• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar perladinho » 31 Juil 2012, 12:45

kyfran51 a écrit:Pour le moment....
2 stades au dessus du lot: Le Stade de France et le grand stade de Lille.
1 stade plein de promesse...Le stade de Nice!

Et apres...rien!!!!!

Pour le moment, une rénovation à l'OM qui semble decevoir....on attendra le résultat final..mais je crains d'être décu!

Lyon n'existe pas, Bordeaux non plus...

Saint etienne......pppffffffffff.....rien a rajouter de plus!Du Bardage digne d'un entrepot...de la ferraille en guisse de toit!!!!

Toulouse, une renovation au rabais!!!!

Bon ne paniquons pas, l'euro, c'est dans 4 ans!

:chant2:

Encore un spectateur de foot, fan des nouvelles ambiances anglaises, des petits drapeaux distribués au parc et des stades avec anneaux destructeurs d'ambiance, des loges de partout, qui s'appelleront bientôt "Cochonou Arena" pour gagner un peu d'argent! Alors oui lille est une superbe salle de spectacle, avec plus d'escalier que de places assises. Au contraire tu critiques GG un stade qui restera dans la culture stephanoise, industrielle, avec un stade modelé pour l'ambiance. Alors oui je préfère GG, le parc ou Felix Bollaert au SDF, l'ancien Wembley que le nouveau, highbury à Emirats Stadium. Dans quelques années on s'en mordra les doigts d'avoir perdu ces stades.
De plus d'accord pour dire que l'état n'auraient pas du participer au rénovation, quand l'on voit les faibles affluences de certains stade (toulouse :hihihihi: ou la mosson)
perladinho
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Spanish Gabacho » 31 Juil 2012, 13:25

nono1980 a écrit:Tu me fais marrer.

Crois moi, Lens n'est pas en plein naufrage, Lens va juste mettre plusieurs années avant de remonter. Le naufrage c'est Strasbourg par exemple.

Il vaut mieux aider un club qui a du potentiel pour rembourser ses dettes. Tu ne m'as toujours pas expliqué comment Nice par exemple va tourner avec ce modèle économique plus que douteux. Rénover et agrandir le stadium ça n'a pas de sens : il y a un trop faible potentiel foot à Toulouse.

Le football français ne sera jamais malade de la descente de Toulouse, Bastia, Ajaccio et Montpellier. Par contre tu enlèves Lens, Marseille, Sainté, le PSG l'OL, et la ligue 1 se jouera dans des stades vides, qui sonneront creux.

C'est pas le foot qui fait bander les gens de regarder des matchs sans ambiance où tu entends les joueurs se parler d'une aile à l'autre. Mais en France on a du mal à l'admettre. Et encore une fois je le répète, si tu penses qu'agrandir le stadium mis à part pour 3 matchs de l'euro, a un sens, explique-nous. Chaque fois que je regarde des images de L1, votre stade sonne le vide comme c'est pas permis.

Je pense que ça a plus un sens de rénover Bollaert, à 40 000 places et aider un club à fort potentiel que d'agrandir le Stadium pour un club qui pour moi n'en a aucun.

Contrairement à toi j'ai des arguments. T'es bien beau avec tes comptes qui soit disant sont clean... bah ouais mais ton stade si t'as personne dedans, il sert à quoi votre agrandissement? Faire les beaux à l'euro? mais c'est purement politique là alors et il faut le dire. On parle plus de foot là.

Moi je pense qu'on devrait profiter de l'Euro pour renforcer un noyau dur de clubs à fort potentiel c'est à dire des clubs médiatiques et surtout populaires, à même de ramener des gens dans les stades.

C'est un droit et c'est un avis que j'assume, car j'en explique les raisons. Et pour moi, Toulouse se devrait pas faire partie des priorités du football français.

Quand tu penses qu'il s'en ait fallu de peu pour que Lens ET Sainté n'accueille pas l'euro... pour Nice et Toulouse... en clair on investit partout là où personne ne va au stade. Logique.

vive la connerie

Classer Lens avec Sainté, Marseille, le PSG et l'OL...c'est quand même fort...OK Lens a du public certes (d'ailleurs tes arguments sur la commune de 37.000 habitants, un peu bidon quand on compare l'agglo de Lens...) mais Lens c'est quoi dans l'histoire du foot comparé à ces clubs là?

Lens, c'est 1 titre de champion de France et 1 coupe de la Ligue...et tu ne parles même pas des Lille, Bordeaux, Monaco, Nantes et Auxerre qui ont un palmarès autrement plus important que le RC Lens....et puis la preuve, Lens est en L2...est-ce que la L1 en souffre? Pas plus que ça...

Alors arrêtes un peu d'être méprisant avec les Toulouse, Nice et Montpellier....oui j'estime que ces clubs/villes ont largement leurs places dans le concert de l'euro 2016, Toulouse et Nice sont de grosses métropoles à renommée internationale (peut-on en dire autant sur celle de Lens-Liévin), de plus la vraie métropole régionale du Nord accueille déjà la compétition et tu vois dans une logique d'organisation d'évenement, je priviligerai déjà les villes en mesure d'accueillir l'évenement, et puis une certaine logique spatiale, alors quitte à ne pas donner l'Euro à Toulouse, je préfère autant le donner à Rennes ou Nantes.

Franchement les supporters lensois sont pratiquement les plus arrogants, y'a un vrai manque d'objectivité avec leur club, alors certes, y'a du public, mais historiquement, c'est même pas dans les 10 plus grands clubs français...faut arrêter de tritouiller la nouille et se voir plus beau que vous ne l'êtes...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 31 Juil 2012, 13:34

Spanish Gabacho a écrit:
nono1980 a écrit:Tu me fais marrer.

Crois moi, Lens n'est pas en plein naufrage, Lens va juste mettre plusieurs années avant de remonter. Le naufrage c'est Strasbourg par exemple.

Il vaut mieux aider un club qui a du potentiel pour rembourser ses dettes. Tu ne m'as toujours pas expliqué comment Nice par exemple va tourner avec ce modèle économique plus que douteux. Rénover et agrandir le stadium ça n'a pas de sens : il y a un trop faible potentiel foot à Toulouse.

Le football français ne sera jamais malade de la descente de Toulouse, Bastia, Ajaccio et Montpellier. Par contre tu enlèves Lens, Marseille, Sainté, le PSG l'OL, et la ligue 1 se jouera dans des stades vides, qui sonneront creux.

C'est pas le foot qui fait bander les gens de regarder des matchs sans ambiance où tu entends les joueurs se parler d'une aile à l'autre. Mais en France on a du mal à l'admettre. Et encore une fois je le répète, si tu penses qu'agrandir le stadium mis à part pour 3 matchs de l'euro, a un sens, explique-nous. Chaque fois que je regarde des images de L1, votre stade sonne le vide comme c'est pas permis.

Je pense que ça a plus un sens de rénover Bollaert, à 40 000 places et aider un club à fort potentiel que d'agrandir le Stadium pour un club qui pour moi n'en a aucun.

Contrairement à toi j'ai des arguments. T'es bien beau avec tes comptes qui soit disant sont clean... bah ouais mais ton stade si t'as personne dedans, il sert à quoi votre agrandissement? Faire les beaux à l'euro? mais c'est purement politique là alors et il faut le dire. On parle plus de foot là.

Moi je pense qu'on devrait profiter de l'Euro pour renforcer un noyau dur de clubs à fort potentiel c'est à dire des clubs médiatiques et surtout populaires, à même de ramener des gens dans les stades.

C'est un droit et c'est un avis que j'assume, car j'en explique les raisons. Et pour moi, Toulouse se devrait pas faire partie des priorités du football français.

Quand tu penses qu'il s'en ait fallu de peu pour que Lens ET Sainté n'accueille pas l'euro... pour Nice et Toulouse... en clair on investit partout là où personne ne va au stade. Logique.

vive la connerie

Classer Lens avec Sainté, Marseille, le PSG et l'OL...c'est quand même fort...OK Lens a du public certes (d'ailleurs tes arguments sur la commune de 37.000 habitants, un peu bidon quand on compare l'agglo de Lens...) mais Lens c'est quoi dans l'histoire du foot comparé à ces clubs là?

Lens, c'est 1 titre de champion de France et 1 coupe de la Ligue...et tu ne parles même pas des Lille, Bordeaux, Monaco, Nantes et Auxerre qui ont un palmarès autrement plus important que le RC Lens....et puis la preuve, Lens est en L2...est-ce que la L1 en souffre? Pas plus que ça...

Alors arrêtes un peu d'être méprisant avec les Toulouse, Nice et Montpellier....oui j'estime que ces clubs/villes ont largement leurs places dans le concert de l'euro 2016, Toulouse et Nice sont de grosses métropoles à renommée internationale (peut-on en dire autant sur celle de Lens-Liévin), de plus la vraie métropole régionale du Nord accueille déjà la compétition et tu vois dans une logique d'organisation d'évenement, je priviligerai déjà les villes en mesure d'accueillir l'évenement, et puis une certaine logique spatiale, alors quitte à ne pas donner l'Euro à Toulouse, je préfère autant le donner à Rennes ou Nantes.

Franchement les supporters lensois sont pratiquement les plus arrogants, y'a un vrai manque d'objectivité avec leur club, alors certes, y'a du public, mais historiquement, c'est même pas dans les 10 plus grands clubs français...faut arrêter de tritouiller la nouille et se voir plus beau que vous ne l'êtes...

on parle de quoi là ? de palmarès ou de capacité à rentabiliser des investissement dans un stade?

t'as compris la problématique ou pas? ça ne m'a pas l'air?

Nice à un palmarès supérieur à Lens et pourtant Nice a un stade de 9000 places jamais remplis et on investit dans un stade de 35.000 ? tu m'expliques le modèle économique un peu parce moi j'ai pas compris ... Tout le monde se masturbe sur le stade du Havre. C'est bien il est magnifique. Mais il restera vide parce que tout le monde s'en branle de l'équipe de foot au havre. Et pourtant le Havre a un palmarès supérieur à Lens.

Tu me parles de métropoles à renommées internationales, très bien. Mais tes propos ne sont pas très judicieux je pense. Alors très bien, la ville est connue donc on construit, on joue trois matchs, [url]peu importe si personne viendra au stade après l'euro[/url]. T'en parleras au portugais, aux polonais et aux ukrainiens.

Des clowns comme toi qui mettez tout sur un pied d'égalité n'ont rien compris. Là on parle d'investissement pas de dépense pure. Pour qu'il y ait retour sur investissement, il faut qu'il y ait du monde dans le stade. Non, tous les clubs de foot ne sont pas pareil. Ecoute juste Bollaert ou GG gronder et tu comprendras ce qu'est un club de football.

La problématique n'est toujours pas résolu par vos discours sans fond. Personne ne m'explique comment des stades de 35.000 à Nice et à 40.000 à Toulouse comme ils s'en ennorgueillait il y a quelques jours, sont des projets judicieux, hormis l'occasion pour les politiques locaux de faire les beaux?

ça vous parait peut-être arrogant, mais attendez un peu de connaitre la fin pour comprendre que le chauvinisme c'est à vous qu'il fait dire des conneries pas à moi. Pour preuve je ne suis pas Lensois. C'est vous qui avez placé le discours aussi bas qu'un affrontement Lens - Toulouse. Pas moi.

Je suis juste un amoureux de football. De football qui chante, de spectacle, peu importe le palmarès peu importe les stars. Je suis juste en train de parler de clubs qui font venir les gens dans des stades et d'autres qui n'en font pas venir ou si peu. Je parle de club comme Bastia ou Ajaccio qui tire la ligue 1 vers le bas avec leurs stades pourris qui ont déjà fait des morts dans l'histoire. Et je parle de derbis Saint-Etienne / Lyon qui redonne des couleurs à une L1 qui, convenons-en en a bien besoin.

Voilà les clubs que je supporte en priorité d'où mon opinion ferme mais assumez totalement, et d'autant plus attisée par l'histoire du foot en général. Tous le monde nous parle de l'Angleterre, des stars et des milliards de pétro-dollars. Mais mes enfants, vous vous méprenez, les Anglais n'ont pas attendu tout ça pour faire trembler les enceintes sportives de par leurs chants et leurs cris.

Pendant que nous on jouait sur des champs de patate dans des stades pourris dans les années 80, eux jouait déjà devant 50 000 personnes dans des stade qui vivaient. Alors croyez moi, messieurs, si des leçons doivent être données c'est certainement pas par nous. Alors oui, les prendre en exemple n'est pas honteux. Quand j'entends certain dégommer les arguments des autres du genre "tiens encore un qui prend les anglais en exemple", ça me fait penser au discours extrêmes qui ne font rien avancer: "la France tu l'aimes ou tu la quittes". La haine des anglais bien franchouillarde et donc conne.

Ben ouais, quand la France fait du médiocre et du non judicieux il faut le dire. Et quand les Anglais font beaucoup mieux il faut le dire aussi.

Et eux, ne construisent uniquement des stades de football dans des endroits où il y a du monde pour les remplir.
Dernière édition par nono1980 le 31 Juil 2012, 14:04, édité 2 fois.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 31 Juil 2012, 13:39

Va sur le topic de Nice et tu comprendras...

Sans déconner, t'as déjà été au Ray? c'est l'enfer pour circuler, se garer, où tu peux prendre la flotte...nul doute que le stade sera largement rentabilisé (suffit de voir l'exemple de Lille...ils faisaient rien à G.Jorris et pourtant, ils vont débouler à 25.000 abonnés dans le GS)

T'as une analyse....tellement 1er degré des choses, sans en maîtriser tous les éléments.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 31 Juil 2012, 14:08

Spanish Gabacho a écrit:Va sur le topic de Nice et tu comprendras...

Sans déconner, t'as déjà été au Ray? c'est l'enfer pour circuler, se garer, où tu peux prendre la flotte...nul doute que le stade sera largement rentabilisé (suffit de voir l'exemple de Lille...ils faisaient rien à G.Jorris et pourtant, ils vont débouler à 25.000 abonnés dans le GS)

T'as une analyse....tellement 1er degré des choses, sans en maîtriser tous les éléments.

Lens et Sainté n'ont pas attendu un stade 5 étoiles avec tout le confort sur le pallier pour avoir des supporters dedans fiston. Et au bout de 100 ans, si Nice avait envie de chanté il l'aurait fait depuis longtemps. Tu sais sans mépriser l'univers du ballon rond, quand on parle de football, il n'y a pas besoin d'avoir une vision second ou troisième degré des choses. Un constat simple est souvent suffisamment parlant.

Il y a des stades qui chantent et qui ont toujours chanté et il y en aura des autres qui resteront vides. C'est bête comme choux. Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour déceler un problème quand un champion de France ne remplit son stade qu'une fois dans la saison à la dernière journée.

Je suis le premier à dire qu'il faut absolument moderniser les enceintes. Mais moi je parle de priorité et de stades qu'il va falloir remplir APRES l'EURO 2016 parce qu'un stade ce n'est pas 3 matchs et puis s'en va!
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 31 Juil 2012, 14:25

nono1980 a écrit:Lens et Sainté n'ont pas attendu un stade 5 étoiles avec tout le confort sur le pallier pour avoir des supporters dedans fiston. Et au bout de 100 ans, si Nice avait envie de chanté il l'aurait fait depuis longtemps.

Ca confirme que tu n'es jamais allé au stade du Ray! ;)

Donne un stade de 30 000 places à Nice et non une daube sans nom et tu verras qu'ils auraient fait autant de bruit qu'à Sainté et Lens! ;)

Ou si tu préfères, mets le Stade du Ray à Lens ou à Sainté, tu verras que bizarrement il y aura moins de monde! :D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 31 Juil 2012, 14:49

nono1980 a écrit:

Lens et Sainté n'ont pas attendu un stade 5 étoiles avec tout le confort sur le pallier pour avoir des supporters dedans fiston. Et au bout de 100 ans, si Nice avait envie de chanté il l'aurait fait depuis longtemps. Tu sais sans mépriser l'univers du ballon rond, quand on parle de football, il n'y a pas besoin d'avoir une vision second ou troisième degré des choses. Un constat simple est souvent suffisamment parlant.

Il y a des stades qui chantent et qui ont toujours chanté et il y en aura des autres qui resteront vides. C'est bête comme choux. Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour déceler un problème quand un champion de France ne remplit son stade qu'une fois dans la saison à la dernière journée.

Je suis le premier à dire qu'il faut absolument moderniser les enceintes. Mais moi je parle de priorité et de stades qu'il va falloir remplir APRES l'EURO 2016 parce qu'un stade ce n'est pas 3 matchs et puis s'en va!

Oui ben moi j'ai eu la chance de faire Bollaert, Sainté et le Ray chacun 1 ou 2 fois, alors si Sainté, y'a rien à dire, on ne peut pas dire que j'ai été bluffé par les chants de Lens (l'américain frites dans la bouche, c'est compliqué de chanter je comprend), par contre, à Nice ou Montpellier, la ferveur y est aussi importante.

Mais c'est vrai, paraît-il qu'à Lens, c'est le meilleur public...

Quand à ta 1e analyse, sur le 1er ou 2nd degré, c'est pourtant indispensable de savoir pourquoi à Nice ou à Montpellier, on ne remplissait pas un stade avant quand à Lens ou Sainté on le remplissait, et pourquoi demain on sera capable de le remplir à Nice ou à Sainté...

Si forcément, tu restes dans des analyses basiques...

rappelle moi de ne jamais te confier d'études de marché mec...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nono1980 » 31 Juil 2012, 15:14

Spanish Gabacho a écrit:
nono1980 a écrit:

Oui ben moi j'ai eu la chance de faire Bollaert, Sainté et le Ray chacun 1 ou 2 fois, alors si Sainté, y'a rien à dire, on ne peut pas dire que j'ai été bluffé par les chants de Lens (l'américain frites dans la bouche, c'est compliqué de chanter je comprend), par contre, à Nice ou Montpellier, la ferveur y est aussi importante.

Mais c'est vrai, paraît-il qu'à Lens, c'est le meilleur public...

Quand à ta 1e analyse, sur le 1er ou 2nd degré, c'est pourtant indispensable de savoir pourquoi à Nice ou à Montpellier, on ne remplissait pas un stade avant quand à Lens ou Sainté on le remplissait, et pourquoi demain on sera capable de le remplir à Nice ou à Sainté...

Si forcément, tu restes dans des analyses basiques...

rappelle moi de ne jamais te confier d'études de marché mec...

perspicace dis moi. Effectivement si tu mettais le stade du Ray à Lens il y aurait moins de monde... de fait.

Image

C'est certain que Nice est réputé pour son chaudron et son public. Je m'avoue vaincu. Et c'est moi qui me paluche ?

Après tu connais la fin de l'histoire. Dans pas longtemps, Nice aura son stade. C'est à ce moment là qu'il va falloir arrêter les discours et passez aux actes... et remonter dans les statistiques...

Image
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 31 Juil 2012, 15:57

WTF?

Où ais-je dit de mettre le Stade du Ray à Lens??

Je ne suis pas nissart, mais on verra pour les statistiques, il suffira de voir Lens cette année, pas sûr qu'on arrive à 20.000 de moyenne...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 31 Juil 2012, 18:48

@nono Je suis d'accord pour dire qu'à Toulouse il n'y a pas la même ferveur du public qu'à Lens. Il n'en reste pas moins que Toulouse a un gros potentiel public.
Seulement tu ne semble pas vouloir chercher plus loin que le bout de ton nez. Pour pouvoir remplir un stade, il faut avant tout pouvoir y accéder. A toulouse, le stade a été construit dans les années 30 dans un petit espace, sur une ïle, sans moyen de transports "lourds" du style métro ou tramway, pour y accéder ce sont des petites routes à sens unique, et il n'y a pas de parking à proximité. Tu comprendras que c'est un peu compliquer pour y aller. Et d'après ce que j'ai compris, c'est le même problème pour Montpellier et pour Nice.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 31 Juil 2012, 19:21

Le Poulpe a écrit:@nono Je suis d'accord pour dire qu'à Toulouse il n'y a pas la même ferveur du public qu'à Lens. Il n'en reste pas moins que Toulouse a un gros potentiel public.
Seulement tu ne semble pas vouloir chercher plus loin que le bout de ton nez. Pour pouvoir remplir un stade, il faut avant tout pouvoir y accéder. A toulouse, le stade a été construit dans les années 30 dans un petit espace, sur une ïle, sans moyen de transports "lourds" du style métro ou tramway, pour y accéder ce sont des petites routes à sens unique, et il n'y a pas de parking à proximité. Tu comprendras que c'est un peu compliquer pour y aller. Et d'après ce que j'ai compris, c'est le même problème pour Montpellier et pour Nice.

C'est facile d'utiliser l'argument de la difficulté d'accès.
Lorsque les places sont distribuées gratuitement, soudainement cette difficulté disparait puisque le stade est plein !

Les Toulousains n'ont visiblement pas envie de payer pour aller au stade. Ça se comprend après tout quand on a un rapport de 1/30 entre le salaires de ceux qui sont sur le rectangle vert et celui de ceux qui sont autour. Quand je dois payer ma place pour aller au stade, ça me fait vraiment chier de me dire que cet argent participe à l'enrichissement plus qu'excessif de ces milliardaires en short !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 31 Juil 2012, 19:41

figoress a écrit:
Le Poulpe a écrit:@nono Je suis d'accord pour dire qu'à Toulouse il n'y a pas la même ferveur du public qu'à Lens. Il n'en reste pas moins que Toulouse a un gros potentiel public.

C'est facile d'utiliser l'argument de la difficulté d'accès.
Lorsque les places sont distribuées gratuitement, soudainement cette difficulté disparait puisque le stade est plein !

