phil76 a écrit:Benjewel a écrit:Et le logiciel est suffisament limité pour ne pas supporter 2 contraintes?
C'est pas une question de limite matérielle, c'est une question d'équité et que le hasard soit le plus présent possible dans l'établissement du calendrier.
Benjewel a écrit:Avant l'établissement du calendrier, M. Seydoux avait clairement indiqué qu'ils avaient demandé une dérogation pour jouer les 2 premiers matches de la saison à l'extérieur pour s'éviter tout désagrément de retard de livraison du GS. Il avait bien dit que la ligue les y autorisait.
Bah la preuve que non.
Toute façon le contrat GS a été signé en octobre 2008.
4 ans de planification et de travaux.
On parle de 1500 jours de boulot et après on vient reprocher à la ligue d'être responsable de tout pour 7 jours. C'est trop facile.
Sur 1500 jours, 1 semaine ça se gère.
Tout le monde est d'accord pour dire que le LOSC est très bien géré.
Les dirigeants sont hyper compétents, c'est un fait. L'équipe joue bien, a des résultats et ses finances sont saines.
Mais sur cette histoire de date croisée entre LOSC/PSG et la braderie qui pose problème, on peut désigner tous les responsables qu'on veut, LOSC, LMCU, Eiffage, etc... mais la ligue, non.
Il y a 19 autres clubs que le LOSC en L1, et le rôle de la ligue c'est de considérer ces 19 clubs de la même manière que Lille, en s'appuyant sur des règles.
Si ceux qui critiquent la ligue en l'accusant de tous les maux pour cette histoire de date, je trouve ça juste dommage parce que c'est oublier une certaine forme d'éthique et de respect de tous les clubs. Et quand on sait qu'ici d'une certaine manière il doit y avoir des amoureux des valeurs du sport en général, je le répète, c'est bien dommage.
Tout d'abord, bonsoir à tous !
Je vous suis depuis pas mal de temps et je profites donc pour vous remercier pour toutes ces belles photos/vidéos !!
Ensuite, ce qui m'a fait inscrire ici ce soir et pas un autre (attention, je vais déjà m'attirer des foudres !) c'est la réaction et l'esprit fermé de pas mal de personnes ici !
Pour commencer, avec mr Phil76(d'autres suivront surement dans d'autres postsj'ai une âme de râleur !) qui vient d'où il vient, je m'en contrecarre ! Mais l'absurdité à toujours eu une finalité en soit !
Car je pense vraiment que tu dois le faire exprès ! On ne parle pas de Lille-Psg qui est sommes toutes, un match certes de "gala", mais un match de football pouvant réunir comme une autre affiche telle que lille-ajaccio (désolé si des corses se sentiront mal-visé, ce n'est pas mon intention) qui est une petite affiche, mais qui est succeptible de recevoir jusqu'à 50.000 personnes... Donc ce n'est pas l'affiche et le comportement violent des supporters parisiens (y'en a partout des supporters violents, même à Lille, je te rassure !) mais le fait d'accueillir à domicile un match de championnat...
Pour ta gouverne, la braderie de Lille est le seul week-end ou métro, tram, bus circulent 24/24h et les transports sont bondés de monde Tout le temps !!
Ajoutes à cela, le fait qu'il est possible que 20.000 (pour prendre une fourchette basse !!) personnes prennent entre 18h-20h, heure à laquelle les gens reprennent les transports pour rentrer chez eux (oui, même s'ils habitent loin, ils prennent les transports en communs afin de rejoindre leur véhicule garé hors du centre ville où se situe la braderie)...
Même avec la volonté extrême de Transpole d'ajouter sur les lignes des dizaines de rames supplémentaires, ce sera tout simplement impossible pour des raisons évidentes de sécurité ! Ça provoquera un gros bordel si ce match se joue ce dimanche 2/09 !
Donc bref, tu nous parle d'équité de hasard dans la création du calendrier, mais il y a plusieurs critères dans leur logiciel imposés par la ligue (match à nancy a domicile en plein mois de décembre, ...) par canal+ qui paye cher les droits de diffusions (ce logiciel est fait par des canadiens pour ceux qui ne savent pas), mais aussi des clubs car il y a aussi des points distribués (100pts par clubs). Chaque club fait mentions de ce qu'il souhaite pour son calendrier en donnant une valeur (de 1 à 100 donc) ET AUTANT DE DEMANDES QU'IL LE SOUHAITE !!!
Pour des raisons me semble t-il de logique (je ne travaille ni au LOSC, ni à la ligue) il aurait été judicieux de mettre en valeur 30 le fait de démarrer à l'exterieur, puis en 40 le fait de pouvoir jouer un match à l'exterieur sur le week-end du 2septembre...
M'enfin bon, je voulais mettre les points sur les "i" des personnes qui se permettent d'écrire sans rien connaitre !
Pour en venir au Stade, alors oui, je suis supporter lillois, première saison en tant qu'abonné (je ne suis pas encore allé retirer mon pack, j'attends que la tempête passe). Je trouve le stade splendide, de jour, comme de nuit, d'interieur (sieges, escaliers, ...) comme d'exterieur (tubes, toit,...), mais mon avis n'est que subjectif, pro-Lillois et surtout n'appartient qu'a moi !
Je trouve cela bien que tout le monde mette ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas ! (c'est le principe même d'un forum, et pour avoir été modérateur d'un gros forum, je peux vous dire que c'est meiux !) Par contre les personnes qui m'énervent ce sont les "vieux", oui oui, car ils se répétent tout le temps ! C''est bon ! On a compris, une fois c'est bien ! D'accord mamie ? Tu l'as dit hier... Mais si, mais si, t'aimes pas, on sait !
Enfin, les vidéos de onizuka (désolé encore si j'écorche le pseudo) les photos d'axelfris (pareil, désolé) sont tout simplement awesome !!!!
Rendez-vous donc ce 17 août pour une victoire !
Bonne nuit.
Edit : wouhou, 1er post de La 1050ème page ! La classe