Alex59 a écrit:LANDAS a écrit:figoress a écrit:Bien vu, au final les escaliers ne seront pas si larges que ça
Non, mais le problème si cela en est un, ce n'est/ n'était pas la largeur mais le nombre. (en moyenne 1 escalier toutes les 15 places !!! c'est un peu pousser quand même)
J'ai hâte de voir a quoi vont ressembler les sièges rabatables en bordure d'escalier. Si quelqu'un a une photo en "gros plan". J'ai cherché en vain sur les sites fournisseurs de tel sièges, je n'en ai pas trouvé.
Pour éviter de repartir une énième fois sur un débat stérile sur les escaliers, je rajouterais un point qui n'a pas été beaucoup développé, il me semble.
Il faut noter que tout le niveau 0 se trouve sous le niveau du parvis extérieur donc ces escaliers sont quasiment la seule issue en cas d'évacuation d'urgence pour toute la zone sous les loges (sans parler de la boîte à spectacles qui fera quelques milliers de personnes en plus à évacuer en quelques minutes). Je pense que c'est le genre de sujet qui a été murement réfléchi en amont du projet et s'il y en a autant c'est pour une bonne raison. Quand on conçoit un projet de cette ampleur on laisse le moins de paramètres au hasard. Comme souvent il faut faire des compromis les strapontins en sont une preuve: ils permettront de diminuer la visibilité des escalier tout en récupérant rapidement un peu plus de largeur en cas d'évacuation.
Après qu'il y ait 10, 50 ou 100 escaliers dans le stade, personnellement ça ne me fera pas aller plus ou moins au stade, j'y vais pour le spectacle avant tout. Si certains veulent en faire tout un fromage, libre à eux, je pense qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie que de se prendre la tête pour des escaliers de stade.
Concernant les sièges, je sais qu'un des membres du forum avait posté le lien d'un fabricant de sièges, il y a quelques semaines (voire qq mois) mais je ne m'en souviens plus. Je vais essayer de retrouver l'info.
Evidemment que c'est calculé ! Mais même le niveau 0 et même la boite à spectacle ne sont pas sous terrain (les vestuiaires eux le sont).
Bref c'est calculé, c'est sur, mais voir 11 places entre 2 escalliers désolé mais je n'arrive pas à m'y faire mais peu importe.
On est pas le premier stade à avoir un niveau enterré ( différent de sousterrain).
Pour les sièges, c'est moi qui ai posté un lien avec finalement les sièges utilisées au grand stade.
Les carractéristiques technique sont même très explicites sur l'entraxe de 47 cm inférieur aux recommentdations UEFA (50cm pour rappel, j'avais aussi posté la doc de l'uefa sur lesc stades).
Pour les sièges en bordure d'escalier, je n'ai rien trouvé chez ce même fournisseur ( ca ne veut pas dire que ca n'esiste pas) et oui, je voudrais bien savoir techniquement comment c'est fait et aussi comparer "la qualité" de ce siège particulier avec les autres.