• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alphah » 21 Juil 2012, 16:53

Chtinico a écrit:Quand on voit la différence de prestation entre le stadium et le GS, ça me scie que des gens puissent rechigner à mettre quelques euros de plus (éventuellement) pour aller voir les matches au GS plutôt qu'au Stadium.
C'est pas comme si l'abonnement était multiplié par deux ou trois (allez donc voir les prix en Angleterre).

Et je suis sûr qu'on va me servir l'argument du "tout le monde n'a pas les moyens".
Soyons clair, le LOSC, c'est pas le CCAS.
Et le football, c'est pas non plus indispensable pour vivre.
Si vous n'avez pas les moyens, n'y allez pas, tout simplement.

C'est hallucinant ce genre de mentalité.

Peut être faudrait il envisager une subvention des pouvoirs publics, donc du contribuable, pour compenser la perte atroce de pouvoir d'achat due à un changement inadmissible dans les conditions d'existence de certaines personnes.
Et je parle même pas du changement d'habitudes de certains , la perte de repères, et tout ça.
Ca aussi, il faudrait le dédommager.

Je ne suis pas de droite (c'est vous dire), mais la mentalité d'assisté du français de base me révulse de plus en plus.

Autrement dit, vous voulez aller au GS ?
Alors faites comme tout le monde : DEMERDEZ VOUS !!!
Vous voulez pas qu'on vous prenne par la main aussi ?

PS : vous pouvez toujours me répondre si vous voulez, c'était juste un coup de gueule et je n'ai pas l'intention de débattre plus avant sur ce sujet.
C'est pas non plus la peine de me demander comment vous devez faire et tout ça.
Je suis pas vot' mère !

C'est plutot ta mentalité qui est de la merde. Ca te derange pas de payer le parking quand t'as pas d'autre choix?
si t'es pas a 100€ près, envois moi un cheque pour me payer le parking pour aller voir l'ensemble des matchs.

Enfin du parle du LOSC. c'est pas dans les poches du LOSC que va aller l'argent des parkings. ::)

Après s'amuser a comparer avec ailleurs c'est facile. Avec ta mentalité, on va tous se retrouver a garer 30€ par mois pour vivre et manger des bols de riz. Comique!
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Publicité

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Litmanen » 21 Juil 2012, 16:55

CyKyp a écrit:Salut Jari Litmanen !

PS (oui un PS dès le début c'est rare :) ) : à l'avenir, évites de traiter les gens d'immature ... C'est tellement inutile. Et à la lecture de tes posts précédents, tu l'as prouvé, tu peux sans doute faire mieux, non ? Merci d'avance.

J'ai pour habitude de défendre mon bifteck, question de principe. Tu en fais tout autant sans forcément t'en rendre compte, et c'est admirable. Et c'est normal puisque c'est le principe premier d'un forum, surtout lorsque la thématique aborde le Football. Je ne t'ai jamais manqué de respect dans mon post...

En affirmant des choses que tu sais fausses, ton dernier message démontre toute ta mauvaise foi. C'est ça faire preuve d'immaturité vois-tu.

Assume tes écrits et cites-moi où est-ce que j'ai avoué une admiration "éperdue" pour la gestion sportive des anglais, italiens voire espagnols ? Concevoir qu'il y a de très bonnes choses à s'inspirer outre-manche ainsi qu'en Allemagne ne signifie pas pour autant que j'en suis admiratif. On peut aisément critiquer la politique économique des clubs issus des pays précités tout en reconnaissant qu'il y a du bon à prendre dans le domaine du merchandising et dans la culture manageriale et compétitivité. Nous Français ne sommes pas non plus exempt de toute critique.

CyKyp a écrit:[...] j'ai juste voulu, désespérement, t'ouvrir les yeux sur la réalité actuelle du football. Apparemment, tu restes focalisé sur une admiration éperdue pour l'organisation administrative et sportive des clubs anglais et italiens. C'est tout à ton honneur ma foi, mais il ne faudrait surtout pas que tu oublies que la grande majorité des clubs anglais, italiens et espagnols sont CRIBLES DE DETTES ! Si c'est ça une preuve de fiabilité écomique et sportive, on repassera ...

Le football français, Jari, n'a absolument rien à envier à la structuration des clubs étrangers. La seule chose que l'on peut leur envier, c'est définitivement leurs nombreux trophées :D !

Mais cela ne devrait pas t'empêcher d'avoir une vision objective et juste sur la situation du football français : Nice, stade neuf / Lille, stade neuf / Lyon, stade neuf / GG, belle rénov / Marseille, belle rénov / Montpellier, belle rénov (ne t'en déplaise) / Le Mans, stade neuf / Dijon, beau projet en cours / Evian, beau projet en cours / Bordeaux, stade neuf / SDF, Parc des Princes (obligé de parler de Paris ... brrrr :) ) / Lens, superbe stade ... et j'en passe. Les projets sont en marche voire achevés pour d'autres. C'est tout bonnement génial.

Un rapport récent fait état de l'état catastrophique des stades italiens ou pas même le San Siro est épargné ... oui, tu as bien lu, le San Siro, enceinte magnifique. Il faut donc nuancer ton approche idyllique sur la situation du football hors-Hexagone.

Tu dissimules ton manque d'objectivité derrière un sarcasme bien senti. Exagérer à outrance les propos de ton interlocuteur et savoir plus que lui. Tout ce que tu souhaites c'est imposer ton point de vue et l'a présenter comme référence. A chacun sa propre vision de la réalité du football! T'es sans cesse dans le clivage franchouillard France VS pays quelconque pour illustrer que nous somme aussi capable de construire des infrastuctures modernes de qualité. Certes mais il y a encore un travail culturel à faire sur bons nombres de points. A refuser l'auto-critique, nous ne ferons que répéter les mêmes erreurs, générations après générations. J'occulte pas non plus les progrès qu'on fait.

CyKyp a écrit:Simple question Jari, et ne te sens pas offensé dès qu'une personne donne son point de vue ;D (ça s'apprend) : où as-tu appris à VIVRE, à RESPIRER le football ? J'ai l'impression que tu es un adorateur de l'ambiance feutrée du stade de la route de lorient ? du stade marcel picot ? ou bien du Louis II ? ... ou des supp' anglais interdits de se mettre debout pendant le match ?

A Montpellier, oui, nous sommes démonstratifs, joyeux, chaleureux, chauds, bouillants ... en un mot Sudistes ! Et mon dieu, c'est génial !

Allez @ +.

Tu l'as écrit toi-même, c'est une impression (érronée) que tu t'es construit tout seul à travers certains de mes posts. Il n'y a pas une seule manière de vivre sa passion comme il n'y a pas une seule manière de respirer le football - pour reprendre ton terme.

Sudistes chaleureux ou intolérants peu importe. Tes deux derniers messages sont remplis de mensonges et caricatures. Ton acharnement à vouloir me mettre absolument une étiquette de "mec opportuniste" est pitoyable. De même, penser que les anglais sont gentillement assis pendant les 90 minutes imparties démontre ton ignorance. Pour ne citer que ça.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 21 Juil 2012, 17:01

alphah a écrit:C'est plutot ta mentalité qui est de la merde. Ca te derange pas de payer le parking quand t'as pas d'autre choix?
si t'es pas a 100€ près, envois moi un cheque pour me payer le parking pour aller voir l'ensemble des matchs.

Enfin du parle du LOSC. c'est pas dans les poches du LOSC que va aller l'argent des parkings. ::)

Après s'amuser a comparer avec ailleurs c'est facile. Avec ta mentalité, on va tous se retrouver a garer 30€ par mois pour vivre et manger des bols de riz. Comique!

C'est un besoin vitale d'aller au stade ?
Si t'as pas les moyens, tu n'y vas pas.
Se plaindre de ne pas pouvoir aller voir des matchs de foot c'est complétement dingue. Le football n'est pas un besoin physiologique !!!!!!!!!
Sans parking, personne ne se gare. Il faut donc construire des parkings. Qui les paie en parti : ceux qui les utilisent. Qu'y a t-il de choquant là dedans ?
Tu veux pas non plus demander à l'Etat de te payer un abonnement à canal et à Beinsport car c'est trop cher de se déplacer pour voir le Losc à l'extérieur aussi ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 17:02

Chtinico a écrit:Quand on voit la différence de prestation entre le stadium et le GS, ça me scie que des gens puissent rechigner à mettre quelques euros de plus (éventuellement) pour aller voir les matches au GS plutôt qu'au Stadium.
C'est pas comme si l'abonnement était multiplié par deux ou trois (allez donc voir les prix en Angleterre).

Et je suis sûr qu'on va me servir l'argument du "tout le monde n'a pas les moyens".
Soyons clair, le LOSC, c'est pas le CCAS.
Et le football, c'est pas non plus indispensable pour vivre.
Si vous n'avez pas les moyens, n'y allez pas, tout simplement.

C'est hallucinant ce genre de mentalité.

Peut être faudrait il envisager une subvention des pouvoirs publics, donc du contribuable, pour compenser la perte atroce de pouvoir d'achat due à un changement inadmissible dans les conditions d'existence de certaines personnes.
Et je parle même pas du changement d'habitudes de certains , la perte de repères, et tout ça.
Ca aussi, il faudrait le dédommager.

Je ne suis pas de droite (c'est vous dire), mais la mentalité d'assisté du français de base me révulse de plus en plus.

Autrement dit, vous voulez aller au GS ?
Alors faites comme tout le monde : DEMERDEZ VOUS !!!
Vous voulez pas qu'on vous prenne par la main aussi ?

PS : vous pouvez toujours me répondre si vous voulez, c'était juste un coup de gueule et je n'ai pas l'intention de débattre plus avant sur ce sujet.
C'est pas non plus la peine de me demander comment vous devez faire et tout ça.
Je suis pas vot' mère !

oh quel changement d attitude; je pensais que vous étiez sympa mais c'était donc un masque
Et oui Môssieu il y a des gens qui galerent avec des fins de mois difficiles et peu importe la politique et le manque de compréhension des autres.
Comment pouvez vous me juger sans me connaître et me tenir de tels propos déplacés?
je ne sais pas si ma mentalité est bonne mais je dois bien constater que la votre est assez spéciale.
Avez vous conscience que le prix du parking double pratiquement le prix de l abonnement?
Pensez vous que le foot doit être réservé à ceux qui ont le plus de moyens? C'est ce qui est en train de se passer mais manifestement ça ne vous touche pas. Sans doute ne payez vous pas votre place !

Je constate aussi que mes commentaires sont souvent effacés alors je n'ai pas de temps à perdre et comme le disait un de vous si ça me plait pas je ne suis pas obligé d y aller. C'est bon j'ai compris. je vous laisse à vos certitudes
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar gauthier59 » 21 Juil 2012, 17:08

Vous êtes nuls les gens, désolé de vous le dire, mais on s'en fout complétement de vos débats. En tout cas moi et je ne pense pas être le seul. Le moindre post intéressant est noyé sous 15 pages de blabla en quelques heures. C'est quand même dommage.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 17:08

alphah a écrit:[...]
C'est plutot ta mentalité qui est de la merde. Ca te derange pas de payer le parking quand t'as pas d'autre choix?

J'ai parfaitement les moyens de te payer le parking.
Si j'étais ta mère, je le ferais volontier, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis pas ta mère.

Et, au fait, tu AS d'autres choix que de payer le parking.
A toi de les trouver (c'est pas bien compliqué).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 21 Juil 2012, 17:11

Axelferis a écrit:On se calme! fredo hier a rappelé les consignes ok?

donc landers et momo vous êtes les plus agressifs pour rien! Vous ne lisez pas ce que les modos ont reprécisé?

sinon au sujet de la PMR ce que je ne comprend pas c'est que c'est pas la première fois que quelqu'un essaie d'imposer ses propres règles à l'encontre du règlement du club ou stade.

l'été dernier un abonné depuis une vingtaine d'année atteint de la maladie de charcot n'avait pas renvoyé à temps sa demande de réabonnement (du moins les personnes s'occupant de lui). Du coup il a perdu sa place au stadium et la presse s'en est "bêtement" emparé . Le résultat? L'abonné n'a pas obtenu gain de cause car le losc avait très bien expliqué que cela aurait comme conséquence d'annuler un autre abonnement PMR juste pour lui.

C'est triste mais avant d'intenter des procès au club ou à eiffage les personnes devraient déjà essayer d'appliquer le règlement qui est dans les conditions générales.

-Et je vais dans le sens de vicente: un chien non préparé à affronter des foules n'a pas à être dans un stade car si le chien perd le contrôle de ses nerfs son maître ne pourra rien faire. c'est très dangereux pour les autres spectateurs.
Je pense que cette dame devrait accepté que le temps d'un match une personne puisse s'occuper d'elle au moins dans l'enceinte.
Ce que je n'apprécie pas c'est que dans notre pays on ne cherche pas la concilaition d'abord mais plutôt attaquer au tribunal tout de suite :(
C'est là que c'est énervant.

-Pour le parking: pour ceux qui ne veulent pas payer n'oubliez pas que ce sont des parkings surveillés et qui comporte un certain nombres d'équipement modernes comme le montrent les photos que j'ai mises. Il faut bien les financer.

C'est moi qui ait fait intervenir les modos hier en raison de ton acharnement à nous faire ce genre de post de 20 lignes inutiles. S'il faut recommencer, je le referai.

Sinon +1 avec Chtinico et figoress. Le LOSC change d'ère, et cela a un coût. Il faudrait savoir ce que les gens veulent: le bordel comme à Grimonprez-Jooris il y a quelques années, avec du parking sauvage, un stade où l'on pouvait se prendre la flotte sur la gueule ou se geler l'hiver, ou alors des conditions descentes et modernes pour accueillir des matches de l'EURO 2016. Soyons sérieux, tout cela a un coût.

Et pour ceux qui habitent loin du stade, je leur rétorquerais que c'est un choix. Moi aussi je paie des impôts pour que ces gens prennent les routes et autoroutes gratuites du coin, et viennent au stade. Et pourtant j'habite tout près de Lille et je viendrais en métro. Il est proche de chez moi et je ne râle pas de payer ces infrastructures, même si elles ne me profitent pas mais profitent à des personnes qui habitent loin de la zone de la LMCU (qui paie le stade à travers nous je vous le rappelle).

Maintenant les modos, à vous de jouer, supprimez nous ces pages inutiles SVP.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 17:19

vicente59 a écrit:[...]

oh quel changement d attitude; je pensais que vous étiez sympa mais c'était donc un masque
Et oui Môssieu il y a des gens qui galerent avec des fins de mois difficiles et peu importe la politique et le manque de compréhension des autres.
Comment pouvez vous me juger sans me connaître et me tenir de tels propos déplacés?
je ne sais pas si ma mentalité est bonne mais je dois bien constater que la votre est assez spéciale.
Avez vous conscience que le prix du parking double pratiquement le prix de l abonnement?
Pensez vous que le foot doit être réservé à ceux qui ont le plus de moyens? C'est ce qui est en train de se passer mais manifestement ça ne vous touche pas. Sans doute ne payez vous pas votre place !

Je constate aussi que mes commentaires sont souvent effacés alors je n'ai pas de temps à perdre et comme le disait un de vous si ça me plait pas je ne suis pas obligé d y aller. C'est bon j'ai compris. je vous laisse à vos certitudes

Votre appréciation me concernant était sans doute un peu trop hâtive, surtout compte tenu du fait que nous ne nous connaissons pas.
Je n'aurais pas la prétention de porter un jugement sur votre personne de manière aussi simpliste.
Il semble que, comme beaucoup, vous ne trouviez sympathique que les gens qui abondent dans votre sens.
Ce n'est effectivement pas le cas présentement pour ce qui me concerne.

Je vais même en rajouter une couche pour que vous acheviez de vous faire une opinion défavorable à mon encontre.

Si j'habitais Villeneuve d'Ascq, comme vous, et que je venais me plaindre d'avoir des difficultés pour me rendre au GS, je me poserais de sérieuses questions sur mes capacités personnelles à me déplacer.
Que penser alors des gens qui habitent Loos, Haubourdin, St André, Lambersart, etc, et qui ne sont pas forcément non plus à côté d'une station de métro.
Leur cas me semble un peu plus "désespéré" que le votre.

D'une manière générale, je n'aime pas les gens qui viennent pleurnicher sur leur cas personnel, surtout pour des choses aussi futiles.
Ce n'est pas l'objet de ce forum.
Et tant pis si vous ne trouvez pas cela "sympatique".
J'essaierai de m'en faire une raison.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 17:29

Chtinico a écrit:
vicente59 a écrit:[...]

Votre appréciation me concernant était sans doute un peu trop hâtive, surtout compte tenu du fait que nous ne nous connaissons pas.
Je n'aurais pas la prétention de porter un jugement sur votre personne de manière aussi simpliste.
Il semble que, comme beaucoup, vous ne trouviez sympathique que les gens qui abondent dans votre sens.
Ce n'est effectivement pas le cas présentement pour ce qui me concerne.

Je vais même en rajouter une couche pour que vous acheviez de vous faire une opinion défavorable à mon encontre.

Si j'habitais Villeneuve d'Ascq, comme vous, et que je venais me plaindre d'avoir des difficultés pour me rendre au GS, je me poserais de sérieuses questions sur mes capacités personnelles à me déplacer.
Que penser alors des gens qui habitent Loos, Haubourdin, St André, Lambersart, etc, et qui ne sont pas forcément non plus à côté d'une station de métro.
Leur cas me semble un peu plus "désespéré" que le votre.

D'une manière générale, je n'aime pas les gens qui viennent pleurnicher sur leur cas personnel, surtout pour des choses aussi futiles.
Ce n'est pas l'objet de ce forum.
Et tant pis si vous ne trouvez pas cela "sympatique".
J'essaierai de m'en faire une raison.

En nouveau sur ce forum, je vous trouvais sympa parce que vous m aviez répondu symathiquement mais effectivement votre fond est vite apparu et vous êtes assez puant. Vous ne me connaissez pas non plus et vous me jugez de nouveau et je vous laisse à votre jugement sur mes capacités de déplacement. Je ne vous ferai pas l aumone de vous en dire plus .
Je ne sais pas où vous habitez mais sachez que V d Ascq est assez étendu et mon cas n'est pas si différent de ceux qui habitent Loos, Haubourdin, St André, Lambersart...

Longue vie heureuse et sans problème à vous !
vicente59
Full Member
Full Member

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 21 Juil 2012, 17:34

Allez retour au débat sur le stade ... C'est peine perdue :) . Une insulte de plus ... Cool jeune ;) !

Je concluerai seulement en disant : vive le stade la mosson et vive la Paillade.

Merci. Au revoir.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dan59 » 21 Juil 2012, 17:35

pour detendre l'atmosphere il y a le bus corolle a 100m. de chez moi et l'arret est face a st maclou c'est pas beau ça!!!!!! ::) ::) :P
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar alphah » 21 Juil 2012, 17:36

Chtinico a écrit:
alphah a écrit:[...]

J'ai parfaitement les moyens de te payer le parking.
Si j'étais ta mère, je le ferais volontier, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis pas ta mère.

Et, au fait, tu AS d'autres choix que de payer le parking.
A toi de les trouver (c'est pas bien compliqué).

et bah relis un de mes posts au dessus ou sur la page precedente et dis moi comment faire si t'es si malin. ::)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar dan59 » 21 Juil 2012, 17:37

dan59 a écrit:pour detendre l'atmosphere il y a le bus corolle a 100m. de chez moi et l'arret est face a st maclou c'est pas beau ça!!!!!! ::) ::) :P

ah j'oubliais je suis a faches thumesnil 59155 :D :hihihihi: :P
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar Landers1780 » 21 Juil 2012, 17:42

Les gens qui mendient sur ce forum pour pouvoir payer leurs loisirs sont franchement ridicules.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alphah » 21 Juil 2012, 17:43

figoress a écrit:
alphah a écrit:C'est plutot ta mentalité qui est de la merde. Ca te derange pas de payer le parking quand t'as pas d'autre choix?

C'est un besoin vitale d'aller au stade ?
Si t'as pas les moyens, tu n'y vas pas.
Se plaindre de ne pas pouvoir aller voir des matchs de foot c'est complétement dingue. Le football n'est pas un besoin physiologique !!!!!!!!!
Sans parking, personne ne se gare. Il faut donc construire des parkings. Qui les paie en parti : ceux qui les utilisent. Qu'y a t-il de choquant là dedans ?
Tu veux pas non plus demander à l'Etat de te payer un abonnement à canal et à Beinsport car c'est trop cher de se déplacer pour voir le Losc à l'extérieur aussi ?

Encore une fois, je me repete, certaines personnes venant de certains endroits n'ont pas le moyen de prendre le metro ou les transports en commun parce rien ne leur ait proposé. Ils sont donc obligé de s'y rendre en voiture et une fois arrivé sur place, obligé de se garer au parking payant. T'as compris ou pas ?
Faire les parkings payant, pourquoi pas. Demarche ecolo, eviter les bouchons, blablabla. Ok. Par contre faut en contre partie proposer a tout le monde des solutions transverse.
alphah
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café