• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jr50 » 20 Juil 2012, 14:16

bonjour aux stéphanois, même question qu'au marseillais, combien comportera de place geoffroy gichard cette saison, merci?
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 20 Juil 2012, 16:29

Montreal a écrit:Les photos du jour de Pierre 43

ggpierre43-050.JPG
ggpierre43-051.JPG
ggpierre43-052.JPG
ggpierre43-053.JPG
ggpierre43-054.JPG
ggpierre43-055.JPG
ggpierre43-056.JPG
ggpierre43-057.JPG
ggpierre43-058.JPG


Merci Pierre :perfect:


Pierre 43 : :perfect:

Pas mal du tout avec la "jupe" du toit !
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 20 Juil 2012, 22:45

En regardant la photo ci-dessous (dans l'encadré rouge notament), j'ai comme l'impression que le kop ne sera pas strictement de couleur béton/vert, mais devrait présenter un dégradé de vert avec du vert plus intense en bas et plus léger en haut et ceci à cause des différents angles de pente dans la tribune.
Fichiers joints
ggpierre43-056.JPG
ggpierre43-056.JPG (150.08 Kio) Vu 4082 fois
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 21 Juil 2012, 03:52

Gaga2GG a écrit:En regardant la photo ci-dessous (dans l'encadré rouge notament), j'ai comme l'impression que le kop ne sera pas strictement de couleur béton/vert, mais devrait présenter un dégradé de vert avec du vert plus intense en bas et plus léger en haut et ceci à cause des différents angles de pente dans la tribune.

Je pense surtout que c'est la différence béton neuf / béton vieux
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar hm79 » 21 Juil 2012, 08:13

les ouvertures en façade sur le toit doivent être prévues pour l'éclairage, non? Par contre le décroché sur la droit de la tribune avant le virage je trouve cela moyen.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Juil 2012, 09:46

autant cela avait accéléré dès la fin du championnat, autant cela a ralenti depuis début juillet.
on ne pourra pas dire que c'est juste à cause du froid qu'il y a eu du retard.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Juil 2012, 09:48

hm79 a écrit:les ouvertures en façade sur le toit doivent être prévues pour l'éclairage, non? Par contre le décroché sur la droit de la tribune avant le virage je trouve cela moyen.


non c est juste qu'ils n'ont pas terminé, pour tes 2 remarques.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar nostra » 21 Juil 2012, 10:53

Montreal a écrit:
Gaga2GG a écrit:En regardant la photo ci-dessous (dans l'encadré rouge notament), j'ai comme l'impression que le kop ne sera pas strictement de couleur béton/vert, mais devrait présenter un dégradé de vert avec du vert plus intense en bas et plus léger en haut et ceci à cause des différents angles de pente dans la tribune.

Je pense surtout que c'est la différence béton neuf / béton vieux


effectivement c'est bien la différence entre un béton neuf et un béton d'origine... :hum:

partout où le béton est neuf, le vert ressort bien et c'est flagrant !

puisque cet ancien béton ne sera pas recouvert par de nouvelles plaques, je ne vois pas d'autre solution que de repeindre cette zone dans la même teinte que le béton neuf ...
Avatar de l’utilisateur
nostra
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2012, 18:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar nostra » 21 Juil 2012, 11:44

figoress a écrit:
nostra a écrit:
effectivement c'est bien la différence entre un béton neuf et un béton d'origine... :hum:

partout où le béton est neuf, le vert ressort bien et c'est flagrant !

puisque cet ancien béton ne sera pas recouvert par de nouvelles plaques, je ne vois pas d'autre solution que de repeindre cette zone dans la même teinte que le béton neuf ...


Même pas en rêve ;)


uniquement sur les faces verticales des gradins, je pense que c'est jouable .... ;)
Avatar de l’utilisateur
nostra
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2012, 18:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Juil 2012, 12:17

jouable oui prevu c est moins sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar funcky-stade » 21 Juil 2012, 13:45

salut, je suis nouveau mais je lis depuis longtemps

j'avais un peu peur pour le rendu de la jupe mais je trouve que ça rend vraiment très bien, quand le stade sera fini il y aura un superbe cadre dans le ciel. Sinon pour l"éclairage certains croient que la jupe va être percée pour l'intégrer, vous rêvez. Apparemment sur les rendus il n'y en a pas en Paret et Snella mais je pense qu'ils seront obligés d'en mettre un peu (comme actuellement) et ils les mettront sous la jupe.

pour les sièges aussi, j'ai l'impression que certains débarquent, on le savait depuis le début qu'il n'y aurait pas de dossier en kops, allo oxo ici la Terre je rappelle que les gens en kop sont debout, que les sièges répondent aux exigences des ultras et de l'UEFA, donc que c'est le top. Et avant de pleurnicher sur le rendu béton (encore faut il prouver que la couleur béton est moche, moi perso je trouve pas) arrêtez dans ce cas d'idolâtrer Dortmund et tous les stades allemands qui n'ont que du béton quand le stade est vide.

attendez aussi d'avoir une vue descendante en haut du kop quand tous les sièges seront posés, ce sera tout vert, de même que si on regarde le kop depuis le haut des latérales. Et il ne faut pas oublier que TOUT Faurand, TOUT Point et TOUS les angles (sauf partie basse visiteurs) seront verts avec dossier, donc que ce soit un peu moins vert en kops (et blanc pendant l'Euro) + l'écriture St Etienne Métropole en blanc en Point, ça va couper un peu tout ce vert et c'était bien nécessaire. Vous avez une fâcheuse tendance à parler avant que tout soit fini, ou pire à extrapoler sur des trucs dont vous n'avez aucune certitude. Comme pour les finitions du béton en kop qui seront faites en dernier comme pour toutes finitions, ben non ça pleurt avant sans savoir.

par les temps qui courent et vu ce qu'il se passe dans les autres villes on s'en sort très mais alors très très bien avec cette rénovation !
funcky-stade
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012, 16:35

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Macca7342 » 21 Juil 2012, 15:12

GG9.jpg
GG9.jpg (140.05 Kio) Vu 3265 fois
funcky-stade a écrit:salut, je suis nouveau mais je lis depuis longtemps

j'avais un peu peur pour le rendu de la jupe mais je trouve que ça rend vraiment très bien, quand le stade sera fini il y aura un superbe cadre dans le ciel. Sinon pour l"éclairage certains croient que la jupe va être percée pour l'intégrer, vous rêvez. Apparemment sur les rendus il n'y en a pas en Paret et Snella mais je pense qu'ils seront obligés d'en mettre un peu (comme actuellement) et ils les mettront sous la jupe.

pour les sièges aussi, j'ai l'impression que certains débarquent, on le savait depuis le début qu'il n'y aurait pas de dossier en kops, allo oxo ici la Terre je rappelle que les gens en kop sont debout, que les sièges répondent aux exigences des ultras et de l'UEFA, donc que c'est le top. Et avant de pleurnicher sur le rendu béton (encore faut il prouver que la couleur béton est moche, moi perso je trouve pas) arrêtez dans ce cas d'idolâtrer Dortmund et tous les stades allemands qui n'ont que du béton quand le stade est vide.

attendez aussi d'avoir une vue descendante en haut du kop quand tous les sièges seront posés, ce sera tout vert, de même que si on regarde le kop depuis le haut des latérales. Et il ne faut pas oublier que TOUT Faurand, TOUT Point et TOUS les angles (sauf partie basse visiteurs) seront verts avec dossier, donc que ce soit un peu moins vert en kops (et blanc pendant l'Euro) + l'écriture St Etienne Métropole en blanc en Point, ça va couper un peu tout ce vert et c'était bien nécessaire. Vous avez une fâcheuse tendance à parler avant que tout soit fini, ou pire à extrapoler sur des trucs dont vous n'avez aucune certitude. Comme pour les finitions du béton en kop qui seront faites en dernier comme pour toutes finitions, ben non ça pleurt avant sans savoir.

par les temps qui courent et vu ce qu'il se passe dans les autres villes on s'en sort très mais alors très très bien avec cette rénovation !



désolé mais la photo que je repasse (cf la même deux pages avant) montre bien des éclairages sur Paret!!!!
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar funcky-stade » 21 Juil 2012, 15:45

ouais mais il faut suivre un peu, ça c'était les premiers rendus et ils ont changé depuis

voilà les bons rendus, aucun éclairage dans aucune des jupes, tout est sous la jupe de Faurand et sous la jupe de Point et les jupes sont très fidèles à ce qui est en train de se faire :

Image

Image

Image
funcky-stade
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012, 16:35

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tchastel » 21 Juil 2012, 15:46

Macca7342 a écrit:

désolé mais la photo que je repasse (cf la même deux pages avant) montre bien des éclairages sur Paret!!!!


Je pense que ca ressemblera plutot a ca....

Image
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 21 Juil 2012, 16:13

funcky-stade a écrit:salut, je suis nouveau mais je lis depuis longtemps

j'avais un peu peur pour le rendu de la jupe mais je trouve que ça rend vraiment très bien, quand le stade sera fini il y aura un superbe cadre dans le ciel. Sinon pour l"éclairage certains croient que la jupe va être percée pour l'intégrer, vous rêvez. Apparemment sur les rendus il n'y en a pas en Paret et Snella mais je pense qu'ils seront obligés d'en mettre un peu (comme actuellement) et ils les mettront sous la jupe.

pour les sièges aussi, j'ai l'impression que certains débarquent, on le savait depuis le début qu'il n'y aurait pas de dossier en kops, allo oxo ici la Terre je rappelle que les gens en kop sont debout, que les sièges répondent aux exigences des ultras et de l'UEFA, donc que c'est le top. Et avant de pleurnicher sur le rendu béton (encore faut il prouver que la couleur béton est moche, moi perso je trouve pas) arrêtez dans ce cas d'idolâtrer Dortmund et tous les stades allemands qui n'ont que du béton quand le stade est vide.

attendez aussi d'avoir une vue descendante en haut du kop quand tous les sièges seront posés, ce sera tout vert, de même que si on regarde le kop depuis le haut des latérales. Et il ne faut pas oublier que TOUT Faurand, TOUT Point et TOUS les angles (sauf partie basse visiteurs) seront verts avec dossier, donc que ce soit un peu moins vert en kops (et blanc pendant l'Euro) + l'écriture St Etienne Métropole en blanc en Point, ça va couper un peu tout ce vert et c'était bien nécessaire. Vous avez une fâcheuse tendance à parler avant que tout soit fini, ou pire à extrapoler sur des trucs dont vous n'avez aucune certitude. Comme pour les finitions du béton en kop qui seront faites en dernier comme pour toutes finitions, ben non ça pleurt avant sans savoir.

par les temps qui courent et vu ce qu'il se passe dans les autres villes on s'en sort très mais alors très très bien avec cette rénovation !
+ 1 funcky-stade
D'ailleurs à propos du dernier point que tu abordes, concernant les dernières news sur l'avancée des projets, pour l'Euro2016 ; dans le Topic "Stades en France/ Général/ Stades de l'Euro2016", je viens de poster une vraie synthèse bien appuyée, certes (!!!), mais malheureusement, de plus en plus réelle.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités