• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 22 Juil 2012, 09:49

Axelferis a écrit:Pour youtube il n'y a rien à réclamer. Soit tu changes le statut de ta video en "privé" soit tu laisses le droit de diffusion. Faut arrêter quand même. Ils ont le droit d'utiliser ces videos.

Les routes sont superbes faut être de mauvaise foi pour écrire ce que je lis plus haut :(

Le stade c'est 48000 places en mode uefa

Merci pourquoi en angleterre on a l'impression que meme en ligue des champions leur capacité reste la meme car on le voit que ca soit a manchester ou chelsea, les supporteurs du premier rang sont toujours la alors que en france justement il y a un espace plus conséquent
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Landers1780 » 22 Juil 2012, 10:18

Leakcim a écrit:Merci pourquoi en angleterre on a l'impression que meme en ligue des champions leur capacité reste la meme car on le voit que ca soit a manchester ou chelsea, les supporteurs du premier rang sont toujours la alors que en france justement il y a un espace plus conséquent

En ligue des champions leur capacité diminue. Des bâches sont installées sur les premiers rangs derrières les buts car il y a une distance de sécurité à respecter.
C'est flagrant à la TV pour les stades anciens comme Anfield, Old Trafford ou Stamford Bridge.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 22 Juil 2012, 10:39

Bill59 a écrit:
indoloscdu59 a écrit:
Alors maintenant explique moi pourquoi dans les autres stades de France les chien Handi'chiens sont accepté??? ( a Guingamp, au stade de France etc...) Faut quand même savoir que ce sont des chiens pas comme les autres et que la loi le stipules bien, que le chiens a le droit de rentré dans tout les lieux public de France et que si un lieux viens à lui être refuser, l'entreprise seras poursuivis en justice. Et il y as une loi la dessus.

Concernant les chiens d'aveugle :
http://www.chiensguides.fr/site/2_le_chien_guide/lois.htm

Maintenant, je ne pense pas que le grand stade soit un "lieu public" mais un "établissement recevant du public (ERP)" dans la mesure où il appartient à la LCMU, que les horaires d'ouvertures sont précis et réglementés et que l'accès n'est pas gratuit et ouvert à tous. Il est soumis à certaines réglementations concernant les accès aux handicapés etc... mais je pense que l'accès des chiens c'est selon l'agrément des propriétaires du stade.

C'est comme un concert de musique classique, vous n'y verrez jamais un chien même d'aveugle !
Dans les transports en commun (en avion par exemple), les accès des chiens sont réglementés etc... Un chien d'aveugle est-il autorisé à nager avec son maître dans une piscine ? Ca m'étonnerait ! ;)

Donc pour toi le grand stade n'est pas un "lieu public"? Pourtant le public a bien le droit dis rentrée!! Et Auchan, carrefour etc... c'est privée aussi et pourtant le chien peux y rentré!
Pourtant au niveau du zénith un chien d'assistance peux y rentré alors que nous sommes dans la même configuration niveau horaire et tarif pour rentré qu'au grand stade donc je ne vois pas pourquoi ils sont refusé. Et aussi je pense qu'il y aura des chien de garde comme au stadium dans le stade donc si c'est le cas pourquoi ne pas faire la même règle pour tout le monde.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 22 Juil 2012, 12:12

Donc pour toi le grand stade n'est pas un "lieu public"? Pourtant le public a bien le droit d'y rentrer!! Et Auchan, carrefour etc... c'est privé aussi et pourtant le chien peut y rentrer!
Pourtant au niveau du zénith un chien d'assistance peut y rentrer alors que nous sommes dans la même configuration niveau horaire et tarif pour rentrer qu'au grand stade donc je ne vois pas pourquoi ils sont refusés. Et aussi je pense qu'il y aura des chiens de garde comme au stadium dans le stade donc si c'est le cas pourquoi ne pas faire la même règle pour tout le monde.

En effet, le stade n'est pas un lieu public puisque l'accès est régulé par un droit d'entrée. Les galeries commerciales sont des lieux publics car l'entrée est libre.
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar Landers1780 » 22 Juil 2012, 12:35

Ah merci les modos !

Recentrons le débat: quels sont encore les derniers chantiers à régler au niveau du grand stade ?
Nous en sommes au niveau des finitions maintenant.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 22 Juil 2012, 12:54

Il reste le parvis à finaliser.
Ensuite seulement, je pense qu'ils reprendront la pose des tubes sur la partie nord et finaliseront la façade nord dans le courant de la semaine prochaine.
J'aimerais bien les voir commencer à poser les tubes de raccord avec la partie ovale, histoire d'être sûr qu'il va bien y en avoir (même si j'en suis persuadé, c'est pas la même chose que de le constater matériellement).

Les fauteuils du niveau 1 avancent vite, à ce qu'il semble.
Et il reste les fauteuils manquants du niveau 0.

Sur les dernières photos, il semble que les toitures amovibles soient finies.

A la fin de la semaine qui vient, il se pourrait que le stade ait son aspect extérieur définitif.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 22 Juil 2012, 12:58

Landers1780 a écrit:Ah merci les modos !

Recentrons le débat: quels sont encore les derniers chantiers à régler au niveau du grand stade ?
Nous en sommes au niveau des finitions maintenant.

oui il avance bien notre stade du Losc et il est beau bien situé dans une zone qui n'est pas pourrie
Maintenant il faut espérer qu'il n y ait pas un couac de dernier moment avec Eiffage. Je croise les doigts :perfect:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Juil 2012, 13:14

Article Voix du Nord : Je vais dire du bien de Transpole, tiens. Il y a deux ans, un jeune handicapé s'était vu refuser l'entrée dans un bus, au prétexte que son chien n'était pas admis à l'intérieur. D'après le règlement d'alors, seuls les chiens guides d'aveugles étaient autorisés, pas ceux des handicapés. Après quelques démarches, la société a changé son règlement, et tous les chiens d'assistance sont désormais admis, sur présentation de la carte d'invalidité. Espérons que cet exemple servira à Laure, que j'ai rencontrée aujourd'hui (lire en pages Marcq). La jeune femme, handicapée, espère pouvoir assister aux matchs du LOSC avec son chien d'assistance, Athos. Le Grand Stade refuse. Pour l'instant. tV. SW.• AUJOURD'HUI

Transpole a modifié son réglement. Donc il semblerait donc bien que seul les chiens guides d'aveugles bénéficient d'une loi.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 22 Juil 2012, 19:54

et bein quoi? ya pas encore de photos ce soir?
C'est pas quand même qu'on va essayer de nous faire payer aussi pour les voir ici? :hihihihi:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar supp-du-losc » 22 Juil 2012, 19:59

C'est calme ...

Plus de photos ...

:chant2:
supp-du-losc
Newbie
Newbie

Message non lupar Vivielelosc.fr » 22 Juil 2012, 20:01

Quelques photos de l'intérieur pour ceux que ça intéresse ;)
http://www.vivelelosc.fr/p123228.htm
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Landers1780 » 22 Juil 2012, 20:04

Merci Vivielelosc.fr
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nono59260 » 22 Juil 2012, 20:33

Je suis allé à la boutique du LOSC samedi rue de bethune,j'ai discuté avec la vendeuse à priori la boutique du stade ne sera pas ouverte pour le premier match(retard dans les travaux).
:baad:
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vicente59 » 22 Juil 2012, 20:35

Vivielelosc.fr a écrit:Quelques photos de l'intérieur pour ceux que ça intéresse ;)
http://www.vivelelosc.fr/p123228.htm

merci, les photos de meo sont fantastiques mais ses commentaires m'inquietent au plus haut point car, lui qui travaille dans le Grand Stade, ne pense pas que les travaux seront finis avant fin aout !!!! :baad:

Ils vont pas nous faire ça quand même? :'(
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 22 Juil 2012, 20:37

nono59260 a écrit:Je suis allé à la boutique du LOSC samedi rue de bethune,j'ai discuté avec la vendeuse à priori la boutique du stade ne sera pas ouverte pour le premier match(retard dans les travaux).
:baad:

Ca voudrait quand même pas dire que le match du 17 ne pourrait pas se jouer au Grand Stade?????
Moi je suis pas rentré mais quand même ça risque de faire du bruit .... :baad:
vicente59
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message