• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Litmanen » 22 Juil 2012, 20:58

Fort-et-Vert a écrit:
perso je ne vois pas ou est le jmenfoutisme quand aux sieges de ce projet, tu peux préciser un peu plus ta pensée?

J'aurais plutôt opté pour une couleur unie et mise en valeur du kop. Ca a été souligné plus haut mais la couleur béton est dominante, impression de mauvais entretien. J'espère me tromper quand les travaux seront achevés.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 22 Juil 2012, 21:19

dispo74 a écrit:
manufer42 a écrit:ils vont peut-être mettre une barrière à cet emplacement :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

J'ai bien l'impression que c'est une allée. Et quand on regarde l'emplacement de toutes les allées de la tribune, c'est plutôt logique d'en trouver une à cet endroit pour que le public puisse se déplacer sans trop galérer. (cliquer sur la photo pour mieux voir ce détail)


Logique (notamment en terme de sécurité et de praticité pour se déplacer au sein de ladite tribune), mais dommageable visuellement parlant. J'espère vraiment qu'une rangée de sièges sera posée, mais je n'y crois guère. Après, il est fort probable que des supporters s'y installeront quand même (comme c'est le cas actuellement dans toutes les descentes d'escaliers au sein des kops). On peut être rassuré : il ne devrait donc pas y avoir de cassure au milieu du kop. :)

bolovert a écrit:je viens de voir sur Facebook un internaute cité une info pour la décision du 4 me angle sur sainté mag été 2012 :
" Aucune décision n'a été prise en raison de contraintes d'un sous sol fragile, et une réflexion est actuellement engagée pour son devenir"
voila...


Ton information date déjà de plusieurs semaines, du 07 juin 2012 pour être très précis, et est tirée du site Lemoniteur.fr :
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... -euro-2016

Nous n'avons donc toujours aucune nouvelle fraîche à nous mettre sous la dent. :(
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 22 Juil 2012, 21:21

pour les 2 couleurs au lieu d'une ça c est tres subjectif beaucoup de gens pensent que cela coupera un peu du tout vert et que ca fera joli.
pour la dominance beton en position kop, nous sommes nombreux a preferer garder ces sieges sans dossier quite a ce que ca fasse moins joli que d avoir de vrais sieges qui n ont rien a faire dans un kop.
on va dire qu on préfere garder notre ame que d avoir des cartes postales parfaites pour les touristes.
Apres si ils decident de nettoyer le beton ou le peindre tant mieux mais c est secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 22 Juil 2012, 21:25

Fort-et-Vert a écrit:pour les 2 couleurs au lieu d'une ça c est tres subjectif beaucoup de gens pensent que cela coupera un peu du tout vert et que ca fera joli.
pour la dominance beton en position kop, nous sommes nombreux a preferer garder ces sieges sans dossier quite a ce que ca fasse moins joli que d avoir de vrais sieges qui n ont rien a faire dans un kop.
on va dire qu on préfere garder notre ame que d avoir des cartes postales parfaites pour les touristes.
Apres si ils decident de nettoyer le beton ou le peindre tant mieux mais c est secondaire.


Difficile de ne pas partager ton avis plein de bon sens. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Juil 2012, 21:43

ils vont faire quelques choses au moins pour "effacer" les traces des anciens sièges ! :ph34:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar GreenFan » 23 Juil 2012, 11:08

Peut être qu'un nettoyage aura lieu, mais seulement à l'aube de l'euro. Hypothèse crédible non?
GreenFan
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 05 Jan 2012, 19:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 23 Juil 2012, 11:55

Nouvelles d' EVECT


A quelques semaines de la reprise du championnat, voici un point complet sur les avancements de la tribune Nord. Mais aussi quelques infos sur l'avenir du stade, notamment le 4ème angle :

COTE ETUDE


--> 4ème angle : En attente de décision du président, pour décision à la rentrée !
--> Le permis de construire modificatif (avec le musée et sans la passerelle) à été déposé début juillet.

COTE TRAVAUX


--> Confirmation du 15 septembre pour l'ouverture de la tribune Nord et de l'angle Visiteur.
--> La pose des sièges sera terminée dans 2 semaines
--> A venir dans les prochains jours : Pose de la signalétique, Pose des barrière en pied de kop, Voirie définitive (goudron et stabilisé), Portiques d'entrée
--> L'angle Nord/Ouest est au ralenti (toiture, bardage, sièges etc...) car il ne sera livré qu'en Novembre !

Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z21RTTkQrq
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 23 Juil 2012, 12:29

Mouai quand même ils auraient pu finir cette toiture et bardage en angle Nord Ouest , on va commencer le 15 septembre avec un toit moitié fini , à cette allure là j'ai du mal à croire que le Kop Sud sera prêt pour la saison prochaine ...
merci pour ces infos :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dookie42 » 23 Juil 2012, 12:46

Fort-et-Vert a écrit:Mouai quand même ils auraient pu finir cette toiture et bardage en angle Nord Ouest , on va commencer le 15 septembre avec un toit moitié fini , à cette allure là j'ai du mal à croire que le Kop Sud sera prêt pour la saison prochaine ...
merci pour ces infos :gooood:

c'est quasi sûr que le kop sud sera pas livré avant le début de la saison prochaine. A mon avis on l'aura vers décembre 2013
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 23 Juil 2012, 13:48

Pour ceux qui veulent de belles photos pour les touristes, regardez les vues aériennes de bing maps.

Le kop sud actuel, sans dossiers:

Image

Le Weser Stadion de Brême, avec dossiers:

Image

C'est guère plus vert.

Tout est question d'angle de vue. De la pelouse le béton domine mais plus on monte plus c'est vert.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar kyfran51 » 23 Juil 2012, 15:45

On fera le bilan en Mai 2013...mais je ne leur donne même pas une saison de durée de vie à ces sièges!!!!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar loulou42 » 23 Juil 2012, 16:13

kyfran51 a écrit:On fera le bilan en Mai 2013...mais je ne leur donne même pas une saison de durée de vie à ces sièges!!!!!!!!


Pour les avoir testés en KHP , je peux te dire qu'ils sont aussi , voir plus solides que les anciennes "galettes" qui datent de 98 et n'ont pas beaucoup bougées depuis! ...
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar peyrolas » 23 Juil 2012, 16:18

Fort-et-Vert a écrit:Mouai quand même ils auraient pu finir cette toiture et bardage en angle Nord Ouest , on va commencer le 15 septembre avec un toit moitié fini , à cette allure là j'ai du mal à croire que le Kop Sud sera prêt pour la saison prochaine ...
merci pour ces infos :gooood:


Peut-être qu'ils doivent attendre les travaux sur Faurand avant de couvrir l'angle. Comment vont-ils s'y prendre pour retirer les poteaux de soutient de la toiture? Il faudra bien que quelque chose supporte la charpente, et la nouvelle structure devrait donc s'appuyer sur le bâtit de l'angle Nord Ouest. D'où le retard sur cet angle...
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Avatar de l’utilisateur
peyrolas
Full Member
Full Member
 
Messages: 152
Inscription: 23 Juin 2012, 12:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Macca7342 » 23 Juil 2012, 16:36

peyrolas a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:Mouai quand même ils auraient pu finir cette toiture et bardage en angle Nord Ouest , on va commencer le 15 septembre avec un toit moitié fini , à cette allure là j'ai du mal à croire que le Kop Sud sera prêt pour la saison prochaine ...
merci pour ces infos :gooood:


Peut-être qu'ils doivent attendre les travaux sur Faurand avant de couvrir l'angle. Comment vont-ils s'y prendre pour retirer les poteaux de soutient de la toiture? Il faudra bien que quelque chose supporte la charpente, et la nouvelle structure devrait donc s'appuyer sur le bâtit de l'angle Nord Ouest. D'où le retard sur cet angle...[/quote


À noter par ailleurs que sur le phasage travaux presenté sur le FB du stade il est bien noté que l'angle NO est en travaux dans la phase deux, donc ce ne n'est pas et ne doit pas être une surprise pour nous
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar nostra » 23 Juil 2012, 18:00

GreenFan a écrit:Peut être qu'un nettoyage aura lieu, mais seulement à l'aube de l'euro. Hypothèse crédible non?


probablement nettoyage complet juste avant ouverture du kop :chant2:

mais ton hypothèse reste crédible...
Avatar de l’utilisateur
nostra
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2012, 18:10

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités