• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 30 Juil 2012, 09:18

Il me semble pas avoir jamais vu ce pano du facebook ici.

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Vivielelosc.fr » 30 Juil 2012, 19:51

gauthier59 a écrit:Quelques nouvelles (pas rassurantes de l'intérieur):

Toutes les ouvertures en tubes sont actuellement ouvertes (et pas prêt d'être fermées) car il s'agit -entre autres- de trappes de dés-enfumage. C'est la le problème, c'est tout le système de détection incendie qui n'est pour le moment pas du tout fonctionnel. Il y aurait de grosses malfaçon sur ce point la.
La commission de sécurité passe le 13 (je crois) et si à cette date, le système n'est pas ok, il n'y aura bien sur pas d'ouverture possible le 17. Une des solution pour le losc (la seule en fait) sera de jouer ce match à l'extérieur.
Pour ce qui est du reste, tout devrait être ok, notamment pour l'extérieur, ce qui explique le calme apparent.
Deuxième point noir, la vidéo surveillance, même si elle et installé est quasi ok à l'intérieur, elle ne l'est pas à l’extérieur. Et il paraitrait que pas du tout. Le système serait mal conçue et il faudrait ré ouvrir certains enrobés extérieur pour le passage de câbles :o Cela dit, ce point ne devrait pas empêcher une ouverture le 17, seul le premier point inquiéterait les responsables, du moins au niveau électricité / sécurité incendie.

Une commission est prévu le 16 également visiblement. Ca parait incompréhensible avec si peut de délai pour les correction :gne:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mathieus » 30 Juil 2012, 21:17

gauthier59 a écrit:
Quelques nouvelles (pas rassurantes de l'intérieur):

Toutes les ouvertures en tubes sont actuellement ouvertes (et pas prêt d'être fermées) car il s'agit -entre autres- de trappes de dés-enfumage. C'est la le problème, c'est tout le système de détection incendie qui n'est pour le moment pas du tout fonctionnel. Il y aurait de grosses malfaçon sur ce point la.
La commission de sécurité passe le 13 (je crois) et si à cette date, le système n'est pas ok, il n'y aura bien sur pas d'ouverture possible le 17. Une des solution pour le losc (la seule en fait) sera de jouer ce match à l'extérieur.
Pour ce qui est du reste, tout devrait être ok, notamment pour l'extérieur, ce qui explique le calme apparent.
Deuxième point noir, la vidéo surveillance, même si elle et installé est quasi ok à l'intérieur, elle ne l'est pas à l’extérieur. Et il paraitrait que pas du tout. Le système serait mal conçue et il faudrait ré ouvrir certains enrobés extérieur pour le passage de câbles :o Cela dit, ce point ne devrait pas empêcher une ouverture le 17, seul le premier point inquiéterait les responsables, du moins au niveau électricité / sécurité incendie.

C'est bizarre, donner tant d'informations mais être aussi peu sûr, par contre pour dire que le losc n'a pas d'autre choix que de jouer à l'extérieur, là t'es sûr :D
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar duche59 » 30 Juil 2012, 21:25

euh je vois pas l utilité de trappes de desemfumage sur un habillage exterieur composé de tubes et donc ouvert au 4 vents ?? il s agis en fait d'acces pompiers je veux bien des exutoires en toiture mais des clapets de desemfumage a cet endroit lol :chant2:

PS desolé pour mon 1er post - bien le bonjour a tous et merci de continué a nous envoyé d aussi jolies photos
duche59
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 30 Juil 2012, 21:39

duche59 a écrit:

euh je vois pas l utilité de trappes de desemfumage sur un habillage exterieur composé de tubes et donc ouvert au 4 vents ??

:D :D :D
C'est pas le stade qui a fumé !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 30 Juil 2012, 21:51

A ben oui, c'est sur qu'en configuration toit fermé, tout va s'évacuer tout seul :perfect:
Un peu de lecture, qui date un peu: http://www.cstb.fr/actualites/webzine/e ... utres.html

edit: je regrette quand même que l'ambiance ici se détériore autant, je ne vous demande pas de me croire au autre, je partage une info. Si vous la pensez farfelu ou erronée, n'y prêtez pas attention, ou mieux, cherchez à la vérifier ou l'infirmer, ça fera avancer le shmiliblick ;)
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar mathieus » 30 Juil 2012, 22:01

Dans le projet de la communauté urbaine Lille Métropole (architectes : Valode & Pistre, Atelier Pierre Ferret), le CSTB a étudié, pour Eiffage TP, les conditions d’enfumage et de désenfumage de l’enceinte de 50 mètres et des locaux dans les tribunes. "Nous avons procédé à des simulations numériques pour évaluer si le dispositif exutoire dans la couverture était susceptible d’évacuer les fumées," précise Philippe Fromy, expert en Ingénierie de la Sécurité incendie.

Une partie mobile de la pelouse du stade abritera une salle de spectacles située dans l'infrastructure. Divers scénarios d’incendie, adaptés aux différentes activités et configurations de l’établissement, ont été simulés afin d’établir si la couche de fumée formée sous la toiture était susceptible de descendre jusqu’au niveau le plus élevé des gradins, gênant ainsi l’évacuation des spectateurs. Ce scénario d’enfumage étant probable, une solution de désenfumage naturel à été dimensionnée. Les résultats de l’étude seront présentés à la CCDSA en avril 2009.

En gros, le système de désenfumage est celui présent sur la toiture ( tout les petits carrés ), les portes dans les tubes servent pas à désenfumer ;)
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar duche59 » 30 Juil 2012, 22:03

"Nous avons procédé à des simulations numériques pour évaluer si le dispositif exutoire dans la couverture était susceptible d’évacuer les fumées,"

c bien ce que je dit le desemfumage se fait par des exutoire en toiture et non par les courcive qui sont natulerement ouverte au vent
duche59
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 30 Juil 2012, 22:21

gauthier59 a écrit:edit: je regrette quand même que l'ambiance ici se détériore autant, je ne vous demande pas de me croire au autre, je partage une info. Si vous la pensez farfelu ou erronée, n'y prêtez pas attention, ou mieux, cherchez à la vérifier ou l'infirmer, ça fera avancer le shmiliblick ;)

On peut bien rigoler un peu... Personne ne conteste le fait qu'il y ait des trappes de désenfumage dans ce stade, mais pas au niveau des tubes...
Ça fait 1000 pages que les gens se plaignent parce que ces coursives sont justement ouvertes ! Il y a surement des tas d'accès rapides et des trucs que nous ne voyons même pas. Une construction de cette taille et forcément plus complexe que ce que l'extérieur laisse voir.
Désolé de t'avoir choqué
;)
PS: ne perdez pas les clefs comme à Wembley :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 30 Juil 2012, 23:03

J-17
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nico-du59 » 30 Juil 2012, 23:41

Je vais travailler au grand stade, j'ai était pris pour être serveur, la formation c'est demain, je vous ferez partager des infos, notament sur le système de restauration rapide 'sur le pouce', carte, puce, rechargements, etc..

Sinon, je vous suit depuis pas mal de temps (P300 à peu près)...
J'aime beaucoup 'notre' stade. Son architecture simple, ses couleurs fade du Nord, et a sa forme original s'inscrit bien dans le paysage.

Il est clair qu'il ne faut pas tombé dans le sinisme, et la critique facile, mais je pense qu'il faut accepter l'esprit critique qui n'est en soit pas un default. En ce qui me concerne, et sachant bien qu'il appartient en grande partie à la ville, c'est son manque de personnalisation et de confort qui m'exaspère. En esperant qu'il puisse y avoir des travaux de ré-aménagement. J'avais comme idée en voyant la maquette du stade, un stade du futur qui rivalise (escalator, éclairage ludique, déco tendance, siège chauffant, etc.. des trucs que tu trouves pas ailleurs). Tout ça n'est que détails... L'exterieur, et l'intérieur sont très réussit.

D'ailleurs sur l'exterieur, il n'y aurait que le vélodrome de Marseille qui pourrait nous égalé... Regarder celui de Bordeaux, on dirait que leur future structure va s'effondrer!

Pressé de pouvoir être a vos services lol ! Je vous rassure, comme vous, je crains beaucoup à l'organisation, surtout lors du 1er matche, la formation va être courte. Même ci les stands de RR 'sur le pouce' vont être nombreux, il faudra tout de même servir 50000 personnes à la mitan. :'( !!! J'espère ne pas vous faire attendre.. ci je vous sert! :-[

A demain!
nico-du59
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 30 Juil 2012, 23:52

nico-du59 a écrit:... J'avais comme idée en voyant la maquette du stade, un stade du futur qui rivalise (escalator, éclairage ludique, déco tendance, siège chauffant, etc.. des trucs que tu trouves pas ailleurs).

Peut être Valérie Damido et une semaine pour tout changer :hihihihi: ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Giovanni » 31 Juil 2012, 02:20

nico-du59 a écrit:Je vais travailler au grand stade, j'ai était pris pour être serveur, la formation c'est demain, je vous ferez partager des infos, notament sur le système de restauration rapide 'sur le pouce', carte, puce, rechargements, etc..

Sinon, je vous suit depuis pas mal de temps (P300 à peu près)...
J'aime beaucoup 'notre' stade. Son architecture simple, ses couleurs fade du Nord, et a sa forme original s'inscrit bien dans le paysage.

