Alex a écrit:Jaymz a écrit:"Allianz Riviera", c'est une bonne trouvaille, même si comme dit précédemment, cela fait écho à la "French Riviera", terme absolument pas utilisé en France pour désigner la Côte d'Azur.
En même temps ce stade n'a pas seulement vocation à être national.
Il accueillera d'ailleurs l'Euro en 2016 et puis l'OGC Nice avec ce stade veut enfin passer la vitesse supérieur niveau football et jouer une coupe européenne. Donc Allianz a fait le bon choix en appelant son stade avec une conotation "anglaise", qui est la langue universelle.
asnleo a écrit:
Seul probleme et de taille selon moi pour Allianz, l'UEFA n'autorise pas les namings pour l'Euro il me semble, et pourtant c'est le moment ou l'exposition est la plus importante...
asnleo a écrit:Alex a écrit:Jaymz a écrit:"Allianz Riviera", c'est une bonne trouvaille, même si comme dit précédemment, cela fait écho à la "French Riviera", terme absolument pas utilisé en France pour désigner la Côte d'Azur.
En même temps ce stade n'a pas seulement vocation à être national.
Il accueillera d'ailleurs l'Euro en 2016 et puis l'OGC Nice avec ce stade veut enfin passer la vitesse supérieur niveau football et jouer une coupe européenne. Donc Allianz a fait le bon choix en appelant son stade avec une conotation "anglaise", qui est la langue universelle.
Seul probleme et de taille selon moi pour Allianz, l'UEFA n'autorise pas les namings pour l'Euro il me semble, et pourtant c'est le moment ou l'exposition est la plus importante...
stadesalahauteur a écrit:Je viens de découvrir le nom sur Sport.fr
En effet cela sonne bien , je n'avais pas pensé au Rivera, cela change des Arena, Stadium, Park...accolé au nom du sponsor.
Peter a écrit:Super votre stade, j'ai vu la video il a l'air super classe, je suis de Montpellier, ici nous avons pas un beau stade, il est vraiment craignos au niveau des couleurs même si avec la rénovation il va s'arrangé un peu.
J'ai appris que vous allez même avoir une ligne de tramway qui va rentré directement aux abords du stade.
On parle d'un grand centre commercial a ciel ouvert est ce vrai?
Putain je viens vite m'installer a Nice je suis trop déçu que notre ville n'est pas été retenu pour l'euro 2016, peut etre que nous sommes une trop petite ville pour organiser un tel événement.?
Stef a écrit:stadesalahauteur a écrit:Je viens de découvrir le nom sur Sport.fr
En effet cela sonne bien , je n'avais pas pensé au Rivera, cela change des Arena, Stadium, Park...accolé au nom du sponsor.
Allianz Arena (Munich) et Allianz Stadium (Asutralie) étaient déjà pris, ça limitait déjà pas mal.
Stef a écrit:Des cafés de la Gare ou Hotel de la Poste n'ont pas vocation à avoir une aura internationale. Remarque avec la malédiction du nouveau stade (cf Grenoble ou Le mans), quand l'ogc nice sera en L2 l'aura internationale on n'en parlera plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités