• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar EdenauGS » 28 Juil 2012, 20:33

Le match contre paris doit etre joué le 2 septembre (pas par ego, j'ai déjà mes billets de train)

sur le fond, il est intolérable qu'une minorité puisse empécher la grande majorité de faire une méga fete (braderie+super match), cela revient a céder au terrorisme, c'est a la société de mettre les moyens suffisants pour que les lois soient respectées
j'ai par ailleurs cru comprendre que la braderie étai déjà "rock and roll" a cause de certains lillois eux mêmes, particulièrement voyous sur les bords

sur la forme, la préfecture et la mairie savent très bien que la braderie a lieu le premier week end de septembre, il leur suffisait donc de mettre un veto systématique auprès de la ligue avant l'élaboration du calendrier, veto reconductible chaque année
quant a la rumeur, yora que les abonnés c'est stupide, c'est le match phare de la saison avec la possibilité de faire le plein et d'en mettre plein les yeux
EdenauGS
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar PierreLOSC » 28 Juil 2012, 21:04

phil76 a écrit:
alec6 a écrit:20.000 places à 30-40euros en moyenne : 600,000 à 800,000 euros + parkings + buvettes: , énorme manque à gagner le le LOSC surtout que ce match aurait forcément été à guichet fermé, j'espère pour le club que la Lille va leur verser un beau million pour le coup parce que c'est la Ligue qui a déconné là :baad:

Désolé mais c'est le LOSC qui a demandé à ne pas recevoir la 1ère journée.
Et donc jouer à domicile les journées paires, c'était l'assurance de recevoir pour la 4ième qui correspondait au WE de la braderie.

Pour le coup c'est bien les dirigeants Lillois qui ont créer le problème, je vois pas ce que tu peux reprocher à la ligue.

Désolé de te contredire mais en fait le LOSC avait demandé que les deux premiers matchs de la saison se jouent à l'extérieur. La ligue à refusé et a cru bon de mettre Lille-PSG le jour de la braderie de Lille ::)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 28 Juil 2012, 21:20

Désolé mais c'est le LOSC qui a demandé à ne pas recevoir la 1ère journée.
Et donc jouer à domicile les journées paires, c'était l'assurance de recevoir pour la 4ième qui correspondait au WE de la braderie.

Pour le coup c'est bien les dirigeants Lillois qui ont créer le problème, je vois pas ce que tu peux reprocher à la ligue.

??
L'année dernière on a bien joué 3 matchs à l'éxterieur de suite (Lorient, Sochaux, Rennes) donc je vois pas le problème avec les journées paires/impaires
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar santiago-munez » 28 Juil 2012, 21:33

LilleOlympix a écrit:Tu crois pas si bien dire Santagio. Certains ici voient d'ailleurs dans cette photo l'ombre de Dark Vador dans l'étoile noire (ou grise) :hihihihi:

Image

Enorme ! C'est vrai qu'au centre de cette photo, on croit voir le dos du casque de Vador... Au fait, mon pseudo c'est pas "Santagio"... mais je t'en veux pas lol.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar rappha59 » 28 Juil 2012, 21:39

Tranber a écrit:Quelqu'un aurait-il ne serait-ce que des news de Rappha? Il était hyper actif sur ce forum et postait presque quotidiennement. Aujourd'hui plus de signe de vie... J'espère juste qu'il continue ne serait-ce que suivre un peu le forum et que rien de grave ne lui est arrivé.

Après, si l'envie lui reprend de faire des photos, j'appréciais personnellement ;D

je vais bien merci ;) j ai juste demenagé ,mais je vais toujours sur le forum depuis que je ne poste plus de photos (tous les jours) d autres font de belles photos et vidéos merci a eux :) je reprendrais les photos dans les jours prochain avant vendredi car je pars en vacances (j ai toujours ma vue sur le stade :perfect: )
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Juil 2012, 21:45

PierreLOSC a écrit:Désolé de te contredire mais en fait le LOSC avait demandé que les deux premiers matchs de la saison se jouent à l'extérieur. La ligue à refusé et a cru bon de mettre Lille-PSG le jour de la braderie de Lille ::)

Je suis pas sûr que demander 2 matches de suite à domicile soit autorisé.
Les desiderata des clubs en début de saison concernent des évènements exceptionnels, comme le meeting international d'athlé ou la fête nationale à Monaco, mais demander un privilège de calendrier sur 2 matches de suite s'apparente, dans l'idée, à faire un calendrier à la carte et ça, c'est pas autorisé.

Pour rappel, pour le calendrier, chaque club confie ses besoins à la ligue, ceux-ci sont rentrés en tant que données dans le logiciel qui en tient compte pour établir l'ordre des matches.
En aucun cas tu peux demander de jouer le PSG ou untel à la date que tu veux. Déjà parce que le calendrier serait impossible à faire car personne ne serait d'accord.
Donc quand tu dis que la ligue a cru bon de mettre le PSG le jour de la braderie, ça n'a pas trop de sens, c'est fait au hasard (avec quelques contraintes de certains clubs comme j'ai dit plus haut) par un logiciel.
Peut-être tu peux faire porter la responsabilité de la date de LOSC/PSG à Monsieur Microsoft, mais ça va être dur ::)

alec6 a écrit:??
L'année dernière on a bien joué 3 matchs à l'éxterieur de suite (Lorient, Sochaux, Rennes) donc je vois pas le problème avec les journées paires/impaires

Tu peux m'en dire plus sur cette série de 3 matches à l'extérieur?
Genre si le match du milieu était un match qui avait été reporté ou quelque chose comme ça...
Parce que 3 matches de suite à l'extérieur (comme à domicile d'ailleurs) c'est justement une contrainte rentrée au préalable dans le logiciel pour que ça ne puisse pas se passer.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dan59 » 28 Juil 2012, 21:54

rappha59 a écrit:
Tranber a écrit:Quelqu'un aurait-il ne serait-ce que des news de Rappha? Il était hyper actif sur ce forum et postait presque quotidiennement. Aujourd'hui plus de signe de vie... J'espère juste qu'il continue ne serait-ce que suivre un peu le forum et que rien de grave ne lui est arrivé.

Après, si l'envie lui reprend de faire des photos, j'appréciais personnellement ;D

je vais bien merci ;) j ai juste demenagé ,mais je vais toujours sur le forum depuis que je ne poste plus de photos (tous les jours) d autres font de belles photos et vidéos merci a eux :) je reprendrais les photos dans les jours prochain avant vendredi car je pars en vacances (j ai toujours ma vue sur le stade :perfect: )

ok merçi rappha pour ta contribution photographique passée et a venir :gooood:
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 28 Juil 2012, 22:00

alec6 a écrit:
??

J'ai regardé mais j'en étais sûr.
Le match Sochaux-Lille comptait pour la 22ième journée et il a été joué le mercredi 22 février entre la 24 et 25ième journée contre Rennes et Lorient effectivement tous à l'extérieur.
Donc c'est dû à un report de match et en aucun cas au calendrier qui aurait donné ces 3 matches de suite à l'extérieur.

Mais je suppose que tu le sait puisque tu dois suivre ton club.
Pas très glorieux de donner un argument biaisé. En plus ça fait pas avancer le nourin d'un pouce. :baad:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benjewel » 28 Juil 2012, 22:04

Cà veut donc dire qu'il y a bien possibilité d'y avoir 2 matches de suite à l'extérieur, et donc à domicile sur la phase aller ou retour. Ce qui aurait pu être le cas lors des 2 premières journées de championnat 2012-2013. Ce qui aurait évité le match de la braderie.
Benjewel
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 28 Juil 2012, 22:18

Benjewel a écrit:Cà veut donc dire qu'il y a bien possibilité d'y avoir 2 matches de suite à l'extérieur, et donc à domicile sur la phase aller ou retour. Ce qui aurait pu être le cas lors des 2 premières journées de championnat 2012-2013. Ce qui aurait évité le match de la braderie.

Mais nan justement.
Chaque équipe joue une fois par saison 2 matches à l'extérieur de suite et 2 match à domicile. Ceci à la discrétion du hasard, donc 1 chance sur 19 à chaque fois.
Là, Lille en imposant son souhait de jouer le 1er match à l'extérieur avait donc 1 chance sur 19 de voir le second aux à l'extérieur, ce qui n'est pas arrivé. Mais c'est en aucun la faute de la ligue, c'est le hasard, qui est le gage de l'équité de l'organisation du championnat, qui a fait son oeuvre; et il y avait 18 fois plus de chance que ça se soit passé comme ça que l'inverse.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar momo5193 » 28 Juil 2012, 22:20

Denlosc12 a écrit:A part que ce jour là, il y a la braderie......comment contrôler tout le monde ?
Si il y a des problèmes, on dira, pourquoi rien n'a été fait?... patin couffin.......Le responsable c'est la LIGUE, et elle seule, à elle de se débrouiller, pour que des forces de police viennent d'ailleurs pour sécuriser les abords du stade....parce que des débiles lachés dans les rues de Lille, pendant la braderie..... :'( >:(

Mais vous avez bien lu ou pas ?

Tu accompagnes les supporters dès leur arrivée sur Lille, tu ne les laisses pas mettre un seul pied dans la ville, ils n'iront que dans la tribune visiteur, la seule fois ou ils sortiront de leur car ça sera lorsqu'ils arrivent aux grilles du stade. Tu les entoures de centaines de CRS et hop le tour est joué ;) . Si dans un derby Galatasaray - Fenerbahce la police le fait très bien alors que dans ce derby plus de 2000 fans se déplacent dans une ville de 15 millions d'habitants, on va pas me dire qu'en France on a pas les moyens policier pour .. Surtout dans une grande ville comme Lille.
momo5193
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar napo972 » 28 Juil 2012, 22:21

Benjewel a écrit:Cà veut donc dire qu'il y a bien possibilité d'y avoir 2 matches de suite à l'extérieur, et donc à domicile sur la phase aller ou retour. Ce qui aurait pu être le cas lors des 2 premières journées de championnat 2012-2013. Ce qui aurait évité le match de la braderie.

en effet,pour chaque club,il y a toujours dans le calendrier 2 matchs de suite prévus à domicile(et donc à l'extérieur pour les matchs retour,ou vice-versa).
et c'est pas nouveau.
on peut le vérifier avec le calendrier de la saison à venir...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benjewel » 28 Juil 2012, 22:31

phil76 a écrit:

Mais nan justement.
Chaque équipe joue une fois par saison 2 matches à l'extérieur de suite et 2 match à domicile. Ceci à la discrétion du hasard, donc 1 chance sur 19 à chaque fois.
Là, Lille en imposant son souhait de jouer le 1er match à l'extérieur avait donc 1 chance sur 19 de voir le second aux à l'extérieur, ce qui n'est pas arrivé. Mais c'est en aucun la faute de la ligue, c'est le hasard, qui est le gage de l'équité de l'organisation du championnat, qui a fait son oeuvre; et il y avait 18 fois plus de chance que ça se soit passé comme ça que l'inverse.

Et le logiciel est suffisament limité pour ne pas supporter 2 contraintes?
Avant l'établissement du calendrier, M. Seydoux avait clairement indiqué qu'ils avaient demandé une dérogation pour jouer les 2 premiers matches de la saison à l'extérieur pour s'éviter tout désagrément de retard de livraison du GS. Il avait bien dit que la ligue les y autorisait.
Benjewel
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 28 Juil 2012, 22:54

Benjewel a écrit:Et le logiciel est suffisament limité pour ne pas supporter 2 contraintes?

C'est pas une question de limite matérielle, c'est une question d'équité et que le hasard soit le plus présent possible dans l'établissement du calendrier.

Benjewel a écrit:Avant l'établissement du calendrier, M. Seydoux avait clairement indiqué qu'ils avaient demandé une dérogation pour jouer les 2 premiers matches de la saison à l'extérieur pour s'éviter tout désagrément de retard de livraison du GS. Il avait bien dit que la ligue les y autorisait.

Bah la preuve que non.

Toute façon le contrat GS a été signé en octobre 2008.
4 ans de planification et de travaux.
On parle de 1500 jours de boulot et après on vient reprocher à la ligue d'être responsable de tout pour 7 jours. C'est trop facile.

Sur 1500 jours, 1 semaine ça se gère.
Tout le monde est d'accord pour dire que le LOSC est très bien géré.
Les dirigeants sont hyper compétents, c'est un fait. L'équipe joue bien, a des résultats et ses finances sont saines.

Mais sur cette histoire de date croisée entre LOSC/PSG et la braderie qui pose problème, on peut désigner tous les responsables qu'on veut, LOSC, LMCU, Eiffage, etc... mais la ligue, non.

Il y a 19 autres clubs que le LOSC en L1, et le rôle de la ligue c'est de considérer ces 19 clubs de la même manière que Lille, en s'appuyant sur des règles.
Si ceux qui critiquent la ligue en l'accusant de tous les maux pour cette histoire de date, je trouve ça juste dommage parce que c'est oublier une certaine forme d'éthique et de respect de tous les clubs. Et quand on sait qu'ici d'une certaine manière il doit y avoir des amoureux des valeurs du sport en général, je le répète, c'est bien dommage.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gwen59 » 29 Juil 2012, 01:06

phil76 a écrit:
Benjewel a écrit:Et le logiciel est suffisament limité pour ne pas supporter 2 contraintes?

C'est pas une question de limite matérielle, c'est une question d'équité et que le hasard soit le plus présent possible dans l'établissement du calendrier.

Benjewel a écrit:Avant l'établissement du calendrier, M. Seydoux avait clairement indiqué qu'ils avaient demandé une dérogation pour jouer les 2 premiers matches de la saison à l'extérieur pour s'éviter tout désagrément de retard de livraison du GS. Il avait bien dit que la ligue les y autorisait.

Bah la preuve que non.

Toute façon le contrat GS a été signé en octobre 2008.
4 ans de planification et de travaux.
On parle de 1500 jours de boulot et après on vient reprocher à la ligue d'être responsable de tout pour 7 jours. C'est trop facile.

Sur 1500 jours, 1 semaine ça se gère.
Tout le monde est d'accord pour dire que le LOSC est très bien géré.
Les dirigeants sont hyper compétents, c'est un fait. L'équipe joue bien, a des résultats et ses finances sont saines.

Mais sur cette histoire de date croisée entre LOSC/PSG et la braderie qui pose problème, on peut désigner tous les responsables qu'on veut, LOSC, LMCU, Eiffage, etc... mais la ligue, non.

Il y a 19 autres clubs que le LOSC en L1, et le rôle de la ligue c'est de considérer ces 19 clubs de la même manière que Lille, en s'appuyant sur des règles.
Si ceux qui critiquent la ligue en l'accusant de tous les maux pour cette histoire de date, je trouve ça juste dommage parce que c'est oublier une certaine forme d'éthique et de respect de tous les clubs. Et quand on sait qu'ici d'une certaine manière il doit y avoir des amoureux des valeurs du sport en général, je le répète, c'est bien dommage.

Tout d'abord, bonsoir à tous !

Je vous suis depuis pas mal de temps et je profites donc pour vous remercier pour toutes ces belles photos/vidéos !!
Ensuite, ce qui m'a fait inscrire ici ce soir et pas un autre (attention, je vais déjà m'attirer des foudres !) c'est la réaction et l'esprit fermé de pas mal de personnes ici !

Pour commencer, avec mr Phil76(d'autres suivront surement dans d'autres postsj'ai une âme de râleur !) qui vient d'où il vient, je m'en contrecarre ! Mais l'absurdité à toujours eu une finalité en soit !
Car je pense vraiment que tu dois le faire exprès ! On ne parle pas de Lille-Psg qui est sommes toutes, un match certes de "gala", mais un match de football pouvant réunir comme une autre affiche telle que lille-ajaccio (désolé si des corses se sentiront mal-visé, ce n'est pas mon intention) qui est une petite affiche, mais qui est succeptible de recevoir jusqu'à 50.000 personnes... Donc ce n'est pas l'affiche et le comportement violent des supporters parisiens (y'en a partout des supporters violents, même à Lille, je te rassure !) mais le fait d'accueillir à domicile un match de championnat...
Pour ta gouverne, la braderie de Lille est le seul week-end ou métro, tram, bus circulent 24/24h et les transports sont bondés de monde Tout le temps !!
Ajoutes à cela, le fait qu'il est possible que 20.000 (pour prendre une fourchette basse !!) personnes prennent entre 18h-20h, heure à laquelle les gens reprennent les transports pour rentrer chez eux (oui, même s'ils habitent loin, ils prennent les transports en communs afin de rejoindre leur véhicule garé hors du centre ville où se situe la braderie)...
Même avec la volonté extrême de Transpole d'ajouter sur les lignes des dizaines de rames supplémentaires, ce sera tout simplement impossible pour des raisons évidentes de sécurité ! Ça provoquera un gros bordel si ce match se joue ce dimanche 2/09 !

Donc bref, tu nous parle d'équité de hasard dans la création du calendrier, mais il y a plusieurs critères dans leur logiciel imposés par la ligue (match à nancy a domicile en plein mois de décembre, ...) par canal+ qui paye cher les droits de diffusions (ce logiciel est fait par des canadiens pour ceux qui ne savent pas), mais aussi des clubs car il y a aussi des points distribués (100pts par clubs). Chaque club fait mentions de ce qu'il souhaite pour son calendrier en donnant une valeur (de 1 à 100 donc) ET AUTANT DE DEMANDES QU'IL LE SOUHAITE !!!
Pour des raisons me semble t-il de logique (je ne travaille ni au LOSC, ni à la ligue) il aurait été judicieux de mettre en valeur 30 le fait de démarrer à l'exterieur, puis en 40 le fait de pouvoir jouer un match à l'exterieur sur le week-end du 2septembre...

M'enfin bon, je voulais mettre les points sur les "i" des personnes qui se permettent d'écrire sans rien connaitre !

Pour en venir au Stade, alors oui, je suis supporter lillois, première saison en tant qu'abonné (je ne suis pas encore allé retirer mon pack, j'attends que la tempête passe). Je trouve le stade splendide, de jour, comme de nuit, d'interieur (sieges, escaliers, ...) comme d'exterieur (tubes, toit,...), mais mon avis n'est que subjectif, pro-Lillois et surtout n'appartient qu'a moi !

Je trouve cela bien que tout le monde mette ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas ! (c'est le principe même d'un forum, et pour avoir été modérateur d'un gros forum, je peux vous dire que c'est meiux !) Par contre les personnes qui m'énervent ce sont les "vieux", oui oui, car ils se répétent tout le temps ! C''est bon ! On a compris, une fois c'est bien ! D'accord mamie ? Tu l'as dit hier... Mais si, mais si, t'aimes pas, on sait !

Enfin, les vidéos de onizuka (désolé encore si j'écorche le pseudo) les photos d'axelfris (pareil, désolé) sont tout simplement awesome !!!!

Rendez-vous donc ce 17 août pour une victoire !

Bonne nuit.

Edit : wouhou, 1er post de La 1050ème page ! La classe :perfect:
Gwen59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message