Les Toulousains n'ont visiblement pas envie de payer pour aller au stade. Ça se comprend après tout quand on a un rapport de 1/30 entre le salaires de ceux qui sont sur le rectangle vert et celui de ceux qui sont autour. Quand je dois payer ma place pour aller au stade, ça me fait vraiment chier de me dire que cet argent participe à l'enrichissement plus qu'excessif de ces milliardaires en short !

Les invitations sont généralement envoyées à des écoles de foot de la région qui viennent en bus... Pour les autres, c'est comme pour un match de gala qu'on irait voir une fois par an, on vient bien plus tôt et on peut bien supporter le bordel pour venir au stade puisque c'est pas souvent...
Mais comme quoi le potentiel public est bien là. Et il y a ceux qui n'ont pas d'invitation aussi, comme moi, et qui aimeraient aller plus souvent au stade.

Et pour ceux qui ne connaissent pas Toulouse c'est facile de douter des impressions des toulousains...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar tfc93 » 31 Juil 2012, 19:49

Il y a de sacré guignol ici et notamment le nono la, tu dis que le stadium n est pas un stade foot car il est ovale donc chaban delams et le.parc sont pas des stades de foot ?? Ensuite tu parles de grand stades de bolleaert et de petit stade pour le stadium mais tu as du rater des cours de maths car il n'y a que 5000 places de différence.. Ensuite tu parles d affluences oui le tfc à des problemes mais le tfc a la concurence du plus grand club d Europe de rugby.. À Lens c'est sur que c'est pas.les 3 vaches qyi y a qui vont concurrencé le rcl, donc tes arguments sont bidon et tu es vraiment inutile
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 31 Juil 2012, 22:05

Article intéressant (http://www.ladepeche.fr):

Euro-2016 : quel standing pour le Stadium ?

Extrait:
Paradoxalement, alors que le budget va finalement être réduit quasiment de moitié à 33 millions d'euros hors taxe (37 millions TTC), le maire de Toulouse, Pierre Cohen veut demander une participation à hauteur de 10 millions d'euros au Premier ministre. Par les temps qui courent, cet arbitrage, même entre amis, n'est pas acquis. Pas plus que n'est encore définie la contribution financière des conseils régional et départemental qui doivent aussi mettre la main à la poche.

source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... adium.html
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 31 Juil 2012, 22:44

Nono tu dis de grosses conneries,meme si tu n'as pas tort sur tout.

-le TFC ne participe pas a la rénovation donc déja ils méritent pas vraiment de rénovation.
-Lens ne mérite pas plus car cette saison avec 14 000 de moyenne si le club ne remonte pas cette réno ne servira a rien.
-tu nous parle de 39 000 de moyenne a Lens la saison du titre c'est bien,mais faut pas parler d'affluences lors d'une année de titre (ca marche avec tous les clubs) c'est inutile car si ton stade n'est pas rempli lors d'un titre il sera jamais rempli.
-Nice mérite le plus son nouveau stade parce qu'il y a une seule tribune digne de ce nom (et encore je ne suis pas sur qu'elle soit en bonne état,je ne suis jamais allé a Nice)
-Montpellier ne participera pas a l'Euro puisqu'il ne répondra pas aux exigences de l'UEFA donc je ne vois pas pourquoi il y a débats.
-A Montpellier il n'y a aucun interet d'agrandir le stade puisque lorsque le club est a son apogée le club galère a remplir son stade avec seulement 6 matchs a + de 20 000 personnes dans la saison (le meilleur etant a 27 600 d'apres la Ligue).
-Le stadium est un stade avec une architecture unique d'après les dire de certains,mais les virages extrement éloignés sont une erreur monstrueuse qu'il serait judicieux de modifier.
-l'excuse des acces au stade compliqué faut arreter a un moment,c'est pareil dans de nombreuses villes je pense.A Bordeaux (cas que je connais) c'est pareil,le stade est situé en plein centre-ville.Prendre les transports en commun et marché pendant 10 minutes c'est pas impossible.
-avoir des stades tout "pourris" comme ceux d'Ajaccio et Bastia (pour reprendre les propos de Nono) n'empeche les clubs francais d'etre au niveau européeens sinon l'Italie et l'Espagne n'aurait jamais gagnés de coupes d'Europe.
-Lens n'est pas un grand club francais mais a un grand public (d'apres la réputation qu'on lui donne).Et la Ligue 1 ne souffre pas de l'absence de Lens meme si c'est plus sympa d'avoir un stade plein comme Bollaert.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message