• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 26 Juil 2012, 08:58

Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar dvnico » 26 Juil 2012, 09:00

Bonjour a tous,
je ne participe presque jamais, mais la c'est trop quoi....
Vous l'avez déja vu en vrai le stade au moins??
Parce que certes de jour la façade éclairé n'est pas très visible mais l’écran lui l'est très bien (encore un teste hier que j'ai vu)
De plus pour l’intérieur étant abonné en nord basse je m'en contre fiche de la couleur des sièges car je serais debout dessus....
Lille va passer du stadium à ce stade super.

Franchement faut arrêter un peu, y a pas autre choses dans votre vie de plus réjouissant que la couleur des sièges du stade de lille??!
Qu'est ce qu'on sen tape de ne pas avoir le plus beau meilleur stade du monde??
on va avoir un stade fonctionnel, qui sera adapter a nos attentes (quoique la tribune nord entièrement abonné, va falloir que les gars se bouge pour mettre l'ambiance car il v a y avoir des déçus).
Alors que ce soit gris (plutot classe en tout cas) pas de frites mais des chips, des cartes de paiement au lieu d’espèces, des coursives plus ou moins abritée du vent et des tempêtes ou encore les parkings payant.....
dvnico
Newbie
Newbie

Message non lupar gauthier59 » 26 Juil 2012, 09:06

merci Van Basteen, magnifique dauphin sur l’écran géant :D
On voit aussi qu'ils ont termines de réglés les projecteurs, les plots ont été enlevés.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar fafadesbois » 26 Juil 2012, 09:11

Bonjour à tous,

Bon pour mon premier post je pense que je vais me faire des amis car je vais parler de la couleur des sièges. ;)
Juste une remarque, je ne vois pas pourquoi, les sièges devaient être gris et blancs pour convenir pour les évèvements de la boite à spectacle et autres concerts.

Il y a deux salles en France qui organisent aujourd'hui la quasi totalité des évènements qui seront reçus dans la boîte à spectacle :
- Le Palais Omnisport de Paris Bercy a un habillage total rouge avec les sièges rouges: bon OK il ne date pas d'hier,
- L'Arena de Montpellier: effectivement les sièges sont à dominantes noires et grises mais les assises sont mauves tout comme la décoration globale intérieure et extérieure de la salle et du bâtiment. Et pour le coup c'est une construction toute nouvelle.

Et il me semble que ça ne choque personne!!!

Donc concernant le Grand Stade c'est à mon avis une excuse bidon et comme souvent une lubie d'architecte qui devait voir dans la couleur des sièges une influence post moderne ou je ne sais quelle autre co...rie.
C'est vraiment dommage car vous avez un stade du futur parfait pour accueillir l'Euro 2016 et technologiquement à la pointe pour au moins les 15 à 20 prochaines années mais il est décoré en mode ex allemagne de l'est.
Enfin un avatar pas trop moisi
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lupar héhé » 26 Juil 2012, 09:20

tin les boulets sont de retour ....... :no:
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 26 Juil 2012, 09:28

:expdr: :expdr: :expdr: comme je vous comprend
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 26 Juil 2012, 09:33

Merci pour les photos :perfect:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 26 Juil 2012, 10:35

Je pense qu’aujourd’hui beaucoup oublient que ce stade est probablement le premier stade couplé à une vraie sale de concert. Un « deux en un » unique ! Le Veltins Arena est doté de cette fonctionnalité mais la salle de concert ressemble toujours à un stade. Notre Grand Stade sera une vraie salle de concert : acoustique, hauteur du toît, gradins… Demandez à n’importe qui dans la métropole, tout le monde y trouve son intérêt, ceux qui aiment le foot, sont ravis, ceux qui n’aiment pas, le sont aussi. On a la grande chance d’avoir un équipement qui conviendra à tous, et pas seulement aux « friqués » du foot.
Et si pour avoir cette chance, il faut avoir des sièges gris et une certaine sobriété, c’est un léger défaut qui vaut le coût. De toute façon, le public sera en rouge et le gris aura disparu pendant les matchs. Et pour le toît qui est trop bas selon certains, moi qui adore les chaudes ambiances dans les stades, j’en suis ravi, l’acoustique va être parfaite.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 26 Juil 2012, 10:40

c'est quand meme fou l'espace que vous aurez entre vous et votre voisin :perfect: j'aime beaucoup vous ne serez pas serrer c'est bien parce que quand le stade sera fermé piouuuuuu la chaleur qui fera
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex59 » 26 Juil 2012, 10:53

fafadesbois a écrit:Bonjour à tous,

Bon pour mon premier post je pense que je vais me faire des amis car je vais parler de la couleur des sièges. ;)
Juste une remarque, je ne vois pas pourquoi, les sièges devaient être gris et blancs pour convenir pour les évèvements de la boite à spectacle et autres concerts.

Il y a deux salles en France qui organisent aujourd'hui la quasi totalité des évènements qui seront reçus dans la boîte à spectacle :
- Le Palais Omnisport de Paris Bercy a un habillage total rouge avec les sièges rouges: bon OK il ne date pas d'hier,
- L'Arena de Montpellier: effectivement les sièges sont à dominantes noires et grises mais les assises sont mauves tout comme la décoration globale intérieure et extérieure de la salle et du bâtiment. Et pour le coup c'est une construction toute nouvelle.

Et il me semble que ça ne choque personne!!!

Donc concernant le Grand Stade c'est à mon avis une excuse bidon et comme souvent une lubie d'architecte qui devait voir dans la couleur des sièges une influence post moderne ou je ne sais quelle autre co...rie.
C'est vraiment dommage car vous avez un stade du futur parfait pour accueillir l'Euro 2016 et technologiquement à la pointe pour au moins les 15 à 20 prochaines années mais il est décoré en mode ex allemagne de l'est.

Les exemples que tu donnes sont des sièges de salles fermées alors que pour le GS les sièges sont voués à être exposés au soleil et donc aux UV. Je vais ramener un peu ma science (il faut bien que ça serve un jour, les études de chimie), mais si ça peut aider à comprendre le choix de couleur des sièges...

Pour limiter les coûts et le vandalisme, les 50000 sièges doivent être en plastique moulé (et pas en tissu, simili cuir, velour ou autre). Or le problème avec des sièges en plastique rouge (même teintés dans la masse) c'est justement les pigments rouges qui absorbent le haut du spectre visible (bleu, violet, UV), et les progrès de la science n'y peuvent rien, ces pigments rouges se dégradent assez rapidement avec les UV.

Donc si c'est pour se retrouver dans 1 ou 2 ans, avec des sièges roses sur le bas des tribunes (même pas symétrique vu que le soleil rentre de biais par le toit, et de devoir les remplacer... Donc non je ne pense pas que ce soit une excuse bidon ni une lubie d'architecte. Juste un choix réfléchi sur le long terme. Déjà qu'il a coûté assez cher, ce stade, si en plus on s'était aperçu dans quelques années qu'il faut changer les sièges plus tôt que prévu, les critiques auraient fusé.
Ok le stade est un peu froid quand il est vide, mais il devrait garder longtemps l'aspect neuf. Et de toutes façons les couleurs ce sont les supporters qui les amèneront et elles seront bien vives! ;)

Avant de critiquer il faut essayer de comprendre pourquoi tel ou tel choix a été pris. Ce sont des pros et ils savent anticiper des problèmes qu'on ne connait pas ou auxquels on n'aurait même pas pensé.

PS: Le meilleur exemple de ce que je viens d'expliquer ce sont les V'Lille. Pour ceux qui sont sur Lille, vous pourrez remarquer que les garde-boue arrière rouges ont déjà commencé à changer de couleur pour ceux qui ont été mis en service les premiers par rapport aux plus récents. Et ça ne fait même pas un an qu'ils sont apparus...

A bon entendeur...
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar Jaymz » 26 Juil 2012, 11:07

Disons que le futur stade de Lille sera un stade magnifique et moderne si on raisonne à l'échelle d'un tout. Pour la Ligue 1, compter sur un tel stade, c'est un vrai luxe, et c'est profitable en vue de la médiatisation de notre championnat un peu partout dans le monde. Cela va y participer, pas autant que la constellation de stars du PSG, mais ça va y participer.
Si on raisonne en terme de comparaisons: le comparer à l'Allianz Arena pour les uns, l'Emirates Stadium pour les autres, ou encore au futur stade de l'OL, bon eh bien, je crois qu'il sera devant sur certains critères (toit ; multifonctionnalité) et derrière sur d'autres (esthétisme, encore que je veuille bien que cela se discute, capacité).
L'esthétisme d'un stade, ça joue quand même vachement pour le grand public, plus que de savoir s'il va héberger une multitude de spectacles sportifs et culturels. Pour le coup, les sièges qui ne sont pas aux couleurs du club, une façade mi figue mi raisin... c'est pas le nec plus ultra. Au final, d'un point de vue esthétique, il est difficile de le ranger au dessus d'un stade lambda qui s'est construit en Pologne ou qui va se construire en Turquie, et dont tout le monde en Europe de l'ouest se fout. Il lui sera donc difficile d'espérer avoir une certaine renommée en Europe. Dommage.
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 26 Juil 2012, 11:11

Y'a pas quelqu'un qui à les compétences en Toshop pour rajouter des supporters dans les gradins? histoire de faire taire les rabat-joie?
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar fafadesbois » 26 Juil 2012, 11:11

Alex 59, je te remercie pour cette réponse très claire et développée.
Bien évidemment, ma remarque ne visait à critiquer massivement la construction de ce stade qui je le répète sera une très belle vitrine pour le foot français.
Je dis simplement qu'avec un peu de couleur par exemple simplement écrire Lille ou un Logo sur les sièges cela aurait vraiement eu plus de gueule.
De toute façon l'Euro 2016 est dans 4 ans et d'ici là, je pense que l'uefa aura quelques exigences supplémentaires à satisfaire.
En tout cas, j'ai hâte de voir des matchs de Lille dans ce stade et bien que supporter de l'OM, j'imagine dèjà très bien l'ambiance dans le stade avec la musique de la Ligue des Champions qui résonne.
Bonne journée à tous
Enfin un avatar pas trop moisi
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lupar Franz26 » 26 Juil 2012, 11:16

Bon, quand est-ce qu'ils finissent la pose des sièges autour des escaliers du niveau 0, qu'on soit rassuré (ou pas) quand à leur taille ! :hum:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 26 Juil 2012, 11:58

Ils sont à la bourre sur les travaux donc on y touche plus à ce stade :hihihihi: En plus il est parfait et très largement apprécié comme ça :gooood:

De toute façon, tout est dans l'oeil de celui qui regarde.

PS : est ce que vous croyez vraiment que ce design a été imposé de force au LOSC qui va verser plusieurs millions par an de loc ? C'est pas une question.
Dernière édition par LilleOlympix le 26 Juil 2012, 18:27, édité 2 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message