• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar cedric26 » 24 Juil 2012, 17:25

Rien à voir avec les travaux, mais une question sur le nom de votre stade.... votre président il s'appelle pas Riviere?? :-[ je peux me tromper........... :perfect: sinon chapeau bas à lui d'avoir fait un stade avec son nom :expdr:
cedric26
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar rad6387 » 24 Juil 2012, 17:45

C'est jean pierre rivère plus précisément.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 24 Juil 2012, 18:14

stadesalahauteur a écrit:
Alex231205 a écrit:Ils auraient pu y intégrer le mot Azur ou Eco (vu son côté ultra écologique), ça aurait pu être plus significatif.
J'aime bien ce nom et encore une fois, peu de gens l'appeleront comme ça. St Isidore risque de souvent revenir tout comme le Nouveau Stade, Grand Stade, etc...
Dans Nice Matin d'aujourd'hui, Estrosi affirme qu'il n'a pas eu son mot à dire dans le choix. C'est surtout Vinci qui a tranché. Lui intervenait juste si le nom n'était pas bon.

Bien sûr, pourquoi pas Bio aussi ::)

La mer est écologique, la montagne aussi, une forêt aussi. Voilà on a fait le tour de ce qui est écologique.
Aucune construction ne l'est.

Le stade est défini comme étant "ecolo", d'où l'appellation temporaire Nice Eco Stadium. Ton ironie tu peux te la garder.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 24 Juil 2012, 18:46

stadesalahauteur a écrit:
killounissa a écrit:
-1er point tu peux avoir des racines et aller loin c est même comment cela que cela marche en général .

Un arbre ne peut avoir des rameaux les plus larges possible sans racines solides .

-2 éme points le mot Riviera n a jamais représente (enfin pas depuis 130ans) notre région pour les français et pour les gens de la cote d azur .
Rapidement quand le tourisme c est développé c est devenu la cote d azur .
la Riviera c est l Italie de la frontière jusqu’à toutes les cotes de la baie de gênes .
Historiquement la Riviera n a jamais englobé la cote d azur actuelle mais s arrêtait à Nice dés qu il a plus de montagne qui tombent dans l eau .

-3 eme points tu es presque insultant quand tu sous entends qu un nom à consonance identitaire niçoise serait équivalent de bonchonnois ou Beaujolais .Mais tu dois surement te croire très malins .

Donc oui Riviera a une vrai racines niçoise du temps ou Nice était pas française et du début du touriste blanc.
Mais la vrai raison de ce choix c est que pour le monde anglo-saxon il existe que la french Riviera, voir la Riviera tout court. mais c est pas des touristes américains qui vont le remplir le stade.

A part ça je suis ok on aurait pu tomber plus mal . L' essentiel c est ce qu on en fera nous niçois de ce stade .
Mais ici je peux te dire que personne l appellera comme ça . Nous avons déjà fait le coup avec le stade actuelle qui c est jamais appelé le stade du ray en vrai .

Ben non je viens de dire le contraire, faut peut être apprendre à lire avant de vouloir poster sur un forum.

Avec ta dernière ligne, tu répond à tes contradictions, puisque le niçois ne compte pas utiliser le nom du stade, autant lui donner un nom qui servira de reconnaissance à l'international. CQFD.
Bon je vois que j ai à faire à un phénomène là , ça va être le dernier poste me concernant ,je préfère laisser les autres voir la pertinence de tes dires.

Oui quand tu trouves le namming le plus international et le plus anglo -saxon possible super bien et que tu le compares à des mots locaux ça veux bien dire que pour toi un nom local sera comparable à beaujolais etc..En tout cas cela le laisse entendre .

Riviera c est en rien local de nos jours ça fait comme je l ai déjà dit référence à french Riviera des américains

Mais le pire c est ta démonstration final j espère que tu es pas un scientifique avec des raisonnements de cette puissance.

Si les niçois vont pas utiliser le noms du stade c est car on leurs demande pas leur avis .Tu peux comprendre qu on impose pas un nom de stade qui convient pas au peuple niçois surtout Riviera ou le nom d un quasi communiste pour le ray.

Donc car tu as du mal a comprendre je répète .
si tu choisis un nom de stade qui respecte un peu l identité local t inquiète pas pour nous il sera très utilisé et on en sera très fier.

Ta démonstration de logique elle est énorme quand même. Tu m auras bien fait rire .

