• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 23 Juil 2012, 18:04

ils ont coupés la phase I en deux... l'angle N/O est en faite en retard :baad: et s’intègre du coup dans le début de la phase :perfect:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Angus38 » 23 Juil 2012, 18:19

Bonsoir à tous,

Supporter Stéphanois habitant sur Grenoble, je post mon premier message sur ce forum que je parcours depuis longtemps.
Bravo aux acteurs de ce forum sur notre cher stade (étant Stéphanois d'origine, je peux le dire!) qui font que chaque jour qui passe donne son lot d'infos ! MERCI A TOUS !

Je passe donc du spectateur à l'acteur, surtout pour réagir à toutes les questions qui se posent sur les sièges (pas assez verts, trop de béton, trop blanc, etc...)

J'ai eu la chance de passer par Sainté en fin de semaine dernière et de pouvoir faire un crochet par le stade et rentrer sur le chantier (c'est d'ailleurs "open bar", vous rentrez comme vous voulez! Moi qui travaille dans le batiment, un casque de chantier et hop le tour est joué!) et je peux simplement vous dire que depuis le poteau de corner dans le nouvel angle visiteurs, le rendu intérieur est vraiment...IMPRESSIONNANT !

La nouvelle charpente est impressionnante, le nouveau kop est... vertigineux, le nouvel étage est finalement bien proportionné je trouve... bref, je demande vraiment à voir un soir de match !!
J'ai eu la chance d'aller dans quelques stades, et le nouveau GG bénéficie de nombreux atouts ! je dis ça d'autant plus facilement que je ne trouvais pas ce projet comme la meilleure solution, au départ du moins !

A mon sens, il ne faut pas trop se casser la tete avec ces sièges, ils ont le mérite de s'adapter à plusieurs configurations et le plus important, c'est la nouvelle ambiance qui sera créée par ces travaux.

Cela renforce d'autant plus l'impérative necessité de faire le 4e angle!
Angus38
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2012, 17:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar wolf99 » 23 Juil 2012, 19:05

Angus38 a écrit:Bonsoir à tous,

Supporter Stéphanois habitant sur Grenoble, je post mon premier message sur ce forum que je parcours depuis longtemps.
Bravo aux acteurs de ce forum sur notre cher stade (étant Stéphanois d'origine, je peux le dire!) qui font que chaque jour qui passe donne son lot d'infos ! MERCI A TOUS !

Je passe donc du spectateur à l'acteur, surtout pour réagir à toutes les questions qui se posent sur les sièges (pas assez verts, trop de béton, trop blanc, etc...)

J'ai eu la chance de passer par Sainté en fin de semaine dernière et de pouvoir faire un crochet par le stade et rentrer sur le chantier (c'est d'ailleurs "open bar", vous rentrez comme vous voulez! Moi qui travaille dans le batiment, un casque de chantier et hop le tour est joué!) et je peux simplement vous dire que depuis le poteau de corner dans le nouvel angle visiteurs, le rendu intérieur est vraiment...IMPRESSIONNANT !

La nouvelle charpente est impressionnante, le nouveau kop est... vertigineux, le nouvel étage est finalement bien proportionné je trouve... bref, je demande vraiment à voir un soir de match !!
J'ai eu la chance d'aller dans quelques stades, et le nouveau GG bénéficie de nombreux atouts ! je dis ça d'autant plus facilement que je ne trouvais pas ce projet comme la meilleure solution, au départ du moins !

A mon sens, il ne faut pas trop se casser la tete avec ces sièges, ils ont le mérite de s'adapter à plusieurs configurations et le plus important, c'est la nouvelle ambiance qui sera créée par ces travaux.

Cela renforce d'autant plus l'impérative necessité de faire le 4e angle!


merci pour tes impressions, et ces details precieux.
wolf99
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Jan 2012, 16:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 23 Juil 2012, 20:48

Angus38 a écrit:Bonsoir à tous,

Supporter Stéphanois habitant sur Grenoble, je post mon premier message sur ce forum que je parcours depuis longtemps.
Bravo aux acteurs de ce forum sur notre cher stade (étant Stéphanois d'origine, je peux le dire!) qui font que chaque jour qui passe donne son lot d'infos ! MERCI A TOUS !

Je passe donc du spectateur à l'acteur, surtout pour réagir à toutes les questions qui se posent sur les sièges (pas assez verts, trop de béton, trop blanc, etc...)

J'ai eu la chance de passer par Sainté en fin de semaine dernière et de pouvoir faire un crochet par le stade et rentrer sur le chantier (c'est d'ailleurs "open bar", vous rentrez comme vous voulez! Moi qui travaille dans le batiment, un casque de chantier et hop le tour est joué!) et je peux simplement vous dire que depuis le poteau de corner dans le nouvel angle visiteurs, le rendu intérieur est vraiment...IMPRESSIONNANT !

La nouvelle charpente est impressionnante, le nouveau kop est... vertigineux, le nouvel étage est finalement bien proportionné je trouve... bref, je demande vraiment à voir un soir de match !!
J'ai eu la chance d'aller dans quelques stades, et le nouveau GG bénéficie de nombreux atouts ! je dis ça d'autant plus facilement que je ne trouvais pas ce projet comme la meilleure solution, au départ du moins !

A mon sens, il ne faut pas trop se casser la tete avec ces sièges, ils ont le mérite de s'adapter à plusieurs configurations et le plus important, c'est la nouvelle ambiance qui sera créée par ces travaux.

Cela renforce d'autant plus l'impérative necessité de faire le 4e angle!

Bienvenue à toi sur ce forum. ;)
Je suis tout à fait d'accord sur la façon dont tu ressens le nouveau GG. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est surtout ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans ce stade qui sont les plus critiques. En général, les supporters Stéphanois sont eux satisfait de cette rénovation. L'esprit du Chaudron a été conservé et même amplifié. :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 23 Juil 2012, 22:04

un avis partagé par beaucoup ! 8)
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Novelty » 24 Juil 2012, 00:40

dispo74 a écrit:
En général, les supporters Stéphanois sont eux satisfait de cette rénovation.


Et en général, les supporters de beaux stades, eux, le sont moins...
Novelty
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 23 Mar 2012, 15:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Angus38 » 24 Juil 2012, 07:04

C'est exactement ça Dispo74, l'esprit chaudron est à mon sens renforcé.

Après, bien sur qu'un stade tout neuf, avec une belle signature architecturale, aurait été d'un bel effet, mais je pense franchement que nous aurions perdu toute la saveur de GG, ce qu'arrive à faire cette réno assez bien.

Disons que nous sommes sur un bon rapport "esprit chaudron/qualité/prix" !

Et encore une fois, je suis très impatient de voir ce que ça va donner un soir de grand match...! A mon avis, beaucoup vont être surpris !

Après... ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres !
Angus38
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2012, 17:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar davidcab » 24 Juil 2012, 08:29

D'accord avec vous, ce qu'on retiendra ce sera l'ambiance dégagée.
L'esthétique c'est pour les autres un "monde de paraitre" :)
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar john steed » 24 Juil 2012, 10:20

davidcab a écrit:L'esthétique c'est pour les autres un "monde de paraitre"


L'un n'empêche pas l'autre ! Plus les travaux avancent, plus je suis séduit pas cette rénovation ! "Le bon rapport esprit chaudron/qualité/prix" mentionné juste précédemment semble bel et bien au rendez vous ! Espérons sincèrement qu'ils trouvent le budget pour le 4 ième angle ! :perfect:
Ce stade respecte une harmonie qui est loin d'être inesthétique de mon point de vue ! :perfect:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Max Payne » 24 Juil 2012, 10:46

Novelty a écrit:
Et en général, les supporters de beaux stades, eux, le sont moins...


sauf que ce stade est beau mais tu as le droit d'avoir des goûts de chiotte on t'en veux pas
Avatar de l’utilisateur
Max Payne
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mai 2012, 18:28
Localisation: Dans mon anus.

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 24 Juil 2012, 12:44

c'est ce genre de personne qui milite pour un stade ou il ira une fois dans l'année (et encore) bien au chaud dans son canap pendant que les fidèle du kop donnerons de la voix...
Je suppose que c'est ce meme genre de personne qui est ravi de voir les kop de lille inexistant à cause du besoin de places VIP derrière les but :wub:
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 24 Juil 2012, 12:46

Ultra-e-libertat a écrit:c'est ce genre de personne qui milite pour un stade ou il ira une fois dans l'année (et encore) bien au chaud dans son canap pendant que les fidèle du kop donnerons de la voix...
Je suppose que c'est ce meme genre de personne qui est ravi de voir les kop de lille inexistant à cause du besoin de places VIP derrière les but :wub:
On subi vos goût alors respectez notre façon de vivre les match. Acceptez qu'il y'ai un kop pour les stades et pas que des spectateurs consommateurs à l'américaine sans conscience
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 24 Juil 2012, 13:56

avis à nos chers photographes , si vous pouviez nous faire une photo en très gros plan du bardage juste qu'on voit ce que ça donne de très près et l'épaisseur du matériaux , merci d'avance :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar peyrolas » 24 Juil 2012, 14:18

Ultra-e-libertat a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:c'est ce genre de personne qui milite pour un stade ou il ira une fois dans l'année (et encore) bien au chaud dans son canap pendant que les fidèle du kop donnerons de la voix...
Je suppose que c'est ce meme genre de personne qui est ravi de voir les kop de lille inexistant à cause du besoin de places VIP derrière les but :wub:
On subi vos goût alors respectez notre façon de vivre les match. Acceptez qu'il y'ai un kop pour les stades et pas que des spectateurs consommateurs à l'américaine sans conscience


Pour alimenter le débat, entre d'un côté les ultras torse nu qui enc..le les joueurs adverses, leurs femmes, leurs enfants et leur mémés et de l'autre les gros bourgeois qui exigent un siège molletonné et un repose gobelet sur l'accoudoir, il reste 80% des fans de foot.
Il faut aussi de la place pour ceux qui veulent juste (bien) voir un bon match (merci les stades à étage) dans une bonne ambiance (pour ca rien a dire merci les kops). Perso j'aime bien l'idée des petits balcons au dessus des kop, on peut venir avec des gamins (ou avec des vieux) qui profitent à la fois de l'ambiance et du terrain.

Bref il faut concevoir des stades adaptés au public de chaque clubs, c'est pour ca que les stades totalement uniforme à annaux peuvent convenir à certaines villes (nice-bordeaux-lyon-paris), alors que des grands kops sont indispensable dans d'autre (sainté-marseille). L'esthétique étant la dernière des chose à prendre en compte lorsqu'on dépense des dizaines de millions d'euros d'argent public.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Avatar de l’utilisateur
peyrolas
Full Member
Full Member
 
Messages: 152
Inscription: 23 Juin 2012, 12:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 24 Juil 2012, 15:21

peyrolas a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:c'est ce genre de personne qui milite pour un stade ou il ira une fois dans l'année (et encore) bien au chaud dans son canap pendant que les fidèle du kop donnerons de la voix...
Je suppose que c'est ce meme genre de personne qui est ravi de voir les kop de lille inexistant à cause du besoin de places VIP derrière les but :wub:
On subi vos goût alors respectez notre façon de vivre les match. Acceptez qu'il y'ai un kop pour les stades et pas que des spectateurs consommateurs à l'américaine sans conscience


Pour alimenter le débat, entre d'un côté les ultras torse nu qui enc..le les joueurs adverses, leurs femmes, leurs enfants et leur mémés et de l'autre les gros bourgeois qui exigent un siège molletonné et un repose gobelet sur l'accoudoir, il reste 80% des fans de foot.
Il faut aussi de la place pour ceux qui veulent juste (bien) voir un bon match (merci les stades à étage) dans une bonne ambiance (pour ca rien a dire merci les kops). Perso j'aime bien l'idée des petits balcons au dessus des kop, on peut venir avec des gamins (ou avec des vieux) qui profitent à la fois de l'ambiance et du terrain.

Bref il faut concevoir des stades adaptés au public de chaque clubs, c'est pour ca que les stades totalement uniforme à annaux peuvent convenir à certaines villes (nice-bordeaux-lyon-paris), alors que des grands kops sont indispensable dans d'autre (sainté-marseille). L'esthétique étant la dernière des chose à prendre en compte lorsqu'on dépense des dizaines de millions d'euros d'argent public.



Voici un commentaire qui clôt le débat. Bon sens civisme avec un côté démocrate républicain qui fait plaisir. Merci!

Ça n'empêche pas de discuter, mais il faut savoir prendre en compte les écarts sociaux, géographique et culturels qu'il peut y avoir entre deux villes...

Pour ce qui est de mon avis, j'aime le future geoffroy guichard. Dans l'état actuel des choses il reste ces angles sud qui sont largement perfectibles
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités