• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar jr50 » 24 Juil 2012, 20:54

vicente59
jr50 a écrit:

Macca7342

Moi en tant que stéphanois je suis d'abord heureux que Nice et Lille soient dotés de très beaux stades et peu m'importe leurs noms pourvu que les supporters des ces clubs puissent voir jouer leur club dans d'aussi belles enceintes

c'est dans l'intérêt de la ligue 1 de voir enfin des clubs posséder de vrais grands et beaux stades
l'erreur de l'histoire est enfin réparé !

le probleme c'est que le stade n'appartient pas au Losc
il appartiendra pendant 31 ans à Elisa puis à LMCU mais d'ici là il y a bien des buts qui seront marqués ou manqués [/shadow]

quand j'utilise dans ce cas de figure "posseder", ce n'est au 1er degrès mais bien dans le sens de "l'utilisation d'un bel outil ". Tu penses bien que je connais un minimum le sujet (PPP) ;)
jr50
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar mathias » 24 Juil 2012, 21:50

Bonsoir Messieurs Dames,

Ci dessous un petit message que j'ai déjà laisser dans un autre forum concernant l'accessibilité. Si vous avez des infos, je prends.

"Si quelqu'un peu m'expliquer comment le parking de la station de métro 4 Cantons va devenir payant les soirs de matchs alors qu'il est censé être gratuit les autres jours... (pour inciter les gens à prendre les transport en commun...)

Comment cela va t'il se passer pour les travailleurs qui rentrent de leur journée de travail tard le soir? Payant pour eux??? Et payant à partir de quelle heure????

Si quelqu'un a des infos sur ce parking en particulier...

Même remarque pour les parking C5 et C7 (de mémoire) qui sont à plus de 1.5 Km et qui sont toujours gratuits les autres jours... (et toujours vide pour le C5)

Je pense en fait qu'ils font du lobbying pour que tout le monde paye ou prenne le métro... (la culture de la peur). Mais dans la réalité, il y aura toujours de la place pour les petits malins qui connaissent bien le coin...

J'espère avoir raison car je pense être malin :-)
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 24 Juil 2012, 22:31

mathias a écrit:

Je pense en fait qu'ils font du lobbying pour que tout le monde paye ou prenne le métro... .

J'ai lu ici que les transports en commun seront gratuits pour:

- Les abonnés (sûr)
- Et je crois les possesseurs de billets du jour de match (moins sûr, c'est dans un post qui remonte un peu).

mathias a écrit:Comment cela va t'il se passer pour les travailleurs qui rentrent de leur journée de travail tard le soir? Payant pour eux??? Et payant à partir de quelle heure????

mathias a écrit:Mais dans la réalité, il y aura toujours de la place pour les petits malins qui connaissent bien le coin...

J'aurais tendance à te dire que tu réponds toi-même à ta question.
Pour ton histoire de lobbying, je pense plus que c'est pour effectivement faire aller les gens vers le transport en commun que pour l'argent.
Parking à prix prohibitifs, donc réservés aux forts pouvoirs d'achat, c'est le but.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 24 Juil 2012, 23:24

A Nantes, la possession d'un billet de match rend gratuit les transports en commun deux heures avant et deux heures après le match. Cela serait intelligent qu'il fasse la même chose à Lille même si dans ma bonne ville, le tram s'arrête juste devant.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tranber » 25 Juil 2012, 05:25

Depuis l'entrée au stadium nord, la possession d'un abonnement ou d'un billet de match rend gratuit les transports en communs deux heures avant et deux heures après le match. Le partenariat entre le LOSC et Transpole dure depuis des années, je ne vois pas pourquoi ça changerait avec le grand stade.
Tranber
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 25 Juil 2012, 06:50

J-23
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 25 Juil 2012, 07:00

Les jours de grande affluence les parking du stadium seront gratuits et reliés par navette. Si on compte que le statium faisait un peu moins de 20000 ça fait en théorie le complément. Encore faudrat il que les spectateurs veuille en profiter et pas vouloir se garer devant la magnifique façade :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 25 Juil 2012, 07:25

phil76 a écrit:
mathias a écrit:

Je pense en fait qu'ils font du lobbying pour que tout le monde paye ou prenne le métro... .

J'ai lu ici que les transports en commun seront gratuits pour:

- Les abonnés (sûr)
- Et je crois les possesseurs de billets du jour de match (moins sûr, c'est dans un post qui remonte un peu).

mathias a écrit:Comment cela va t'il se passer pour les travailleurs qui rentrent de leur journée de travail tard le soir? Payant pour eux??? Et payant à partir de quelle heure????

mathias a écrit:Mais dans la réalité, il y aura toujours de la place pour les petits malins qui connaissent bien le coin...

J'aurais tendance à te dire que tu réponds toi-même à ta question.
Pour ton histoire de lobbying, je pense plus que c'est pour effectivement faire aller les gens vers le transport en commun que pour l'argent.
Parking à prix prohibitifs, donc réservés aux forts pouvoirs d'achat, c'est le but.

avec la surcharge du métro il serait surprenant qu'il y ait des contrôle dans le métro au moment des matches !!!
A ce moment là beaucoup, supporteurs ou pas, abonnement ou pas, billet ou pas, prendront le métro gratis... si toutefois ils peuvent l'atteindre car ça va être l'émeute!!!
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 25 Juil 2012, 07:29

LilleOlympix a écrit:Les jours de grande affluence les parking du stadium seront gratuits et reliés par navette. Si on compte que le statium faisait un peu moins de 20000 ça fait en théorie le complément. Encore faudrat il que les spectateurs veuille en profiter et pas vouloir se garer devant la magnifique façade :hihihihi:

apparemment pres de picwik devant le magasin de literie il y a un parking gratuit, comme devant norauto, boulanger et decathlon ca m'étonnerait que les parkings soient fermés mais ça va être chaud pour trouver une place.
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar gauthier59 » 25 Juil 2012, 07:45

vicente59 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Les jours de grande affluence les parking du stadium seront gratuits et reliés par navette. Si on compte que le statium faisait un peu moins de 20000 ça fait en théorie le complément. Encore faudrat il que les spectateurs veuille en profiter et pas vouloir se garer devant la magnifique façade :hihihihi:

apparemment pres de picwik devant le magasin de literie il y a un parking gratuit, comme devant norauto, boulanger et decathlon ca m'étonnerait que les parkings soient fermés mais ça va être chaud pour trouver une place.

Déjà en pleine journée devant norauto c'est la galère mais alors la :hihihihi:
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar mlebbe » 25 Juil 2012, 07:48

vicente59 a écrit:

sauf que la rue de Pikwik sera interdite d'accès, sauf riverains sous présentation d'un justificatif, à partir de 16h00 je crois les soirs de match.
Dernière édition par mlebbe le 25 Juil 2012, 07:49, édité 1 fois.
mlebbe
Newbie
Newbie

Message non lupar vicente59 » 25 Juil 2012, 07:48

mathias a écrit:Bonsoir Messieurs Dames,

Ci dessous un petit message que j'ai déjà laisser dans un autre forum concernant l'accessibilité. Si vous avez des infos, je prends.

"Si quelqu'un peu m'expliquer comment le parking de la station de métro 4 Cantons va devenir payant les soirs de matchs alors qu'il est censé être gratuit les autres jours... (pour inciter les gens à prendre les transport en commun...)

Comment cela va t'il se passer pour les travailleurs qui rentrent de leur journée de travail tard le soir? Payant pour eux??? Et payant à partir de quelle heure????

Si quelqu'un a des infos sur ce parking en particulier...

Même remarque pour les parking C5 et C7 (de mémoire) qui sont à plus de 1.5 Km et qui sont toujours gratuits les autres jours... (et toujours vide pour le C5)

Je pense en fait qu'ils font du lobbying pour que tout le monde paye ou prenne le métro... (la culture de la peur). Mais dans la réalité, il y aura toujours de la place pour les petits malins qui connaissent bien le coin...

J'espère avoir raison car je pense être malin :-)

oui ca va être special a gérer. ce qui est sur c est que les jours de matches le campus sera severement filtré et seulement ouvert à ceux qui y travaillent et qui auront une carte d acces.
Pour les parking je suppose qu ils vont fermer les parties de parking qui servent au stade mais il restera des voitures garées gratuitement avant le filtrage. il est à craindre que prochainement tous les parkings deviendront payants pour tout le monde. trop de bagnoles, trop de bouchons mais pas assez de transport en commun...
le 17 aout c est encore vacances universitaires alors ca ira c'est à partir d octobre que ca va devenir difficile et le 2 septembre avec la braderie ce sera un bon test!!!! :chant2:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 25 Juil 2012, 08:01

ci dessous texte de l université c'était avant l avancement du match au 17 !!!! :chant2:

http://infosgrandstade.wordpress.com/

juillet 11, 2012 by Lille 1
Comment accéder en voiture au campus lors du match LOSC – Nancy ? Le samedi 18 août 2012 (horaire à confirmer), le Grand Stade ouvrira ses portes au public à l’occasion du premier match à domicile du LOSC.

Pour cet événement, qui pourrait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs, l’accès au campus sera limité.

Pour les usagers du campus qui souhaitent rejoindre un bâtiment en voiture l’accès est autorisé sur présentation de votre carte multi-services (personnels, étudiants et assimilés) :

■L’accès se fait par l’entrée Nord au niveau du métro Cité Scientifique. Prenez l’avenue Jean Perrin en contournant le restaurant universitaire ‘Barrois’.
■La sortie se fait par le Sud au niveau du métro 4 Cantons. Prenez la rue des Carrières.

Agrandir le plan.

L’accès en métro est inchangé.
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar cbastien » 25 Juil 2012, 08:17

a
Dernière édition par cbastien le 20 Nov 2018, 18:23, édité 1 fois.
cbastien
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 25 Juil 2012, 10:23

On va lancer un traffic de carte étudiante sur le forum :D
La mienne est encore bonne jusque le 1er octobre, je vais pouvoir en profiter au début, mais après va falloir trouver une autre solution
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message