• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 12:13

Axelferis a écrit:[...]
@j'espère que cela répondra à tes questions ;)

A peu près ;)
J'en conclue donc (parce que je suis quand même encore obligé de supposer) que le côté bleuté (très joli au demeurant) qui apparait sur certaines de tes photos n'était pas visible dans la réalité.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Juil 2012, 12:14

Axelferis a écrit:@indolosc59->je pense que la personne devrait être accompagnée par un humain dans un lieu comme celui là car s'il y a un "gros problème" c'est à l'homme d'être le plus capable de s'adapter à la situation et pas à un chien qui ne comprendrait pas toutes les instructions.

Là on est dans un cadre qui nécessite plus de sécurité qu'un terrain d'entraînement.

Alors maintenant explique moi pourquoi dans les autres stades de France les chien Handi'chiens sont accepté??? ( a Guingamp, au stade de France etc...) Faut quand même savoir que ce sont des chiens pas comme les autres et que la loi le stipules bien, que le chiens a le droit de rentré dans tout les lieux public de France et que si un lieux viens à lui être refuser, l'entreprise seras poursuivis en justice. Et il y as une loi la dessus.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 12:17

indoloscdu59 a écrit:Non c'est juste qu'un chien d'assistance à le droit de rentré tout partout ou son maitre va. Et la sa n'est pas le LOSC qui est en cause mes ELISA. Car au niveau du LOSC quand je vais au entrainement avec cette PMR, il accepte que le chien rentre dans le domaine de Luchin. Et la on parle bien de chien pour les PMR et non pour les aveugles mais bon...

merci de tes précisions car je pensais que c'était une personne privée de la vue.
Mais de toute façon il apparait mieux que ce soit un humain qui accompagne plutôt qu un chien qui va peut être être "dérangé" ou énervé par l ambiance. celui qui choisit d y aller le fait en connaissance de cause, le chien lui subit. Si cette personne aime son chien elle devrait y penser. et il peut toujours y avoir une réaction innattendue du chien au milei de 50000 personnes. Pour moi le réglement est donc raisonnable que ce soit Elisa ou le Losc qui l impose d'ailleurs je pense que le Losc partage le raisonnement d Elisa

Selon le LOSC, c'est le règlement du Grand Stade en lui-même qui est en cause. (vdn)

« Nous avons proposé une solution à cette dame, explique ainsi Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC. Elle peut venir avec une personne l'accompagnant gratuitement. Mais le règlement du Grand Stade est formel : les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte. » Ce que dit la loi : Pourtant, l'accès des chiens d'assistance Handi'Chiens accompagnant leurs maîtres handicapés dans les lieux ouverts au public est garanti en France par un certain nombre de lois. La principale est la loi n°2005-102, du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle stipule que : - l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle, ou d'assistance, accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles.

- La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.

La loi semble donc bel et bien donner raison à Laure, et à son chien Athos.

Espérons que cela leur permettra de pouvoir assister aux matchs de leur équipe préférée.
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 21 Juil 2012, 12:20

Ca a été dit qu'une plainte a été déposée le 12 contre Elisa et le GS?

Une plainte contre le Grand Stade de Lille
lefigaro.fr Mis à jour le 20/07/2012 à 10:05 | publié le 20/07/2012 à 09:57 Réactions (29)

Le Grand Stade de Lille, qui doit être inauguré le 18 août, est visé par une plainte en provenance d'une association écologiste, selon une enquête de Mediapart. L'association Nord Ecologie Conseil aurait déposé plainte contre X, le 12 juillet, pour «pollution de la nappe phréatique».

L'association dénonce l’utilisation par une filiale d'Eiffage en charge du partenariat public-privé, Elisa, de 62.000 tonnes de cendres volantes pour combler les galeries souterraines artificielles situées sous le chantier. Des milliers de tonnes de cendres en contact avec la nappe phréatique.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 12:23

phil76 a écrit:Ca a été dit qu'une plainte a été déposée le 12 contre Elisa et le GS?
[...]

