Très belles photos fredo et indodulosc
Slory doit se tromper, si il y a une grue de prévue de prévue sur le plan, c'est qu'elle se fera.
Quel interet de donner de fausses informations
fredo590 a écrit:sloryburn a écrit:Non G14 au centre n'est pas prévu.
Pourtant c'est bien sur le plan !! Ils nous donneraient de fausses infos ?? Sûr de ton coup Slory? Ils ne vous en parlent peut-être pas à cause de la confidentialité du chantier ?!
sloryburn a écrit:fredo590 a écrit:sloryburn a écrit:Non G14 au centre n'est pas prévu.
Pourtant c'est bien sur le plan !! Ils nous donneraient de fausses infos ?? Sûr de ton coup Slory? Ils ne vous en parlent peut-être pas à cause de la confidentialité du chantier ?!
Si je te le dit . est si tu voit le chantier , c'est pas possible avec les toitures qui arrivent
sloryburn a écrit:fredo590 a écrit:sloryburn a écrit:Non G14 au centre n'est pas prévu.
Pourtant c'est bien sur le plan !! Ils nous donneraient de fausses infos ?? Sûr de ton coup Slory? Ils ne vous en parlent peut-être pas à cause de la confidentialité du chantier ?!
Si je te le dit . est si tu voit le chantier , c'est pas possible avec les toitures qui arrivent
fredo590 a écrit:Je viens de regarder plus en détails, et on peut remarquer que la G14 sur le plan ne ressemble pas aux autres grues comme celle où tu travailles Slory. Je suis borné, je sais , mais j'ai vraiment l'impression qu'il va se passer quelque chose au centre du terrain.
Quand le Livre d'or en dit long sur les attentes
Chaque dimanche, le chantier du Grand Stade est ouvert au public. Riverains, simples curieux, etc, ont accès aux cheminements piétonniers, à l'Espace découverte et... au Livre d'or. Au fil des pages, les visiteurs y livrent leurs encouragements, leurs espoirs et leurs craintes.
« Allez le Losc ! » « Vivement 2012 ! ». Telles sont les antiennes que l'on retrouve le plus souvent. Et parmi les chouchous des commentateurs : Mickaël Landreau et Adil Rami.
« Un si grand stade pour une si petite équipe, quel gâchis ! ». Le Losc ne peut pas toujours gagner ! Le club résident du Grand Stade devrait jouer 25 jours par an sur le site. A raison de 15 fois par an, l'endroit sera réservé à des spectacles, notamment sportifs. Entre 70 et 80 séminaires et autres sont en outre attendus chaque année. La version boîte à spectacles (entre 10 000 et 30 000 places) devrait se déployer dans ces cas de figure. Enfin, 2 à 3 fois par an, des événements, nécessitant la jauge maximale de 50 000 places, seront programmés.
« Le Stade de France est dépassé ! ». C'est indéniable, le projet prévoit quelques prouesses techniques inédites en France. En moins de 24 heures, explique Bertrand d'Hérouville, président d'Elisa, le stade peut se transformer en boîte à spectacles. La moitié de la pelouse se rétracte sur l'autre moitié, libérant la « fosse » de la scène. Quant à la toiture mobile, elle peut s'ouvrir ou se fermer en 30 mn. A voir : le film actualisé en début d'année et projeté en boucle à l'Espace découverte.
« Fier que mon fils ait la chance de travailler sur le chantier. Quel beau départ dans la vie active qui marquera à jamais son CV ! ».
Elisa, la société en charge de la construction du Grand Stade, s'était en effet engagée à faire appel à des entreprises locales et à favoriser l'insertion. En juillet 2010, ont par exemple été signés 25 contrats de professionnalisation. Au total, dans le cadre de la clause de réinsertion, 64 emplois à temps complet doivent être impulsés. Le projet est estimé pour l'heure à 1 million d'heures de travail. En période de pointe, jusqu'à 650 personnes peuvent être amenées à cohabiter sur le chantier.
« Superbe idée cette que la visite gatuite ». Rien de tel que de se rendre compte par soi-même.
« Pourquoi pas un référendum sur le nom à donner ? ». La question est accompagnée d'une suggestion : Jean Baratte - et non pas Gaston qui a donné son nom à une rue du quartier d'Ascq - était un footballeur lambersartois important de l'après-guerre et ancien joueur du Losc. Autre proposition : Grimonprez Jooris III.
« Et la circulation autour ? A 16h, voie rapide bloquée ? ». Message lapidaire mais on ne peut plus clair. Des travaux d'accessibilité sont en cours, notamment ceux de l'échangeur, dont le montant est estimé à 47 millions d'euros. Idem, le boulevard de Tournai est réaménagé, le pont d'Ascq sera doublé... Surtout, la Communauté urbaine mise sur un fort accroissement des transports en commun, avec un doublement de la ligne de métro 1. A voir.
« Combien coûteront les places de la boîte à spectacles ? Combien sera-t-elle louée ? Qui pourra s'offrir une telle structure ? » Il s'agit de données encore inconnues, à l'instar du Naming, dont on attend un revenu annuel compris entre 3,3 et 3,8 millions. Pour l'heure, aucun candidat ne s'est fait connaître.
« Le fric, c'est chic ? Non c'est choc... Vive les impôts ! ». Une allusion à peine masquée à la redevance annuelle de la Communauté urbaine et donc des contribuables. D'un coût de 324 millions d'euros, selon LMCU, supportés dans un premier temps par Elisa, la Communauté urbaine devrait rembourser, à compter de la livraison prévue en juillet 2012, environ 10 millions d'euros durant 31 ans. Un calcul contesté par l'association Grand Stade Argent public environnement.
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