indoloscdu59 a écrit:
Alors maintenant explique moi pourquoi dans les autres stades de France les chien Handi'chiens sont accepté??? ( a Guingamp, au stade de France etc...) Faut quand même savoir que ce sont des chiens pas comme les autres et que la loi le stipules bien, que le chiens a le droit de rentré dans tout les lieux public de France et que si un lieux viens à lui être refuser, l'entreprise seras poursuivis en justice. Et il y as une loi la dessus.
Concernant les chiens d'aveugle :
http://www.chiensguides.fr/site/2_le_chien_guide/lois.htm
Maintenant, je ne pense pas que le grand stade soit un "lieu public" mais un "établissement recevant du public (ERP)" dans la mesure où il appartient à la LCMU, que les horaires d'ouvertures sont précis et réglementés et que l'accès n'est pas gratuit et ouvert à tous. Il est soumis à certaines réglementations concernant les accès aux handicapés etc... mais je pense que l'accès des chiens c'est selon l'agrément des propriétaires du stade.
C'est comme un concert de musique classique, vous n'y verrez jamais un chien même d'aveugle !
Dans les transports en commun (en avion par exemple), les accès des chiens sont réglementés etc... Un chien d'aveugle est-il autorisé à nager avec son maître dans une piscine ? Ca m'étonnerait !