• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Macca7342 » 24 Juil 2012, 15:25

En tout cas notre stade, qu'il plaise ou non à Pierre, Paul ou Jacques restera à jamais GG avec son ambiance, ses qualités et ses défauts. et il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Quand j'étais môme et que j'allais avec mon père dans ce qui est Paret aujourd'hui, les jours de pluie on était dans la boue (j'ai 57 ans). Alors siège, pas siège, vert pas vert je m'en fiche un peu. c'est l'atmosphère qu'il dégage qui me plait.
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gnole42 » 24 Juil 2012, 17:23

Novelty a écrit:
dispo74 a écrit:
En général, les supporters Stéphanois sont eux satisfait de cette rénovation.


Et en général, les supporters de beaux stades, eux, le sont moins...


On s'en fout complètement de ce que pensent "les supporters de beaux stades". C'est pas le kop foot + qui remplit le stade donc que çà plaise aux supporters stéphanois c'est bien là le principal.
Gnole42
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 01 Aoû 2011, 10:59

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar esoman17 » 24 Juil 2012, 18:12

Macca7342 a écrit:En tout cas notre stade, qu'il plaise ou non à Pierre, Paul ou Jacques restera à jamais GG avec son ambiance, ses qualités et ses défauts. et il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Quand j'étais môme et que j'allais avec mon père dans ce qui est Paret aujourd'hui, les jours de pluie on était dans la boue (j'ai 57 ans). Alors siège, pas siège, vert pas vert je m'en fiche un peu. c'est l'atmosphère qu'il dégage qui me plait.



Parfaitement dit Marca notre Geoffroy Guichard sera le même pour tous que l'on soit né comme toi il y à 57 ans, comme moi il y à 35 ans ou ma fille il y à 7 ans.
Quels souvenirs auront les jeunes supporters à Bordeaux, Lyon, Nice dans des arènes toutes neuves mais avec une ambiance plus que feutrée.
Notre stade sera à jamais le Geoffroy Guichard avec son ambiance reconnue partout en France.
Longue vie à notre stade mythique qui restera à jamais notre "Chaudron" pour un peuple uni derrière son club.
Allez les verts !!!!!!!!!!!!!!!
esoman17
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 29 Mar 2012, 17:59

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar fandesainté » 24 Juil 2012, 18:45

Bonjour a tous moi je voudrais avoir quelque détail sur la largeur des travées du nouveau kop par rapport a l'ancien si un connaisseur passe par la moi je me demande si en haut de la tribune les travées ne sont pas plus large que en bas sinon je poste rarement mais je trouve ce topic très intéressant et les phtos très belle dieu merci que notre stades reste populaire moi je m'en fou des sièges c'est tous debout groupir chantant notre amours de ce maillots verts et blanc
fandesainté
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Sep 2011, 09:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Macca7342 » 24 Juil 2012, 18:54

esoman17 a écrit:
Macca7342 a écrit:En tout cas notre stade, qu'il plaise ou non à Pierre, Paul ou Jacques restera à jamais GG avec son ambiance, ses qualités et ses défauts. et il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Quand j'étais môme et que j'allais avec mon père dans ce qui est Paret aujourd'hui, les jours de pluie on était dans la boue (j'ai 57 ans). Alors siège, pas siège, vert pas vert je m'en fiche un peu. c'est l'atmosphère qu'il dégage qui me plait.



Parfaitement dit Marca notre Geoffroy Guichard sera le même pour tous que l'on soit né comme toi il y à 57 ans, comme moi il y à 35 ans ou ma fille il y à 7 ans.
Quels souvenirs auront les jeunes supporters à Bordeaux, Lyon, Nice dans des arènes toutes neuves mais avec une ambiance plus que feutrée.
Notre stade sera à jamais le Geoffroy Guichard avec son ambiance reconnue partout en France.
Longue vie à notre stade mythique qui restera à jamais notre "Chaudron" pour un peuple uni derrière son club.
Allez les verts !!!!!!!!!!!!!!!


+1 pour toi et je vais même rajouter une chose, j'ai eu la chance de travailler à Londres quelques années et encore plus eu la chance d'aller dans le vieux stade Highbury d'Arsenal puis d'avoir vu l'Emirates. y a vraiment pas photo au niveau ambiance. L'Emirates est beau mais froid
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 24 Juil 2012, 19:15

fandesainté a écrit:Bonjour a tous moi je voudrais avoir quelque détail sur la largeur des travées du nouveau kop par rapport a l'ancien si un connaisseur passe par la moi je me demande si en haut de la tribune les travées ne sont pas plus large que en bas sinon je poste rarement mais je trouve ce topic très intéressant et les phtos très belle dieu merci que notre stades reste populaire moi je m'en fou des sièges c'est tous debout groupir chantant notre amours de ce maillots verts et blanc

Voici deux photos pour comparer : une de Pierre 43 (pompée sur le site de Montréal :-[ ) et une autre(ancienne configuration) prise à GG lors d'une visite personnelle.
Mon avis = moins d'escaliers aujourd'hui dans cette nouvelle tribune ( 5 contre 8 auparavant), mais peut-être qu'ils sont légérement plus larges. Mais pas sûr du tout, car dans les anciens Kops ils étaient également imposants !
Fichiers joints
Kop Nord.JPG
Escaliers Kop Nord.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 24 Juil 2012, 19:23

Il y aura bien des éclairages dans la tribune nord mais ils ne seront pas intégrés car impossible, à cause de la passerelle qui est trop loin de la casquette!

Ensuite, les plans des loges de l'angle Paret / Faurand ne cessent d'être modifiés, ce qui explique (en partie) le retard de livraison!

Source d'un membre de ma page qui bosse sur le chantier! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 24 Juil 2012, 19:41

Aaliyah190 a écrit:Il y aura bien des éclairages dans la tribune nord mais ils ne seront pas intégrés car impossible, à cause de la passerelle qui est trop loin de la casquette!

Ensuite, les plans des loges de l'angle Paret / Faurand ne cessent d'être modifiés, ce qui explique (en partie) le retard de livraison!

Source d'un membre de ma page qui bosse sur le chantier! :perfect:

Merci pour l'info Aaliyah :perfect: Est-ce que ta source connait notre forum ? Si l'envie de s'inscrire le tentait, surtout qu'il n'hésite pas car il serait accueilli à bras ouverts ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 24 Juil 2012, 19:46

Je viens de lui proposer! Ce soir a lieu un essai de l'éclairage total du stade (je ne sais pas trop ce qu'il entend par là) avec peut etre des photos a l'appui! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 24 Juil 2012, 20:01

Si l'on regarde bien, la jupe est faite comme le bardage extérieur, on peut voir au travers.Image
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 24 Juil 2012, 20:07

Quelle différence !
Ça n'a plus rien à voir, quelques rangs supplémentaires et un toit plus massif rendent l'ensemble beaucoup plus imposant :gooood:
Et en plus, plus de sièges oranges !!!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Litmanen » 24 Juil 2012, 20:24

esoman17 a écrit:Quels souvenirs auront les jeunes supporters à Bordeaux, Lyon, Nice dans des arènes toutes neuves mais avec une ambiance plus que feutrée.
Notre stade sera à jamais le Geoffroy Guichard avec son ambiance reconnue partout en France.

A la fois d'accord et en désaccord.

Le développement des infrastructures sportives modernes est une très bonne chose pour les supporters et le développement des clubs dont tu critiques. T'as sans doute un regard un peu trop nostalgique pour comprendre qu'une ambiance peut être retranscriptible d'une enceinte d'antan à une autre plus moderne, SI seulement les valeurs sont préservées et perpétuées par les nouvelles générations. Et que la fidélité et engouement des anciens perdure... Nouveau stade donc nouveaux repères ! Et j'imagine que c'est pas toujours évident de rapidement s'approprier un lieu inconnu.

Il y a des exemples plutôt réussis comme l'Allianz Arena opposée à l'Olympiastadion ou le Juventus Stadium au Delle Alpi (affluence plus forte). Je n'ai vu que l'Olympiastadion.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 24 Juil 2012, 22:04

Aaliyah190 & Dispo74:

Les retards de l'angle N/O, selon les communiqués officiels datant de MARS (lors de l'annonce des retards):
1- Retard d'1 mois à cause des intempéries de cette hiver (on ne peut pas les contredire...)
2- Retard d'1 mois à cause de problème électrique (!)
3- Retard d'1 mois à cause de modification des salons

Donc, il ne change pas tout le temps, cela était visiblement intégré dans le retard initial. :hum:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 24 Juil 2012, 22:07

Aaliyah190:

Pour l'éclairage, ils vont les mettre ou ?
il faut bien une passerelle technique pour y accéder ? c'est bizarre ce truc... les études servent à quoi ?
y'a un loup ou j'y comprend rien :chant2:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar karo42 » 24 Juil 2012, 22:23

Pour cet hiver, il a été assez clément non, il y a eu un peu neige mais pas non plus des tonnes, je ne sais pas qui fait le programme des travaux mais il ne devit pas connaître le climat stéphanois :-). En cas d hiver dur ils vont prendre trois mois de retard.

Pour ma part je trouve l esprit de chaudron préservé, le seul qui le chagrine c est la cassure entre le virage est et le kop, je trouve ça très moche. Le reste est plutôt sympa.
karo42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 13 Juil 2012, 13:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités