sauf que ton super stade de 30 000 places n'est jamais plein, et il n'y a aucune culture foot.
Mais bordel, quand est-ce qu'en France on va se mettre à réfléchir deux secondes
quel est le plus constructif pour le football français? Privilégier la rénovation d'un petit stade jamais rempli pour le foot et qui est déjà très bien pour le nombre de supporter ou aider un club qui possède une des plus grandes affluences en France depuis des dizaines d'années ?
Il vaut mieux aider Lens et Saint-Etienne qui vivent pour le foot ou aider Toulouse Nice et Montpellier qui ne remplissent jamais leur stade même quand il sont bien classés au championnat ?? Tu rentabilises comment ?
Juste comme ça pour rappel. Lens c'est 39.000 de moyenne après leur titre. Montpellier il vont faire combien à ton avis ? Je sais que ça ne te parle pas comme ça mais répète juste à voix haute : 39.000 de moyenne pour une ville de 37.000 habitants. Donc non, Lens et Toulouse ne doivent pas être privilégié de la même façon. Le jour ou des clubs comme Lens, Sainté, Nantes seront tous en D2 elle va être belle la Ligue 1 ... on vous laissera vous faire un pseudo derbi Montpellier - Toulouse entre rigolos dont tout le monde se foutra, à l'étranger comme en France.
Et non, une fois de plus, tu m'excuseras mais le Stadium est un stade de foot autant que le stade d'Ajaccio est un stade olympique. ça n'est pas méchant c'est comme ça. Tout comme dire que 45.000 places à Bollaert pour l'Euro c'est mieux que 32.000 places pour Toulouse : c'est du bon sens.
D'ailleurs comme vous ne faites pas de rénovation et que Lens non plus, autant que ça soit le plus volumineux qui soit retenu non ? Quel intérêt à retenir Toulouse ? Tu vois un Allemagne - Angleterre devant 32.000 personnes ? ça fait pas sérieux je pense.
On a pas mal de stade qui font plus de 40.000 : autant tous les prendre. Et laissons les petits stades là où ils sont : s'ils sont petits c'est tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu aucune raison qu'ils soient plus grands.
Heureusement que le projet de stadium à 60000 n'a pas vu le jour parce que là vous serez vraiment passés pour des clowns : et tout le football français avec, une fois de plus.