• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 31 Juil 2012, 08:59

Le match LOSC - PSG est maintenu pendant la Braderie de Lille. La Voix du Nord.

Martine Aubry et le préfet avaient demandé son report pour cause de Braderie de Lille le même jour. Le match LOSC - PSG est finalement maintenu le 2 septembre à 21 h dans le nouveau Grand Stade. Des inquiétudes demeurent autour de la sécurité.

PAR BENJAMIN DUTHOIT
sports@lavoixdunord.fr PHOTO ARCHIVES PATRICK JAMES
Fin de l'incertitude. Ibrahimovic et Kalou fouleront bien la pelouse du Grand Stade le dimanche 2 septembre à 21 h. Les supporteurs seront ravis : hier, la Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé le maintien du match LOSC - PSG, première grande affiche de la saison. Il tombera pendant la Braderie de Lille, dans un lieu certes différent. La concomitance de ces deux rendez-vous majeurs avait poussé Martine Aubry et le préfet à réclamer le report de la rencontre. En vain.
Renforts policiers attendus
Pourtant, ils ne redisent rien à la décision de la LFP, qui se heurtait à un casse-tête de calendrier en cas de report. Une sobriété sans doute liée aux échanges sur le sujet menés depuis plusieurs semaines entre la Ligue, le LOSC, les collectivités, le ministère de l'Intérieur et la préfecture. « On prend acte. Des discussions se poursuivent en bonne intelligence. Il n'y a pas de souci pour faire face à ces deux événements », assure la préfecture. Le ton n'est pas à la polémique non plus pour Martine Aubry. « Cela se fait en parfaite coordination, précise-t-elle via son entourage. Toutes les mesures de sécurité sont en train d'être mises en place. » Les difficultés de stationnement autour du Grand Stade, sur des parkings relais aussi utilisés par les bradeux, et la gestion des flux faisaient partie des craintes. Surtout, l'inquiétude portait sur la sécurité. Elle n'est pas dissipée. Le déplacement en bus des supporteurs « officiels » du PSG sera encadré pour cette rencontre classée à risques.
Mais des responsables policiers redoutent la venue en journée d'« indépendants », compliqués à détecter et à suivre dans la foule de la Braderie. La crainte, c'est que cette éventuelle arrivée ne dégénère en bagarres au milieu de l'ambiance familiale et festive des rues lilloises ce jour-là. Un précédent n'incite pas à l'optimisme. Fin avril, des dizaines « d'indépendants » parisiens ont attendu le match LOSC - PSG du soir en buvant sur une terrasse du centre de Lille. Un fight a éclaté avec des fans lillois. Pour éviter ce scénario, des renforts policiers sont attendus à la Braderie.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar todgoal » 31 Juil 2012, 09:13

Bonne nouvelle que le match soit maintenu le dimanche soir :-)
todgoal
Newbie
Newbie

Message non lupar Yro-G » 31 Juil 2012, 10:13

Petite information parue dans le Moniteur du 27 juillet.

Je ne sais pas si cette information a déjà été évoquée mais pour ouvrir la boite à spectacle il faudra enlever une bande de 80cm de pelouse sur toute la largeur du terrain et retirer également la couche drainante sur ces mêmes 80cm.

J'espère que la boite à spectacle ne sera pas ouverte toutes les semaines sinon c'est quand même pas terrible.

Vous avez dit pratique :(

Sinon, magnifique ce stade : ça fait plaisir d'être à la hauteur des stades allemands sur au moins une arène (hâte de voir la suite (Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, ...)
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 31 Juil 2012, 10:28

L'article de Nord Eclair confirme bien que la stratégie de désignation de l'entreprise pour le naming n'est pas la même qu'à Nice. Les candidats sont présents, mais c'est important de ne pas brader cet aspect du stade.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 31 Juil 2012, 10:34

Yro-G a écrit:Petite information parue dans le Moniteur du 27 juillet.

Je ne sais pas si cette information a déjà été évoquée mais pour ouvrir la boite à spectacle il faudra enlever une bande de 80cm de pelouse sur toute la largeur du terrain et retirer également la couche drainante sur ces mêmes 80cm.

J'espère que la boite à spectacle ne sera pas ouverte toutes les semaines sinon c'est quand même pas terrible.

Vous avez dit pratique :(

Sinon, magnifique ce stade : ça fait plaisir d'être à la hauteur des stades allemands sur au moins une arène (hâte de voir la suite (Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, ...)

Oui c'est vrai. Ouvrir la boite demandera plus que d'appuyer sur un bouton. Il y'a pas exemple les chariots de roulage à placer de chaque côté, mettre en place le rideaux de séparation, sortir les tribunes rétractables...
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 31 Juil 2012, 10:56

donc cela veut bien dire que le stade ne sera pas restreint aux seuls abonnés, c'est une très bonne nouvelle ;D
sinon, concernant le naming, je suis également rassuré qu'ils mettent pas mal de critères notamment dans le choix du nom, un nom qui sonnera bien pour le stade!
on n'aura un nom tel que buitoniarena, kinderarena (comme cité plus haut), ou fleurymichonstadium :hihihihi: c'est toujours ça de gagné! :gooood:
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar mathieus » 31 Juil 2012, 11:02

C'est aussi beaucoup de com' dans cet article, on verra bien plus tard pour le naming, car à priori c'est pas pour tout de suite ...

Je sens bien un naming pour le stade début 2013 et pas avant ( lorsque tout le stade sera terminé ).
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar nico-du59 » 31 Juil 2012, 16:51

re,

Alors, par ou commencer... Déja j'étais pas dans la bonne formation, je me suis retrouvé avec des gars en costumes/cravates pour la restauration des VIP. J'étais pas dans mon élément avec mon manteau en cuir et mes baskets lol. Du coups j'ai eu quelques informations après en entretien individuel.

Bref, je suis tenu a un engagement de confidentialité. Ce que je peux vous dire, c'est que le système de carte à puce n'est pas encore mis en place, car il c'est avéré 'non pratique' dans d'autres organisations. Du coup, il va être revu. En attendant il faudra payer par carte bleu :hum: ! Pour la bouff, je n'est pas encore eu de documents précit sur les menus ou autres. Je sais qu'il y sera proposé des pizzas, frites, hot-dog, hamburger, sodas, etc.

Sinon, nous sommes 1200 à travailler au GS, hôtes d'accueils, agents de sécurité, agents routiers, serveurs (PRO), et accompagnant VIP... On est payé au smic et aussi en fonction de nos horaires qui peuvent variés selon les affluences. Nous seront normalement très professionnels, propres, diplomates, souriant, etc...

Ah oui, tous les parkings vont être payants, et le stade va être repartie sur 4 couleurs, bleu=nord, jaune=sud, est=vert, ouest=rouge! Seul le 1er étage (en grande partie) sera interdit au grand public!

Voila, ci vous avez des questions... :vhappy: !!!
Dernière édition par nico-du59 le 31 Juil 2012, 23:45, édité 1 fois.
nico-du59
Newbie
Newbie

Message non lupar suricate_superstar » 31 Juil 2012, 17:47

*message subliminal* I LOVE LE GRAND STADE :wub:
sinon MP nico-du59 :-[
suricate_superstar
Newbie
Newbie

Message non lupar neveur59 » 31 Juil 2012, 17:59

merci pour les infos et photos !!
Dernière édition par neveur59 le 31 Juil 2012, 19:26, édité 1 fois.
neveur59
Newbie
Newbie

Message non lupar nicoleking » 31 Juil 2012, 20:48

il semble limpide que 50OOO en plus c'est rien, en revanche payer a la buvette parr carte bancaire c'est nul la sortir pour 1à euros c'est nimporte quoi, de plus moi j'ai pas de ccarte mon pere non plus (et oui il en reste) et bah si on va au stade on mange pas, tous ca pour faire une économie de bout de chandelle ou gagner a peine un peu de temps
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 31 Juil 2012, 21:24

figoress a écrit:
Ri-co a écrit:
mathias a écrit:Moi je veux bien que l'on repousse pour le naming... Mais en attendant: Qui Qui paye?

Et pour Lille PSG, j'espère me tromper mais je crains les débordements au milieux de la foule + gros problème de trafic routier aux alentour du stade et des relais métro...

C'est la fin du monde :ph34:

Il y a 2 millions de visiteurs les weekends de braderie.
Est ce qu'on est à 50 000 personnes prés ? Non ! (sauf si dans le lot il y a des voyous...)

Je pense qu'on en reparlera le 2 septembre vers 21 h
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 31 Juil 2012, 21:47

La toiture serait en panne. Intox, non ? :hum:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GBLOSC » 31 Juil 2012, 22:03

Vivielelosc.fr a écrit:La toiture serait en panne. Intox, non ? :hum:

C'est ce que j'avais dit sur ce forum il y a quelques jours.
Je tiens cette info d'un sous traitant travaillant sur les espaces annexes (par soucis de confidentialité, je ne divulgue pas le nom de ce sous traitant sur ce forum, mais en MP, pourquoi pas) qui me l'a dit vendredi dernier.
Par contre, je ne sais pas quand il a eu cette infos, ni si ça a été réparé depuis.
GBLOSC
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 31 Juil 2012, 23:06

J-16
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message