tfc93 a écrit:Pas forcement car bouscatel le president du stade veut un stade de 60 000 places il avait annoncé il ya quelque temps et sadran le p^resident du tef avait dit dans un interview video que toulouse devrai se doté d'un stade neuf d'ici 10 an , donc aucun des deux n'ont soutenu la réno du stadium cela à certainement jouer, et la construction pourrait etre financer par une part privé et une part mixte donc autant ne rien faire et attendre quelque année la decision d'un nouveau stade
Un stade de 60 000 places ne sera jamais rempli par le TFC,et le Stade Toulousain a titre exceptionnel (mais insuffisant pour rentabiliser l'investissement)
Pour la partie du financement venant du privé ouais admettons,mais on sera loin du compte à l'arrivée à mon avis,et pour la part "mixte" (pour ne pas dire "publique") ben à mon avis les collectivités ne mettront pas un sous pour un outil qui ne leur appartiendrait pas.
Et puis après il y a le problème de la cohabitation des deux clubs dans ce stade,vive l'état de la pelouse pour le TFC si le Stade Toulousain y joue tous ses matchs...
Edit : Je viens de lire les arguments de Bouscatel dans le lien que tu viens de mettre.Donc en gros il dit comme moi que les 2 clubs ne le rempliront pas et que ce n'est donc pas eux qui le rentabiliseront,et il affirme que c'est l'accueil de matchs de foot et de rugby internationaux qui le feront.Sauf qu'avec le futur grand stade de la FFR tous les matchs de l'EDF de rugby et les demis et la finale du top14 auront lieu là -bas,donc si il y a un futur stade à Toulouse celui-ci ne pourra pas prétendre les accueillir.Et l'EDF de foot a déjà le SDF,le Vélodrome et les futurs stades de Lyon,Lille,Bordeaux...pour disputer ses rencontres.Donc va falloir se contenter des évènements extra-sportifs,bref le projet n'est pas viable à mon avis...