Branqui a écrit:Ridicule le nom de ce stade.
ledevain86 a écrit:salut a vous amis niçois,
franchement je ne vous comprend pas, Allianz Riviera sera le nom Commerciale de votre future enceinte,qu'est ce qui vous empèche de demandé a votre maire de le batisée par un nom plus commun, je m'explique
a dortmund leur stade s'appelle bien le Signal Iduna Park qui est le nom Commerciale mais il est aussi connu son le nom de Westfalenstadion.
Mac Fly a écrit:Je comprend même pas le débat... On renommerait le Ray et ses 85 ans d'histoire je comprendrais que ça choque.... mais là c'est un stade neuf, où l'histoire est a faire. L'argument sur l'identité c'est bien sympa mais ça n'a jamais permis d'amortir le prix d'un stade ou de recruter un joueur...
A l'heure où le prix de ce stade est un sujet de discorde, se passer du naming est un luxe que l'on ne peut pas se permettre.
Sur le Nice Matin du jour il est question de mettre en valeur le patrimoine autour et dans le stade, en donnant des noms de personnalité ayant marqué l'histoire de la ville au Parvis du stade, aux tribunes etc... je trouve que c'est une bonne initiative.
Franchement ce projet est magnifique, ça devient un peu pénible de voir certains restés arc-boutés sur leurs positions contestataires, critiquer pour critiquer...
AIM a écrit:Mac Fly a écrit:Je comprend même pas le débat... On renommerait le Ray et ses 85 ans d'histoire je comprendrais que ça choque.... mais là c'est un stade neuf, où l'histoire est a faire. L'argument sur l'identité c'est bien sympa mais ça n'a jamais permis d'amortir le prix d'un stade ou de recruter un joueur...
A l'heure où le prix de ce stade est un sujet de discorde, se passer du naming est un luxe que l'on ne peut pas se permettre.
Sur le Nice Matin du jour il est question de mettre en valeur le patrimoine autour et dans le stade, en donnant des noms de personnalité ayant marqué l'histoire de la ville au Parvis du stade, aux tribunes etc... je trouve que c'est une bonne initiative.
Franchement ce projet est magnifique, ça devient un peu pénible de voir certains restés arc-boutés sur leurs positions contestataires, critiquer pour critiquer...
C'est pas Allianz qui gênent,c'est Riviera
Mac Fly a écrit:AIM a écrit:Mac Fly a écrit:Je comprend même pas le débat... On renommerait le Ray et ses 85 ans d'histoire je comprendrais que ça choque.... mais là c'est un stade neuf, où l'histoire est a faire. L'argument sur l'identité c'est bien sympa mais ça n'a jamais permis d'amortir le prix d'un stade ou de recruter un joueur...
C'est pas Allianz qui gênent,c'est Riviera
j'avais bien compris... mais un coup ça rale pour Allianz, un autre pour Riviera... Moi non plus je ne suis pas fan, mais bon ce sera une marque déposée, qui sera rentabilisée par des ventes de produits dérivés, comme on achète des tshirts "Stade de France" sous licence au magasin du stade... Allianz a une démarche avant tout commerciale, ils ne sont pas là pour faire du patriotisme Nissart... ils veulent exporter cette marque, et désolé de constater que la marque connue dans le monde pour parler de Nice est "French RIviera", pas "Nice"ou "Côte d'Azur". Si l'on avait une équipe ou un club qui brille en Europe comme Le Real ou le Barça, ils auraient sans doute communiqué dessus... ce n'es pas le cas, ils utilisent ce qui est "bankable".
Le patrimoine on le mettra en valeur dans le stade nous-mêmes. Déjà on aura des sièges rouges et noir c'est la première bonne nouvelle. Et je trouve bcp plus intéressant d'avoir le parvis Garibaldi ou la tribune Catherine Segurane par exemple...
GregSertic a écrit:Ah bah ouais, les ingrats ! On veut casser le mouvement supporter populaire à nice avec un stade aseptisé avec 3 anneaux qui rend presque impossible la réalisation d'animation importante en tribune, en plus on les empêche de se déplacer et on donne au nouveau stade un nom de marque ce qui participe à la standardisation du football qu'ils combattent en préférant l'argent à l'histoire et en plus ils se plaignent Mais c'est scandaleux !!!
clausewitz a écrit:Mac Fly tu as tort, ce ne sont pas les niçois qui sont raleurs mais les français en général, c'est du à nos ancètres gaulois, d'éternels querelleurs
Quand au discours "complotiste" sur "ils réalisent des stades à 3 anneaux pour casser le mouvement ultra" c'est d'un ridicule.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités