• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar héhé » 23 Juil 2012, 21:42

arno a écrit:
LilleOlympix a écrit:En tout cas question orientation il est parfait avec la limite ombre / soleil pile poil dans la longueur du terrain.

Image

Toi t'es une lumière ! :super: :expdr:

a moins que ce soit de l humour ......... :hum:
héhé
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juil 2012, 21:46

Rigolez pas c'est une recommandation des plus importantes de l'UEFA, l'orientation nord / sud avec une déviation minimale par rapport à cet axe.

Extrait du cahier des charges UEFA 2016.

Orientation de l’aire de jeu

Une attention particulière doit être consacrée à l’orientation de l’aire de jeu par rapport au soleil et aux
conditions météorologiques dominantes. L’orientation nord-sud de l’aire de jeu est considérée comme idéale.
Il convient de prendre les mesures nécessaires pour accueillir les caméras de télévision principales dans la
tribune ouest (tribune principale) pour éviter les problèmes d’exposition au soleil.
L’orientation du stade et de l’aire de jeu ne doit pas être supérieure à un angle de 15° par rapport à l’axe
nord-sud.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 23 Juil 2012, 21:47

T'enfonce pas mec :D
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar héhé » 23 Juil 2012, 21:49

LilleOlympix a écrit:Rigolez pas c'est une recommandation des plus importantes de l'UEFA, l'orientation nord / sud avec une déviation minimale par rapport à cet axe.

Extrait du cahier des charges UEFA 2016.

Une attention particulière doit être consacrée à l’orientation de l’aire de jeu par rapport au soleil et aux
conditions météorologiques dominantes. L’orientation nord-sud de l’aire de jeu est considérée comme idéale.
Il convient de prendre les mesures nécessaires pour accueillir les caméras de télévision principales dans la
tribune ouest (tribune principale) pour éviter les problèmes d’exposition au soleil.
L’orientation du stade et de l’aire de jeu ne doit pas être supérieure à un angle de 15° par rapport à l’axe
nord-sud.

ok donc c etait pas de l humour ..... t un champion effectivement

donc pour etre simple et rapide , le soleil et la terre bougent ............... ::) ::)
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juil 2012, 21:51

Vous n'avez rien compris mais c'est pas grave :hihihihi:

Comme disait l'autre 'le cirque hipparque n'a pas besoin de clowns, vous ne pouvez donc pas faire l'affaire'.
Dernière édition par LilleOlympix le 23 Juil 2012, 21:54, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arno » 23 Juil 2012, 21:52

Bon allez, on va t'expliquer. Ce que tu viens d'écrire n'est pas faux, mais ça n'a aucun rapport avec le fait que la limite ombre/lumière soit parallèle à la longueur du terrain. C'est pour éviter, par exemple, que les caméras TV se retrouvent en contre jour.

A côté de ça, dès le moment où la toiture est plate et parallèle à l'aire de jeu, et ce quelque soit l'angle du terrain par rapport au soleil, la limite ombre/lumière sera toujours parallèle au terrain.

En gros, si le stade avait été placé a 45° ça n'aurait rien changé, à part la proportion de l'ombre sur le terrain (mais ça dépend aussi de l'heure)
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juil 2012, 21:58

nord-sud.

Mais bon tu dois être plus malin que l'uefa, postule.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar héhé » 23 Juil 2012, 22:01

LilleOlympix a écrit:Vous n'avez rien compris mais c'est pas grave :hihihihi:

Comme disait l'autre 'le cirque hipparque n'a pas besoin de clowns, vous ne pouvez donc pas faire l'affaire'.

arretes tu t enfonces plus bas que terre
Dernière édition par héhé le 23 Juil 2012, 22:06, édité 1 fois.
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar arno » 23 Juil 2012, 22:03

Je ne remets pas en cause ce que dit l'UEFA, je remets en cause ce que toi tu constates par rapport à la limite ombre/lumière sur le terrain. Si tu ne me crois pas je te conseille un petit jeu ludique :
1- Tu vas sur googlemap, mappy, viamichelin...
2- Tu te mets en mode satellite
3- Tu tapes le nom de stades que tu connais et qui ont à peu près des toitures plates.

En gros, tu verras que, quelque soit l'orientation du stade par rapport à l'axe Nord/Sud, la limite entre ombre et lumière est TOUJOURS parallèle au terrain.

Conclusion : Merci de méditer sur ce que je viens de te dire et surtout, lis bien mes posts car je n'ai en rien critiqué les conseils de l'UEFA que tu interprètes assez mal.
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juil 2012, 22:09

J'ai dit parallèle à la longueur du terrain, pas la largeur, nuance.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxiime » 23 Juil 2012, 22:13

C'est possible d'etre aussi bete? :)
maxiime
Newbie
Newbie

Message non lupar arno » 23 Juil 2012, 22:14

Je laisse tomber, tu vois ce n'est pas du tout une question de rivalité puisque je suis lillois, mais là je suis exaspéré d'avoir à t'expliquer quelque chose d'aussi élémentaire. Car longueur ou largeur on s'en fou, toutes les arrêtes du bord de la toiture sont droites, ça marche avec les 4 côtés.
arno
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juil 2012, 22:24

arno a écrit:Je laisse tomber, tu vois ce n'est pas du tout une question de rivalité puisque je suis lillois, mais là je suis exaspéré d'avoir à t'expliquer quelque chose d'aussi élémentaire. Car longueur ou largeur on s'en fou, toutes les arrêtes du bord de la toiture sont droites, ça marche avec les 4 côtés.

Sauf que ça voudrait dire que tu es exposé est / ouest. Mais bon laisse béton.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arno » 23 Juil 2012, 22:27

Je fais un dernier essai que j'illustre...

CECI EST TOUT BONNEMENT IMPOSSIBLE (quelque soit l'angle du terrain par rapport à l'axe Nord/Sud) :
grandstade.jpg
grandstade.jpg (337.31 Kio) Vu 2742 fois

Si tu es d'accord avec moi alors ça me rassure, sinon....
arno
Full Member
Full Member

Re: Bla Bla 2

Message non lupar LilleOlympix » 23 Juil 2012, 22:34

J'ai jamais dit que l'ombre était // j'ai dit qu'elle était dans la longueur du terrain (et donc pas dans sa largeur). C'est à dire qu'il n'y a pas un camp à l'ombre et l'autre au soleil.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café