• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar actu.stades » 23 Juil 2012, 11:31

fanlosc59 a écrit:ALLIANZ ARENA

Allianz Riviera et non Allianz Arena (qui est le stade du Bayern et du TSV).
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar tfc93 » 23 Juil 2012, 11:38

jsui pas d'accord avec vous allianz riviera est un nom qui colle bien a nice, y aura t il un naming a lille ?
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar héhé » 23 Juil 2012, 11:40

nouvelles photos sur facebook du grand stade, si qqun peut les mettre je sais pas comment faire :-[
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar Onizuka59650 » 23 Juil 2012, 11:46

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bill59 » 23 Juil 2012, 11:58

Erebus a écrit:Allianz Riviera.

Ce qui est horriblement moche, mi allemand/mi italien (même si c'est le nom anglais pour désigner la Côte d'Azur). :greeen:

:) à Lille on va l'appeler Rijsel Arena :hihihihi:
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar alec6 » 23 Juil 2012, 12:05

Sur cette photo : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7512_n.jpg

On peut voir qu'il y a les rangées de 9 sièges (alors qu'avant 7), il manque donc les strapontins, les escaliers seront encore plus petits une fois tout le monde installé!

Rassurant non? :)

Le parvis avance super vite!
Dernière édition par alec6 le 23 Juil 2012, 12:10, édité 1 fois.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 23 Juil 2012, 12:09

alec6 a écrit:Sur cette photo : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7512_n.jpg

On peut voir qu'il y a les rangées de 9 sièges (alors qu'avant 7), il manque donc les strapontins, les escaliers seront encore plus petits une fois tout le monde installé!

Bien vu, au final les escaliers ne seront pas si larges que ça :perfect:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 23 Juil 2012, 13:07

vraiment super le stade, youahhhh :wub:
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 23 Juil 2012, 13:19

figoress a écrit:
alec6 a écrit:Sur cette photo : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 7512_n.jpg

Non, mais le problème si cela en est un, ce n'est/ n'était pas la largeur mais le nombre. (en moyenne 1 escalier toutes les 15 places !!! c'est un peu pousser quand même)
J'ai hâte de voir a quoi vont ressembler les sièges rabatables en bordure d'escalier. Si quelqu'un a une photo en "gros plan". J'ai cherché en vain sur les sites fournisseurs de tel sièges, je n'en ai pas trouvé.
J'ai hâte aussi d'aller retirer mon abonnement et enfin d'entrer dans ce stade.
Je suis étonné qu'en tribune ouest au niveau 2 on trouve beaucoup de places de catégorie 1 alors que de nombreuse place là aussi ne verront pas l'écran et peu de place de catégorie 2.
En virage, on passe même de catégorie 5 à catégorie 3 pour 2 places situées cote à cote ( cas extrème j'avoue).
Les places catégorie 1 au second niveau franchement elles ne valent pas le montant auquelles elles sont vendues.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lalaheyhey » 23 Juil 2012, 13:37

Pour l'accès au Grand Stade : http://grandstade-access.com/
lalaheyhey
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 14:00

Exlusif naming pour Lille

RINTAL Arena

Je vous laisse découvrir ce qu'est cette entreprise :hihihihi:
http://fr.rintal.com/

Spécial dédicace à Van Basten :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex59 » 23 Juil 2012, 14:05

LANDAS a écrit:
figoress a écrit:

Non, mais le problème si cela en est un, ce n'est/ n'était pas la largeur mais le nombre. (en moyenne 1 escalier toutes les 15 places !!! c'est un peu pousser quand même)
J'ai hâte de voir a quoi vont ressembler les sièges rabatables en bordure d'escalier. Si quelqu'un a une photo en "gros plan". J'ai cherché en vain sur les sites fournisseurs de tel sièges, je n'en ai pas trouvé.

Pour éviter de repartir une énième fois sur un débat stérile sur les escaliers, je rajouterais un point qui n'a pas été beaucoup développé, il me semble.
Il faut noter que tout le niveau 0 se trouve sous le niveau du parvis extérieur donc ces escaliers sont quasiment la seule issue en cas d'évacuation d'urgence pour toute la zone sous les loges (sans parler de la boîte à spectacles qui fera quelques milliers de personnes en plus à évacuer en quelques minutes). Je pense que c'est le genre de sujet qui a été murement réfléchi en amont du projet et s'il y en a autant c'est pour une bonne raison. Quand on conçoit un projet de cette ampleur on laisse le moins de paramètres au hasard. Comme souvent il faut faire des compromis les strapontins en sont une preuve: ils permettront de diminuer la visibilité des escalier tout en récupérant rapidement un peu plus de largeur en cas d'évacuation.
Après qu'il y ait 10, 50 ou 100 escaliers dans le stade, personnellement ça ne me fera pas aller plus ou moins au stade, j'y vais pour le spectacle avant tout. Si certains veulent en faire tout un fromage, libre à eux, je pense qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie que de se prendre la tête pour des escaliers de stade.

Concernant les sièges, je sais qu'un des membres du forum avait posté le lien d'un fabricant de sièges, il y a quelques semaines (voire qq mois) mais je ne m'en souviens plus. Je vais essayer de retrouver l'info.
Dernière édition par Alex59 le 23 Juil 2012, 14:07, édité 1 fois.
Alex59
Newbie
Newbie

Message non lupar erbo » 23 Juil 2012, 14:06

je ne sait pas si vous avez remarqué mais j'ai apperçu plusieur fois ce nouveau logo sur des document concernant le grand stade

Image
erbo
Newbie
Newbie

Message non lupar gauthier59 » 23 Juil 2012, 14:09

Oui c'est celui qui apparait aussi dans les rames et stations de métro.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar futbol » 23 Juil 2012, 14:09

pour les buvettes , si c est comme au havre , cela voudra dire pas de liquides qui circule dans le stade , donc achat des places puis de la carte buvette souvent a 10euros donc si tu ne prend pas pr 10 euro de truc a la buvette bah tu te fait piquer , le reste de la tune dessus , ok c est pas beaucoup , mais une vingtaine de fois par an , cela revient a une tres bonne place dans le stade ou a 3 match dans une partie du stade . ARGENT quand tu nous tiens sa fait mal lol
futbol
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message