indoloscdu59 a écrit:Non c'est juste qu'un chien d'assistance à le droit de rentré tout partout ou son maitre va. Et la sa n'est pas le LOSC qui est en cause mes ELISA. Car au niveau du LOSC quand je vais au entrainement avec cette PMR, il accepte que le chien rentre dans le domaine de Luchin. Et la on parle bien de chien pour les PMR et non pour les aveugles mais bon...
merci de tes précisions car je pensais que c'était une personne privée de la vue.
Mais de toute façon il apparait mieux que ce soit un humain qui accompagne plutôt qu un chien qui va peut être être "dérangé" ou énervé par l ambiance. celui qui choisit d y aller le fait en connaissance de cause, le chien lui subit. Si cette personne aime son chien elle devrait y penser. et il peut toujours y avoir une réaction innattendue du chien au milei de 50000 personnes. Pour moi le réglement est donc raisonnable que ce soit Elisa ou le Losc qui l impose d'ailleurs je pense que le Losc partage le raisonnement d Elisa
Selon le LOSC, c'est le règlement du Grand Stade en lui-même qui est en cause. (vdn) « Nous avons proposé une solution à cette dame, explique ainsi
Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC. Elle peut venir avec une personne l'accompagnant gratuitement. Mais le règlement du Grand Stade est formel : les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte. » Ce que dit la loi : Pourtant, l'accès des chiens d'assistance Handi'Chiens accompagnant leurs maîtres handicapés dans les lieux ouverts au public est garanti en France par un certain nombre de lois. La principale est la loi n°2005-102, du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle stipule que : - l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle, ou d'assistance, accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles.
- La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.
La loi semble donc bel et bien donner raison à Laure, et à son chien Athos.
Espérons que cela leur permettra de pouvoir assister aux matchs de leur équipe préférée.