• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Kwiint » 26 Juil 2012, 23:57

En parlant de nom de stade
Pas plus tard que ce midi en attendant de récupérer le fameux sésame pour la saison prochaine une personne me faisait part d'une entrevus qu'il a entendu sur le net comme quoi le stade aurait comme nom " ARENA DES FLANDRES "
Kwiint
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar langevert42 » 27 Juil 2012, 00:16

Slam321 a écrit:Je comprends très bien que certains préféreraient avoir un nom historique en rapport avec le club ou la région. Mais la réalité c’est que 4M€ par an pour un simple nom de stade, ce serait criminel de refuser. 4M€ par an en moins de facture pour les collectivités, c’est aussi 4M€ en moins d’impôt pour les particuliers (raccourci simpliste j’avoue).

Pour ce qui est du stade en un seul tenant, certes c’est mieux. Les supporters de Saint Etienne, nous le rabâchent en permanence, c’est une fierté que je peux comprendre (néanmoins je n’échangerai pour rien au monde notre nouveau stade avec le nouveau GG). Mais, à Lille, ce sont 4000 places dispos en tribune active, ce qui est bien suffisant par rapport au nombre de personnes qui chantent réellement à Lille. Il ne faut pas se voiler la face nous seront au grand max 3.000 à chanter au GS. Les autres spectateurs ne chanteront que quand Lille gagnera 3-0, ça ne changera pas du Stadium.

il ne s agit pas de fierte sterile, j ai bien peur que la l1 se remplissent d ambiance feutrees avec ce genre de nouveau stade. Certains se moquent de valencienne mais avant qu ils aillent au hainaut valencienne dans leur stade nungesser etait vraiment un public sympa, ce qui a disparu biensur. Et on ne parle pour va que d un stade de 25 000 alors 50 000 pour y trouver une cohesion dans ce type de stade ce sera pas simple.
Les choses sont bien faites alors parceque la construction de ce genre de nouveau stade a saint etienne aurait fait scandale. Pourtant il y en avait un projet de ce genre dans les cartons qui heureusement y est rester. mais peut etre qu apres tout ce type de stade sera adapter a lille.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 27 Juil 2012, 00:52

On part de loin, ça ne pourra qu'être mieux. Ce qui a tué le stade du Hainaut ce sont aussi les prix prohibitifs par rapport à Nungesser.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parisien92 » 27 Juil 2012, 01:59

Dewey a écrit:C'est typiquement français de se plaindre, toujours se plaindre. Jamais content les enfants ?!
On possède aujourd'hui le plus beau stade français et le plus moderne d'Europe, à Lille chez nous. Une formidable publicité pour le football français et l'EURO2016.

Bonne soirée.
Guillaume qui consulte depuis la première page.
Allez le LOSC !

Pousse pas trop loin non plus. En France le SDF est très largement au dessus, le Parc avec sa rénovation sera encore plus beau. Concernant l'Europe, le Bernabeu est à des années lumières de ce grand stade ! Je te propose d'y aller faire un tour pour voir comment ce stade allie histoire et modernité !
parisien92
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 27 Juil 2012, 03:54

parisien92 a écrit:
Dewey a écrit:C'est typiquement français de se plaindre, toujours se plaindre. Jamais content les enfants ?!
On possède aujourd'hui le plus beau stade français et le plus moderne d'Europe, à Lille chez nous. Une formidable publicité pour le football français et l'EURO2016.

Bonne soirée.
Guillaume qui consulte depuis la première page.
Allez le LOSC !

Pousse pas trop loin non plus. En France le SDF est très largement au dessus, le Parc avec sa rénovation sera encore plus beau. Concernant l'Europe, le Bernabeu est à des années lumières de ce grand stade ! Je te propose d'y aller faire un tour pour voir comment ce stade allie histoire et modernité !

Bernabeu est grand mais il n'a pas grand chose de "moderne"... Et vu l'état de l'Espagne en ce moment, ils devraient peut-être moderniser autre chose que les stades sinon dans quelques années leurs "écrins" vont ressembler au parc olympique d'Athènes... A moins que l'Espagne offre des jeux pour faire oublier aux 25% de chômeurs qu'ils n'ont plus de pain ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Onizuka59650 » 27 Juil 2012, 04:29

Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Onizuka59650 » 27 Juil 2012, 04:46

Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Stroumpf » 27 Juil 2012, 06:18

Ah! Là ça devient intéressant: la façade jouera finalement son rôle d'écran géant :gooood: Pour ma part, c'est assez inattendu, je n'imaginais pas qu'on puisse diffuser des images à partir de ces lignes horizontales.
Cette façade (je trouve) reste contestable de jour mais de nuit c'est très bien.
Merci Onizuka.
Stroumpf
Newbie
Newbie

Message non lupar Bill59 » 27 Juil 2012, 06:18

Merci pour les vidéos ! Pas là hier soir, j'ai encore loupé :no:

On voit que c'est presque au point ! Pour ceux qui n'ont jamais approché le stade, ils auront du mal à se rendre compte de la taille de cette façade lumineuse... c'est géant !
Dernière édition par Bill59 le 27 Juil 2012, 06:22, édité 2 fois.
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar jerome972 » 27 Juil 2012, 06:20

Alors là, ça fait un p'tit moment que je suis le forum parceque je suis étudiant à l'IUT A et que j'habiterai justement dans l'annexe juste a coté
et franchement à tous ceux qui trouvent que cette façade Nord est plutot ratée, je me suis senti obligé de commenter tellement c'est A COUPER LE SOUFFLE!! :o
imaginez l'animation auquelle on aura droit le soir de l'inauguration :wub:
franchement quitte a avoir une facade nord "sale" la journée et une aussi époustouflante la nuit je pense que tout le monde aurait signé! vraiment magnique ce stade :perfect: :perfect:
jerome972
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 27 Juil 2012, 06:45

La façade m'a tuer ... doivent se dire certains :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 27 Juil 2012, 07:07

du braille sur les lettres? quel intérêt puisque aucune personne non voyante ne peut le lire à cette distance?
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Pierrot59 » 27 Juil 2012, 07:10

Litmanen a écrit:
Pierrot59 a écrit:Vous nous cassez les couilles avec vos réactions "j'aime pas la façade, j'aime pas les sièges, j'aime pas le naming, j'aime pas les écrans..."
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Pour ceux qui y étaient rappelez vous de grimonprez puis du stadium. On revient de très loin, attendez que le stade s'ouvre, allez voir des matchs et après vous critiquerez :chant2:
Lille va avoir un superbe stade, qui sera ROUGE et BLANC les jours de match, de 50 000 places, moi ça me suffit ! :gooood:

Ce qui chiant avec les petits gars comme toi, est que vous avez l'esprit sélectif et intolérant. Vous ne retenez que les critiques qui vous arrange et fustigez avec agressivité ceux qui osent poser un avis reservé sur votre stade. Tu perds ton temps à essayer de faire taire ceux qui ne vont pas dans ton sens. Ce forum est un espace ouvert pour tout le monde. N'est-ce pas ?

On est tous d'accord pour dire que c'est un super stade, très innovateur techniquement parlant et architecturalement mais il a aussi ses quelques points noirs, assez subjectifs. Pour moi, le revêtement intérieur, le choix des couleurs des sièges et leur disposition en font clairement partie. C'est pas spécifique à Lille hein... C'est le problème majeur des stades français. On a beaucoup à apprendre dans l'Art de la finition.

Quand j'ai un avis à faire partager, je l'exprime ouvertement. N'en déplaise aux aigris et conservateurs.

Ce qui est chiant avec les gars comme toi c'est que vous passez votre temps à vous branler sur ce qui ne va pas dont la couleur des sièges. ça fait au moins 100 pages que les boulets comme toi en parlent alors qu'on n'arrête pas de dire que ça restera comme ça. Ce n'est pas le stade du losc, à force de le répéter ça va bien finir par rentrer.
En ce qui me concerne je suis très heureux de ce stade, l'aigreur n'est certainement pas de mon côté ;)
Quant à l'utilisation du forum, certes il est là pour critiquer/observer, mais depuis 20 pages c'est presque que des critiques ou "y a pas ceci, y a pas cela, ça c nul", c'est saoulant à force. On dirait que lille va jouer dans un stade de merde à lire tous les commentaires négatifs...
Ceux qui n'aiment pas ce stade n'ont qu'à rester chez eux.
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar Bill59 » 27 Juil 2012, 07:31

Pierrot59 a écrit:
Ce qui est chiant avec les gars comme toi c'est que vous passez votre temps à vous branler sur ce qui ne va pas dont la couleur des sièges. ça fait au moins 100 pages que les boulets comme toi en parlent alors qu'on n'arrête pas de dire que ça restera comme ça. Ce n'est pas le stade du losc, à force de le répéter ça va bien finir par rentrer.
En ce qui me concerne je suis très heureux de ce stade, l'aigreur n'est certainement pas de mon côté ;)
Quant à l'utilisation du forum, certes il est là pour critiquer/observer, mais depuis 20 pages c'est presque que des critiques ou "y a pas ceci, y a pas cela, ça c nul", c'est saoulant à force. On dirait que lille va jouer dans un stade de merde à lire tous les commentaires négatifs...
Ceux qui n'aiment pas ce stade n'ont qu'à rester chez eux.

Le principal c'est que ce stade plaise aux Lillois. Les autres on s'en b... !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 27 Juil 2012, 07:32

J-Image

désolé, je parle pas braille
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message