Ce stade sera au final sympathique et adapté.
Il aura fallu attendre, mais on n'en est plus très loin !
hm79 a écrit:quelqu'un a des photos d'avant pour faire la comparaison avec maintenant car il a pris un coup de jeunesse ce stade, bravo
Ri-co a écrit:Je n'arrive pas à visualiser les 2 photos du "avant"
C'est moi ou il y a un problème ?
Ri-co a écrit:Ajoute les photos directement dans "ajoutez des fichiers joints"
La nouvelle pelouse inaugurée
Sous un soleil radieux mais une chaleur de plomb, les joueurs ont inauguré ce matin (vendredi) la nouvelle surface de François Coty. L'entraînement s'est déroulé sur la pelouse flambante neuve, sous l'oeil attentif du staff technique et médical avec, en fond sonore, le bruit des outils venu des loges, où les travaux de finition sont en cours d'achèvement.
Etaient également présents les dirigeants, dont le Président Orsoni, ainsi que la presse, venue spécialement pour l'occasion. L'ambiance se rapprochait un peu de celle d'une garden-party, en beaucoup plus convivial.
Pour l'ancienne pelouse de Timizzolu - elle datait de 1968 - une page se tourne et une nouvelle va s'écrire. Les joueurs bénéficeront à présent d'une surface parfaite pour les matchs et ils ont pu la tester en direct ce matin.
"Je n'avais jamais vu ce terrain plat: il était bosselé, avec un talus devant le but. Pour nous c'est maintenant un superbe outil de travail. Nous avons enfin un vrai stade de Ligue 1 avec de superbes conditions pour jouer au football. J'espère que cela va nous aider à pratiquer un beau football et surtout gagner les matchs" a exprimé Thierry Debès, l'entraîneur des gardiens.
Le milieu de terrain Johan Cavalli est également très satisfait de ce nouvel outil de travail: "Ca nous change beaucoup. Le ressenti n'est plus du tout le même qu'avant, même s'il faudra attendre encore quelques jours que la pelouse prenne bien pour avoir des sensations définitives. C'est vrai que c'est très agréable et, avec les nouvelles loges qui sont presque finies, nous sommes fiers et heureux de voir que le club évolue dans le très bon sens en nous offrant des conditions de travail optimum".
Francis Mondoloni, le jardinier de l'ACA qui veille jalousement sur les lieux explique quelles sont les spécificités de la nouvelle pelouse: "Le brin est large car il est très résistant à la chaleur. Environ 500 plaques de gazon ont été posées. Chacune d'entre elles mesure 14 mètres de long, 1,20 de large et pèse une tonne".
Le synthétique posé tout autour du terrain vient parachever cette petite merveille. D'un coût total de
474 000 euros, la nouvelle pelouse a été cultivée par la société Sitoflor, basée à Bordeaux, et posée par la société Parc et Sports, représentée par son commercial, Jean-Yves Delorme. Ce dernier revient plus en détail sur la nature de cette herbe: "La graminée utilisée s'appelle la fetuque. Elle résiste aux inondations, à la sécheresse tout comme au froid. Elle aura donc besoin de moins d'eau".
La société Parcs et Sports vient d'achever la pose de la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice et s'est chargée également de la pose de celle du Camp des Loges (PSG). Elle entretient une douzaine de stades de Ligue 1 en France. Avec la pose, la société dont la maison-mère est à Lyon, et qui est une coopérative ouvrière, a aussi effectué la remise en forme de la plateforme, la mise en place du drainage et de l'arrosage à François Coty.
De 24, les asperseurs sont passés à un nombre de 35 et la puissance du jet de 12 à 22 mètres. "Quand ils reviennent des terrains d'entraînements au vestiaire, les joueurs devront veiller à ne pas marcher sur la pelouse pour ne pas ramener d'espèces d'herbe de mauvaise qualité" tient à préciser Francis Mondoloni.
Pendant que les joueurs achevaient la mise en place avec Alex Dupont, entraîneur, et Stéphane Paganelli, l'entraîneur adjoint et préparateur physique, et après avoir remis un chèque aux représentants de Parcs et Sports, Alain Orsoni, Président de l'ACA a convié la presse et les dirigeants à prendre le verre de l'amitié afin de fêter la nouvelle pelouse.
Le Stade de Timizzolu, prend des allures de véritable petit bijou, pour le plus grand plaisir des joueurs... et des supporters.
Les amoureux de l'ACA pourront le vérifier par eux-mêmes dès le dimanche 19 août, à l'occasion du premier match à domicile de la saison (2e journée de Ligue 1). Les Rouge et Blanc recevront le PSG.
http://www.ac-ajaccio.com/Attualita/La_ ... uree-01419
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités