• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar tfc93 » 23 Juil 2012, 16:11

Je sais pas si cette video a été posté :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ce-sera-le-stade-allianz-riviera/300456
On n'y apprend que le stade de Nice serait présent jusqu'au quart de final
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar xpand » 23 Juil 2012, 16:50

Après les sièges du Languedoc loin de tout bon sens chic, à Nice y'a des gens qui réflechissent.
Ce sera toujours ça que le contribuable ne payera pas !

Chaque club qui reçoit une proposition de naming devrait obligatoirement accepter.
Même à St-Etienne pour le mythique GG, car tout revenu de plus c'est de l'argent que les collectivités garderont ... (sport pour tous, solidarité...)
Ma vision du sport business intelligent.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar ogym » 23 Juil 2012, 17:39

Nouvelles photos du chantier sur le site off :

http://www.allianz-riviera.fr/chantier/ ... totheque/1

Le montage des tribunes a bien avancé à l'Est !
ogym
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 23 Juil 2012, 18:00

Très content pour ma part.

Allianz est un leader mondial de l'assurance avec un logo élégant et une image positive.

2 millions EUR assurés par an sur 9 ans c'est très bien et nous étions en concurrence avec d'autres stades c'est donc une preuve de confiance de leur part. Quand à ceux qui ralent sur la perte d'identité ils captent un beignet, le stade sera ce que nous supporters en feront avec nos chants et nos drapeaux.... le logo incrusté sur le toit n'aura aucune importance, et on continuera de "descendre à Saint Isidore" comme on "monte au Ray" actuellement.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 23 Juil 2012, 18:57

Comment un stade qui n'est pas encore sorti de terre pourrait perdre son histoire?!? :gne:
Comme le dit Mac Fly, l'Allianz Riviera deviendra ce que les supporters et le club lui apporteront. Ce magnifique stade ne demandera qu'à vibrer et je ne doute pas une seule seconde qu'il sera pas inapproprié au Gym. Réjouissons-nous de ce super projet et de ce naming important pour le foot français et Nice en particulier. Ça en appellera d'autres, c'est certain (Marseille, Saint-Étienne, etc...)
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 23 Juil 2012, 20:19

Riviera Haha C'est le Stade de Toute la Cote d'Azur avec un nom pareil
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 23 Juil 2012, 22:30

johan26 a écrit:Riviera Haha C'est le Stade de Toute la Cote d'Azur avec un nom pareil

Et alors??? Ce serait illogique que toute la Côte d'Azur soit derrière l'OGCNICE au lieu de supporter l'OM???? On peut pas râler de voir des maillots de l'OM partout et raler ensuite dès qu'un projet se met en place pour faire grandir le club...

Ce naming est une chance et Allianz qui deviendra certainement sponsor du club à partir de 2013 en entrainera d'autres dans son sillage.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 24 Juil 2012, 01:50

Evidemment vu que la population des Alpes Maritimes est Constituée de 1 Million d'habitants C'est normal que ce stade soit nommé ainsi pour pas trop le rattacher uniquement a Nice mais à l'ensemble de la Cote d'azur.
Plus Fréjus Cannes Antibes Menton , y a de quoi faire :D Je comprends toujours pas pourquoi ils se sont arrêtés a 36.000 Places au lieu de 40.000 / 42.000 o_O Quand on fait gros autant le faire a fond vu que c'est le seul stade de tout le département .
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar killounissa » 24 Juil 2012, 07:02

johan26 a écrit:Evidemment vu que la population des Alpes Maritimes est Constituée de 1 Million d'habitants C'est normal que ce stade soit nommé ainsi pour pas trop le rattacher uniquement a Nice mais à l'ensemble de la Cote d'azur.
Plus Fréjus Cannes Antibes Menton , y a de quoi faire :D Je comprends toujours pas pourquoi ils se sont arrêtés a 36.000 Places au lieu de 40.000 / 42.000 o_O Quand on fait gros autant le faire a fond vu que c'est le seul stade de tout le département .
serieux toi je sais pas d ou tu es mais tu connais pas grand chose aux A.M. donc il y a qu un stade ici même sans compter le stade de Monaco c est m importe quoi de dire cela .

Après j aurai préféré que cela soit le stade de l identité niçoise avant celui de la Riviera comme toi .Mais à savoir de source très sûr que c est le maire lui même qui a fait pression pour Riviera . On était plus sur olympic dans un premier temps .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 24 Juil 2012, 10:27

Les 3 seuls Naming de stade entérinés en France l'ont été par des groupes d'assurances (Mmarena, Matmut stadium, et maintenant Allianz Riviera ! Surprenant ? :hum:
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Juil 2012, 11:38

killounissa a écrit:
johan26 a écrit:Evidemment vu que la population des Alpes Maritimes est Constituée de 1 Million d'habitants C'est normal que ce stade soit nommé ainsi pour pas trop le rattacher uniquement a Nice mais à l'ensemble de la Cote d'azur.
serieux toi je sais pas d ou tu es mais tu connais pas grand chose aux A.M. donc il y a qu un stade ici même sans compter le stade de Monaco c est m importe quoi de dire cela .

Après j aurai préféré que cela soit le stade de l identité niçoise avant celui de la Riviera comme toi .Mais à savoir de source très sûr que c est le maire lui même qui a fait pression pour Riviera . On était plus sur olympic dans un premier temps .

Ben si justement,
pour prendre des supporters aux autres clubs azuréens, il y a tout intérêt à ratisser large, donc un nom englobant toute la région, est très malin.
Et Riviera, c'est plus classe que le Bouchonnois ou le Beaujolais :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 24 Juil 2012, 12:25

stadesalahauteur a écrit:
killounissa a écrit:

Ben si justement,
pour prendre des supporters aux autres clubs azuréens, il y a tout intérêt à ratisser large, donc un nom englobant toute la région, est très malin.
Et Riviera, c'est plus classe que le Bouchonnois ou le Beaujolais :)

-1er point tu peux avoir des racines et aller loin c est même comment cela que cela marche en général .

Un arbre ne peut avoir des rameaux les plus larges possible sans racines solides .

-2 éme points le mot Riviera n a jamais représente (enfin pas depuis 130ans) notre région pour les français et pour les gens de la cote d azur .
Rapidement quand le tourisme c est développé c est devenu la cote d azur .
la Riviera c est l Italie de la frontière jusqu’à toutes les cotes de la baie de gênes .
Historiquement la Riviera n a jamais englobé la cote d azur actuelle mais s arrêtait à Nice dés qu il a plus de montagne qui tombent dans l eau .

-3 eme points tu es presque insultant quand tu sous entends qu un nom à consonance identitaire niçoise serait équivalent de bonchonnois ou Beaujolais .Mais tu dois surement te croire très malins .

Donc oui Riviera a une vrai racines niçoise du temps ou Nice était pas française et du début du touriste blanc.
Mais la vrai raison de ce choix c est que pour le monde anglo-saxon il existe que la french Riviera, voir la Riviera tout court. mais c est pas des touristes américains qui vont le remplir le stade.

A part ça je suis ok on aurait pu tomber plus mal . L' essentiel c est ce qu on en fera nous niçois de ce stade .
Mais ici je peux te dire que personne l appellera comme ça . Nous avons déjà fait le coup avec le stade actuelle qui c est jamais appelé le stade du ray en vrai .
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Juil 2012, 14:13

killounissa a écrit:
-1er point tu peux avoir des racines et aller loin c est même comment cela que cela marche en général .

Un arbre ne peut avoir des rameaux les plus larges possible sans racines solides .

-2 éme points le mot Riviera n a jamais représente (enfin pas depuis 130ans) notre région pour les français et pour les gens de la cote d azur .
Rapidement quand le tourisme c est développé c est devenu la cote d azur .
la Riviera c est l Italie de la frontière jusqu’à toutes les cotes de la baie de gênes .
Historiquement la Riviera n a jamais englobé la cote d azur actuelle mais s arrêtait à Nice dés qu il a plus de montagne qui tombent dans l eau .

-3 eme points tu es presque insultant quand tu sous entends qu un nom à consonance identitaire niçoise serait équivalent de bonchonnois ou Beaujolais .Mais tu dois surement te croire très malins .

Donc oui Riviera a une vrai racines niçoise du temps ou Nice était pas française et du début du touriste blanc.
Mais la vrai raison de ce choix c est que pour le monde anglo-saxon il existe que la french Riviera, voir la Riviera tout court. mais c est pas des touristes américains qui vont le remplir le stade.

A part ça je suis ok on aurait pu tomber plus mal . L' essentiel c est ce qu on en fera nous niçois de ce stade .
Mais ici je peux te dire que personne l appellera comme ça . Nous avons déjà fait le coup avec le stade actuelle qui c est jamais appelé le stade du ray en vrai .

Ben non je viens de dire le contraire, faut peut être apprendre à lire avant de vouloir poster sur un forum.

Avec ta dernière ligne, tu répond à tes contradictions, puisque le niçois ne compte pas utiliser le nom du stade, autant lui donner un nom qui servira de reconnaissance à l'international. CQFD.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 24 Juil 2012, 15:48

Ils auraient pu y intégrer le mot Azur ou Eco (vu son côté ultra écologique), ça aurait pu être plus significatif.
J'aime bien ce nom et encore une fois, peu de gens l'appeleront comme ça. St Isidore risque de souvent revenir tout comme le Nouveau Stade, Grand Stade, etc...
Dans Nice Matin d'aujourd'hui, Estrosi affirme qu'il n'a pas eu son mot à dire dans le choix. C'est surtout Vinci qui a tranché. Lui intervenait juste si le nom n'était pas bon.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Juil 2012, 15:57

Alex231205 a écrit:Ils auraient pu y intégrer le mot Azur ou Eco (vu son côté ultra écologique), ça aurait pu être plus significatif.
J'aime bien ce nom et encore une fois, peu de gens l'appeleront comme ça. St Isidore risque de souvent revenir tout comme le Nouveau Stade, Grand Stade, etc...
Dans Nice Matin d'aujourd'hui, Estrosi affirme qu'il n'a pas eu son mot à dire dans le choix. C'est surtout Vinci qui a tranché. Lui intervenait juste si le nom n'était pas bon.

Bien sûr, pourquoi pas Bio aussi ::)

La mer est écologique, la montagne aussi, une forêt aussi. Voilà on a fait le tour de ce qui est écologique.
Aucune construction ne l'est.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1