• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar gauthier59 » 23 Juil 2012, 14:13

futbol a écrit:pour les buvettes , si c est comme au havre , cela voudra dire pas de liquides qui circule dans le stade , donc achat des places puis de la carte buvette souvent a 10euros donc si tu ne prend pas pr 10 euro de truc a la buvette bah tu te fait piquer , le reste de la tune dessus , ok c est pas beaucoup , mais une vingtaine de fois par an , cela revient a une tres bonne place dans le stade ou a 3 match dans une partie du stade . ARGENT quand tu nous tiens sa fait mal lol

La carte ne marche pas de semaine en semaine? Je ne vois pas pourquoi s'il te reste des sous dessus, tu devrais recharger pour le prochain match :blink:
D'ailleurs, sera elle aussi valable lors d'autres événements que foot? Ou le système de paiement sera différent?
gauthier59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar mikeybob59 » 23 Juil 2012, 14:50

gauthier59 a écrit:
futbol a écrit:pour les buvettes , si c est comme au havre , cela voudra dire pas de liquides qui circule dans le stade , donc achat des places puis de la carte buvette souvent a 10euros donc si tu ne prend pas pr 10 euro de truc a la buvette bah tu te fait piquer , le reste de la tune dessus , ok c est pas beaucoup , mais une vingtaine de fois par an , cela revient a une tres bonne place dans le stade ou a 3 match dans une partie du stade . ARGENT quand tu nous tiens sa fait mal lol

La carte ne marche pas de semaine en semaine? Je ne vois pas pourquoi s'il te reste des sous dessus, tu devrais recharger pour le prochain match :blink:
D'ailleurs, sera elle aussi valable lors d'autres événements que foot? Ou le système de paiement sera différent?

Il me semble que la carte fonctionne à la saison, donc si à la fin d'un match, il te reste de l'argent, tu pourras l'utiliser au prochain match. :perfect:
mikeybob59
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 23 Juil 2012, 15:02

Image

Vous avez vu a combien de metres se trouve les lignes du terrain !!!! :blink: :no: , c'est abusé ! Il n'y a jamais 11 m entre la ligne de but et la tribune .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Ironman89 » 23 Juil 2012, 15:06

C'est loin certes mais il y a des l'effet d'optique. Regarde les 18 m de la surface de reparation sont bien plus grand dont on est bien en dessous de 15 m!
Fallait pas faire un stade multisports (je parle du rugby...)
C'est pour cela que des stades comme Solna ou Istanbul degagent une impression de stade plus grand en hauteur, car pour caser les 50 000 places ils ont 5 m en moin de chaque coté du terrain! :)

Il manque la partie retractable aussi mon ptit Van Basten je pense:!! :D
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar alec6 » 23 Juil 2012, 15:14

C'est vrai que ça fait loin!

Le fait qu'on puisse y jouer des matchs de rugby y est forcément pour quelque chose

Image
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Van Basten » 23 Juil 2012, 15:17

En fait c'est 12.5 m (j'ai vérifié) et avec l'effet d'optique (et puis j'ai pris la ligne des 6 m pour la surface de réparation (la honte lol) )c'est bien ça ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Alex59 » 23 Juil 2012, 15:20

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a sur le bord du terrain? On dirait une sorte de train monté sur roues avec une série de mini pylônes qui supportent des "trucs" rouges.
C'est ce qui va servir pour la lumino-thérapie de la pelouse ou rien à voir?
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar kyfran51 » 23 Juil 2012, 15:36

Je verrai bien un nom de celebre lillois .....

La Charles de Gaulle-Arena!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fr3d59 » 23 Juil 2012, 15:40

Dans un région fortement ancrée du coté PS, cela m’étonnerai... :)
Fr3d59
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 16:08

Fr3d59 a écrit:Dans un région fortement ancrée du coté PS, cela m’étonnerai... :)

Par contre un Mitterrand Arena ou Mauroy Stadium, cela plairait à Martine.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 23 Juil 2012, 16:18

Alex59 a écrit:
LANDAS a écrit:
figoress a écrit:Bien vu, au final les escaliers ne seront pas si larges que ça :perfect:

Non, mais le problème si cela en est un, ce n'est/ n'était pas la largeur mais le nombre. (en moyenne 1 escalier toutes les 15 places !!! c'est un peu pousser quand même)
J'ai hâte de voir a quoi vont ressembler les sièges rabatables en bordure d'escalier. Si quelqu'un a une photo en "gros plan". J'ai cherché en vain sur les sites fournisseurs de tel sièges, je n'en ai pas trouvé.

Pour éviter de repartir une énième fois sur un débat stérile sur les escaliers, je rajouterais un point qui n'a pas été beaucoup développé, il me semble.
Il faut noter que tout le niveau 0 se trouve sous le niveau du parvis extérieur donc ces escaliers sont quasiment la seule issue en cas d'évacuation d'urgence pour toute la zone sous les loges (sans parler de la boîte à spectacles qui fera quelques milliers de personnes en plus à évacuer en quelques minutes). Je pense que c'est le genre de sujet qui a été murement réfléchi en amont du projet et s'il y en a autant c'est pour une bonne raison. Quand on conçoit un projet de cette ampleur on laisse le moins de paramètres au hasard. Comme souvent il faut faire des compromis les strapontins en sont une preuve: ils permettront de diminuer la visibilité des escalier tout en récupérant rapidement un peu plus de largeur en cas d'évacuation.
Après qu'il y ait 10, 50 ou 100 escaliers dans le stade, personnellement ça ne me fera pas aller plus ou moins au stade, j'y vais pour le spectacle avant tout. Si certains veulent en faire tout un fromage, libre à eux, je pense qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie que de se prendre la tête pour des escaliers de stade.

Concernant les sièges, je sais qu'un des membres du forum avait posté le lien d'un fabricant de sièges, il y a quelques semaines (voire qq mois) mais je ne m'en souviens plus. Je vais essayer de retrouver l'info.

Evidemment que c'est calculé ! Mais même le niveau 0 et même la boite à spectacle ne sont pas sous terrain (les vestuiaires eux le sont).
Bref c'est calculé, c'est sur, mais voir 11 places entre 2 escalliers désolé mais je n'arrive pas à m'y faire mais peu importe.
On est pas le premier stade à avoir un niveau enterré ( différent de sousterrain).

Pour les sièges, c'est moi qui ai posté un lien avec finalement les sièges utilisées au grand stade.
Les carractéristiques technique sont même très explicites sur l'entraxe de 47 cm inférieur aux recommentdations UEFA (50cm pour rappel, j'avais aussi posté la doc de l'uefa sur lesc stades).
Pour les sièges en bordure d'escalier, je n'ai rien trouvé chez ce même fournisseur ( ca ne veut pas dire que ca n'esiste pas) et oui, je voudrais bien savoir techniquement comment c'est fait et aussi comparer "la qualité" de ce siège particulier avec les autres.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 23 Juil 2012, 16:27

Alex59 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a sur le bord du terrain? On dirait une sorte de train monté sur roues avec une série de mini pylônes qui supportent des "trucs" rouges.
C'est ce qui va servir pour la lumino-thérapie de la pelouse ou rien à voir?

Peut être les bannières numériques ? Ils vont bien les installer un jour.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 23 Juil 2012, 16:28

Le système de paiement à carte est bien sûr à exploiter sur une année, rassurez-vous.
De plus elle pourra aussi vous servir dans vos achats à la boutique du LOSC, la brasserie, le bar...(en tous cas c'est comme ça au Havre).

Le plus embêtant, c'est le gars absolument pas fan de foot qui va au stade pour le match de l'équipe de France de rugby (par exemple), il charge sa carte avec un minimum de 10 euros, prend 2 Orangina à 2€50 et ne revient plus jamais au stade. Perte=5€ ou alors il reprend 2 sodas à 2,50 et ressort du stade ballonné.

Ceci dit, ces pratiques de "fidélisation" se pratiquent depuis longtemps dans la grande distribution, si il y a quelque chose à redire c'est plus une revendication de consommateur que de supporter de foot.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 23 Juil 2012, 16:30

alec6 a écrit:C'est vrai que ça fait loin!

Le fait qu'on puisse y jouer des matchs de rugby y est forcément pour quelque chose

Image

Pourtant l'espace gazonné fait 110 m de long sur 73m de large (source Elisa)(ce qui m'a valu des critiques de Chtinico) lorsque j'ai osé emmetre un doute sur ces dimensions !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 23 Juil 2012, 16:32

phil76 a écrit:Le système de paiement à carte est bien sûr à exploiter sur une année, rassurez-vous.
De plus elle pourra aussi vous servir dans vos achats à la boutique du LOSC, la brasserie, le bar...(en tous cas c'est comme ça au Havre).

Le plus embêtant, c'est le gars absolument pas fan de foot qui va au stade pour le match de l'équipe de France de rugby (par exemple), il charge sa carte avec un minimum de 10 euros, prend 2 Orangina à 2€50 et ne revient plus jamais au stade. Perte=5€ ou alors il reprend 2 sodas à 2,50 et ressort du stade ballonné.

Ceci dit, ces pratiques de "fidélisation" se pratiquent depuis longtemps dans la grande distribution, si il y a quelque chose à redire c'est plus une revendication de consommateur que de supporter de foot.

Et celui qui va aller déjeuner à la brasserie le midi chaque jour ? A mon avis il pourra payer en liquide.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message