• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 21 Juil 2012, 16:33

indoloscdu59 a écrit:
Alors maintenant explique moi pourquoi dans les autres stades de France les chien Handi'chiens sont accepté??? ( a Guingamp, au stade de France etc...) Faut quand même savoir que ce sont des chiens pas comme les autres et que la loi le stipules bien, que le chiens a le droit de rentré dans tout les lieux public de France et que si un lieux viens à lui être refuser, l'entreprise seras poursuivis en justice. Et il y as une loi la dessus.

Concernant les chiens d'aveugle :
http://www.chiensguides.fr/site/2_le_chien_guide/lois.htm

Maintenant, je ne pense pas que le grand stade soit un "lieu public" mais un "établissement recevant du public (ERP)" dans la mesure où il appartient à la LCMU, que les horaires d'ouvertures sont précis et réglementés et que l'accès n'est pas gratuit et ouvert à tous. Il est soumis à certaines réglementations concernant les accès aux handicapés etc... mais je pense que l'accès des chiens c'est selon l'agrément des propriétaires du stade.

C'est comme un concert de musique classique, vous n'y verrez jamais un chien même d'aveugle !
Dans les transports en commun (en avion par exemple), les accès des chiens sont réglementés etc... Un chien d'aveugle est-il autorisé à nager avec son maître dans une piscine ? Ca m'étonnerait ! ;)
Dernière édition par Bill59 le 21 Juil 2012, 16:42, édité 3 fois.
Bill59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar doudou75 » 21 Juil 2012, 18:43

Stroumpf a écrit:Image
Il me semble que cet aspect du stade est éloigné de la réalité et que les points lumineux sur la surface n'ont pas été conservés, mais qu'en est-il pour l'éclairage au sol du parvis? Y a-t-il des traces du quadrillage?

Je pensais aussi à cette version lorsque je critiquais les tubes.

Quel intérêt de voir l'intérieur du stade, l'accès au bloc de l'extérieur ? C'est tout simplement hyper laid.

Pourquoi ne pas avoir fait un truc fermé comme l'Allianz Arena ou comme au Havre ?!!

De l'extérieur il est quand même très très très décevant.
doudou75
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 18:47

les tubes ont été présentés bien après les premiers rendus car il fallait trouver une solution économique à l'habillage du stade.

d'ailleurs au début ce ne osnt pas des tubes que l'on voit mais un truc dans le genre "bibendum mini" . Les tubes ont été conçus dans un but de baisse du coût pour eiffage à coup sûr.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 21 Juil 2012, 18:51

On critique l'aspect "transparent" en le comparant à l'allianz arena...
Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre : Image :chant2:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar fanlosc59 » 21 Juil 2012, 18:54

je suis passé vers 16h au stade RAS sur les allentours

par contre j'ai discuter avec beria a auchan, simpathique notre petit francky . :perfect:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alec6 » 21 Juil 2012, 18:59

De l'extérieur il est quand même très très très décevant.

C'est ce que je me suis dis en allant à l'Allianz Arena, sauf que ça vaut aussi pour l'intérieur :expdr:
Comme quoi... toujours voir la chose en vrai avant de juger, et comparer un stade vu en photo à un autre stade vu en photo c'est pas tres malin
Dernière édition par alec6 le 21 Juil 2012, 19:19, édité 1 fois.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bill59 » 21 Juil 2012, 19:18

Image

Vous trouvez ça beau ce gros pneu blanc au milieu de nulle part ? :hihihihi: Et de près c'est encore beaucoup plus moche. Chacun ses goûts !

Image
Et l'intérieur n'a rien de jouissif non plus ! D'ailleurs vous remarquerez la couleur des sièges adaptée aux couleurs du Bayern :D

C'est un stade fonctionnel et moderne mais ce n'est certainement pas la référence absolue des stades européens !
Dernière édition par Bill59 le 21 Juil 2012, 20:13, édité 4 fois.
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 19:21

genre avec notre parc de stade minable en france on ose critiquer l'allianz arena ::)

Faudrait demander à un joueur de bundesliga s'il préfère jouer à l'allianz ou en france , je crois qu'on peut deviner sa réponse
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yann » 21 Juil 2012, 20:42

l'extérieur est très beau mais alors l'esthétique intérieur !! avec ces sièges horribles, un vrai ratage !
Yann
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 21 Juil 2012, 20:46

Yann a écrit:l'extérieur est très beau mais alors l'esthétique intérieur !! avec ces sièges horribles, un vrai ratage !

YANN,sur ce topic,faut pas critiquer le grand stade,et les stades allemands!!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 22:05

Axelferis a écrit:genre avec notre parc de stade minable en france on ose critiquer l'allianz arena ::)

Faudrait demander à un joueur de bundesliga s'il préfère jouer à l'allianz ou en france , je crois qu'on peut deviner sa réponse

Je citerais le grand Joe Cole. Il venait de visiter Luchin qu'il avait trouvé magnifique. On lui avait dit que le stade était pas terrible mais qu'on en construisait un nouveau.

Il a dit : 'bah tant qu'il y a un bon gazon ça suffit pour jouer au football'.

Après il a vu le stadium et il a ajouté : 'ha oui quand même !!!' :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mikeybob59 » 21 Juil 2012, 22:22

Article de losc.fr sur les parkings du grand stade ainsi que les transports en communs :

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... e-serenite

Les prix pour les matchs de ligue 1 y figurent :

Les parkings B1, C1 et C4 sont ainsi disponibles à la réservation au prix de 115€ pour la saison 2012-2013.
Les parkings C5 et C7 sont, quant à eux, accessibles à partir de 75€.

source : LOSC.fr
mikeybob59
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 22 Juil 2012, 02:11

Momo_la_Mouche a écrit:Là, on pourra vraiment se rendre compte de l'intégration du stade dans le paysage urbain.

Paysage urbain ?
Une zone commerçante hideuse, des routes moches, une fac pourrie ?
Ce beau stade va bien mettre en valeur la laideur environnante :pfff:
Enfin il est beau quand meme.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Juil 2012, 09:22

@Barbibul

Si c'est pour être inutilement polémique que tu décrit ainsi une zone que manifestement tu ne connais pas, c'est vraiment pas la peine.
La zone commerciale est tout sauf hideuse (pour une zone commerciale).
Au contraire, il y a une vraie recherche esthétique, en particulier pour la zone du Héron Parc, juste à côté (en excluant le Leroy merlin, qui date d'avant).
Ca n'a rien à voir avec les zones d'hypermarchés à l'entrée des villes comme on en voit plein ailleurs. Mais alors rien à voir DU TOUT.

Des routes moches ? Là, franchement, c'est vraiment pour le plaisir de dire du mal, parce que non seulement décrire la "beauté" des routes, c'est un peu tendancieux, mais en plus, les routes, trottoirs, bordures, nouvel éclairage public, etc, sont justes parfaits, au contraire.
Y'a eu des photos qui ont été faites sur ce sujet, tu les as pas vues ? Ou bien c'est juste le plaisir intime de la mauvaise foi qui te fait dire ça ?

Et la fac à côté à beau ne pas être nickel partout, elle n'est pas pourrie non plus.

Il y a de plus une zone de loisir (parcours de golf et circuit moto) et l'ensemble de la zone est plutôt verdoyante.

Il s'agit donc bien d'un ensemble loisirs-commerces plutôt harmonieux (avec ses défauts par ci par là, évidemment, tout ça ne s'est pas fait en un jour) dans lequel le stade va venir s'intégrer intelligemment, et à mon avis orienter dans l'avenir cette zone vers plus d'activités loisirs, les activités commerciales étant largement représentées d'ores et déjà.

Bref, ton post est ... est bien dans la lignée de ce qu'on lit par ici en ce moment.

Ca commence à me fatiguer d'ailleurs, et c'est bien dommage :(
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 22 Juil 2012, 09:28

pareil que pour Monpt, Le stade ne pourra pas acceuillir 50 000 personnes en ligue des champions mais 45 000 c'est exact?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message