• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar napo972 » 22 Juil 2012, 18:40

xpand a écrit:Quand nous voyons la bérézina des autres dossiers pour 2016 (Lens, Nancy, Toulouse, Le Parc ?... ) nous pouvons tout de même dire que Saint-Étienne s'en sort bien.
Des travaux attaqué très tôt, un projet plutôt réussi, et cela en plein crise financière.

Le débat sur le projet d'un nouveau stade, bien qu'intéressant, aurait était au final balayé par la crise.
Amis Stéphanois gardez un peu de terrain sur zone, d'ici 30/40 ans, si le club et le pays vont mieux pourquoi pas à ce moment là !

Concernant la bérézina des autres dossiers,tu peux rajouter BX et LYON qui sont toujours en sommeil... :no:
votre stade,certains critiquent la rénovation actuelle,mais au moins le chantier est en cours! :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar franck42 » 22 Juil 2012, 18:52

tfc93 a écrit:certains le font expres pour les sieges ! pour l'euro 2016 des sieges à dossier seront posés ! et puis je vois pas pourquoi critiquer cette rénovation qui est à mon sens tres reussi , dans la continuité du stade et qui surtout ce fait contrairement à certains projet !


Ce sont les memes sieges que ceux qui sont mis en place simplement ils sont modulables, on le voit sur les photos du kop le dossier est rabatable sous le siege. Les dossiers sont blancs. On n'a pas à se plaindre c'est clair, on a un chantier en cours, un futur kop de 8000 places au lieu de 4000 environ, et des sieges coques ou en configuration championnat on pourra tjr etre debout. Apres on aime ou pas, moi perso j'adore le bardage, mais au moins le chaudron sera toujours unique, et original.
franck42
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 08 Juil 2012, 15:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar FING » 22 Juil 2012, 18:54

Salut a tous

Bon y sont très bien ces sièges même si je préférais la VO présentée à la cite du design tout vert (il y avait aussi le bicolore) avec le trou bien rond et surtout une matière moins brillante mais ce sont des détails. Pour ceux qui n'apprecient pas l'angle ou plutôt le biseau de la jupe c'est l'essence me du projet le style "origami" franchement je trouve le résultat vraiment pas mal et en adéquation avec l'exterieur du stade. Quand on voit l'arriere du kop c'est MONUMENTAL j'imagine que l'entrée principale ca va etre quelquechose. Ce n'est que mon avis mais je crois qu'une architecture est réussi quand tu peux la dessiner simplement et que tout le monde la reconnait et je crois que de ce point de vue la on est servi… il y a plein de stade qui on une silouhette illisible

la déception vient de l'aménagement autour de stade tous ces poteaux verts c'est pas terrible mais j'imagine que les archi n'ont rien a voir la dedans
puisqu'il envisageaient une passerelle pour les visiteur et c'est justement dans ce coin la qu'il y a des poteaux partout donc des grillages partout ?

Sinon vous avez remarqué qu'ils ont viré la signalétique dans le kop, savez vous a quoi ressemblera la nouvelle ? et une dernière chose,les barrières extérieures sur les balcons sont différentes de celle du balcon de l'angle ? bizarre…
FING
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Juin 2012, 13:27

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 22 Juil 2012, 19:11

manufer42 a écrit:ils vont peut-être mettre une barrière à cet emplacement :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

J'ai bien l'impression que c'est une allée. Et quand on regarde l'emplacement de toutes les allées de la tribune, c'est plutôt logique d'en trouver une à cet endroit pour que le public puisse se déplacer sans trop galérer. (cliquer sur la photo pour mieux voir ce détail)
Fichiers joints
GG vue en plan.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar GregSertic » 22 Juil 2012, 19:24

napo976 a écrit:
xpand a écrit:Quand nous voyons la bérézina des autres dossiers pour 2016 (Lens, Nancy, Toulouse, Le Parc ?... ) nous pouvons tout de même dire que Saint-Étienne s'en sort bien.
Des travaux attaqué très tôt, un projet plutôt réussi, et cela en plein crise financière.

Le débat sur le projet d'un nouveau stade, bien qu'intéressant, aurait était au final balayé par la crise.
Amis Stéphanois gardez un peu de terrain sur zone, d'ici 30/40 ans, si le club et le pays vont mieux pourquoi pas à ce moment là !

Concernant la bérézina des autres dossiers,tu peux rajouter BX et LYON qui sont toujours en sommeil... :no:
votre stade,certains critiquent la rénovation actuelle,mais au moins le chantier est en cours! :wink2:



Pas d'accord pour Bordeaux, le début des travaux est prévu pour Octobre et c'est pas parce qu'il n'y a pas 50 articles par jours sur le grand stade de Bordeaux qu'on ne sait pas si il va se faire, que c'est la bérézina ou quelque chose d'autre encore comme lu sur ce forum. De plus que le permis de construire à été délivré par la ville de Bordeaux et le seul point d'interrogation est sur le recours au tribunal administratif qui ne va pas être un problème.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Watson » 22 Juil 2012, 19:25

tfc93 a écrit:certains le font expres pour les sieges ! pour l'euro 2016 des sieges à dossier seront posés !


Par contre, je sais pas si quelqu'un s'est posé la question du coût de cette opération ??? Ça ne va certes pas coûter des millions mais quand même, je trouve cela idiot ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 22 Juil 2012, 19:26

Yann a écrit:
des sièges magnifiques dignes des années 80, que l'on va présenter aux caméras du monde entier en 2016 ; c'est anachronique et ça le sera encore plus dans 4 ans, quand ce type d'antiquité aura quasiment disparu de tous les stades, même des pays de l'est !

(je pense que les étrangers vont se moquer un tout petit peu de nous)

Tu ne dois pas suivre cette rénovation depuis longtemps.
1° Ces sièges possèdent des dossiers relevables pour les matchs à configuration UEFA.
2° GG est un des seuls stades ou les supporters ont été écoutés avant de prendre certaines décisions, c'est loin d'être le cas pour les autres projets qui sont actuellement en cours.
3°Au contraire d'antiquité c'est plutôt un prototype qui est innovant, et c'est bien possible que ce type de sièges fleurissent à l'avenir dans plusieurs stades. La socièté qui a inventé cette assise a certainement déposé des droits d'invention et de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar FING » 22 Juil 2012, 19:31

Watson a écrit:
tfc93 a écrit:certains le font expres pour les sieges ! pour l'euro 2016 des sieges à dossier seront posés !


Par contre, je sais pas si quelqu'un s'est posé la question du coût de cette opération ??? Ça ne va certes pas coûter des millions mais quand même, je trouve cela idiot ...


Les dossiers sont intégrés dans les sièges déjà posés il suffit de les ouvrir avec une clé… élémentaire mon cher watson
FING
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Juin 2012, 13:27

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Litmanen » 22 Juil 2012, 19:52

Yann a écrit:
très marrant mais malheureusement tellement vrai !
:(

des sièges magnifiques dignes des années 80, que l'on va présenter aux caméras du monde entier en 2016 ; c'est anachronique et ça le sera encore plus dans 4 ans, quand ce type d'antiquité aura quasiment disparu de tous les stades, même des pays de l'est !

(je pense que les étrangers vont se moquer un tout petit peu de nous)

Le regard extérieur quant à l'esthétisme de nos stades importe peu finalement. La capacité d'organisation, le confort et la sécurité, là où on devra assurer.

Les sièges ? C'est un sujet épineux. Pour moi ça marque définitivement le caractère d'une enceinte sportive, bien plus qu'un simple support où soulager ses fesses. J'aime pas les solutions au rabais ou "je m'enfoutiste" comme présentées sur certains projets, incluant celui-ci. Autrement le stade en lui-même est imposant et pas de doute l'ambiance s'y fera ressentir.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar franck42 » 22 Juil 2012, 20:08

Les nouveaux sieges du kop, en configuration ouvert ou fermé
Image
franck42
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 08 Juil 2012, 15:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tfc93 » 22 Juil 2012, 20:12

Des sièges tout vert auraient été mieu car ça fait bizar ces sièges de 2 couleur.. mais bon ça en rassurera certains quand aux sièges pour l'euro ;)
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 22 Juil 2012, 20:16

[/quote] Les sièges ? C'est un sujet épineux. Pour moi ça marque définitivement le caractère d'une enceinte sportive, bien plus qu'un simple support où soulager ses fesses. J'aime pas les solutions au rabais ou "je m'enfoutiste" comme présentées sur certains projets, incluant celui-ci. Autrement le stade en lui-même est imposant et pas de doute l'ambiance s'y fera ressentir.[/quote]

perso je ne vois pas ou est le jmenfoutisme quand aux sieges de ce projet, tu peux préciser un peu plus ta pensée?
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Juil 2012, 20:29

pour l’éclairage, je persiste... s'il n'y en a pas dans la "jupe", il vont les rajouter en dessous ! la norme (intensité en lux pour la TV) oblige l'installaltion d'une rmpe d'ecl
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 22 Juil 2012, 20:32

Quand à la rangée manquante, c'est pour les pompiers...
mais ils vont mettre je pense des sièges.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar bolovert » 22 Juil 2012, 20:41

je viens de voir sur Facebook un internaute cité une info pour la décision du 4 me angle sur sainté mag été 2012 :
" Aucune décision n'a été prise en raison de contraintes d'un sous sol fragile, et une réflexion est actuellement engagée pour son devenir"
voila...
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités