• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Landers1780 » 21 Juil 2012, 13:13

Mais +10000 avec momo. Complètement d'accord avec ce que tu ecris.
Et en plus, sur les 3 ou 4 dernières pages lues, mis à part les posts concernant les PMR, il n'y a rien d'intéressant ! Juste des points de vus personnels et subjectifs dont on se contrefout éperdument.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 21 Juil 2012, 13:21

bapt78 a écrit:Je peux comprendre que cette méthode ne te plaise pas car au cas par cas ça peut léser des personnes, mais prise à grande échelle, cette méthode marche réellement car ça oblige les gens à modifier leurs façons de bouger. Ca incite les gens à prendre les transports en communs ou faire du covoiturage, ça a donc un impact direct sur l'environnement. Le principe de pollueur payeur est une très bonne méthode pour avoir un impact rapide et efficace sur l'environnement

Ça sert à rien de conduire un raisonnement aussi élaboré. Des parkings ont été construits, il faut les payer POINT
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 21 Juil 2012, 13:34

j'explique pourquoi c'est logique qu'ils les fassent payer, pas besoin de s'énerver
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 13:37

Landers1780 a écrit:Mais +10000 avec momo. Complètement d'accord avec ce que tu ecris.
Et en plus, sur les 3 ou 4 dernières pages lues, mis à part les posts concernant les PMR, il n'y a rien d'intéressant ! Juste des points de vus personnels et subjectifs dont on se contrefout éperdument.

Ok à chacun ses interets Landers1780!
Ce qui parait interessant pour les uns ne l'est pas pour d'autres et c est normal!
Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
Je suis d'accord pour dire que la couleur de la lumière et des sieges c'est assez subjectif ? :P
Mais je ne suis pas d accord pour dire que celui qui dénonce la pollution de la nappe fréatique n'est qu un emmerdeur ou qu il est contre le projet. Ce n'est plus un projet mais une réalisation. Si cette personne dit ce qui s'est passé c'est grave de poluer l'eau. La santé de nos enfants n'a pas de prix!

Par contre c est un peu simpliste et subjectif de dire qu on a pas le droit de critiquer le metro et les parkings et que la solution est de ne pas s en servir!
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 21 Juil 2012, 13:45

J'ai pas dit qu'on avait pas le droit de critiquer le métro et les parkings. Juste tu troll déjà à dire que ça va être le boxon dans le métro et autour des parkings les jours de matchs alors que ce ne sera pas du tout le cas. La seul différence entre les soirs de matchs et les autres jours sera que certains usagers seront habillés en blanc et rouge. Pas la peine de polémiquer on verra à peine la différence.

Mais je ne suis pas d accord pour dire que celui qui dénonce la pollution de la nappe phréatique n'est qu un emmerdeur ou qu il est contre le projet. Ce n'est plus un projet mais une réalisation. Si cette personne dit ce qui s'est passé c'est grave de polluer l'eau. La santé de nos enfants n'a pas de prix!

Ouais et la guerre c'est mal ! T'as pas plus démago comme arguments ? Porter plainte à 1 ou 2 mois de la livraison d'un tel édifice, pardon de te le dire, mais c'est clairement pour faire chier le monde. Tous les recours ont échoués lamentablement, ça relève de l'acharnement à ce niveau là.
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar Landers1780 » 21 Juil 2012, 14:11

vicente59 a écrit:
Landers1780 a écrit:Mais +10000 avec momo. Complètement d'accord avec ce que tu ecris.

Ok à chacun ses interets Landers1780!
Ce qui parait interessant pour les uns ne l'est pas pour d'autres et c est normal!
Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil.
Je suis d'accord pour dire que la couleur de la lumière et des sieges c'est assez subjectif ? :P
Mais je ne suis pas d accord pour dire que celui qui dénonce la pollution de la nappe fréatique n'est qu un emmerdeur ou qu il est contre le projet. Ce n'est plus un projet mais une réalisation. Si cette personne dit ce qui s'est passé c'est grave de poluer l'eau. La santé de nos enfants n'a pas de prix!

Par contre c est un peu simpliste et subjectif de dire qu on a pas le droit de critiquer le metro et les parkings et que la solution est de ne pas s en servir!

NEC, l'association qui attaque encore une fois le Grand Stade a déjà été déboutée sur le même sujet. Ils en rajoutent clairement une couche alors que d'ailleurs ils n'avancent aucune preuve concrète de ce qu'ils avancent. Eiffage a déjà dû scientifiquement prouver sa bonne foi. Si ce n'est pas de l’acharnement, je me demande bien ce que c'est.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Francesco » 21 Juil 2012, 14:15

Bonjour,
Dans la série HS, je voulais juste dire que ça fait 15 ans que je vais bosser en transports en commun et que mises à part quelques pannes, sur l'ensemble, ce réseau est plus que fiable.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alphah » 21 Juil 2012, 14:40

bapt78 a écrit:C'est triste pour ceux qui ne peuvent pas payer le parking mais c'est comme ça, c'est le principe du pollueur payeur. Celui qui prend sa voiture seul, payera cher sa place alors qu'à 5 dans une voiture, ça sera beaucoup beaucoup moins cher, et gratuit pour ceux qui prennent les transports en communs ou le vélo, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas payer mais c'est que comme ça qu'on peut agir un peu sur l'impact environnemental des équipements urbains, sinon tout le monde prend sa voiture tout seul, du coup ça pollue et c'est le bordel

fin du HS :)

Donne moi une solution pour ceux qui dans mon cas viennent par la route de cysoing ? ? ?

Déja abonnée au stadium, je me garais aux 4 cantons et prennait le metro jusque pont de bois puis trajet a pied ou en bus.

Je pensais pouvoir faire de meme au grand stade : me garer au 4 cantons puis a pied jusqu'au stade. J'ai pas d'autre solution de toute facon.

Donne moi une solution dans mon cas pour aller au stade sans payer de parking. Les seul parking gratuit on été pensé pour les gens venant de Lille et au nord du stade pour ceux venant de valenciennes, orchies, cysoing, on ne leur propose rien d'autre que de payer le parking. >:( >:( >:(
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 14:42

On se calme! fredo hier a rappelé les consignes ok?

donc landers et momo vous êtes les plus agressifs pour rien! Vous ne lisez pas ce que les modos ont reprécisé?

sinon au sujet de la PMR ce que je ne comprend pas c'est que c'est pas la première fois que quelqu'un essaie d'imposer ses propres règles à l'encontre du règlement du club ou stade.

l'été dernier un abonné depuis une vingtaine d'année atteint de la maladie de charcot n'avait pas renvoyé à temps sa demande de réabonnement (du moins les personnes s'occupant de lui). Du coup il a perdu sa place au stadium et la presse s'en est "bêtement" emparé . Le résultat? L'abonné n'a pas obtenu gain de cause car le losc avait très bien expliqué que cela aurait comme conséquence d'annuler un autre abonnement PMR juste pour lui.

C'est triste mais avant d'intenter des procès au club ou à eiffage les personnes devraient déjà essayer d'appliquer le règlement qui est dans les conditions générales.

-Et je vais dans le sens de vicente: un chien non préparé à affronter des foules n'a pas à être dans un stade car si le chien perd le contrôle de ses nerfs son maître ne pourra rien faire. c'est très dangereux pour les autres spectateurs.
Je pense que cette dame devrait accepté que le temps d'un match une personne puisse s'occuper d'elle au moins dans l'enceinte.
Ce que je n'apprécie pas c'est que dans notre pays on ne cherche pas la concilaition d'abord mais plutôt attaquer au tribunal tout de suite :(
C'est là que c'est énervant.

-Pour le parking: pour ceux qui ne veulent pas payer n'oubliez pas que ce sont des parkings surveillés et qui comporte un certain nombres d'équipement modernes comme le montrent les photos que j'ai mises. Il faut bien les financer.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar doudou75 » 21 Juil 2012, 14:49

Excusez moi, mais à quoi servent tous les tubes autour du stade ?

Ils sont censés s'allumer ou ça va rester comme ça car personnellement, je trouve ça affreux. On voit les escaliers de l'extérieur, c'est vraiment moche.
doudou75
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 21 Juil 2012, 14:51

doudou75 a écrit:Excusez moi, mais à quoi servent tous les tubes autour du stade ?

Ils sont censés s'allumer ou ça va rester comme ça car personnellement, je trouve ça affreux. On voit les escaliers de l'extérieur, c'est vraiment moche.

C'est juste esthétique.
T'as regardé les clichés pris de nuit quelques pages en arrière?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 21 Juil 2012, 14:58

alphah a écrit:Donne moi une solution pour ceux qui dans mon cas viennent par la route de cysoing ? ? ?

Déja abonnée au stadium, je me garais aux 4 cantons et prennait le metro jusque pont de bois puis trajet a pied ou en bus.

Je pensais pouvoir faire de meme au grand stade : me garer au 4 cantons puis a pied jusqu'au stade. J'ai pas d'autre solution de toute facon.

Donne moi une solution dans mon cas pour aller au stade sans payer de parking. Les seul parking gratuit on été pensé pour les gens venant de Lille et au nord du stade pour ceux venant de valenciennes, orchies, cysoing, on ne leur propose rien d'autre que de payer le parking. >:( >:( >:(

Au niveau du parc de la haute-borne c'est pas jouable ? C'est un peu plus loin que 4 cantons mais c'est sur ta route je pense.
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar héhé » 21 Juil 2012, 15:08

doudou75 a écrit:Excusez moi, mais à quoi servent tous les tubes autour du stade ?

pour un premier message , ça commence fort :no:
héhé
Newbie
Newbie

Message non lupar Stroumpf » 21 Juil 2012, 15:23

Image
Il me semble que cet aspect du stade est éloigné de la réalité et que les points lumineux sur la surface n'ont pas été conservés, mais qu'en est-il pour l'éclairage au sol du parvis? Y a-t-il des traces du quadrillage?
Stroumpf
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 21 Juil 2012, 15:26

Stroumpf a écrit:Image
Il me semble que cet aspect du stade est éloigné de la réalité et que les points lumineux sur la surface n'ont pas été conservés, mais qu'en est-il pour l'éclairage au sol du parvis? Y a-t-il des traces du quadrillage?

pareil pour les videos sur la facade nord!! ca ne fera pas exactemment pareil que sur le plan (sauf vraiment bonne surprise mais je ne pense pas) mais mine de rien c'est quand meme un stade unique en france avec son toit retractable et ses leds qui vont vraiment un effet :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message