De plus tu as rien à argumenter sur les autres points de mon message évidement.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aaliyah190 » 24 Juil 2012, 20:00

J'aime bien ce nom moi! Ca sonne bien je trouve! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 24 Juil 2012, 21:29

Comme les photos se font rares en ce moment, voici une vidéo du site officiel du futur stade, où l'on voit en arrière-plan l'avancée des travaux.

Source : http://www.allianz-riviera.fr/allianz-riviera-tv/
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 25 Juil 2012, 08:29

Sinon pour revenir sur un sujet qui a été abordé sur le topic de Montpellier.

jacquou a écrit:
Watson a écrit:Tu parles de qui? Michael Diekmann ? Un Allemand qui aurait des attaches en France ?
Pour ma part, ils n'ont pas d'intérêts économiques à aller au delà du sponsoring ! Allianz est une société côté en bourse qui doit versé des dividendes à ces actionnaires, pas sur qu'ils apprécient de voir leur argent partir à perte dans un club de foot ...

Apparement selon des sources Michael Diekmann posséderait une résidence secondaire sur les hauteurs de Nice, c'est pour cela qu'Allianz a choisis Nice plutot que Marseille, Lille, Lyon qui souhaitaient avoir ce sponsor pour leurs clubs respectifs
On peux le dire sur ce coup là Nice a frappé fort!!!!

J'ai fait une simple recherche google. Donc c'est pas Diekmann, CEO d'Allianz (maison mère en Allemagne) qui a des intérêts près de Nice mais seulement le président d'Allianz France, Jacques Richier, qui est conseiller municipal à Valdeblore d'après google. Donc oui, ça a peut être poussé Allianz à choisir le stade de Nice mais ça n'ira pas plus loin.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 25 Juil 2012, 08:34

c'etait censé aller jusqu' où ?
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 25 Juil 2012, 08:44

béou a écrit:c'etait censé aller jusqu' où ?

Quelqu'un avait lancé qu'Allianz pourrait pourquoi par racheter l'OGCN ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 25 Juil 2012, 08:56

Watson a écrit:
béou a écrit:c'etait censé aller jusqu' où ?

Quelqu'un avait lancé qu'Allianz pourrait pourquoi par racheter l'OGCN ...

il n'en a jamais été question crois moi c'est déja énorme de l'avoir en naming ;)
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar john steed » 25 Juil 2012, 09:12

Lors d'une conversation avec un ami passionné de stade tout comme moi, celui-ci m'affirme que Nice avait un premier projet dès 2006 d'un stade de 30 000 places environ qui devait ressembler fortement à celui de Grenoble ?? Comment se fait-il que ce projet n'ait pas vu le jour ? Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières ?? :)
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar béou » 25 Juil 2012, 09:20

l'oposition avait fait un recours au tribunal administratif soit disant que le prix des places n'etait pas indiqué dans le dossier, le tribunal leur avait donné raison.
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar john steed » 25 Juil 2012, 09:38

béou a écrit:l'oposition avait fait un recours au tribunal administratif soit disant que le prix des places n'etait pas indiqué dans le dossier, le tribunal leur avait donné raison.

D'accord, j'ignorais cela ! ;) Et sinon est-il vrai qu'il ressemblait au stade de alpes de Grenoble en un peu plus grand ??
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 25 Juil 2012, 10:04

béou a écrit:l'oposition avait fait un recours au tribunal administratif soit disant que le prix des places n'etait pas indiqué dans le dossier, le tribunal leur avait donné raison.

Pour être plus précis à propos du projet Cari de 2006, c'était surtout le préfet qui avait fait ce recours et certaines mauvaises langues disaient à l'époque que Christian Estrosi était peut-être derrière tout ça. Il envisageait de prendre la place de Jacques Peyrat à la mairie de Nice. Il n'y a bien sûr aucune preuve.
http://www.ogcnissa.com/fr.php?Rubrique ... d_art=3973

Pour info, il y a eu un autre projet 2003. Il devait se construire à la place du stade du Ray. Mais il a été stoppé par une affaire de corruption.
http://www.liberation.fr/societe/010146 ... s-le-stade
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alval » 25 Juil 2012, 10:08

john steed a écrit:

D'accord, j'ignorais cela ! ;) Et sinon est-il vrai qu'il ressemblait au stade de alpes de Grenoble en un peu plus grand ??

Toutes les infos sur le projet Grand Stade de Nice de Cari : http://www.ogcnissa.com/fr.php?Rubrique ... d_art=3343
alval
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1