Oui, ça a été dit ... il n'y a pas si longtemps (pas grave ;) ).
En plus, c'est un argument qui n'est pas nouveau, ça fait un moment qu'ils critiquent ce point.
Mais déposer une plainte, tout le monde peut le faire.
C'est pas pour ça qu'elle aboutira à quelque chose.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 21 Juil 2012, 12:24

phil76 a écrit:Ca a été dit qu'une plainte a été déposée le 12 contre Elisa et le GS?

Une plainte contre le Grand Stade de Lille
lefigaro.fr Mis à jour le 20/07/2012 à 10:05 | publié le 20/07/2012 à 09:57 Réactions (29)

Le Grand Stade de Lille, qui doit être inauguré le 18 août, est visé par une plainte en provenance d'une association écologiste, selon une enquête de Mediapart. L'association Nord Ecologie Conseil aurait déposé plainte contre X, le 12 juillet, pour «pollution de la nappe phréatique».

L'association dénonce l’utilisation par une filiale d'Eiffage en charge du partenariat public-privé, Elisa, de 62.000 tonnes de cendres volantes pour combler les galeries souterraines artificielles situées sous le chantier. Des milliers de tonnes de cendres en contact avec la nappe phréatique.

Ils cherchent vraiment la petite bête partout. Toujours à l'affut ceux là :( On a compris qu'ils étaient contre le projet >:(
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 12:26

bapt78 a écrit:C'est triste pour ceux qui ne peuvent pas payer le parking mais c'est comme ça, c'est le principe du pollueur payeur. Celui qui prend sa voiture seul, payera cher sa place alors qu'à 5 dans une voiture, ça sera beaucoup beaucoup moins cher, et gratuit pour ceux qui prennent les transports en communs ou le vélo, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas payer mais c'est que comme ça qu'on peut agir un peu sur l'impact environnemental des équipements urbains, sinon tout le monde prend sa voiture tout seul, du coup ça pollue et c'est le bordel

fin du HS :)

En tout cas tout avance bien vite là, les vacances vont passer vite et au retour des vacances le stade sera prêt, c'est génial ! il ne reste plus beaucoup de jours, c'est un grand moment pour le LOSC et ça fait vraiment plaisir

Merci axel pour tes photos elles sont magnifiques !! Ce stade est vraiment magnifique :gooood:

et bien HS ou pas, je l'admets pas trop!
le pauvre ne pollue pas plus que le riche et certainement moins. Le fait que celui qui a les moyens et qu'il peut payer ne le dedouane pas de sa pollution.
Ceux qui ne voudront pas payer le parking, qu ils le peuvent ou pas, viendront en bagnole se garer où ils veulent et peuvent.
Si encore le metro etait à la hauteur et pas si souvent en panne.
Je te parie que tous ceux qui viendront en metro et qui, si il échappe à l asphyxie... manqueront une partie du match à cause d un arrêt bloquant, comprendront vite quel sera la meilleure solution pour les autres rencontres.

C'est inadmissible ce manque de parkings proches du Stade!!!

et puis, si j en crois un posteur, pour la pollution elisa est trop mal placé avec les cendres dans la nappe fréatique
Dernière édition par vicente59 le 21 Juil 2012, 12:31, édité 1 fois.
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Juil 2012, 12:27

vicente59 a écrit:
indoloscdu59 a écrit:Non c'est juste qu'un chien d'assistance à le droit de rentré tout partout ou son maitre va. Et la sa n'est pas le LOSC qui est en cause mes ELISA. Car au niveau du LOSC quand je vais au entrainement avec cette PMR, il accepte que le chien rentre dans le domaine de Luchin. Et la on parle bien de chien pour les PMR et non pour les aveugles mais bon...

merci de tes précisions car je pensais que c'était une personne privée de la vue.
Mais de toute façon il apparait mieux que ce soit un humain qui accompagne plutôt qu un chien qui va peut être être "dérangé" ou énervé par l ambiance. celui qui choisit d y aller le fait en connaissance de cause, le chien lui subit. Si cette personne aime son chien elle devrait y penser. et il peut toujours y avoir une réaction innattendue du chien au milei de 50000 personnes. Pour moi le réglement est donc raisonnable que ce soit Elisa ou le Losc qui l impose d'ailleurs je pense que le Losc partage le raisonnement d Elisa

Selon le LOSC, c'est le règlement du Grand Stade en lui-même qui est en cause. (vdn)

« Nous avons proposé une solution à cette dame, explique ainsi Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC. Elle peut venir avec une personne l'accompagnant gratuitement. Mais le règlement du Grand Stade est formel : les animaux ne sont pas admis dans l'enceinte. » Ce que dit la loi : Pourtant, l'accès des chiens d'assistance Handi'Chiens accompagnant leurs maîtres handicapés dans les lieux ouverts au public est garanti en France par un certain nombre de lois. La principale est la loi n°2005-102, du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle stipule que : - l'accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu'à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d'aveugle, ou d'assistance, accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles.

- La présence du chien guide d'aveugle ou d'assistance aux côtés de la personne handicapée ne doit pas entraîner de facturation supplémentaire dans l'accès aux services et prestations auxquels celle-ci peut prétendre.

La loi semble donc bel et bien donner raison à Laure, et à son chien Athos.

Espérons que cela leur permettra de pouvoir assister aux matchs de leur équipe préférée.

Sauf que c'est chiens sont dresser et non pas peur du bruit ou quoi que ce soit, et il ne morde pas donc je ne vois pas en quoi ça dérange quoi que ce soit à ELISA de les laissé rentré??? Surtout qu'ils ne prennent pas de place. ( ils sont dresser pour pouvoir ce coucher en dessous du fauteuil roulant ) quand il non pas tellement de place justement. Mes bon façon j'ai l'impression d'avoir tort ici ainsi que cette fille Laure et son chien Athos. Vous ne s'avez surement pas ce que c'est vous d'être en fauteuil roulant et de ce voir refusé l'accès a un Lieu Public tout sa parce que le chien ne peux pas rentré. Car leur chien font certainement bien plus de chose qu'un humain ferais pour eux!!!
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2012, 12:31

Chtinico a écrit:A peu près ;)
J'en conclue donc (parce que je suis quand même encore obligé de supposer) que le côté bleuté (très joli au demeurant) qui apparait sur certaines de tes photos n'était pas visible dans la réalité.

Le bleu je l'ai renforcé oui. Mais il peut apparaître naturellement si le ciel est lui même bleuté d'où ma référence à l'heure, meteo etc...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 12:38

[quote="indoloscdu59]
Sauf que c'est chiens sont dresser et non pas peur du bruit ou quoi que ce soit, et il ne morde pas donc je ne vois pas en quoi ça dérange quoi que ce soit à ELISA de les laissé rentré??? Surtout qu'ils ne prennent pas de place. ( ils sont dresser pour pouvoir ce coucher en dessous du fauteuil roulant ) quand il non pas tellement de place justement. Mes bon façon j'ai l'impression d'avoir tort ici ainsi que cette fille Laure et son chien Athos. Vous ne s'avez surement pas ce que c'est vous d'être en fauteuil roulant et de ce voir refusé l'accès a un Lieu Public tout sa parce que le chien ne peux pas rentré. Car leur chien font certainement bien plus de chose qu'un humain ferais pour eux!!![/quote]

je ne voulais pas te mettre mal a l aise indoloscdu59 ; je donnais simplement mon opinion et c est bien de pas penser tous pareil.
je garde mon avis car un chien reste un chien et même si il est supérieur dans bien des cas à l humain, si il devait arriver un accident avec le chien il n'aura, contrairement, à l humain aucune excuse ni aucun pardon et beaucoup exigeront de le faire piquer. Il serait etonnant que dans l entrainement du chien on l habitue a se trouver dans une foule de 50000 personnes qui vibrent

je sais ce qu est une personne en fauteuil et je n hesite jamais a apporter mon aide quand il le faut. J'ai même été repoussé par un chien d une personne en fauteuil qui s'était embourbée. le chien défendait son maitre et je ne suis pas arrivé, ni son maitre non plus, à lui expliquer que mes intentions étaient nobles!

j espere qu on va pas me trouver HS :D
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 12:48

Que ce soit le problème du chien pour PMR ou celui de la pollution de la nappe phréatique, cela se règlera devant les instances compétentes après des procédures engagées par les personnes concernées.
Il me parait difficile d'en parler ici, sur un forum internet, sans avoir les éléments nécessaires pour se prononcer sur des sujets compliqués qui font entrer en ligne de comptes des paramètres qui nous échappent.
Quant au problème du parking payant, je pense en avoir donné une explication pas trop à côté de la plaque.

Move on, please.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 21 Juil 2012, 12:55

Dans peu de temp les antis projet trouveront que 45 000 aboiements tout les 15 jours c'est chiant et qu'il faudra jouer avec le toit toujours de fermé pour eviter les nuisances sonore :D :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 13:02

Axelferis a écrit:
Chtinico a écrit:A peu près ;)

Le bleu je l'ai renforcé oui. Mais il peut apparaître naturellement si le ciel est lui même bleuté d'où ma référence à l'heure, meteo etc...

OK, merci de la précision ;)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo_la_Mouche » 21 Juil 2012, 13:08

Je vous en supplie, pourriez vous faire un effort de re-lecture de vos messages, l'orthographe de certains rend les messages et les propos à la limite de l'incompréhensible.

Si vous trouvez le métro lillois peu performant en terme de fiabilité et de capacité, ne venez pas au stade, restez chez vous. :o
Si vous trouvez les parkings trop peu nombreux,trop loin ou trop cher, ne vous en servez pas, restez chez vous. :o

Essayez un peu de vous rendre compte de la chance que l'on a de pouvoir disposer d'infrastructures aussi modernes et de qualité... Regardez un peu ce qui se passe ailleurs 8)
Dernière édition par Momo_la_Mouche le 21 Juil 2012, 13:32, édité 1 fois.
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar bapt78 » 21 Juil 2012, 13:11

vicente59 a écrit:
bapt78 a écrit:C'est triste pour ceux qui ne peuvent pas payer le parking mais c'est comme ça, c'est le principe du pollueur payeur. Celui qui prend sa voiture seul, payera cher sa place alors qu'à 5 dans une voiture, ça sera beaucoup beaucoup moins cher, et gratuit pour ceux qui prennent les transports en communs ou le vélo, c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas payer mais c'est que comme ça qu'on peut agir un peu sur l'impact environnemental des équipements urbains, sinon tout le monde prend sa voiture tout seul, du coup ça pollue et c'est le bordel

fin du HS :)

En tout cas tout avance bien vite là, les vacances vont passer vite et au retour des vacances le stade sera prêt, c'est génial ! il ne reste plus beaucoup de jours, c'est un grand moment pour le LOSC et ça fait vraiment plaisir

Merci axel pour tes photos elles sont magnifiques !! Ce stade est vraiment magnifique :gooood:

et bien HS ou pas, je l'admets pas trop!
le pauvre ne pollue pas plus que le riche et certainement moins. Le fait que celui qui a les moyens et qu'il peut payer ne le dedouane pas de sa pollution.
Ceux qui ne voudront pas payer le parking, qu ils le peuvent ou pas, viendront en bagnole se garer où ils veulent et peuvent.
Si encore le metro etait à la hauteur et pas si souvent en panne.
Je te parie que tous ceux qui viendront en metro et qui, si il échappe à l asphyxie... manqueront une partie du match à cause d un arrêt bloquant, comprendront vite quel sera la meilleure solution pour les autres rencontres.

C'est inadmissible ce manque de parkings proches du Stade!!!

et puis, si j en crois un posteur, pour la pollution elisa est trop mal placé avec les cendres dans la nappe fréatique

Je peux comprendre que cette méthode ne te plaise pas car au cas par cas ça peut léser des personnes, mais prise à grande échelle, cette méthode marche réellement car ça oblige les gens à modifier leurs façons de bouger. Ca incite les gens à prendre les transports en communs ou faire du covoiturage, ça a donc un impact direct sur l'environnement. Le principe de pollueur payeur est une très bonne méthode pour avoir un impact rapide et efficace sur l'environnement
bapt78
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message