieur. Cette année, pour la première saison disputée dans l'antre du Grand Stade, l'affiche de la journée, et non des moindres, entre le LOSC et le PSG, est donc maintenue au dimanche 2 septembre à 21 h, comme l'a souhaité le diffuseur Canal+. «
Le dispositif de sécurité nécessaire pour la braderie et un match à risques sera mis en place sans problème », assure-t-on du côté de la préfecture.« Sous contrôle »
Les dirigeants lillois ont donc pris acte de la décision et ne chercheront pas à faire reporter le match. « Pour nous, la rencontre aura lieu le 2 septembre, on ne compte pas du tout contester cette décision », affirme Frédéric Paquet, en réponse aux rumeurs qui laissaient entendre le contraire.
En revanche,
les dirigeants lillois se penchent sérieusement sur une hypothèse qui pourrait permettre de réduire considérablement les risques : accueillir uniquement les abonnés du LOSC dans l'enceinte métropolitaine. Ni le grand public ni les supporters parisiens ne seraient donc autorisés à assister à la rencontre. « C'est vrai qu'on y réfléchit mais on n'a pas encore la réponse parce que cela ne dépend pas que de nous, poursuit le directeur général adjoint. Il faut voir comment on pourrait s'y prendre. Je pense que pour la mi-août, on devrait être capable de répondre à cette question. Cette option pourrait nous permettre d'avoir un maximum de personnes sous contrôle. » En procédant ainsi, toutes les personnes présentes seraient facilement identifiables en cas de débordements. Cela réduirait également, de fait, le nombre de spectateurs, et donc de risques, puisque le LOSC a pour le moment atteint la barre des 28 000 abonnés.
Le chiffre des 30 000 pourrait même être officialisé d'ici peu."