stadesalahauteur a écrit:Alex231205 a écrit:Ils auraient pu y intégrer le mot Azur ou Eco (vu son côté ultra écologique), ça aurait pu être plus significatif.
J'aime bien ce nom et encore une fois, peu de gens l'appeleront comme ça. St Isidore risque de souvent revenir tout comme le Nouveau Stade, Grand Stade, etc...
Dans Nice Matin d'aujourd'hui, Estrosi affirme qu'il n'a pas eu son mot à dire dans le choix. C'est surtout Vinci qui a tranché. Lui intervenait juste si le nom n'était pas bon.
Bien sûr, pourquoi pas Bio aussi
La mer est écologique, la montagne aussi, une forêt aussi. Voilà on a fait le tour de ce qui est écologique.
Aucune construction ne l'est.
Bon je vois que j ai à faire à un phénomène là , ça va être le dernier poste me concernant ,je préfère laisser les autres voir la pertinence de tes dires.stadesalahauteur a écrit:killounissa a écrit:
-1er point tu peux avoir des racines et aller loin c est même comment cela que cela marche en général .
Un arbre ne peut avoir des rameaux les plus larges possible sans racines solides .
-2 éme points le mot Riviera n a jamais représente (enfin pas depuis 130ans) notre région pour les français et pour les gens de la cote d azur .
Rapidement quand le tourisme c est développé c est devenu la cote d azur .
la Riviera c est l Italie de la frontière jusqu’à toutes les cotes de la baie de gênes .
Historiquement la Riviera n a jamais englobé la cote d azur actuelle mais s arrêtait à Nice dés qu il a plus de montagne qui tombent dans l eau .
-3 eme points tu es presque insultant quand tu sous entends qu un nom à consonance identitaire niçoise serait équivalent de bonchonnois ou Beaujolais .Mais tu dois surement te croire très malins .
Donc oui Riviera a une vrai racines niçoise du temps ou Nice était pas française et du début du touriste blanc.
Mais la vrai raison de ce choix c est que pour le monde anglo-saxon il existe que la french Riviera, voir la Riviera tout court. mais c est pas des touristes américains qui vont le remplir le stade.
A part ça je suis ok on aurait pu tomber plus mal . L' essentiel c est ce qu on en fera nous niçois de ce stade .
Mais ici je peux te dire que personne l appellera comme ça . Nous avons déjà fait le coup avec le stade actuelle qui c est jamais appelé le stade du ray en vrai .
Ben non je viens de dire le contraire, faut peut être apprendre à lire avant de vouloir poster sur un forum.
Avec ta dernière ligne, tu répond à tes contradictions, puisque le niçois ne compte pas utiliser le nom du stade, autant lui donner un nom qui servira de reconnaissance à l'international. CQFD.
jacquou a écrit:Watson a écrit:Tu parles de qui? Michael Diekmann ? Un Allemand qui aurait des attaches en France ?
Pour ma part, ils n'ont pas d'intérêts économiques à aller au delà du sponsoring ! Allianz est une société côté en bourse qui doit versé des dividendes à ces actionnaires, pas sur qu'ils apprécient de voir leur argent partir à perte dans un club de foot ...
Apparement selon des sources Michael Diekmann posséderait une résidence secondaire sur les hauteurs de Nice, c'est pour cela qu'Allianz a choisis Nice plutot que Marseille, Lille, Lyon qui souhaitaient avoir ce sponsor pour leurs clubs respectifs
On peux le dire sur ce coup là Nice a frappé fort!!!!
béou a écrit:c'etait censé aller jusqu' où ?
Watson a écrit:béou a écrit:c'etait censé aller jusqu' où ?
Quelqu'un avait lancé qu'Allianz pourrait pourquoi par racheter l'OGCN ...
béou a écrit:l'oposition avait fait un recours au tribunal administratif soit disant que le prix des places n'etait pas indiqué dans le dossier, le tribunal leur avait donné raison.
béou a écrit:l'oposition avait fait un recours au tribunal administratif soit disant que le prix des places n'etait pas indiqué dans le dossier, le tribunal leur avait donné raison.
john steed a écrit:béou a écrit:l'oposition avait fait un recours au tribunal administratif soit disant que le prix des places n'etait pas indiqué dans le dossier, le tribunal leur avait donné raison.
D'accord, j'ignorais cela ! Et sinon est-il vrai qu'il ressemblait au stade de alpes de Grenoble en un peu plus grand ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités