• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar clausewitz » 27 Juil 2012, 13:09

Je suis prêt à parier que les ultras de Nice trouveront vite un autre nom pour ce stade. Pourquoi pas Saint Isidore, ils diront "Tu va à Saint Isidore pour Nice-Marseille ?" plutôt que "Tu va à l'Allianz Riviera pour Nice-Marseille ?"
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 27 Juil 2012, 17:59

Je comprend même pas le débat... On renommerait le Ray et ses 85 ans d'histoire je comprendrais que ça choque.... mais là c'est un stade neuf, où l'histoire est a faire. L'argument sur l'identité c'est bien sympa mais ça n'a jamais permis d'amortir le prix d'un stade ou de recruter un joueur...

A l'heure où le prix de ce stade est un sujet de discorde, se passer du naming est un luxe que l'on ne peut pas se permettre.

Sur le Nice Matin du jour il est question de mettre en valeur le patrimoine autour et dans le stade, en donnant des noms de personnalité ayant marqué l'histoire de la ville au Parvis du stade, aux tribunes etc... je trouve que c'est une bonne initiative.

Franchement ce projet est magnifique, ça devient un peu pénible de voir certains restés arc-boutés sur leurs positions contestataires, critiquer pour critiquer... :baad:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 27 Juil 2012, 18:17

Ridicule le nom de ce stade.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 27 Juil 2012, 18:31

Branqui a écrit:Ridicule le nom de ce stade.

Ok.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ledevain86 » 27 Juil 2012, 18:35

salut a vous amis niçois,
franchement je ne vous comprend pas, Allianz Riviera sera le nom Commerciale de votre future enceinte,qu'est ce qui vous empèche de demandé a votre maire de le batisée par un nom plus commun, je m'explique
a dortmund leur stade s'appelle bien le Signal Iduna Park qui est le nom Commerciale mais il est aussi connu son le nom de Westfalenstadion.
ledevain86
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 27 Juil 2012, 18:38

ledevain86 a écrit:salut a vous amis niçois,
franchement je ne vous comprend pas, Allianz Riviera sera le nom Commerciale de votre future enceinte,qu'est ce qui vous empèche de demandé a votre maire de le batisée par un nom plus commun, je m'explique
a dortmund leur stade s'appelle bien le Signal Iduna Park qui est le nom Commerciale mais il est aussi connu son le nom de Westfalenstadion.

Parce que le niçois est casse-couilles de naissance, qu'il aime bien raler pour raler... Sérieux moi je m'en tape du nom du stade, ce qui m'importe c'est que dans un an il est là, que ce sera l'un des plus modernes et des plus beaux en Europe avec une activité commerciale énorme et on en sera fiers.

Allianz Riviera ça ne me fait pas rêver mais c'est pas horrible non plus... on s'y fera. On ira à "Saint-Isidore", à "Saint-i" ou tout simplement "au stade"... à la limite je préfère la réaction des cadres de l'ex BSN qui déclarent aujourd'hui sur Nice Matin qu'ils le baptiseront avec leur propre nom... En attendant les 2 millions que versera Allianz seront un soulagement qui vaut bien quelques sacrifices "identitaires"...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 27 Juil 2012, 18:46

Mac Fly a écrit:Je comprend même pas le débat... On renommerait le Ray et ses 85 ans d'histoire je comprendrais que ça choque.... mais là c'est un stade neuf, où l'histoire est a faire. L'argument sur l'identité c'est bien sympa mais ça n'a jamais permis d'amortir le prix d'un stade ou de recruter un joueur...

A l'heure où le prix de ce stade est un sujet de discorde, se passer du naming est un luxe que l'on ne peut pas se permettre.

Sur le Nice Matin du jour il est question de mettre en valeur le patrimoine autour et dans le stade, en donnant des noms de personnalité ayant marqué l'histoire de la ville au Parvis du stade, aux tribunes etc... je trouve que c'est une bonne initiative.

Franchement ce projet est magnifique, ça devient un peu pénible de voir certains restés arc-boutés sur leurs positions contestataires, critiquer pour critiquer... :baad:

C'est pas Allianz qui gênent,c'est Riviera :sleep:
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 27 Juil 2012, 18:54

AIM a écrit:
Mac Fly a écrit:Je comprend même pas le débat... On renommerait le Ray et ses 85 ans d'histoire je comprendrais que ça choque.... mais là c'est un stade neuf, où l'histoire est a faire. L'argument sur l'identité c'est bien sympa mais ça n'a jamais permis d'amortir le prix d'un stade ou de recruter un joueur...

j'avais bien compris... mais un coup ça rale pour Allianz, un autre pour Riviera... Moi non plus je ne suis pas fan, mais bon ce sera une marque déposée, qui sera rentabilisée par des ventes de produits dérivés, comme on achète des tshirts "Stade de France" sous licence au magasin du stade... Allianz a une démarche avant tout commerciale, ils ne sont pas là pour faire du patriotisme Nissart... ils veulent exporter cette marque, et désolé de constater que la marque connue dans le monde pour parler de Nice est "French RIviera", pas "Nice"ou "Côte d'Azur". Si l'on avait une équipe ou un club qui brille en Europe comme Le Real ou le Barça, ils auraient sans doute communiqué dessus... ce n'es pas le cas, ils utilisent ce qui est "bankable".

Le patrimoine on le mettra en valeur dans le stade nous-mêmes. Déjà on aura des sièges rouges et noir c'est la première bonne nouvelle. Et je trouve bcp plus intéressant d'avoir le parvis Garibaldi ou la tribune Catherine Segurane par exemple...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Squier06 » 27 Juil 2012, 20:57

Mac Fly a écrit:
AIM a écrit:

j'avais bien compris... mais un coup ça rale pour Allianz, un autre pour Riviera... Moi non plus je ne suis pas fan, mais bon ce sera une marque déposée, qui sera rentabilisée par des ventes de produits dérivés, comme on achète des tshirts "Stade de France" sous licence au magasin du stade... Allianz a une démarche avant tout commerciale, ils ne sont pas là pour faire du patriotisme Nissart... ils veulent exporter cette marque, et désolé de constater que la marque connue dans le monde pour parler de Nice est "French RIviera", pas "Nice"ou "Côte d'Azur". Si l'on avait une équipe ou un club qui brille en Europe comme Le Real ou le Barça, ils auraient sans doute communiqué dessus... ce n'es pas le cas, ils utilisent ce qui est "bankable".

Le patrimoine on le mettra en valeur dans le stade nous-mêmes. Déjà on aura des sièges rouges et noir c'est la première bonne nouvelle. Et je trouve bcp plus intéressant d'avoir le parvis Garibaldi ou la tribune Catherine Segurane par exemple...

+1 pour Mac Fly , insupportable cette tendance qu'ont les "ultras" de se rebeller et de râler à chaque fois que l'on fait un pas vers eux !!! Regardez ce nouveau stade flambant neuf mis à disposition pour faire évoluer le club !!! Un coup c'était pour critiquer les 3 anneaux alors qu'entre nous ce ne sont pas 20 mecs bourrés qui vont investir toute une tribune à eux tout seuls , puis la présence de sièges puis leurs couleurs , et maintenant le nom du stade alors qu'on aurait pu avoir 100 fois pire !!!

Râler pour Râler ! De vrais Gamins
Squier06
Full Member
Full Member

Message non lupar GregSertic » 27 Juil 2012, 23:08

Ah bah ouais, les ingrats ! On veut casser le mouvement supporter populaire à nice avec un stade aseptisé avec 3 anneaux qui rend presque impossible la réalisation d'animation importante en tribune, en plus on les empêche de se déplacer et on donne au nouveau stade un nom de marque ce qui participe à la standardisation du football qu'ils combattent en préférant l'argent à l'histoire et en plus ils se plaignent ??? Mais c'est scandaleux !!!
GregSertic
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 27 Juil 2012, 23:21

Parce que tu crois que le premier anneau a l'Allianz est plus petit que les tribunes supporters au Ray??
Faut arreter le foutage de gueule avec les ultras maintenant :no:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 28 Juil 2012, 11:07

GregSertic a écrit:Ah bah ouais, les ingrats ! On veut casser le mouvement supporter populaire à nice avec un stade aseptisé avec 3 anneaux qui rend presque impossible la réalisation d'animation importante en tribune, en plus on les empêche de se déplacer et on donne au nouveau stade un nom de marque ce qui participe à la standardisation du football qu'ils combattent en préférant l'argent à l'histoire et en plus ils se plaignent ??? Mais c'est scandaleux !!!

Arrête d dire n'importe quoi... le mouvement ultra s'est foutu dans la merde tout seul en organisant des fights sauvages ou dans d'autres actes de violence... Bien sûr que la répression est abusive ces dernières années et je suis le premier a la regretter pcq j'adore la BSN et l'esprit Ultra en général... mais si on s'était contentés de chanter dans notre tribune Sud et de soutenir nos joueurs on en serait pas là. Je ne vois pas en quoi un stade comme celui que l'on va avoir empêchera l'animation d'une tribune... Ok on sera a 7 mètres du but au lieu de 2 ou 3 actuellement... mais on aura un stade couvert avec un vraie résonnance. Les Ultras pourront rester debouts puisque les sièges seront rabattables... on s'en sort vraiment bien par rapport à ce qu'on pouvait craindre quand à une éventuelle "aseptisation" de ce stade.

Après je sais que ça fait bien de dire "non au foot moderne" mais il y à une réalité, les clubs se structurent, attirent des partenaires et se financent ou... disparaissent. Perso mon choix est vite fait...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 28 Juil 2012, 11:54

Mac Fly tu as tort, ce ne sont pas les niçois qui sont raleurs mais les français en général, c'est du à nos ancètres gaulois, d'éternels querelleurs :expdr:

Quand au discours "complotiste" sur "ils réalisent des stades à 3 anneaux pour casser le mouvement ultra" c'est d'un ridicule. :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 28 Juil 2012, 11:57

clausewitz a écrit:Mac Fly tu as tort, ce ne sont pas les niçois qui sont raleurs mais les français en général, c'est du à nos ancètres gaulois, d'éternels querelleurs :expdr:

Quand au discours "complotiste" sur "ils réalisent des stades à 3 anneaux pour casser le mouvement ultra" c'est d'un ridicule. :baad:

Je t'assure que chez nous c'est amplifié... et je suis 100% niçois et hyper attaché à ma ville et son patrimoine.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 28 Juil 2012, 12:51

7 m derrière les buts au lieu de 2-3 actuellement! :o encore un nouveau paramètre décevant. On est plus nostalgique des frissons qu'on ne sentira plus dans ces stades que "raleurs"... Nous verrons bien ce que ça vaut et là on tirera des bilans objectifs
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1