Il est clair qu'il ne faut pas tombé dans le sinisme, et la critique facile, mais je pense qu'il faut accepter l'esprit critique qui n'est en soit pas un default. En ce qui me concerne, et sachant bien qu'il appartient en grande partie à la ville, c'est son manque de personnalisation et de confort qui m'exaspère. En esperant qu'il puisse y avoir des travaux de ré-aménagement. J'avais comme idée en voyant la maquette du stade, un stade du futur qui rivalise (escalator, éclairage ludique, déco tendance, siège chauffant, etc.. des trucs que tu trouves pas ailleurs). Tout ça n'est que détails... L'exterieur, et l'intérieur sont très réussit.

D'ailleurs sur l'exterieur, il n'y aurait que le vélodrome de Marseille qui pourrait nous égalé... Regarder celui de Bordeaux, on dirait que leur future structure va s'effondrer!

Pressé de pouvoir être a vos services lol ! Je vous rassure, comme vous, je crains beaucoup à l'organisation, surtout lors du 1er matche, la formation va être courte. Même ci les stands de RR 'sur le pouce' vont être nombreux, il faudra tout de même servir 50000 personnes à la mitan. :'( !!! J'espère ne pas vous faire attendre.. ci je vous sert! :-[

A demain!

Tu me dira dans quelle buvette, je passerai.
Image
Giovanni
Newbie
Newbie

Message non lupar PierreLOSC » 31 Juil 2012, 06:58

nico-du59 a écrit:Je vais travailler au grand stade, j'ai était pris pour être serveur, la formation c'est demain, je vous ferez partager des infos, notament sur le système de restauration rapide 'sur le pouce', carte, puce, rechargements, etc..

Donne aussi des infos sur les prix des sandwichs et des frites stp, Parce qu'avec le nombre de restau'rapide qu'il y a près des grand stade, ça va être dur de faire payer plus chère des produits que l'on aurai moins chère à quelque mètre de là ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar mathias » 31 Juil 2012, 07:35

A propos du naming, un article dans nord éclair ce matin:

« Nous prenons notre temps car nous ne voulons pas brader ce stade »
Publié le mardi 31 juillet 2012 à 06h00

Pierre de Saintignon se veut exigeant sur le choix du nom du stade, qui sera «un élément d'une image portée dans le monde»
C'est lui qui porte les négociations sur le naming pour la communauté urbaine. Premier adjoint de Martine Aubry à Lille et responsable du développement économique à la Région, Pierre de Saintignon explique et justifie la stratégie de LMCU.

Peut-on espérer que le naming soit conclu pour le premier match à domicile du LOSC, le 17 août ?

>> Nul n'est devin, mais a priori, le premier match se jouera au « Grand Stade ». Nous sommes actuellement en négociations sur plusieurs horizons. Hormis Partouche, nous avons au moins trois autres candidats sérieux sur lesquels nous ne pouvons rien dire pour l'instant. En affaires, cela peut tout à coup se débloquer très vite, d'autant que Martine Aubry a une délégation de signature et a donc l'autorisation de prendre une décision sans passer par le conseil de communauté. Mais négociation approfondie ne signifie pas signature. Le naming se fera, je n'ai aucun doute là-dessus, mais on doit prendre notre temps. Dans ce genre de négociation, il faut savoir garder ses nerfs.

Tout de même, depuis la faillite de Sportys, cela fait un an que vous cherchez : pourquoi est-ce aussi long ?
>> Nous sommes au coeur d'une crise mondiale qui affaiblit les capacités financières des entreprises. Nous devons faire avec la violence de cette crise. Les débats sont devenus plus compliqués, les négociations plus longues, et la concrétisation est difficile. Le naming, pour ce stade, ce n'est pas du petit niveau financier...

Justement, Partouche dit que 5 millions, c'est beaucoup trop. Au fond, n'avez-vous pas été un peu trop gourmand, n'avez-vous pas surévalué la valeur du naming du Grand Stade ?
>> Lille ne peut être comparée au Mans (1 million par an pour le naming, NDLR) ou à Nice (1,8 million par an), au niveau de la taille du stade, de ses technologies, de la faisabilité de toutes sortes de spectacles.
Sans être mégalos, nous sommes au coeur de l'Europe du Nord, avec 78 millions de personnes à moins de 1 h 20 de distance. Ce stade est donc un objet très spécial pour nous comme pour les entreprises. Cela explique pourquoi on est aussi exigeant sur le nom : il sera un élément d'une image portée dans le monde.
Et cela explique pourquoi on ne veut pas brader ce stade.

Quel type de nom pouvez-vous accepter ou non ?
>> Un cahier des charges très précis a été établi. On ne prendra pas n'importe quoi. Nous voulons un beau nom, de belle qualité, une entreprise solide et de bonne réputation. L'idéal serait une entreprise de la région, mais on ne peut pas décider à la place des acteurs économiques de la région.

On murmure que des collectivités publiques comme le conseil général du Nord ou le conseil régional pourraient être partenaires, est-ce une option ?

>> Comme vous le savez, jusqu'ici, la charge pour le public a déjà été extrêmement lourde. On est donc concentré sur les acteurs privés.w
PROPOS RECUEILLIS PAR B.R
mathias
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message