• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar tfc93 » 23 Juil 2012, 11:35

Allianz riviera jaime bien ça sonne bien c'est un bon choix :gooood:
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 11:53

Je viens de découvrir le nom sur Sport.fr

En effet cela sonne bien :) , je n'avais pas pensé au Rivera, cela change des Arena, Stadium, Park...accolé au nom du sponsor.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar asnleo » 23 Juil 2012, 12:31

Alex a écrit:
Jaymz a écrit:"Allianz Riviera", c'est une bonne trouvaille, même si comme dit précédemment, cela fait écho à la "French Riviera", terme absolument pas utilisé en France pour désigner la Côte d'Azur.

En même temps ce stade n'a pas seulement vocation à être national.

Il accueillera d'ailleurs l'Euro en 2016 et puis l'OGC Nice avec ce stade veut enfin passer la vitesse supérieur niveau football et jouer une coupe européenne. Donc Allianz a fait le bon choix en appelant son stade avec une conotation "anglaise", qui est la langue universelle.

Seul probleme et de taille selon moi pour Allianz, l'UEFA n'autorise pas les namings pour l'Euro il me semble, et pourtant c'est le moment ou l'exposition est la plus importante...
asnleo
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 23 Juil 2012, 12:35

asnleo a écrit:
Seul probleme et de taille selon moi pour Allianz, l'UEFA n'autorise pas les namings pour l'Euro il me semble, et pourtant c'est le moment ou l'exposition est la plus importante...

Ils l'ont fait en connaissance de cause !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 23 Juil 2012, 13:09

asnleo a écrit:
Alex a écrit:
Jaymz a écrit:"Allianz Riviera", c'est une bonne trouvaille, même si comme dit précédemment, cela fait écho à la "French Riviera", terme absolument pas utilisé en France pour désigner la Côte d'Azur.

En même temps ce stade n'a pas seulement vocation à être national.

Il accueillera d'ailleurs l'Euro en 2016 et puis l'OGC Nice avec ce stade veut enfin passer la vitesse supérieur niveau football et jouer une coupe européenne. Donc Allianz a fait le bon choix en appelant son stade avec une conotation "anglaise", qui est la langue universelle.

Au pire durant l'Euro, ils pourront dire "Bienvenue dans ce magnifique Stade de la Rivièra pour ce match Ecosse-Turquie" à moins que comme en Allemagne en 2006, ce soit simplement "Euro 2016 stadium"
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Peter » 23 Juil 2012, 13:21

Super votre stade, j'ai vu la video il a l'air super classe, je suis de Montpellier, ici nous avons pas un beau stade, il est vraiment craignos au niveau des couleurs même si avec la rénovation il va s'arrangé un peu.
J'ai appris que vous allez même avoir une ligne de tramway qui va rentré directement aux abords du stade.
On parle d'un grand centre commercial a ciel ouvert est ce vrai?
Putain je viens vite m'installer a Nice je suis trop déçu que notre ville n'est pas été retenu pour l'euro 2016, peut etre que nous sommes une trop petite ville pour organiser un tel événement.?
Peter
Newbie
Newbie

Message non lupar Stef » 23 Juil 2012, 14:05

stadesalahauteur a écrit:Je viens de découvrir le nom sur Sport.fr

En effet cela sonne bien :) , je n'avais pas pensé au Rivera, cela change des Arena, Stadium, Park...accolé au nom du sponsor.

Allianz Arena (Munich) et Allianz Stadium (Asutralie) étaient déjà pris, ça limitait déjà pas mal.
Stef
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 14:07

Peter a écrit:Super votre stade, j'ai vu la video il a l'air super classe, je suis de Montpellier, ici nous avons pas un beau stade, il est vraiment craignos au niveau des couleurs même si avec la rénovation il va s'arrangé un peu.
J'ai appris que vous allez même avoir une ligne de tramway qui va rentré directement aux abords du stade.
On parle d'un grand centre commercial a ciel ouvert est ce vrai?
Putain je viens vite m'installer a Nice je suis trop déçu que notre ville n'est pas été retenu pour l'euro 2016, peut etre que nous sommes une trop petite ville pour organiser un tel événement.?

C'est surtout que la ville de Montpellier n'a pas voulu, Montpellier est bien plus peuplée que Saint-Etienne et surtout Nancy (même si ils ont renoncé) et Lens, Montpellier fait également la même taille que Bordeaux.

Conclusion dans les candidates mise à part : Paris (2 stades), Marseille, Lyon, Toulouse, Nice toutes les autres villes sont plus petites que Montpellier, donc la taille n'était pas un blem (en plus y a déjà le tram, hotellerie..) Montpellier avait bien plus d'atout que Nancy ou Lens...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 14:09

Stef a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Je viens de découvrir le nom sur Sport.fr

Allianz Arena (Munich) et Allianz Stadium (Asutralie) étaient déjà pris, ça limitait déjà pas mal.

Je vois pas en quoi cela limite, des cafés de la Gare ou Hotel de la Poste, il y en a des centaines en France...On pouvait avoir 2 Allianz Arena dans le Monde quand même.

Mais Allianz Riviera c'est beaucoup plus originale et donc mieux.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Stef » 23 Juil 2012, 14:14

Des cafés de la Gare ou Hotel de la Poste n'ont pas vocation à avoir une aura internationale. Remarque avec la malédiction du nouveau stade (cf Grenoble ou Le mans), quand l'ogc nice sera en L2 l'aura internationale on n'en parlera plus. :D
Stef
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 14:16

Stef a écrit:Des cafés de la Gare ou Hotel de la Poste n'ont pas vocation à avoir une aura internationale. Remarque avec la malédiction du nouveau stade (cf Grenoble ou Le mans), quand l'ogc nice sera en L2 l'aura internationale on n'en parlera plus. :D

Si tu crois que Nice et Sydney vont s'affronter souvent... :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jaymz » 23 Juil 2012, 14:32

J'ai récemment entendu parler du projet de naming du (seul?) bar de Lamotte Beuvron dans le Loir-et-Cher... Il parait qu'Allianz, géant de l'assurance, est sur le coup. Ils proposeraient au gérant de lui subventionner le ricard sur 3 ans, contre une nouvelle dénomination pour son bistrot. Apparemment, "Allianz Café" serait en pôle devant "Bistrot de l'Allianz". ;)
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vilak » 23 Juil 2012, 15:23

J'aime beaucoup ce nom! Le fait qu'il donne une indication sur la position géographique de la ville me plait.
Bien evidemment lors de l'euro 2016, il sera officiellement renommé UEFA Nice stadium 2016 ou un truc très proche mais tout le monde continuera à l'appeller Allianz riviera.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 23 Juil 2012, 15:33

Perso j'aime bien ce nom. Ça sonne bien je trouve.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 23 Juil 2012, 15:41

Ils auraient pu l'appeler le stade de Nice Bergkamp... ;D
DMX
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1